stoffkrii

suivi raccordement France Télécom
« le: 07 April 2016 11:24:12 »
Bonjour, j'ai résilié mon abonnement téléphone fixe Orange et opté pour l'offre freebox internet tv téléphone le 31 mars dernier, je suis depuis plusieurs jours à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom), j'ai reçu le player et le serveur il y a deux jours, pouvez-vous me tenir informé de l'avancée de ce raccordement ? par avance merci

tel : 01 ** ** ** 18

 Merci de ne pas mettre vos coordonnées sur le forum mais de les transmettre en MP à technicien408 ou MOWA

« Modifié: 07 April 2016 17:06:13 par sebastien »

Technicien408

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #1 le: 07 April 2016 18:29:35 »
Bonjour stoffkrii,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #2 le: 07 April 2016 18:48:15 »
Merci de votre retour stoffkrii.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Cordialement

stoffkrii

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #3 le: 07 April 2016 18:58:29 »
Je vous remercie pour ces infos, je vais donc patienter encore quelques jours...bonne soirée.


Technicien408

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #4 le: 07 April 2016 19:05:50 »
Je vous en prie stoffkrii.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

anisnadalfr

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #5 le: 07 April 2016 19:35:28 »
 >:( >:(
Bonsoir,
Je voudrai savoir si je suis obligé de payer l'intervention à domicile à part 39,90€ ?

Technicien408

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #6 le: 08 April 2016 09:01:43 »
Bonjour anisnadalfr,
Vous ne payez l'intervention du domicile, vous serez facturé seulement des frais d'installation de la ligne 39.90 euros.
Cordialement


mowa

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #7 le: 08 April 2016 09:03:24 »
Bonjour anisnadalfr,
merci de bien éclaircir votre demande, est ce qu'il s'agit d'une procédure de déménagement ou d'une nouvelle souscription.
Est ce que le logement n'a jamais été occupé auparavant ???
A votre disposition.
Cordialement.   

anisnadalfr

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #8 le: 08 April 2016 09:06:57 »
C'est une nouvelle souscription.
Je suis le premier à occuper le logement et j'ai résilié aupres de mon ancien opérateur depuis moins de 6 mois.

Technicien408

Re : Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #9 le: 08 April 2016 09:13:38 »
Bonjour anisnadalfr,
Vous ne payez l'intervention du domicile, vous serez facturé seulement des frais d'installation de la ligne 39.90 euros.
Cordialement

stoffkrii

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #10 le: 08 April 2016 17:53:47 »
Bonsoir, j'ai enfin dépassé l'étape 4, la connexion est maintenant activée, j'ai branché les box mais je reste coincé à l'étape 4 sur la freebox serveur, attente de réponse DHCP. La ligne téléphonique ne fonctionne pas non plus, je suis injoignable, que dois-je faire ? Merci

sebastopaul

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #11 le: 08 April 2016 21:45:13 »
Il faut des fois attendre 24 heures, le temps d'une mise à jour.

stoffkrii

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #12 le: 08 April 2016 22:19:22 »
24 heures pour une mise à jour ?

Une chose que je ne comprends pas : si je consulte les détails de mon compte, de ma ligne, tout indique que je suis raccordé, mais quand je téléphone au 3244 je suis encore en cours de raccordement, un appel sur la ligne fixe aboutit sur le répondeur, je n'ai aucune tonalité quand je décroche le téléphone...

sebastopaul

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #13 le: 08 April 2016 22:25:22 »
Patiente 24 heures; c'est une construction il se peut que ta position ou tu es raccordé ne soit pas encore activée. C'est l'étape 6 qui activera ta position.


stoffkrii

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #14 le: 08 April 2016 22:33:04 »
Bon alors je vais attendre et scruter l'affichage de la freebox, merci à toi, bonne nuit

sebastopaul

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #15 le: 08 April 2016 22:57:20 »
Tu verras demain....

mowa

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #16 le: 09 April 2016 09:25:19 »
Bonjour stoffkrii,
vous pouvez essayer de rebrancher votre matériel, la mise à jour peut prendre jusqu'à 24H, si votre souci de synchronisation persiste toujours, vous devez alors prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #17 le: 09 April 2016 09:27:17 »
Bonjour anisnadalfr,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

anisnadalfr

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #18 le: 09 April 2016 10:32:53 »
MP envoyé

mowa

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #19 le: 09 April 2016 11:22:01 »
Bonjour anisnadalfr,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
08/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

anisnadalfr

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #20 le: 09 April 2016 12:02:29 »
Est ce que le passage du technicien sera nécessaire ou non ?
Si oui Combien ça dure du temps l'intervention ?


stoffkrii

Re : Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #21 le: 09 April 2016 15:12:29 »
Bonjour stoffkrii,
vous pouvez essayer de rebrancher votre matériel, la mise à jour peut prendre jusqu'à 24H, si votre souci de synchronisation persiste toujours, vous devez alors prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
Bonjour, j'ai débranché rebranché plus d'une fois, je ne dépasse pas l'étape 4, mais comme je n'ai pas de ligne téléphonique, j'imagine que ces procédures ne servent à rien. J'ai ouvert ce matin un ticket d'incident : Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. Pour patienter, on m'a fourni des identifiants pour une connexion de secours freewifi, mais elle est franchement inutilisable (perte de connexion toutes les deux minutes, je désactive et relance la wifi sans arrêt, c'est d'un ennui...)
« Modifié: 09 April 2016 15:16:42 par stoffkrii »

stoffkrii

Re : Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #22 le: 09 April 2016 15:14:14 »
Bonjour stoffkrii,
vous pouvez essayer de rebrancher votre matériel, la mise à jour peut prendre jusqu'à 24H, si votre souci de synchronisation persiste toujours, vous devez alors prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
Bonjour, j'ai débranché rebranché plus d'une fois, je ne dépasse pas l'étape 4, mais comme je n'ai pas de ligne téléphonique, j'imagine que ces procédures ne servent à rien. J'ai ouvert ce matin un ticket d'incident : Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. Pour patienter, on m'a fourni des identifiants pour une connexion de secours freewifi, mais elle est franchement inutilisable (perte de connexion toutes les deux minutes, je désactive et relance la wifi sans arrêt, c'est d'un ennui...)
« Modifié: 09 April 2016 15:17:40 par stoffkrii »

mowa

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #23 le: 09 April 2016 15:56:21 »
Est ce que le passage du technicien sera nécessaire ou non ?
Si oui Combien ça dure du temps l'intervention ?

Bonjour anisnadalfr,
je reviens vers vous pour vous informer que le RDV de câblage est annulé, et que le raccordement est en cours ==>
08/04/2016  -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR)
-  08/04/2016  -    ➜ REQUALIF
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #24 le: 09 April 2016 15:58:59 »
Bonjour stoffkrii,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

anisnadalfr

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #25 le: 09 April 2016 16:03:36 »
Qu'est ce que ça veut dire Requalif ?
Est ce que je vais attendre plus qu'une semaine?
Merci beaucoup.
« Modifié: 09 April 2016 16:09:24 par anisnadalfr »

mowa

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #26 le: 09 April 2016 16:05:39 »
Bonjour anisnadalfr,
ne vous en prenez pas la tête avec ça, le câblage est en cours il suffit juste de patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je ne peux m'avancer sur des délais mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #27 le: 09 April 2016 16:10:13 »
Bonjour stoffkrii,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même ==> TDP En attente de traitement / Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


stoffkrii

Re : Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #28 le: 09 April 2016 16:14:12 »
Bonjour stoffkrii,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même ==> TDP En attente de traitement / Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bien, merci pour votre précieuse assistance, j'attends, je ne bouge pas

mowa

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #29 le: 09 April 2016 16:33:40 »
Je vous en prie stoffkrii  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

stoffkrii

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #30 le: 11 April 2016 11:59:18 »
dernière nouvelle :

11/04/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je ne suis plus joignable sur ma ligne fixe alors que j'attends des appels importants, j'espère une résolution rapide de ce problème, mais si aucune anomalie n'a été repérée par vos services alors...alors tout va bien !

youpi tralala

stoffkrii

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #31 le: 11 April 2016 12:41:18 »
pour tuer le temps je lis, ceci par exemple :

52 jours en mode zéro play

c'est un rapport plutôt accablant pour Free, une lecture déconseillée pour quiconque se retrouve bloqué, comme moi (on se dit que la situation peut durer, s'eterniser, malgré l'engagement de l'opérateur stipulé dans ses CGV, aberrant)

stoffkrii

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #32 le: 11 April 2016 13:18:40 »
dernière nouvelle :

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

intervention GAMOT, n'oubliez pas :

Si le technicien prévoit une intervention à votre domicile, vous êtes prévenu.



prévenu comment ? signaux de fumée ? un présage dans le ciel ? un vol d'étourneaux par exemple
je n'ai pas de ligne fixe, rappelons-le

anisnadalfr

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #33 le: 11 April 2016 14:18:28 »
Rien de nouveau pour moi aujourd'hui ? :-[ :-[ :-[

J'attends depuis plus de deux semaines.

sebastopaul

Re : Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #34 le: 12 April 2016 07:46:59 »
dernière nouvelle :

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

intervention GAMOT, n'oubliez pas :

Si le technicien prévoit une intervention à votre domicile, vous êtes prévenu.


Bonjour,
Tu as un portable


prévenu comment ? signaux de fumée ? un présage dans le ciel ? un vol d'étourneaux par exemple
je n'ai pas de ligne fixe, rappelons-le


stoffkrii

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #35 le: 12 April 2016 11:23:00 »
bonjour, oui bien sûr j'ai un portable, mais le message ne dit pas de quel technicien il s'agit, si c'est un technicien FT il ne pourra jamais me joindre.

stoffkrii

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #36 le: 13 April 2016 11:51:34 »
11/04/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
13/04/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


encore ??!!

stoffkrii

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #37 le: 13 April 2016 12:02:11 »
dernier mail reçu :

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 13/04/2016 12:29 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.

La référence de l'intervention est SXXXXXXXXX.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique
.

Voulez-vous que je vous communique ce numéro d'intervention ? c'est comme vous voulez.

Freenews2016

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #38 le: 13 April 2016 12:59:25 »
Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur le raccordement de la ligne par france telecom.

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 04 avril
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 06 avril
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Et j'ai déjà reçu tout le matériel freebox révolution.

Pourrais-je savoir combien de temps va duré le raccordement de la ligne  ?
Cordialement.

Technicien408

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #39 le: 13 April 2016 16:05:30 »
Bonjour Freenews2016,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

stoffkrii

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #40 le: 14 April 2016 15:01:00 »
Tout semble réglé pour moi, une confusion entre "2" et "3" lors du raccordement, selon le technicien Orange.
Merci pour votre assistance.

Technicien408

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #41 le: 14 April 2016 16:49:02 »
Bonjour stoffkrii,
Je confirme cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 37 minutes
Heure de la box : 14/04/2016 17:47:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Technicien408

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #42 le: 14 April 2016 16:52:28 »
Bonjour Freenews2016,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Cordialement

Freenews2016

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #43 le: 14 April 2016 19:53:22 »
Je vous remercie je vais faire preuve d'un peu plus de patiente en espérant que cela ne va pas durer trop trop longtemps

mowa

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #44 le: 15 April 2016 12:11:48 »
Bonjour Freenews2016,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

mowa

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #45 le: 15 April 2016 12:16:19 »
Rien de nouveau pour moi aujourd'hui ? :-[ :-[ :-[

J'attends depuis plus de deux semaines.

Bonjour anisnadalfr,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier le 14/04/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Freenews2016

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #46 le: 18 April 2016 11:57:37 »
Ça devient vraiment long !!! Y a pas un numéro que l'on peut joindre. Parce que ça n'a jamais été aussi long et surtout que l'ancienne habitante du logement c'était Free

mowa

Re : Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #47 le: 18 April 2016 12:11:08 »
Bonjour Freenews2016,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #48 le: 18 April 2016 16:45:44 »
Bonjour Freenews2016,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==> Suivi  Ligne en cours de construction
06/04/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 12 jours (OKAR)
Je remonte une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : suivi raccordement France Télécom
« Réponse #49 le: 18 April 2016 17:53:32 »
Ça devient vraiment long !!! Y a pas un numéro que l'on peut joindre. Parce que ça n'a jamais été aussi long et surtout que l'ancienne habitante du logement c'était Free

Bonjour Freenews2016,
Le raccordement de votre ligne est en cours. Il va falloir juste patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement