franckderennes

configuration outlook 2007 et free
« le: 06 September 2010 19:47:34 »
bonjour à tout le monde.
voilà je viens vers vous apres avoir fais plusieurs forum. mon problème est le suivant:
je viens d'acheter un pc portable hp avec windows 7 et installé office 2007, cala fait plusieurs jours que j'essais de configurer outlook :pop.free.fr   smtp.free.fr  etc... mais ça ne fonctionne pas.
mon pc de bureau est sous xp et office 2003 outlook  express 6.
en attendant de pouvoir utiliser outlook 2007 j'utilise live mail que j'aime pas.
je pense n'avoir rien oublié alors svp si vous pouviez m'aider.
pour finir dans mes comptes mail free activé les smtp .
merci d'avance

alainlfanfree

configuration outlook 2007 et free
« Réponse #1 le: 06 September 2010 23:25:42 »
Bonjour,

 Pouvez vous donner plus de précisions afin de pouvoir vous aider, que ce passe t il ?
A quel moment, '' ça ne fonctionne pas '' ?
Avez vous un message d' erreur d' Outlook ?
Avez vous un petit triangle dans la barre d' Outlook en bas à droite? , si oui cliquez dessus pour avoir le code erreur.

 Alain

franckderennes

configuration outlook 2007 et free
« Réponse #2 le: 07 September 2010 15:54:14 »
bonjour, alors j'ouvre bien outlook outils et parametre de compte,nouveau puis configurer manuellement,puis messagerie internet(pop,smtp....) puis j'entre toutes mes référence:mon nom,adresse mail([email protected]),
pop.free.fr et smtp.free.fr  , mon nom d'utilisateur sans @free.fr (j'ai essayé avec @free.fr mais rien de plus),mon mot de passe mais je décoche mémoriser mot de passe. là je fais un test et résultat:
outlook ne parvient pas à se connecter au serv eur entrant  puis sortant   etc...
voilà
si vous arrivez avec ça chapeau bas
merci

franckderennes

configuration outlook 2007 et free
« Réponse #3 le: 07 September 2010 16:51:19 »
autre chose , est ce que cela ne pourrais pas venir de mon poste fixe (pare feu ou anti virus...)qui bloquerais la connexion outlook sachant que le reste fonctionnesoit live mail et ie.??


alainlfanfree

configuration outlook 2007 et free
« Réponse #4 le: 07 September 2010 18:10:40 »
Ok ça semble normal , c'est bizarre hier j'étais chez un ami qui avait un problème ressemblant et je lui ai demandé d'aller dans sa console de gestion pour demander l'envoi de son mot de passe. Et c'était bien de la que venait le problème, il avait changé son mot de passe avec la touche majuscule bloquée  donc les chiffres étaient des   ''  é  "  ç" et il avait coché retenir son mot de passe sur son PC portable.

 Etes vous certain à 100 % de votre mot de passe? Éventuellement redemander votre mot de passe.

 Alain

franckderennes

configuration outlook 2007 et free
« Réponse #5 le: 07 September 2010 18:52:31 »
oui je pense pouvoir vous dire que cela ne viens pas du mot de passe.
je ne sais quoi vous dire d'autre

franckderennes

configuration outlook 2007 et free
« Réponse #6 le: 07 September 2010 18:55:56 »
autre chose encore:
pourquoi livemail  à configuré ma messagerie sans problème et que je n'y arrive pas avec outlook?? cela m'intrigue .


alainlfanfree

configuration outlook 2007 et free
« Réponse #7 le: 07 September 2010 22:35:15 »
Désolé je ne connais pas livemail, par contre pour Outlook je suis étonné que vous ne trouviez pas un message d'erreur quand vous faites le test de connexion, l'explication permettrait de trouver plus facilement.
On peut les voir en cliquant sur un triangle en bas à droite de la fenêtre.
Ensuite voir sur ce site:
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=79

 Alain

franckderennes

configuration outlook 2007 et free
« Réponse #8 le: 09 September 2010 17:06:59 »
bonjour,alors n'y arrivant pas , j'ai appelé assistance free , passé pas loin de 20mn et il s'avère que ma config outlook est bonne , cela viendrais de office ou de outlook.
après cela j'ai tout enlevé des offices home et student provisoire suite à l'achat de l'ordi il y a 15 jours, retiré office pro etc... bref tout ce qui concerne office et le registre avec revo uninstaller .puis j'ai réinstallé office pro puis fais les mises à jours et enfin essayé de configurer outlook et ben marche pas mais il s'avère que comme avant il semblerais que office n'est pas connecté. alors si cela peux vous aider à régler mon problème et surtout comment faire pour que office puisse se connecter et bien je suis preneur.
merci

alainlfanfree

configuration outlook 2007 et free
« Réponse #9 le: 09 September 2010 17:12:43 »
Bonjour,

 Je l'ai déjà demandé, ce qui aiderait surtout ce serait de fournir le message d'erreur, Outlook donne toujours un message quand on fait un test qui ne fonctionne pas.

 Alain

franckderennes

configuration outlook 2007 et free
« Réponse #10 le: 09 September 2010 17:50:26 »
je n'ai aucune erreurs comme tu demande mais à priori il semblerais comme dit au-dessus que office ne soit pas connecté pourquoi??? j'ai jeté un oeil dans pare-feu rien vu de spécial alors stp aide moi.

alainlfanfree

configuration outlook 2007 et free
« Réponse #11 le: 09 September 2010 18:08:40 »
Je suis étonné, bien que je n'utilise pas cette version, avec la mienne quand ça ne fonctionne pas, j'ai en bas à droite :

  Envoyer/recevoir erreur cliquez ici   (triangle avec ! )   ==>
  La tàche  < pop.free.fr - envois et réception a signalé une erreur (0x800CCCxx)

 Et quand je fais tester le compte aussi.

  Ma version est plus ancienne , donc ça ne s'améliore pas si il n'y a plus de message d'erreur !!

  Alain

franckderennes

configuration outlook 2007 et free
« Réponse #12 le: 09 September 2010 18:44:27 »
message que j'arrive à lire :0x80042108

alainlfanfree

configuration outlook 2007 et free
« Réponse #13 le: 09 September 2010 19:04:28 »
Est ce en rapport ?

 http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3556101-connexion-outlook-0x80042109-et-0x80042108

  Il est question de firewall de Kaspersky qui bloque ??

 Alain


franckderennes

configuration outlook 2007 et free
« Réponse #14 le: 09 September 2010 19:56:14 »
non mon antivirus c'est microsoft security essentiel et ne sais pas comment le désactiver pour voir .
concernant le port 587 dont ils parlent j'ai essayé et marche pas pour moi.

alainlfanfree

configuration outlook 2007 et free
« Réponse #15 le: 09 September 2010 20:16:26 »
Attention je ne parle pas d'antivirus , mais de  Firewall  même celui de Windows on peut le désactiver temporairement pour tester.

 Alain

franckderennes

configuration outlook 2007 et free
« Réponse #16 le: 09 September 2010 20:31:53 »
j'ai essayé mais fonctionne pas plus .
pourquoi je n'au pas de connexion avec office.
quand je fais diagnostic office il me met que je n'ai pas de connection internet ou alors le serveur refuse ????

alainlfanfree

configuration outlook 2007 et free
« Réponse #17 le: 09 September 2010 20:41:13 »
Donc ce genre de message qui doit cacher autre chose ressemble assez à un blocage de port ou de programme !!
Je n'ai pas Windows 7 non plus, pas facile de vous aider .

 Voir peut être :

 http://www.jenyburn.com/comment-desactiver-le-pare-feu-de-windows-7/

 Alain