mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2900 le: 03 November 2017 15:38:36 »
Bonjour Freeestyle,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'une saturation est occasionnée ==> Suivi    Ligne en cours de construction
05/09/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 59 jours (OKAR)
- 05/09/2017 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
- 18/09/2017 - ? Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-10-27)
- 02/11/2017 - ? Instances FT : Saturation Réseau
Je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Colosseum

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2901 le: 03 November 2017 16:16:13 »
Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

ETAPE 1   Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 21 octobre 2017.
ETAPE 2   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3   Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 24 octobre 2017.
ETAPE 4   Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Le technicien France Telecom est passé en fin de matinée est nous a dis qu'on aura internet d'ici la fin d'après-midi.

Pouvez-vous voir s.v.p notre ligne, pour le moment nous n'avons toujours pas internet ni ligne téléphonique.

Mon identifiant freebox est : fbx21100257

Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2902 le: 03 November 2017 16:57:48 »
Bonjour Colosseum,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
24/10/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 10 jours (OKAR)
-    24/10/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20171103 13h00
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lorenzo33

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2903 le: 03 November 2017 17:03:20 »
re bonjour
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi mon débit descendant n'est que de 2mo et y remédier?
merci


mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2904 le: 03 November 2017 17:07:05 »
Bonjour lorenzo33,
je vous conseille de prendre contact avec un technicien directement au 3244 afin d'avoir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Colosseum

Bonjour Colosseum,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
24/10/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 10 jours (OKAR)
-    24/10/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20171103 13h00
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonsoir mowa,

Je vous remercie pour votre retour, ok je vais patienter.

Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2906 le: 03 November 2017 17:31:50 »
Je vous en prie Colosseum ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


Colosseum

Je vous en prie Colosseum ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa,

Tout est Ok depuis hier soir ça fonctionne parfaitement, internet, le fixe...

Je vous remercie !

Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2908 le: 04 November 2017 11:30:20 »
Je vous en prie Colosseum, c'est ce que j'ai pu voir 8) ==> Date 1ère connexion (factu)    03/11/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    14 heures, 23 minutes
Heure de la box :    04/11/2017 12:20:11
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

lorenzo33

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2909 le: 04 November 2017 11:56:57 »
Bonjour tout  est rentré dans l'ordre de mon côté; ligne, débit...etc... ce fut long à perdre patience mais tout fonctionne parfaitement à présent. Merci à tous  :D

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2910 le: 04 November 2017 13:40:10 »
Très bien alors lorenzo33, je vous en prie  8)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Freeestyle

Bonjour Freeestyle,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'une saturation est occasionnée ==> Suivi    Ligne en cours de construction
05/09/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 59 jours (OKAR)
- 05/09/2017 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
- 18/09/2017 - ? Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-10-27)
- 02/11/2017 - ? Instances FT : Saturation Réseau
Je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci de votre retour. J'espère que cela va se régler rapidement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2912 le: 04 November 2017 15:41:52 »
Je vous en prie Freeestyle, c'est ce que j’espère aussi ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

eototo

Bonjour eototo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa, avez vous une information pour moi.
Merci
« Modifié: 07 November 2017 10:00:20 par eototo »


Rudy49

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2914 le: 06 November 2017 10:16:36 »
fbx21113032

Toujours étape 4 et box étape 2 . Du nouveau?

Rudy49

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2915 le: 07 November 2017 07:25:11 »
Étape 6 ligne activé depuis hier,  seulement sur mon compte free.  Car ma box affiche étape 2 ... Donc pas d'Internet....  J'ai informer free hier.  Ticket ouvert d'accident.   :'( des nouvelles du test?  Au tel le monsieur ma dit que ca prend 6h a faire en général.... Si j'ai pas internet avant jeudi soir je risque de perdre mon travail  :'(

eototo

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2916 le: 07 November 2017 12:03:53 »
Bonjour mowa,
Bonne nouvelle, ma ligne est activée depuis 12.38.
Mais, il y a un mais, le débit est à peine de 2Mb/s alors qu'avant la coupure il était de presque 4 Mb/s
Ou faut il intervenir ou quoi entreprendre.
Merci

sebastopaul

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2917 le: 07 November 2017 12:45:00 »
Tu as quelle Freebox ? Tu as changé le filtre adsl ?

Si en changeant le filtre adsl c'est pareil, il faut contacter le 3244

eototo

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2918 le: 07 November 2017 12:54:33 »
J'ai la Révolution depuis de nombreuses années.
Le filtre est en place depuis de nombreuses années;
La ligne a été recablée par FT et le débit est divisé par deux.

sebastopaul

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2919 le: 07 November 2017 13:14:42 »
Il faut recontacter le 3244

eototo

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2920 le: 07 November 2017 13:31:54 »
C'est fait, il n'y a pas de dysfonctionnement ! il constate un débit de 2 Mb/s
Alors que jusqu'à la coupure/écrasement du 20 octobre j'avais 4 Mp/s
La ligne a la même longueur, mais beaucoup plus de Db d'atténuation.
Ou faut il réagir chez FT, car le pb ne doit pas être chez Free.


Rudy49

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2921 le: 08 November 2017 11:55:43 »
Mowa trop dure de me répondre?

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2922 le: 08 November 2017 12:06:31 »
Bonjour Rudy49,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Rudy49

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2923 le: 08 November 2017 12:35:58 »
Merci a vous.  Au tel on ma dit sous 24h dans 90% des cas.  Et ensuite?  Intervention de ft directement ou vous allez faire venir un technicien free a domicile pour qu'il constate qui ya bien un soucis pour ensuite faire  intervenir ft?  Çà eviterais de perdre du temps. 

Technicien408

Bonjour oui j'ai récupéré la box qui fonctionne. Merci!

Bonjour lorenzo33,
Je reviens vers vous pour vous informer qu'une demande de migration zone dégroupée est en cours=>Migration zone dégroupée : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

On est à l'étape 4. La ligne est complètement coupeé et nous n'avons toujours pas reçu les Freebox.
PLus de TV pour les enfants.
Est ce normal ?

Bonjour xchau,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 23 heures, 31 minutes
Heure de la box : 08/11/2017 17:58:57
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement



Technicien408

Bonjour,

Je viens désespérément sur le forum car depuis 2mois j'attends le raccordement (étape 4). J aimerais avoir des nouvelles car cela comment à faire long. Je pense avoir été assez patient jusque là. Que ce passe t il ?

Merci.

Bonjour Freeestyle,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Baptiste300

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2927 le: 13 November 2017 12:16:01 »
Bonjour, après un écrasement de ligne le 7 Novembre, je vois que sur ma console de gestion abonné Free que je suis à l'étape 4 : Ligne en cours de raccordement par FT. Possible d'avoir des infos ? Identifiant : fbx21085754

Merci d'avance ;)


Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2928 le: 13 November 2017 12:48:34 »
Bonjour Baptiste300,
Tout à fait, votre ligne est passée à l'étape 4 après avoir relancé votre commande=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2929 le: 13 November 2017 12:57:03 »
Bonjour Freeestyle,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4>>Ligne en cours de construction=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 14 jours (OKAR).
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre, la raison pour laquelle le traitement de votre commande met du temps.
Une remonté est faite au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre disposition

Erwanpl

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2930 le: 13 November 2017 13:30:10 »
Tu as de la chance cela fait + d'un mois que j'attend un RDV !!! Merci Free

Freeestyle

Bonjour Freeestyle,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4>>Ligne en cours de construction=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 14 jours (OKAR).
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre, la raison pour laquelle le traitement de votre commande met du temps.
Une remonté est faite au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre disposition

Je m étonne moi même de la patience que j ai. Nous arrivons à 2mois et demi d attente sans evolution. Je commence meme à m habituer...

Plus sérieusement, y a t il une chance d être raccordé?  FT dois installer un boîtier si je comprends bien ?

sebastopaul

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2932 le: 13 November 2017 20:04:12 »
Il n'y a plus de place visiblement.

Ce serait un abonné Orange, je pense que ça aurait été plus vite......

lorenzo33

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2933 le: 15 November 2017 10:29:02 »
Bonjour
On m'a informé que ma ligne allait être dégroupée, j'ai du coup demandé la fbx revolution via l'interface free.
Savez-vous si la ligne est effectivement dégroupée et si la fbx revolution a été envoyée?
Merci

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2934 le: 15 November 2017 13:04:25 »
Bonjour lorenzo33,
Oui, une demande de migration zone dégroupée est en cours, votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Votre demande de renouvellement pour avoir la Freebox V6 est en cours de traitement. L'envoi n'est encore pas déclenché.
A votre service
« Modifié: 15 November 2017 13:07:42 par Technicien408 »


mattont

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2935 le: 16 November 2017 11:23:05 »
Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 4 comme pas mal de gens. J'étais chez Sosh et j'ai souscris à l'ADSL chez Free la semaine dernière. J'ai résilié mon abonnement Sosh le même jour comme demandé par la personne que j'ai eu au téléphone pour mon abonnement chez Free.

Sauf que Sosh m'a coupé internet dès le lendemain de ma demande (alors qu'ils m'avaient dit cela prendrait 2 semaines...) et je n'ai donc plus internet depuis une semaine. J'ai déjà reçu ma Freebox, elle est branchée et bloquée à l'étape 2.

Je suis en zone dégroupé total Free. Vais-je être raccordé rapidement ? Merci d'avance

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2936 le: 16 November 2017 12:04:09 »
Bonjour mattont,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

sebastopaul

Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 4 comme pas mal de gens. J'étais chez Sosh et j'ai souscris à l'ADSL chez Free la semaine dernière. J'ai résilié mon abonnement Sosh le même jour comme demandé par la personne que j'ai eu au téléphone pour mon abonnement chez Free.

Sauf que Sosh m'a coupé internet dès le lendemain de ma demande (alors qu'ils m'avaient dit cela prendrait 2 semaines...) et je n'ai donc plus internet depuis une semaine. J'ai déjà reçu ma Freebox, elle est branchée et bloquée à l'étape 2.

Je suis en zone dégroupé total Free. Vais-je être raccordé rapidement ? Merci d'avance

Il ne fallait pas résilier surtout si tu as demandé la portabilité du numéro.
Ta ligne étant passée inactive, Free va devoir relancer la commande.

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2938 le: 16 November 2017 17:42:02 »
Bonjour lorenzo33,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre nouvelle Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

lorenzo33

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2939 le: 16 November 2017 17:46:36 »
C'est super merci!

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2940 le: 16 November 2017 18:06:43 »
Je vous en prie  8)
A votre service

mattont

Il ne fallait pas résilier surtout si tu as demandé la portabilité du numéro.
Ta ligne étant passée inactive, Free va devoir relancer la commande.

Je n'ai pas demandé de portabilité de numéro. Ca m'étonnait aussi de devoir résilier ma ligne, mais c'est bien ce que m'a affirmé (deux fois car j'ai reposé la question) la personne à l'autre bout du fil de chez Free qui m'a démarché pour passer chez eux.

J'aurais pas dû écouter car maintenant plus d'internet depuis une semaine ... c'est la cata ! J'espère que je ne vais pas être coupé encore très longtemps...


sebastopaul

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2942 le: 16 November 2017 19:04:52 »
Le souci c'est que tu as fait ton inscription sur ligne active et maintenant elle est inactive.

Envoies un MP à Mowa ou technicien408.

mattont

Le souci c'est que tu as fait ton inscription sur ligne active et maintenant elle est inactive.

Envoies un MP à Mowa ou technicien408.

C'est fait, merci

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2944 le: 16 November 2017 21:11:46 »
Merci de votre retour mattont.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que voyre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

ChanChan182229

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2945 le: 21 November 2017 20:05:56 »
Bonjour ,
Ayant été en boutique souscrire un abonnement internet le 8/11/2017 je suis bloquée depuis plus de 10 jours à l'étape 4 or je travaille à la maison et les conditions de travail deviennent catastrophique donc je voudrais savoir où cela en ait auprès de free car ça fait long sachant que j'habite en plein centre ville où j'ai la fibre et que je suis l'ancienne occupante de la ligne ft .
Quand est ce que je pourrais atteindre l'étape 6 svp ? Merci

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2946 le: 21 November 2017 20:07:27 »
Bonjour ChanChan182229,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2947 le: 21 November 2017 20:12:28 »
Bonjour mattont,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 6 heures, 40 minutes
Heure de la box : 21/11/2017 21:00:40
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2948 le: 21 November 2017 20:28:50 »
Merci de votre retour ChanChan182229.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 11 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service


ChanChan182229

Merci de votre retour ChanChan182229.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 11 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Tout d'abord merci , et avez-vous une fourchette de temps à attendre encore approximativement s'il vous plaît ?