mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2850 le: 06 October 2017 10:04:17 »
Bonjour lorenzo33,
je reviens vers vous pour vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation annoncée par FT est le 27/10 ==>  Etat    Ligne en cours de construction
05/10/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-10-27)
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Je précise que la zone n'est pas dégroupée et que je ne dispose pas ligne de téléphonie fixe. Dois-je en demander une auprès de Orange ou free se charge de tout?
merci

Bonjour lorenzo33,
Vous avez choisi l'offre "Freebox Only NDI", c'est Free qui se chargera de l'ouverture de votre ligne.
Nous attendons juste que la désaturation de la boucle locale soit effective pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles de l'avancement de votre dossier.
A votre service

lorenzo33

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2852 le: 21 October 2017 07:39:33 »
Bonjour
Vous me confirmez que la date de raccordement est toujours prévue le 27/10 ?
merci

Milou93700

Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2853 le: 21 October 2017 07:57:29 »
Bonjour je viens vers vous car j'ai mon suivi de commande qui reste a l'étape 3 alors que je devrait pas tarder a déménager donc si y'a pas internet c'est umpeut la loose . merci d'avance
Cordialement
Milou


mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2854 le: 21 October 2017 08:18:31 »
Bonjour Milou93700,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour
Vous me confirmez que la date de raccordement est toujours prévue le 27/10 ?
merci

Bonjour lorenzo33,
je tiens à vous préciser que la date du 27/10 est la date prévisionnelle de fin de saturation, cela signifie que le souci de saturation sera levé à cette date.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Milou93700

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2856 le: 23 October 2017 09:19:34 »
Je n'est toujours aucune réponse ça commence a m'énerve y'a que avec free qu'il y'a des problème ... Cava faire 1 semaine que je suis bloquer sur l'étape 3 je n'ait aucune date même approximative de livraison de le freebox pfff ...


mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2857 le: 23 October 2017 10:23:12 »
Bonjour Milou93700,
après consultation de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
    19/10/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Milou93700

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2858 le: 23 October 2017 10:25:35 »
merci mowa pour vos reponce est yaurais til une date de livraison prevue pour le freebox mini 4k ?

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2859 le: 23 October 2017 10:28:44 »
Bonjour Milou93700,
Je tiens à vous préciser que l'envoi est prévu pour le moment, votre num de colis n'est donc pas encore généré, ça sera fait une fois votre colis en préparation à notre niveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour
Vous me confirmez que la date de raccordement est toujours prévue le 27/10 ?
merci

Bonjour lorenzo33,
Cette date correspond à la date prévisionnelle de fin de saturation et non pas celle de raccordement.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

lorenzo33

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2861 le: 23 October 2017 13:23:39 »
Entendu du coup quel peut-être le délai de raccordement une fois le pb de saturation écarté? 1 semaine? 3 mois ?...
merci

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2862 le: 23 October 2017 13:34:12 »
Je vous en prie lorenzo33.
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer pour le moment. Je vous tiendrai informer en tout cas  ;)
Merci de votre compréhension.
« Modifié: 24 October 2017 12:07:41 par Technicien408 »

Baptiste300

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2863 le: 24 October 2017 11:31:12 »
Bonjour, je voudrais savoir l'état du raccordement de ma ligne (lancée le 19/10/2017), mon identifiant freebox est : fbx21085754.

Cordialement.


Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2864 le: 24 October 2017 11:47:56 »
Bonjour Baptiste300,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vois que la livraison de votre Freebox mini 4K  a été effectuée le samedi 21/10/2017.
Je vous apporterai des nouvelles de l'avancement de votre commande.
A votre service

Baptiste300

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2865 le: 24 October 2017 12:22:24 »
Merci beaucoup pour l'information Technicien408, en espérant avoir la bonne nouvelle pour le 28/10  ;)

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2866 le: 24 October 2017 14:47:55 »
Je vous en prie Baptiste300.
A votre service

Twoface83

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2867 le: 24 October 2017 17:55:27 »
Bonjour je vous car j'ai souscrit un abonnement suite à une démarche free la conseillère m'avait assurer que la coupure durée entre 24 et 48 heures orange a donc couper mon abonnement vendredi j'ai reçu la box ce matin et je n'ai toujours pas d'internet je suis bloqué à l'étape 4 pourrais-je avoir un délai pour la construction de ligne

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2868 le: 24 October 2017 17:56:21 »
Bonjour Twoface83,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2869 le: 24 October 2017 18:31:02 »
Merci de votre retour Twoface83.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Je vois que la livraison de votre Freebox v6 a été effectuée aujourd'hui même.
Je vous apporterai des nouvelles de l'avancement de votre commande.
A votre service

Jaxx75

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2870 le: 25 October 2017 10:39:28 »
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vous exposer mon problème sur le forum étant donné que la plateforme téléphonique est dans l’incapacité de m’aider.

Le 23 septembre je fais le choix de passer chez Free, donc l’inscription ce fait directement en boutique Free, la prise de rendez-vous avec le technicien est prévu pour le 10 octobre. Jusque là tout va bien. ( Je précise que je garde mon numéro de téléphone que j’avais chez Orange ).

Le 10 octobre le technicien arrive, 1ere constatation le technicien n’a pas les box, mais quelles sont ces fassons de faire de la part de Free ? C’est la première fois que je vois ça de la part d’un opérateur, où les techniciens arrivent avant les box. Enfin bref, le technicien me dit que je vais recevoir les box et j’aurais juste à les brancher et ça devrait marcher.

Je reçois donc les box 3-4 jours après, je les branches correctement et la stupéfaction la box et bloqué sur étape 3. J’appel le service technique et ils me disent de patienter un technicien doit venir chez vous.

Je patiente en les appelant tout les 48h afin de savoir où ça en est ? Et jusqu’à ce jour on me demande toujours de patienter. C’est si difficile que ça de prendre un rendez-vous à une date fixe ? Alors autant vous dire qu’à ce niveau là entre Orange et Free c’est le jour et la nuit.

Si une personne professionnelle au sein du forum pourrait faire bouger un peu les choses ce serait vraiment gentil. Pour le moment mon expérience Free n’est vraiment pas bonne.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.


renanh

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2871 le: 25 October 2017 11:57:04 »
Bonjour à tous,

Je me permets de participer également (et malheureusement) à ce sujet qui me concerne aussi.

Petit résumé de ma situation.
Le 12 Septembre, je fais la demande de déménagement de ma ligne internet Free dans mon nouveau logement (que j'occupe depuis le 5 octobre maintenant).
Tout se passe bien jusqu'à la venue du premier technicien pour l'ouverture de ligne. Là, il constate que la maison n'est pas reliée au réseau télécom. Des travaux d'enterrement de ligne ont été fait il y a quelques années, mais la maison n'a pas été raccordée...
Pas de réseau mobile dans mon domicile, pas internet, donc très difficile de recevoir l'appel téléphonique pour le second passage du technicien qui lui doit câbler la maison.
Nous y arrivons finalement le 13 octobre et le rendez-vous est pris pour le 19. Super, internet arrive !
Mais là, second problème, le tuyau qui passe sous la route pour le passage du câble téléphone est ... bouché ! Toujours pas d'internet donc. La personne qui est intervenue me dit que France Télécom interviendra pour déboucher le fourreau, et me dit dans le même temps de contacter le 3901 (service technique d'Orange/France Télécom) pour connaître les délais.
Depuis, aucune nouvelle, aucune prise de rendez-vous, et chez Orange, tout le monde se renvois la balle, et je n'ai finalement aucune réponse. Ils me disent que je dois voir avec Free. Mais du côté de Free, ils sont en attente des travaux par France Télécom.
La seule information que j'ai eu est que l'intervention qui doit être faîte est réalisée par la partie "Génie Civile" de France Télécom.
N'ayant aucun réseau mobile dans mon domicile, et très peu à l'extérieur de chez moi, je suis un peu (beaucoup) bloqué pour la suite, et le temps commence à être long ! (déménagement de ligne validée par Free le 12 Septembre).

Mes questions sont donc les suivantes : Qui puis-je contacter pour faire avancer les choses ? Avez-vous déjà eu ce soucis ? Quels sont les délais pour le débouchage du tuyau ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2872 le: 25 October 2017 12:01:15 »
Bonjour Jaxx75,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2873 le: 25 October 2017 12:04:31 »
Bonjour renanh,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Jaxx75

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2874 le: 25 October 2017 12:29:00 »
Bonjour Technicien408,

Je viens de vous transmettre les informations.

Cordialement.

renanh

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2875 le: 25 October 2017 12:49:25 »
Bonjour Technicien 408,

Je vous ai également écris par MP comme demandé.

Merci par avance

Technicien408

Bonjour Technicien408,

Je viens de vous transmettre les informations.

Cordialement.

Merci de votre retour Jaxx75.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ticket d'incident en cours.
Je vous invite svp à patienter le traitement est en cours par notre service technique, à savoir que cela prend plus de temps quand il n'y a jamais eu de synchro.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement 

Jaxx75

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2877 le: 25 October 2017 13:49:30 »
Oui mais quand interviendront-ils ? C’est bien ça la question. J’estime avoir pas mal patienté comme ça ( 2 semaine ). L’organisation et démarche de Free est juste incroyablement médiocre. Je regrette déjà d’avoir pris Free avant même d’avoir eu internet   :'(


lorenzo33

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2878 le: 27 October 2017 15:50:38 »
Bonjour je viens de recevoir un  appel aussi d'une intervention (Sogetrel) sur ma ligne. Le dossier a été mis à jour chez Free. Quelle est la suite ?
merci

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2879 le: 27 October 2017 16:08:56 »
Bonjour lorenzo33,
c'est ce que j'ai pu constater effectivement en faisant le suivi de votre dossier ==> 26/10/2017    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2017-10-26)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2880 le: 27 October 2017 17:19:56 »
Bonjour lorenzo33,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 NDI depuis 62 jours (OKAR).
La saturation de la boucle locale est toujours d’actualité sur votre ligne.
Nous sommes en attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service

lorenzo33

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2881 le: 27 October 2017 17:37:45 »
Il me semble que la date de fin de saturation était la date d'aujourd'hui!

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2882 le: 27 October 2017 18:29:33 »
Tout à fait lorenzo33 mais cette dernière est toujours d'actualité.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

lorenzo33

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2883 le: 30 October 2017 10:37:27 »
Bonjour, ce matin je suis passé de l'étape 4 directement en étape 6 ce qui est une excellente nouvelle à ceci prêt que je n'ai pas de freebox!
Savez-vous si elle a été envoyée ?
merci

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2884 le: 30 October 2017 13:21:51 »
Bonjour lorenzo33,
Je vois en effet que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=> Ligne OK.
Par ailleurs, j'ai fait une remontée au service concerné pour vous expédier une nouvelle Freebox.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2885 le: 31 October 2017 18:05:42 »
Bonjour Twoface83,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 22 heures, 29 minutes
Heure de la box : 31/10/2017 18:54:47
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Rudy49

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2886 le: 02 November 2017 08:00:34 »
Bonjour,  plus de 10ans chez free.  Je déménage donc je téléphone a free pour faire le déménagement de ma ligne.  Le monsieur de chez free me dit que j'aurais ma ligne activé au plus tard le 31 octobres.  Et aujourd'hui 2 novembre toujours rien. 

Mon nouveau Identifiant : fbx21113032

sebastopaul

Bonjour,  plus de 10ans chez free.  Je déménage donc je téléphone a free pour faire le déménagement de ma ligne.  Le monsieur de chez free me dit que j'aurais ma ligne activé au plus tard le 31 octobres.  Et aujourd'hui 2 novembre toujours rien. 

Mon nouveau Identifiant : fbx21113032

Le délai moyen est de 10 à 21 jours

Rudy49

Le délai moyen est de 10 à 21 jours
peut importe.  Au téléphone on m'a donné la date butoir du 31 octobre.  J'estime qu'au bout de 10ans de fidélité chez free c'est le mininum de tenir ses engagements.  J'attend jusquà demain soir sinon je par.

Freeestyle

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2889 le: 02 November 2017 09:13:53 »
Bonjour,

Je viens désespérément sur le forum car depuis 2mois j'attends le raccordement (étape 4). J aimerais avoir des nouvelles car cela comment à faire long. Je pense avoir été assez patient jusque là. Que ce passe t il ?

Merci.

xchau

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2890 le: 02 November 2017 09:51:56 »
Bonjour,

On est à l'étape 4. La ligne est complètement coupeé et nous n'avons toujours pas reçu les Freebox.
PLus de TV pour les enfants.
Est ce normal ?

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2891 le: 03 November 2017 12:00:15 »
Bonjour Rudy49,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
30/10/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour,

Je viens désespérément sur le forum car depuis 2mois j'attends le raccordement (étape 4). J aimerais avoir des nouvelles car cela comment à faire long. Je pense avoir été assez patient jusque là. Que ce passe t il ?

Merci.

Bonjour Freeestyle,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

On est à l'étape 4. La ligne est complètement coupeé et nous n'avons toujours pas reçu les Freebox.
PLus de TV pour les enfants.
Est ce normal ?

Bonjour xchau,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2894 le: 03 November 2017 12:07:44 »
Bonjour lorenzo33,
je reviens vers vous pour vous informer que votre colis est désormais mis à disposition au point de retrait ==>  Envoi mis à disposition au point de retrait
vendredi 03/11/2017 à 11:52.
A votre disposition.
Cordialement.

lorenzo33

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2895 le: 03 November 2017 14:54:05 »
Bonjour oui j'ai récupéré la box qui fonctionne. Merci!

eototo

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2896 le: 03 November 2017 15:16:37 »
Bonjour,
Voilà 15 jours que ma ligne FT a été abusivement résiliée par un tiers. De fait la connexion internet est également coupée.
Appel au 3244 pour écrasement de ligne.
Suite à une réclamation auprès de FT la ligne a été reconstruite et activée le 27/10.
Sur mon espace abonné de Free j'ai toutes les caractéristique de ma ligne, mon tél 09 bascuke sur la boite vocale, par contre je n'ai pas d'activation de chez Free.
Pouvez vous svp voir.
Merci
« Modifié: 03 November 2017 15:21:38 par eototo »

mowa

Bonjour oui j'ai récupéré la box qui fonctionne. Merci!
C'est ce que j'ai pu constater effectivement en faisant le suivi de votre dossier ==> Date 1ère connexion (factu)    03/11/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    44 minutes
Heure de la box :    03/11/2017 16:19:06
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2898 le: 03 November 2017 15:30:39 »
Bonjour xchau,
après consultation de votre dossier, je vois qu'effectivement le câblage de votre ligne a bien été effectué le 03/11/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 31/10/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp, je ne peux vous confirmer pour le moment une date de livraison mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2899 le: 03 November 2017 15:31:56 »
Bonjour eototo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.