manu2570

bonjour a tous
« Réponse #3050 le: 29 July 2018 05:41:01 »
ma Freebox révolution et bloqué etap 2 depuis le 26 juillet et pourtant l encien locataire etai deja chez free combien de temps sa va prendre pour avoir les services opérationnel ???
ps : j ai 3 prise téléphonique l une a cote de l autre la quel et la bonne ?????
merci de répondre assez rapidement
« Modifié: 29 July 2018 05:52:24 par manu2570 »

sebastopaul

Re : bonjour a tous
« Réponse #3051 le: 30 July 2018 09:06:40 »
ma Freebox révolution et bloqué etap 2 depuis le 26 juillet et pourtant l encien locataire etai deja chez free combien de temps sa va prendre pour avoir les services opérationnel ???
ps : j ai 3 prise téléphonique l une a cote de l autre la quel et la bonne ?????
merci de répondre assez rapidement

Bonjour,
Si tu as une Dti, il faut te connecter dessus.

Technicien408

Re : bonjour a tous
« Réponse #3052 le: 31 July 2018 19:32:49 »
ma Freebox révolution et bloqué etap 2 depuis le 26 juillet et pourtant l encien locataire etai deja chez free combien de temps sa va prendre pour avoir les services opérationnel ???
ps : j ai 3 prise téléphonique l une a cote de l autre la quel et la bonne ?????
merci de répondre assez rapidement

Bonjour manu2570,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

kazenojiyu

Bonjour,

Je me suis abonné le 24 Juillet, j'avais le numéro de l'ancien locataire, donc je m'attendais à ce que ça aille vite.
Mais, depuis plusieurs jours, je suis bloqué à la fameuse Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom.

Combien de temps cela va prendre ?

D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement,


Technicien408

Bonjour kazenojiyu,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

kazenojiyu

Bonjour kazenojiyu,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

C'est fait.
J'attends de vos nouvelles.
Merci

Technicien408

Bonjour kazenojiyu,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 13 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service


E112455J

Bonjour,

J'ai reçu ma freebox hier, et je suis bloquée à l'étape 2 ...  :-[ Pouvez vous m'indiquer l'état d'avancement de l'activation de la box et si cela va prendre beaucoup de temps encore ? Merci beaucoup  :D

ps : c'est rageant car je viens d'acheter une télé et je ne peux pas la connecter sans l'aide d'internet, et comme ma box ne marche pas , je ne peux toujours pas la regarder  ;D

Technicien408

Bonjour E112455J,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

kvdum

Bonjour,

je suis bloqué à l'étape 4 depuis plus de 10 jours ?

Combien de temps ça va prendre? Alors que vous m'avez envoyé un mail pour me dire que ma ligne est déjà raccordée à France Télécom.

 

Technicien408

Bonjour kvdum,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour E112455J,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

E112455J

Bonjour E112455J,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Ok super, je vous remercie  ;D

Technicien408

Ok super, je vous remercie  ;D

Je vous en prie E112455J 8)
A votre service


ekinoxies

Bonjour !

Je suis bloqué à l'étape 4 depuis le 23 Aout dernier, quel est le délai moyen à cette étape ?

Cordialement
Robin :)

Technicien408

Bonjour ekinoxies,
Je tiens à vous préciser que généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours.
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Merci

ekinoxies

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3066 le: 01 September 2018 12:09:33 »
tout de suite !

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3067 le: 04 September 2018 18:48:59 »
Bonjour ekinoxies,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 12 jours (OKAR).
J'ai effectué une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3068 le: 04 September 2018 18:52:13 »
Bonjour E112455J,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 0 heure, 58 minutes
Heure de la box : 04/09/2018 19:21:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3069 le: 04 September 2018 18:54:21 »
Bonjour kvdum,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 22 heures, 28 minutes
Heure de la box : 04/09/2018 19:24:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3070 le: 04 September 2018 18:56:27 »
Bonjour kazenojiyu,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre accès a bien été rétabli, votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 23 heures, 46 minutes
Heure de la box : 04/09/2018 19:26:33
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


polux11

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3071 le: 10 September 2018 09:30:17 »
Bonjour,

Egalement à l'étape 4, je souhaiterai avoir plus d'infos s'il vous plait.

inscription FT le 31 aout, toujours à l'étape 4.

Je vous envois les infos par MP.

En vous remeciant.

Dicemaster

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3072 le: 10 September 2018 10:24:35 »
Bonjour,

J'ai planifié un rendez-vous avec un technicien France Télécom pour demain mardi 11 Septembre entre 15h et 17h.
J'ai entre temps trouvé un emploi qui ne me permet pas d'être présent demain mais d'autres jours et souhaite donc reporter ce rendez-vous.

Cependant les numéros Free 3244 et 1044 me disent gentiment au revoir sans que je puisse expliquer ma démarche, l'onglet "Annuler un rendez-vous avec un technicien itinérant" sur le site web Free m'envoie directement sur l'assistance qui est "momentanément indisponible" depuis une semaine, idem pour le "Face to Free"

Le CM sur Facebook est lui aussi aux abonnés absents, comme quoi "répond généralement en quelques heures" c'est vraiment surfait.(Message envoyé jeudi)

Je vous ai transmis les informations en MP, si vous pouviez me sortir de cette situation ça m'arrangerait quand même.

Bonne journée

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3073 le: 10 September 2018 21:11:35 »
Bonjour,
Je procéderai aux vérifications de vos dossiers et je vous ferai un retour.
Merci

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3074 le: 10 September 2018 21:12:44 »
Bonjour ekinoxies,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 1 heure, 18 minutes
Heure de la box : 10/09/2018 21:41:09
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

fkmbrl

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3075 le: 13 September 2018 10:34:56 »
Bonjour
Je suis bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." depuis le 1er septembre.
Cela fait donc aujourd'hui 13 jours. La hotline Free a reconnu être désormais hors délai mais je n'ai aucune visibilité sur la suite.
Je désespère...

Merci par avance pour votre aide
« Modifié: 13 September 2018 11:09:37 par fkmbrl »

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3076 le: 13 September 2018 16:37:31 »
Bonjour fkmbrl,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

fkmbrl

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3077 le: 13 September 2018 18:16:56 »
Merci Technicien408!
Je vous au envoyé le MP.


Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3078 le: 13 September 2018 20:25:01 »
Merci de votre retour fkmbrl.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 12 jours (OKAR).
Une remontée a été effectuée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de cela.
A votre service

fkmbrl

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3079 le: 13 September 2018 21:53:47 »
Merci encore Technicien408 pour votre aide et votre rapidité.
J'attends donc de vos nouvelles.

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3080 le: 14 September 2018 20:57:41 »
Je vous en prie fkmbrl.
A votre service

maxxe

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3081 le: 03 October 2018 19:21:59 »
Bonjour,
J’ai déménagé mon abonnement dans mon nouvel appartement. Il a fallu demander une création de ligne. Un rdv avec un technicien était prévu le 1 octobre mais je n’ai vu personne ! Je ne sais pas du tout si il est intervenu ?! Je suis toujours bloqué à l’étape 4 dans le suivi de commande et je n’ai pas d’info sur le raccordement... j’aimerai au moins savoir si le technicien est intervenu en extérieur ? Et si oui y’a t’il un problème ?
Merci.

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3082 le: 03 October 2018 20:40:17 »
Bonjour maxxe,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci encore Technicien408 pour votre aide et votre rapidité.
J'attends donc de vos nouvelles.

Bonsoir fkmbrl,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 7 heures, 4 minutes
Heure de la box : 03/10/2018 21:10:57
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

22712357

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3084 le: 13 November 2018 17:06:15 »
Bonjour,

Je suis bloqué en étape 3 sur la construction de la ligne par france telecom.

Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom

Pourrais-je savoir où ca en est svp? J'ai écrit à Technicien par MP mais toujours pas de réponse

Cordialement.

identifiant: 22712357


Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3085 le: 13 November 2018 18:10:33 »
Bonjour 22712357,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordent de votre ligne est en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
Une remontée a été effectuée auprès du service responsable pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
A votre service

22712357

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3086 le: 14 November 2018 10:52:10 »
Merci à vous pour votre retour. J'attends alors même si c'est long pas trop le choix

fbx25906849

Bonjour,


Mon suivi de commande est a l'étape 4 depuis le 13, cela va-t-il être encore long ?

Cdlt

sebastopaul

Bonjour,


Mon suivi de commande est a l'étape 4 depuis le 13, cela va-t-il être encore long ?

Cdlt

Bonjour,
Tu es dans les temps le délai moyen est d'une dizaine de jours.

fbx25906849

D'accord merci l'attente est longue c'est dommage jai été mutée dans une ville ou je n'ai jamais de réseau et en plus pas internet ça commence a être difficile la :(

Merci en tout cas

fbx25906849

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3090 le: 03 September 2020 20:00:39 »
Bonjour

Cela fait 3 semaines maintenant que je suis a l'étape 4 le temps se fait long. Le 3244 ne répond pas a ma problématique et sur Facebook ils m'ont gentillement envoyer balader...

Je n'arrive pas a avoir quelqu'un en capacité de me dire où en est mon raccordelent..  une aide ?

Merci a tous