Asmolet

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3000 le: 15 January 2018 14:18:50 »
Parfait, merci beaucoup pour votre professionnalisme  :)

Technicien408

Bonjour,

Je suis dans le même cas bloqué a l étape de raccordement FT suit a un déménagement depuis le 23 décembre
Est il possible d'avoir des informations sur mon dossier.

Bonjour Lorex,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Parfait, merci beaucoup pour votre professionnalisme  :)

Je vous en prie Asmolet :)
A votre service

merco7884

Bonjour,
J'aimerai bien savoir où est mon dossier car cela devient vraiment problématique. Personne ne communique. Orange me reçoit vers Free qui me renvoie vers Orange.
Quand aurai-je ma connexion parce que j'en ai plus qu'assez d'être pris pour un dindon ? Merci

Bonjour merco7884,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 42 jours (OKAR).
Une remontée est faite auprès du service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service


Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3004 le: 18 January 2018 13:40:24 »
Bonjour merco7884,
Nous sommes en attente de la désaturation de la boucle locale pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
A votre service

merco7884

Bonjour,
L'opérateur historique m'a contacté afin de me fixer un rdv pour le 15 FÉVRIER, ils n'ont pas de date plus tôt. Ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Ils ne sont pas foutus d'honorer pas leur rdv et te refilent un rdv un mois plus tard. Et le pire, c'est l'interlocutrice qui sort qu'elle fera remonter l'info du rdv non honoré alors qu'elle n'en fera rien. Le rdv est prévu pour le 15 février, ils ne viendront jamais avant. Et moi, en attendant, je suis comme un con sans internet depuis 50 jours. Merci l'opérateur historique pour sa "réactivité".

Bonjour merco7884,
Nous sommes en attente de la désaturation de la boucle locale pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
A votre service

sebastopaul

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3006 le: 22 January 2018 16:08:19 »
Le réseau FT étant saturé, la personne ne peut te donner de rendez-vous avant que les travaux de désaturation soient finis.

Ton cas n'est pas isolé, tu n'es pas le seul dans ce cas sur la France.

Que faire rien mise à part attendre.


merco7884

Ils m'avaient fixé un rendez vous le 12 janvier qu'ils n'ont pas honoré et maintenant, je dois attendre un mois de plus alors que le 12 était uniquement, il y a 10 jours. À un moment, il faut arrêter de se moquer du monde. En 10 jours, leur réseau est à nouveau saturé alors que le 12, il pouvait être désaturé si ils avaient fait l'effort de respecter les rendez-vous qu'ils fixent eux mêmes.

Le réseau FT étant saturé, la personne ne peut te donner de rendez-vous avant que les travaux de désaturation soient finis.

Ton cas n'est pas isolé, tu n'es pas le seul dans ce cas sur la France.

Que faire rien mise à part attendre.

sebastopaul

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3008 le: 22 January 2018 20:57:17 »
Comme tu dis il pouvait, mais il n'est pas.

Et comme c'est une saturation de la boucle locale donc Orange, tu es malheureusement bloqué

fbx21136424

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3009 le: 02 February 2018 23:13:16 »
bonjour j'aimerai s'avoir ou en ai mon dossier car la date de désaturation d'orange et passez depuis une semaine et que je n'est toujour rien et quand j'apelle free je n'est jamais une meme reponse et orange ne veut pas me comuniquer les informtion merci

sebastopaul

bonjour j'aimerai s'avoir ou en ai mon dossier car la date de désaturation d'orange et passez depuis une semaine et que je n'est toujour rien et quand j'apelle free je n'est jamais une meme reponse et orange ne veut pas me comuniquer les informtion merci

Envoies un MP à mowa ou technicien408.

Mais attention les dates données sont approximatives; autant ça peut être fait avant comme repoussé.

fbx21136424

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3011 le: 03 February 2018 08:24:20 »
oui mais ca dure depuis fin octobre et ca commence a faire long

sebastopaul

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3012 le: 03 February 2018 10:28:44 »
Envoies un MP à MOwa ou technicien408.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3013 le: 05 February 2018 11:39:00 »
Bonjour fbx21136424,
après consultation de votre dossier, je vois que la saturation persiste toujours, je tiens à vous informer qu'une demande de date prévisionnelle de fin de saturation a bien été effectuée ==> Suivi    Ligne en cours de construction    
31/10/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 97 jours (OKAR)
-    10/11/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    10/11/2017    -      ➜ Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    16/11/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-12-30)
-    08/01/2018    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2018-01-26)
-    01/02/2018    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


kupix

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3014 le: 09 February 2018 15:19:32 »
Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le 01 Fevrier 2018
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 3 fevrier 2013.
Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne, mon épouse faisant du télétravail cela devient problématique

Cordialement.

sebastopaul

Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le 01 Fevrier 2018
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 3 fevrier 2013.
Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne, mon épouse faisant du télétravail cela devient problématique

Cordialement.

Bonjour,

Si tu n'as accès qu'au suivi de commande et pas à ta console de gestion il est probable que ça bloque au niveau d'Orange, saturation du réseau.

Envoies un  MP à Mowa ou technicien408. Ils pourront faire une remontée. Mais saches que tu es dans les temps.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3016 le: 09 February 2018 17:38:13 »
Bonjour kupix,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
    03/02/2018    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 6 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3017 le: 10 February 2018 09:44:45 »
Bonjour fbx21136424,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne a bien été effectué le 06/02/2018    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kupix

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3018 le: 12 February 2018 15:58:35 »
Bonjour,
Je suis maintenant à l'étape 6 votre connexion est activée cependant ma freebox reste bloquée à l'étape 2
Merci pour votre réponse

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3019 le: 12 February 2018 16:46:25 »
Bonjour fbx21136424,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 jours, 23 heures, 41 minutes
Heure de la box :    12/02/2018 17:30:02
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3020 le: 12 February 2018 16:50:11 »
Bonjour kupix,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne a bien été effectué le 12/02/2018    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Si votre souci de synchronisation persiste, vous devez prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin de faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.


kupix

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3021 le: 12 February 2018 17:24:08 »
Bonjour,
Merci de votre réponse, hélas quand j'appel le 3244 on me dit que la ligne est toujours en construction ce qui met fin à l'appel.

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3022 le: 12 February 2018 17:53:33 »
Bonjour kupix,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL :
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

Toxicaleduc

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3023 le: 16 February 2018 13:56:58 »
Bonjour cela vas faire 10 jours que je suis en cours de câblage.
Es ce que quelqu' un pourrais me dire ou en est mon câblage?
Ma box est bloqué du coup sur étape 6 et de plus elle tourne à fond niveau des. Ventilateur .
Merci par avance de votre aide

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3024 le: 16 February 2018 13:59:01 »
Bonjour Toxicaleduc,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3025 le: 16 February 2018 14:03:57 »
Bonjour kupix,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une intervention a eu lieu le 14/02/2018, on est dans l'attente du retour du compte rendu du technicien.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour cela vas faire 10 jours que je suis en cours de câblage.
Es ce que quelqu' un pourrais me dire ou en est mon câblage?
Ma box est bloqué du coup sur étape 6 et de plus elle tourne à fond niveau des. Ventilateur .
Merci par avance de votre aide

Bonjour Toxicaleduc,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Toxicaleduc

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3027 le: 16 February 2018 14:17:30 »
Je viens de vous envoyez tous cela .


Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3028 le: 16 February 2018 14:21:16 »
Merci de votre retour Toxicaleduc.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Toxicaleduc

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #3029 le: 16 February 2018 14:26:18 »
Il y a pas possibilité de savoir quand vont ils passaient ?
Car je bosse à domicile

gfrnews

Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

    Etape 1    Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 21 février 2018.
    Etape 2    Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3    Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 24 février 2018.
    Etape 4    Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
    Etape 5    Votre Freebox est en cours d'envoi.
    Colis envoyé 27/02/2018 par UPS (j'ai reçu la freebox le 28/02)

Puis-je vous transmettre mon num de tél en mp afin que vous consultiez mon dossier ?
Merci
« Modifié: 02 March 2018 14:11:25 par gfrnews »

sebastopaul

Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

    Etape 1    Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 21 février 2018.
    Etape 2    Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3    Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 24 février 2018.
    Etape 4    Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
    Etape 5    Votre Freebox est en cours d'envoi.
    Colis envoyé 27/02/2018 par UPS (j'ai reçu la freebox le 28/02)

Puis-je vous transmettre mon num de tél en mp afin que vous consultiez mon dossier ?
Merci

Bonjour,
Tu es dans les temps, délai préconisé 10 à 21 jours

gfrnews

Merci de la réponse, je patiente encore un peu...

Technicien408

Bonjour gfrnews,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Fbx21653983

Bonjours pourrait on m’aider svp j’ai souscrit à free le 14 étape 4 depuis le 16 février peut on m en dire plus svp ? Je suis bloquer à l’étape 4 reçu


mowa

Bonjour Fbx21653983,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours, une demande a été effectuée dans ce sens afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT ==> Suivi    Ligne en cours de construction
16/02/2018    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 15 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ChanChan182229

Bonjour ,

Je viens vers vous parce que suite à mon déménagement , je n'ai toujours pas internet alors que la ligne de l'ancien occupant était active , donc pas de raccordement . Je ne comprend pas ce qui nécessite autant de temps puisqu'en plus , je travaille de chez moi et je n'ai même pas reçu ma fiche abonnée avec les identifiants freewifi pour avoir un semblant d'internet . Je voudrais qu'on puisse accélérer les choses étant donné que ça fait plus de 6 jours , ça commence à bien faire . Pouvez-vous m'aider svp ?

Identifiant : fbx21722021

Merci d'avance

mowa

Bonjour ChanChan182229,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
01/03/2018    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 4 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Fbx21653983,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne a bien été effectué ==> 05/03/2018    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin d'avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour kupix,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    6 jours, 21 heures, 21 minutes
Heure de la box :    05/03/2018 17:12:19
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour ,

Je viens vers vous parce que suite à mon déménagement , je n'ai toujours pas internet alors que la ligne de l'ancien occupant était active , donc pas de raccordement . Je ne comprend pas ce qui nécessite autant de temps puisqu'en plus , je travaille de chez moi et je n'ai même pas reçu ma fiche abonnée avec les identifiants freewifi pour avoir un semblant d'internet . Je voudrais qu'on puisse accélérer les choses étant donné que ça fait plus de 6 jours , ça commence à bien faire . Pouvez-vous m'aider svp ?

Identifiant : fbx21722021

Merci d'avance

Bonjour ChanChan182229,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour Toxicaleduc,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 jour, 15 heures, 32 minutes
Heure de la box : 05/03/2018 18:55:27
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


ChanChan182229

Bonjour ChanChan182229,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Ma demande date du 26/02 de plus je ne devais pas être prélevée en février et je vois que 80€ m'ont été pris. Je suis très mécontente. De plus j'essaye d'avoir des infos concernant ces factures et personne pour me répondre , la ligne ne devrait pas être en construction puisque l'ancien locataire possédait une ligne téléphonique et adsl !!!

Technicien408

Bonjour ChanChan182229,
La construction de votre ligne est nécessaire pour le raccordement de votre ligne à l'ADSL chez Free, cela est en cours.
Pas encore de prélèvement sur la ligne en cours puisque cette dernière n'est encore pas activée. le prélèvement de la somme 80.00 euros correspond à votre ancien abonnement avant votre déménagement.
A votre service

ChanChan182229

Bonjour ChanChan182229,
La construction de votre ligne est nécessaire pour le raccordement de votre ligne à l'ADSL chez Free, cela est en cours.
Pas encore de prélèvement sur la ligne en cours puisque cette dernière n'est encore pas activée. le prélèvement de la somme 80.00 euros correspond à votre ancien abonnement avant votre déménagement.
A votre service

Je sais d'ou viennent ces 80€ mais ils ne sont pas justifiés c'est ce que j'essaye de vous faire comprendre puisque depuis le 30 janvier je n'ai pas utilisé ma Freebox !!! J'ai effectué une demande de déménagement qui a abouti mais malheureusement l'appartement était inhabitable , je n'ai donc pas branché ma Freebox et je paye 80€ ???

Technicien408

Vous avez été facturé de cette somme suite aux appels téléphoniques que vous avez passés au mois de Janvier 2018. Je vous ai envoyé la facture en question par email pour la consulter et voir tout le détail.
Merci

Technicien408

Bonjour ChanChan182229,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 19 heures, 41 minutes
Heure de la box : 09/03/2018 15:55:45
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour merco7884,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 8 heures, 6 minutes
Heure de la box : 12/03/2018 18:14:16
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour kylmä,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 1 heure, 52 minutes
Heure de la box : 20/03/2018 18:13:00
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Technicien408

Bonjour Joslin91,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 11 jours, 9 heures, 19 minutes
Heure de la box : 10/04/2018 20:12:24
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement