Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2950 le: 21 November 2017 20:46:13 »
Je vous en prie ChanChan182229 :)
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer pour le moment.
Je vous ferai un retour de l'évolution de votre commande.
A votre service

ChanChan182229

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2951 le: 22 November 2017 11:44:57 »
Je vous remercie , le problème est réglé depuis , merci pour votre efficacité .

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2952 le: 22 November 2017 13:01:53 »
Bonjour ChanChan182229,
Tout à fait, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 4 heures, 1 minutes
Heure de la box : 22/11/2017 13:49:07
Par ailleurs, je vous invite à patienter le temps qu'une mise à jour de votre commande soit effectuée car le suivi indique toujours "Ligne en cours de construction.
A votre service

Freeestyle

Bonjour Freeestyle,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4>>Ligne en cours de construction=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 14 jours (OKAR).
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre, la raison pour laquelle le traitement de votre commande met du temps.
Une remonté est faite au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre disposition

Qu'est ce qui bloque au juste ?! Expliquez moi...
J'ai l'impression que Free est tributaire du bon vouloir de FT pour le raccordement, et que vos demandes ne sont pas prisent en compte...




sebastopaul

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2954 le: 22 November 2017 18:25:23 »
Oui tu as bien résumé, Free est obligé d'attendre qu'Orange fasse le nécessaire.

ju73700

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2955 le: 01 December 2017 11:04:02 »
Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 6 Novembre 2013.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 7 Novembre 2013.
Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom

A titre informatif,pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

Cordialement.

sebastopaul

Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 6 Novembre 2013.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 7 Novembre 2013.
Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom

A titre informatif,pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

Cordialement.

En premier c'est une construction de ligne dans une maison ou appartement neuf ? Tu as choisi construction de ligne ?


ju73700

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2957 le: 01 December 2017 13:28:16 »
Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 6 Novembre 2013.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 7 Novembre 2013.
Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

Cordialement.

sebastopaul

Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 6 Novembre 2013.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 7 Novembre 2013.
Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

Cordialement.

Je t'ai posé une question car si ça bloque à cet étape c'est qu'il y'a quelque chose qui n'a pas été fait dans le bon sens

Joslin91

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2959 le: 02 December 2017 11:43:45 »
Bonjour,

Mon identifiant de ligne est le : fbx21162634
j'ai effectuer une demande de déménagement de ligne il y a 1 Mois c'est a dire le 05/11/17 et j'ai reçus un email quelques jours plus tard me disant :

France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
locale (réseau téléphonique).
Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
17/11/2017 9h-10h)
Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).


Depuis plus de nouvelle et sur mon compte je suis bloquer à létape 4 c'est a dire :
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Et donc depuis le 01/12/17 plus de connection dans mon ancien domicile.

Pouriez-vous vérifier ou en est mon dossier ?
Cela est très embétant car je n'ai ni internet dans mon ancien domicile ni dans mon nouveau.

Merci beaucoup.
 

sebastopaul

Bonjour,

Mon identifiant de ligne est le : fbx21162634
j'ai effectuer une demande de déménagement de ligne il y a 1 Mois c'est a dire le 05/11/17 et j'ai reçus un email quelques jours plus tard me disant :

France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
locale (réseau téléphonique).
Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
17/11/2017 9h-10h)
Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).


Depuis plus de nouvelle et sur mon compte je suis bloquer à létape 4 c'est a dire :
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Et donc depuis le 01/12/17 plus de connection dans mon ancien domicile.

Pouriez-vous vérifier ou en est mon dossier ?
Cela est très embétant car je n'ai ni internet dans mon ancien domicile ni dans mon nouveau.

Merci beaucoup.

Tu as anticipé ton déménagement trop tôt, rappelles Free au 3244 et demandes qu'il te réactive ton abonnement à l'ancien domicile si c'est possible.

Ensuite la nouvelle adresse, tu as fait une construction de ligne c'est une maison ou appartement neuf ?

Joslin91

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2961 le: 02 December 2017 18:39:20 »
Merci de m'avoir répondu si vite,

Pour répondre a ta question, Oui en effet c'est une construction de ligne car c'est une maison neuve, ou avant il n'y avait rien (terrain constructible)

En ce qui concerne mon ancienne ligne j'avais anticipé et envoyé un email a free leur demandant de ne pas coupé mon ancienne ligne tant que la nouvelle ne serai pas active mais aucune réponce de leur part.

Coordialement

sebastopaul

Merci de m'avoir répondu si vite,

Pour répondre a ta question, Oui en effet c'est une construction de ligne car c'est une maison neuve, ou avant il n'y avait rien (terrain constructible)

En ce qui concerne mon ancienne ligne j'avais anticipé et envoyé un email a free leur demandant de ne pas coupé mon ancienne ligne tant que la nouvelle ne serai pas active mais aucune réponce de leur part.

Coordialement

Voici un tuto car je pense que tu as été trop vite dans ton inscription. Et surtout tu as mis la charrue avant les boeufs
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Attention si c'est un lotissement comme c'est expliqué c'est le promoteur qui doit faire.

Ensuite concernant la coupure, c'est Orange qui fait les raccordements donc pas possibilité de choisir.
Dans certains cas comme là, ou tu ne sais pas quand tu vas déménager, il est préférable de faire un nouvel abonnement. Ensuite de résilier l'ancien quand tu as déménagé comme ça tu n'as pas ce genre de souci. Et Free rembourse les frais si tu te réabonnes chez eux.

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2963 le: 04 December 2017 15:09:11 »
Bonjour Joslin91,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 27 jours (OKAR).
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne :
13/11/2017 - ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale
13/11/2017 - ➜ Désaturation de la BL à la charge de Orange
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 14/04/2018 :
20/11/2017 -  ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(14-04-2018).
Je reviendrai vers ous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service


Technicien408

Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 6 Novembre 2013.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 7 Novembre 2013.
Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom

A titre informatif,pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

Cordialement.

Bonjour ju73700,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2965 le: 04 December 2017 16:43:54 »
Bonjour ju73700,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

solaure

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2966 le: 06 December 2017 07:07:24 »
Bonjour,

Mon identifiant est le fbx21312368.

J'ai effectué un déménagement de ligne le 1er décembre et suis toujours en étape 4.

Suivi de ma commande :

    Etape 1 :    Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 01 décembre 2017.
    Etape 2 :    Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3 :    Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 02 décembre 2017.
    Etape 4 :    Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
   
Merci de m'informer quand cette ligne sera opérationnelle car je déménage le 8 décembre.

Bien cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2967 le: 06 December 2017 11:42:54 »
Bonjour solaure,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
02/12/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Mon identifiant est le fbx21312368.

J'ai effectué un déménagement de ligne le 1er décembre et suis toujours en étape 4.

Suivi de ma commande :

    Etape 1 :    Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 01 décembre 2017.
    Etape 2 :    Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3 :    Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 02 décembre 2017.
    Etape 4 :    Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
   
Merci de m'informer quand cette ligne sera opérationnelle car je déménage le 8 décembre.

Bien cordialement.

Bonjour solaure,
Après consultation de voter dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Ce qui vous permettra de procéder à l'installation de votre Freebox v6 et bénéficier de nos services.
A votre disposition.

snowwhite

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2969 le: 22 December 2017 08:57:54 »
Bonjour.
Depuis plus d'une semaine, nous sommes déconnectés du monde et c'est avant Noël. :( nous sommes passés de SFR à Free 7/12 et sommes encore à l'étape 4. Combien de temps devrions-nous attendre?
Box: fbx21360760
Merci

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2970 le: 22 December 2017 10:15:57 »
Bonjour solaure,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    12/12/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 23 heures, 50 minutes
Heure de la box :    22/12/2017 11:03:12
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2971 le: 22 December 2017 10:20:12 »
Bonjour snowwhite,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
 14/12/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 8 jours (OKAR)
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation depuis le 14/12/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour.
Depuis plus d'une semaine, nous sommes déconnectés du monde et c'est avant Noël. :( nous sommes passés de SFR à Free 7/12 et sommes encore à l'étape 4. Combien de temps devrions-nous attendre?
Box: fbx21360760
Merci

Bonjour snowwhite,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par ups. Je vous ai transmis par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2973 le: 22 December 2017 14:19:52 »
Bonjour solaure,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 3 heures, 52 minutes
Heure de la box : 22/12/2017 15:05:06
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2974 le: 27 December 2017 14:11:07 »
Bonjour snowwhite,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=> Ligne OK.
L'envoi de votre colis a bien été pris en charge. Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
A votre service

kylmä

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2975 le: 27 December 2017 18:01:14 »
Bonjour
Cela fait plusieurs jours que je vois ce forum qui à l'air d'aider à passer l'étape 4 de la Freebox..

Je suis cliente free depuis quelques années et là déménagement sur une maison qui a déjà eu une ligne d'active il y a cela plusieurs années donc réactivation de la ligne qui se fait..

Et c'est là que cela se gâte j'ai lancé ma demande de changement d'adresse le 03.11.2017(oui oui on ne louche pas début du mois de novembre) , nous sommes à ce jour le 27.12.2017  ... et j'en suis à l'étape 4.

A chaque fois on m'affirme qu'il y a un problème concernant l'adresse du logement et on me dit d'attendre et d'être patient... J'attend et 10 jours après on me redit qu'il y a un problème sur l'adresse...et cela dure depuis bientôt 1 mois. On m'avait programmé un rendez-vous afin de créer la ligne le rendez vous a été annulé( quelques jours avant..sympa quand on pose un jour exprès pour...) car la maison été déjà câblé (le rendez vous été prévus le 12 décembre) et après cela un message d'erreur est apparus sur le site free me disant qu'il trouvait pas mon domicile...je dois avouer que je comprends pas comment on m'affirme que c'est déjà câblé chez moi et qu'il y a juste un branchement extérieur à faire (et que j'étais sensé avoir internet au plus tard le lendemain si on fait le calcule et qu'on est large le 14 décembre ) et qu'après on me dit qu'on trouve pas mon domicile....

On m'a juste dit un argument de folie : " Oui mais c'est moins cher chez Free.... Sûre que sans service on ne paie pas le forfait \o/ "

Pensez-vous qu'il peut y avoir dédommagement quand on a passé le délai des 6 semaines qu'on nous avait annoncé au tout début ... ?
Pensez-vous qu'on aura un accès internet un jour ?




Merci d'avance de vos informations car là je sature vraiment du service téléphonique de free ...

« Modifié: 29 December 2017 10:25:45 par kylmä »

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2976 le: 28 December 2017 19:58:08 »
Bonjour kylmä,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour inactivation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'avancement de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2977 le: 29 December 2017 20:12:04 »
Bonjour snowwhite,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 5 heures, 49 minutes
Heure de la box : 29/12/2017 20:57:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


LomberDark

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2978 le: 04 January 2018 10:37:03 »
Bonjour,

J'ai récemment réouvert la ligne que j'avais l'année dernière et on m'avait bien précisé qu'il n'était PAS nécessaire de recréer la ligne car elle était déjà en place. Pourtant me voilà DE NOUVEAU bloqué à l'étape 4 de la création de la ligne ! J'aimerais bien savoir ce qu'il en est réellement !

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2979 le: 04 January 2018 12:24:42 »
Bonjour LomberDark,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Lorex

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2980 le: 04 January 2018 17:38:30 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas bloqué a l étape de raccordement FT suit a un déménagement depuis le 23 décembre
Est il possible d'avoir des informations sur mon dossier.

LomberDark

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2981 le: 06 January 2018 13:15:47 »
Bonjour,

Je reviens vers vous car malgré le fait que j'ai transmis les informations que l'on m'avait demandé, je n'ai toujours aucune nouvelles !!!!!!!

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2982 le: 06 January 2018 16:23:45 »
Bonjour LomberDark & Lorex,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx21136424

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2983 le: 08 January 2018 16:38:00 »
bonjour le 30 octobre 2016 j'ai effectuer un déménagement de ligne
le 31 octobre mon inscription a été validé par France telecom
au bout de deux semaine j'appelle Free pour savoir ou en ai mon inscription la on me dit qu'il as une saturation des lignes oranges et que j'aurais une connexion dans deux semaine donc début décembre je rappelle plus tard on me dit qu'orange a fixer une date de fin de saturation au 30 décembre maximum et que je serait connecter maximum le 30.
bien sur le 30 toujours rien
a chaque fois que j’appelle j'ai un réponse différentes
- j’appelle jeudi on me dit vous serez connecter début de semaine
- j’appelle ce matin vous serez connecter d'ici maximum 15 jours
- j’appelle cet après midi nous ne savons pas quand vous serez connecter si vous ne voulez pas attendre allez chez un autre opérateur ou appeller vous meme orange pour leur demander quand il vous connecterons c'est bien mais il faut être client orange pour contacter orange.
cela fait 10 semaine que ça dure et ma patience commence vraiment a venir a bout.
pouvez-vous m'informer merci

N° de téléphone Free box :
09 73 15 28 75
Identifiant technique de ligne :
04 50 01 54 39
identifiant : fbx21136424
« Modifié: 09 January 2018 08:59:53 par fbx21136424 »

fbx21136424

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2984 le: 09 January 2018 09:01:52 »
bonjour je reviens vers vous car je n'ai pas eu de reponse coordiallemement


mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2985 le: 09 January 2018 09:25:06 »
Bonjour fbx21136424,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau de FT ==>  Etat Ligne en cours de construction
31/10/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 70 jours (OKAR)
-    10/11/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    10/11/2017    -      ➜ Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    16/11/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-12-30)
-    08/01/2018    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2018-01-26)
Je tiens à vous préciser que la date prévisionnelle de fin de saturation annoncée par FT est le 26/01.
A votre disposition.
Cordialement.

Maddy31

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2986 le: 09 January 2018 18:50:37 »
Bonsoir

Cela fait une semaine que je suis bloqué à l'étape 4 " en cours de raccordement par Orange". Je voudrais avoir des informations quant à l'avancée des travaux. Le technicien m'avait annoncé 24-48h.. Voici mon identifiant freebox : fbx21451523
Merci d'avance pour votre réponse

Cdt

Asmolet

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2987 le: 09 January 2018 21:47:07 »
Bonjour, je suis moi aussi bloqué à l'étape 4 suite à mon déménagement, pourriez-vous me dire ou en est mon dossier ?

Ident : fbx21478555

Merci d'avance.

Asmo

Maddy31

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2988 le: 10 January 2018 10:29:35 »
Bonjour!

Up! Dans l'attente d'une réponse, merci

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2989 le: 10 January 2018 13:27:22 »
Bonjour Maddy31,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 10/01/2018    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2990 le: 10 January 2018 13:29:50 »
Bonjour Asmolet,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
    04/01/2018    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx21136424

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2991 le: 13 January 2018 13:46:18 »
bonjour vous me dite que la fin de saturation de france telecom est prevu d'apres eu le 26 janvier 2018 mais france telecom m'avais deja donner une date provisionel de 30 decembre es ce sur que le 26 janvier ceux ci sera regler ou france telecom pourra t(il encore repousser d'un mois car on m'avais donner en octobre un delai de deux semaine et maintenant ca va faire 3mois


mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2992 le: 13 January 2018 16:34:03 »
Bonjour Asmolet,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 12/01/2018    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je tiens à vous préciser que la demande de renouvellement est en cours de traitement ==>
Renouvellement de matériel et changements d'offre
Date    Type    Type de facturation    Transporteur    Etat
04/01/2018 11:19    Freebox HD V5 vers Freebox V6 avec TV by CANAL Panorama    Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)    UPS Swap    en cours suite à DEM (annuler).
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2993 le: 13 January 2018 16:49:27 »
Bonjour fbx21136424,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation, la date prévisionnelle de fin de saturation annoncée par FT est le 26/01 ==>
    31/10/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 74 jours (OKAR)
-    10/11/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    10/11/2017    -      ➜ Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    16/11/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-12-30)
-    08/01/2018    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2018-01-26)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

merco7884

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2994 le: 13 January 2018 19:31:39 »
Bonjour,

Mon identifiant est le fbx21312392.

J'ai effectué un déménagement de ligne le 1er décembre et suis toujours en étape 4.

Suivi de ma commande :

    Etape 1 :    Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 01 décembre 2017.
    Etape 2 :    Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3 :    Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 04 décembre 2017.
    Etape 4 :    Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
   
France Telecom m'a contacté effectuer le raccordement, le 15 décembre pour un rendez-vous, le 12 janvier entre 14h30 et 16h30 mais personne n'est venu ou personne ne m'a contacté. Et depuis, je suis toujours dans l'attente.

Merci de m'informer quand cette ligne sera opérationnelle car cela fait déjà plus de 40 jours que je paie pour un service que je n'ai pas.

Bien cordialement.
« Modifié: 13 January 2018 20:18:53 par merco7884 »

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2995 le: 15 January 2018 09:38:28 »
Bonjour merco7884,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau de FT ==>  Etat Ligne en cours de construction
04/12/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 42 jours (OKAR)
-    15/12/2017    -      ➜ rdv FT cablage 20180112 14h30
-    18/12/2017    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2018-01-12)
Je tiens à vous informer qu'une demande a bien été effectuée dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2996 le: 15 January 2018 09:43:21 »
Bonjour Asmolet,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    12/01/2018
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    2 jours, 1 heure, 43 minutes
Heure de la box :    15/01/2018 10:29:07
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2997 le: 15 January 2018 13:24:18 »
Bonjour Maddy31,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 4 jours, 16 heures, 42 minutes
Heure de la box : 15/01/2018 14:08:53
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2998 le: 15 January 2018 13:50:41 »
Bonjour merco7884,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 42 jours (OKAR).
Une remontée est faite auprès du service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service


Technicien408

Bonjour, je suis moi aussi bloqué à l'étape 4 suite à mon déménagement, pourriez-vous me dire ou en est mon dossier ?

Ident : fbx21478555

Merci d'avance.

Asmo

Bonjour Asmolet,
Après consultation de votre dossier, je constate que votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 6 heures, 13 minutes
Heure de la box : 15/01/2018 14:58:50
Par ailleurs, l'envoi de votre nouvelle Freebox v6 suite à votre demande de renouvellement est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service