fbx25876745

Interrogations déménagement Free
« le: 27 August 2020 17:11:22 »
Bonjour à tous,

Je viens chercher des informations ici, depuis 3 jours j'essaie de contacter le 3244, mais à chaque fois j'ai la même boîte vocale qui me conseille de rappeler plus tard en raison d'un fort taux d'appels, et clairement je commence à perdre patience.

Mon problème et mes interrogations sont les suivantes:

Au début du mois j'ai appelé Free afin de résilier mon abonnement Freebox Fibre que j'avais depuis 2 ans car je déménageais. Le conseiller m'a fait une offre d'abonnement à prix réduit pendant 1 an si je restais chez Free dans mon nouveau logement, c'était intéressant pour moi donc j'ai dit oui.

Le conseiller au téléphone m'a donc dit que pouvais garder ma box, et que j'aurais juste à la brancher dans mon nouveau logement pour avoir accès à internet. (Je précise que mon nouveau logement n'est pas éligible à la fibre, mais comme la box gérait également l'ADSL ça ne posait pas de soucis.)

Suite à cela le conseiller m'a demandé l'adresse pour ouvrir la ligne, mais étant donné que c'est un immeuble avec plusieurs appartements et que la seule information que j'avais été que la précèdente locataire avait de sûr une box avec abonnement, le conseiller n'a pas trouvé le logement et en a donc déduit qu'il n'y avait pas de ligne ouverte et m'a donc dit qu'il faudrait prendre rendez-vous avec un technicien pour ouvrir la ligne.

Donc aujourd'hui cela fait environ 3 semaines que je suis installé dans mon nouveau logement, et le rendez-vous le plus tôt que j'ai pu avoir avec le technicien est le 9 septembre. Cela fait donc 1 mois complet sans internet, alors que je continue de payer mon abonnement...

Mes questions sont donc :
- La venue d'un technicien est-elle vraiment indispensable ? La ligne ADSL est déjà ouverte vu que l'ancienne locataire s'en servait. (Et je connais maintenant le nom de l'ancienne locataire, ainsi que le fait qu'elle était chez SFR, tout ça j'aimerais beaucoup le dire à un conseiller pour qu'il trouve la ligne à activer mais comme j'ai dit au début, impossible de joindre le 3244.)
- Si la venue d'un technicien est vraiment indispensable, cela serait-il possible de faire ça plus tôt ? Actuellement je paie l'abonnement, mais je n'ai pas internet.

J'apporte également en tant qu'information supplémentaire, si cela peut éclairer sur mon affaire, j'ai branché ma Freebox à mon nouveau logement, et actuellement l'activation bloque à "Etape 4: DSL: Attente réponse DHCP"

Merci de prendre mon problème en considération
Cordialement

sebastopaul

Re : Interrogations déménagement Free
« Réponse #1 le: 27 August 2020 17:39:44 »
Bonjour,
Peux tu me donner en MP ton identifiant fbx, ton nom prénom, le nom de la personne d'avant, son tel Sfr, ton adresse complète étage et numéro de porte.

Normalement il aurait du la trouver. Ce n'est pas la bonne solution qui a été choisi.