zzb

[AIDE] Problème de facture avec Free
« le: 14 March 2008 15:35:26 »
Bonjour gens de Freenews,

Ayant eu des problèmes de facturation avec Free, je cherche de l'aide afin de pouvoir récupérer l'argent qu'ils m'ont gentillement extirper.

Voici mon problème:

     Ma freebox ayant cramé, j'ai appelé la hotline de free afin d'en recevoir une nouvelle (la hotline de free est d'ailleurs une belle daube). Après une dizaine d'appel, j'obtiens enfin ce que je veux. J'attends donc trois semaines, toujours rien, je rappel donc en menaçant de porter plainte et là je reçois la box dans les deux jours qui suivent.

     Je reçois par la suite la facture de chaque fin de mois, et là, Ô surprise, je m'aperçois que le montant s'élève à 220 euros.... La freebox ma été facturé 190€ (une V4) alors qu'en hotline on m'avais dit que l'echange étit gratuit... C'est donc dégouté que j'utilise ma freebox V4 qui m'as couté 200€...

    Quand à ce mois-ci, j'ai eu une facturation de 50€ d'un psuedo-technicien qui serai passé chez moi  alors qu'il a seulement appelé et qu'en plus on n'en avais pas demandé.

Donc en gros free m'a extorqué de 250€, je trouve ça inadmissible, j'aimerai donc un peu d'aide pour savoir comment me faire rembourser.

Merci beaucoup d'avance.

un simple freenaute

[AIDE] Problème de facture avec Free
« Réponse #1 le: 14 March 2008 17:57:13 »
La Freebox est payante si Free juge que la faute est de vous (orage, chute...).
Pour le technicien, avez-vous pris un rendez-vous ?

alainlfanfree

[AIDE] Problème de facture avec Free
« Réponse #2 le: 14 March 2008 21:06:08 »
Bonjour,

 Le problème de FreeBox détruite par un orage est arrivé à un ami à qui Free a facturé la nouvelle aussi ,il semble que ce soit la procédure .

Ensuite mon ami s' est retourné vers son assurance qui a pris en charge les frais et l'a remboursé !!

 Alain

zzb

[AIDE] Problème de facture avec Free
« Réponse #3 le: 21 March 2008 15:03:58 »
Bonjour, excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je suis étudiant et ne possède pas de connection la semaine.

Non, nous n'avions fait aucune demande de technicien.

Quand à la freebox, la hotline nous avait affirmé que l'échange serait grtuit, et si nous avions su que nous devrions payer 200€, nous serions passer à la V5 directement, qui coûte 90€! Mais le problème est qu'il fallait renvoyé une freebox fonctionnelle pour obtenir une V5....


nickole

[AIDE] Problème de facture avec Free
« Réponse #4 le: 21 March 2008 16:18:13 »
A réception la Freebox est expertisée et il s'avère qu'elle a détoriorée par un évènement extérieur (orage, surtension, choc, humidité etc...) le remplacement est à votre charge, à voir ensuite avec votre assurance habitation si vous êtes couvert et si vous aviez fait la déclaration de sinsitre dans les 48h.

Quand la hotline vous a dit qu'un technicien allait passer il fallait refuser, car comme indiqué dans les CGV l'intervention est payante au tarif indiqué dans si le problème relève de votre responsabilité comme là, que vous soyez là ou pas là (il se déplace et son temps perdu).

Le technicien de la hotline ne paut pas savoir ce qui est arrive à la votre Freebox, mais si vous deviez bien savoir qu'elle a eu un "accident".

En clair : aucun espoir de vous faire rembourser dans untel cas.
Vous le saurez pour une autre fois ... ;)