japaninlove

Non mais l'ARC se prend pour qui???
« le: 11 October 2007 14:21:42 »
Pour ceux que ça intéresse, voici ce que conseille l'ARC (Association des Représentants de Copropriété) à ses adhérents:

http://www.unarc.asso.fr/site/actions/actionmoi/sept07/fibre.htm

Lisez bien ce document dans son intégralité... si les opérateurs et les syndics devaient suivre point par point ce qu'ils mentionnent on ne serait pas prêts d'avoir la fibre.

C'est vraiment n'importe quoi.:mad:

nickole

Non mais l'ARC se prend pour qui???
« Réponse #1 le: 11 October 2007 14:51:28 »
Bonjour,

Si tous les contrats avec les fournisseurs étaient sur ce modèle on n'aurait pas beaucoup moins de soucis ensuite, le problème c'est que dans les faits très peu suivront ce modèle :rolleyes:

japaninlove

Non mais l'ARC se prend pour qui???
« Réponse #2 le: 11 October 2007 15:11:41 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Si tous les contrats avec les fournisseurs étaient sur ce modèle on n'aurait pas beaucoup moins de soucis ensuite, le problème c'est que dans les faits très peu suivront ce modèle :rolleyes:
Tu en connais beaucoup des syndics qui accepteraient tout ce boulot sans sourciller?

nickole

Non mais l'ARC se prend pour qui???
« Réponse #3 le: 11 October 2007 21:07:22 »
C'est bien ça le problème :(


J@NuS

Non mais l'ARC se prend pour qui???
« Réponse #4 le: 12 October 2007 20:31:43 »
Ca ne me semble pas si déconnant.

Juste une intérogation sur "L'opérateur s’engage à desservir individuellement chaque copropriété par une fibre directe.". Entendent-ils par là protocole P2P? :D

Non bon ok je --- > [ ]

japaninlove

Non mais l'ARC se prend pour qui???
« Réponse #5 le: 19 December 2007 14:49:24 »
Ca y est, l'ARC en remet une couche. Après que le JDN ait demandé à ses lecteurs leur avis sur le droit à la fibre (certains se sont exprimés et ils étaient tous positifs), que le gouvernement décide d'aller en ce sens, il fallait évidemment que les contestataires systématiques de l'ARC se manifestent à nouveau. je vous laisse lire l'article complet:  http://www.unarc.asso.fr/site/abus/1207/abus1224.htm.

Personnellement, j'aimerais faire quelques commentaires:

"N’importe qui pourrait alors exiger de la copropriété qu’elle satisfasse à sa demande de raccordement au très haut débit et - en cas de refus ou de « lenteurs » - pourrait agir seul pour obtenir que la copropriété soit équipée (à quelles conditions, nul le sait)." --> pas n'importe qui: un copropriétaire. Les gens que vous défendez, non? Par ailleurs, le conseil syndical pourra s'inquiéter des modalités de raccordement et du cadre légal proposé par l'opérateur. C'est bien le rôle du CS, non?

"Ainsi n’importe qui dans une copropriété pourra obliger sa copropriété à laisser entrer un poseur de fibre optique, sans que la copropriété ne puisse imposer SES conditions (conditions que nous arrivons pourtant à imposer actuellement ) au travers d’une convention." --> vous n'arrivez à rien imposer du tout, arrêtez de vous encenser... la seule chose à laquelle vous parveniez, c'est, dans certains cas, bloquer le déploiement de la fibre.


L'ARC évoque les "problèmes" suivants:

- "pénétration dans les parties communes et mise en péril de la sécurité des biens et des personnes" --> mise en péril de la sécurité des personnes avec de la fibre optique????????? êtes-vous paranoiaques???

-  "impossibilité pour le syndicat des copropriétaires de poser SES conditions" --> vous pensez vraiment que les opérateurs doivent se plier au bon vouloir de CHAQUE copropriété de France et ainsi constituer une convention particulière au cas par cas???????    Non mais on croit rêver là.....

- "dégradation éventuelle des parties communes" --> même si c'est ennuyeux il est tjrs possible de se retourner contre l'opérateur en question.

"Ce projet est évidemment très dangereux et ouvrira la porte à de multiples et importants abus" --> encore et tjrs le même discours alarmiste et psychotique... attention les méchants opérateurs sont des ogres capitalistes prêts à vous dévorer... c'est lamentable.

Enfin, une jolie perle pour la fin:

"Pour montrer le caractère excessif et irrecevable de cette disposition, le Conseil d’Administration me charge d’ailleurs de vous demander ceci : que diraient les fournisseurs si la loi prévoyait qu’à la demande d’UN seul copropriétaire et quel que soit l’endroit du territoire concerné, tout fournisseur DEVRAIT obligatoirement effectuer les travaux permettant d’équiper son immeuble ?"

--> vous faites vraiment preuve de mauvaise foi. Est-ce là votre seul argument??? Vous savez pertinemment que techniquement votre demande est irrecevable, qu'il est impossible aujourd'hui de raccorder en FO un village isolé ou une petite ville de campagne. Techniquement c'est impossible comme je le disais et économiquement ce n'est pas viable. Mais vous vous en foutez puisque vous ne payez rien.