lunarok

Bonjour,

Dans la nuit du 27 au 28 juin, comme dans une bonne partie de la France nous avons subit de forts orages.
Je me suis levé pour débranché tout le matériel sensible (télé/pcs/téléphone/freebox)

Au réveil, je rebranche tout, mais la Freebox reste sur un "Etape 2" en erreur de connexion ADSL, et là je me dis que ca pue les embrouilles
Je suis en Freebox Révolution, mais vu le bel orage je me dis que ca va peut être se débloquer avec un peu de patience.

J'envoie juste un contact par email au support, dont j'ai bien l'accusé réception. Pas le temps d'appeler ou de voir avec le tchat (bloqué du boulot) Mais comme toujours, malgré l'accusé de réception mail aucun signe de vie du support.
Dans la journée mon épouse me signale que la télé par cable (Numéricable sur tout l'immeuble) ne fonctionne pas non plus.
Mais le soir la télé revient contrairement à l'ADSL.

Du coup le lendemain, mercredi 29 je contacte la société propriétaire de l'immeuble qui me confirme qu'il y a eu des problèmes cable et téléphone mais que les interventions ont été effectuées.
Biensur moi toujours pas de connexion après reboot (elle en subit plusieurs par jours en ce moment la FB)
J'appelle alors Free (obliger de vider mon forfait, car il est impossible de récupérer son mot de passe VoIP si l'on est pas chez soit sur l'interface de gestion Free ... bravo)
Là on me dit qu'on va envoyé un technicien faire vérification des équipements et qu'il y a un délai de 72h pour ca. Je ne suis pas d'accord car couvert par l'ATP en 10h "de toute facon même si je pouvais vous envoyer un technicien y a pas de créneaux dans les 10h, et vous avez pas le choix c'est une vérification d'abord et ca c'est 72h" en gros ... bref on nous prend pour des vaches à fric qu'on traie sans vergogne et sans préoccupation de nos problèmes, l'ATP encore une promesse papier

Lundi sans évolution du dossier je rappelle à noueavu, là miracle on me dit que le tech est intervenu pour la vérification ... le mercredi même !!! mais qu'il a oublié de faire un rapport ... super professionnalisme
Relance qui devrait aboutir le mardi, je redemande un ATP pour venir vérifier en attendant si il y a un problème de mon côté de la ligne, nouveau refus, on m'ajoute même qu'après vérification par Free, il devrait y avoir une vérification par Orange (là je vois pas orange mais rouge imaginant les délais exploser)
Mais on me recontacte mardi promis avec le résultat et la suite ...

Hier pas d'appels, pas de màj dans l'interface ...

Aujourd'hui : ah ben tiens hier il a fait son rapport mais que je vois qu'aujourd'hui et ... pas de problème qu'il dit sur leurs équipements !!! Super et je fabule alors ? Pourtant ils voient bien que ma FB n'est pas joignable.
Et là le message "on vous recontacte pour la suite" sur l'interface me fait perdre patience parceque forcément aujourd'hui j'ai oublié mon portable.
Donc j'envoie un mail (sachant qu'il ne sera pas traité mais j'ai une conscience un peu plus tranquille au moins) pour leur dire de m'informer par mail et pas par téléphone et que je serais ok pour n'importe quel créneau en ATP et qu'ils me tiennent au courant

Voilà, ras le bol, Free met sur le papier son ATP mais pas dans les CGV (dans les CGV ils s'engagent à une connexion continue mais des remboursements qu'après 48h de coupure non stop)
Et dans l'immeuble je suis pas le seul a avoir eu des soucis suite à l'orage, sauf que je suis le seul à encore être coupé et le seul chez Free !!!
Du coup je vais encore envoyer un formulaire de plainte (déjà fait l'année dernière suite à un déménagement ils ont mis plus de 2 mois à rétablir la connexion, et cette année suite aux problèmes avec la V6) mais autant parlé à un mur

OLIVIER62410

Bonjour,suite aux orages qui ont sévi dans la région Nord Pas de Calais en fin de journée le 28 juin dernier,je me trouve dans le même cas que vous.
Lors de mon retour à mon domicile vers 21h ,je constate que la Box est bloqué sur l’étape 2,je reboot et idem,je fait la manip à plusieurs reprise et toujours pareil....

Je réitère le lendemain sans aucun succès,je vérifie les prises téléphonique,change le câble rj45,change le filtre ADSL,inverse les free-plug,branche la box sur une autre prise de courant ,toujours bloqué sur l’étape 2.

Je me décide donc à contacter l'assistance(depuis un mobile....),je leurs expliquent donc le souci et les manipulation et changement fait afin de ne pas perdre de temps et donc de l'argent,ils m'indiquent qu'ils vont procéder à des test de ligne afin de déceler une éventuelle anomalie.
Le lendemain ,le 01 juillet je constate sur mon interface free que le test à bien eu lieu mais qu'aucune anomalie n'est constatée......
N’étant pas là le weekend dernier je les re-contacte Lundi 04 juillet afin d'en apprendre un peu plus...
Le service technique me propose donc la venu d'un ATP pour le 07 juillet entre 11H et 13h.... Je demande à ce que le technicien intervienne plus rapidement et ont me dit impossible!!!! Je répond donc que je suis sous zone couverte par l 'ATP et qu'ils ont obligation d'intervenir sous 10 heures ouvrées,et que de plus j'ai un rdv Pole emploi le 07 juillet à 13h00 et que je ne peux annuler ce rdv.... (imaginer la réaction de mon conseiller si je lui explique le motif d'annulation de mon rdv...).
Ce Mr de l'assistance me dit ,"écoutez Mr je ne peux pas faire de miracle,arranger vous avec un voisin,ou sinon je peux vous proposez un rdv pour le 12 juillet",je lui poliment si il ne se moque pas de moi!!!! bref j'accepte donc ce rdv pour le 07 juillet....

Ce jour en faisant un peu de rangement dans le garage je trouve un vieux modem du temps ou j'etais chez Neuf tel.. (Trio 3C),je tente de le brancher et au SURPRISE le voyant ADSL est allumé,j'en deduit donc que la ligne fonctionne effectivement bien et me résout à croire que la box et HS.....

J'attend donc la venu de l'atp demain,mais si vraiment il s'agit bien de la box hs,je résilie de suite free....
Imaginé bien que j'habite le nord de la france et que chez nous les orages sont assez fréquent......

Petit complément d'info: je fut abonné Neuf Telecom pendant 7 ans,avant de résilier pour rejoindre FREE en Mars 2011,et lors de c'est 7 années,pas un beug,ni un problème que ce soit sur le matériel ou la ligne téléphonique....

Olivier.

lunarok

Olivier merci pour ton témoignage.
Je vois que c'est global cette incapacité à gérer leur annonce de l"intervention sous 10h" et ce en la doublant d'un mépris dans la formulation et le ton ...

Hier soir en rentrant j'ai appelé pour demander où s'en était car je n'ai pas de nouvelles. Et là du grandiose "l'investigation est toujours en cours, vous serez rappelez le 07 ou le 08 juillet pour prendre un rendez vous" ... hallucinant

Je crains effectivement que ce soit encore cette maudite V6 qui a l'air si fragile (en plus d'être buggé) Quand je vois les problèmes de réception TV que j'ai avec alors que la V5 marchait impeccable et qu'un tech est intervenu et que pour lui la ligne est propre à l'époque ... Il faut pas beaucoup plus pour douter de la fiabilité de cette box
Que ce soit au Nord ou à l'Ouest comme moi, les orages ca arrive, l'équipement doit supporter un minimum d'interférences (sachant que je l'ai débranché en plus et que de toute la résidence soit près de 400 appartements je suis le seul à qui ca serait un problème de box)

OLIVIER62410

Bonjour,
Le technicien est donc passé comme convenu (11h40),personne très professionnel et qui prend le temps de faire toutes les vérifications utiles et nécessaires.....
Donc ,c'est bien le boitier serveur qui est HS.
Je suis tout à fait d'accord sur le délai d'intervention qui me semble excessivement long à mon gout..
Où en tu pour ton cas?
Je te conseille de faire le forcing pour le RDV,le 14 juillet tombe un jeudi,donc de grande chance qu'ils fassent le pont,et dans ce cas cela te ramène à une visite pour le 18 juillet (au mieux) plus le délai pour l’échange ,donc récupération de tes services pour le 25 juillet....
1 mois sans internet ,ni téléphone.....
A demi-mot il m'a fait comprendre que ce n’était pas le premier boitier HS depuis Mardi dernier...
Je lui est fait part de ma crainte en cas de futur orage,et il m'a dit qu'il était impossible de mettre une prise parafoudre du fait des CPL...
Je pense que je vais m'abonner aux bulletins d'alertes de Météo-France :/ .
Reste à attendre le nouveau boitier,le technicien me dit qu'il faut entre 2 et 5 jours ouvré,mais je reste fortement septique.

Je te tiens au courant de la suite :)

Olivier.


lunarok

Oui on est pas les seuls, il y a une autre personne au moins qui m'a fait la remarque sur la news concernant les promos Gameloft : http://www.freenews.fr/spip.php?article10468

Ce boitier a vraiment l'air d'avoir été concu au rabais, entre les problèmes de chauffe, de réception, le bruit du lecteur dvd ... C'est ptete signé Starck pour le design, mais c'est bien du made in china
En plus le Server quand il se connecte pas, tu as quand même ton réseau wifi mais aucun des services, donc pas moyen de récupérer les fichiers dessus alors qu'on peut aller sur l'interface d'admin ...

Moi je suis toujours en attente du technicien, effectivement celui que j'avais eu par 2 fois était très pro. Mais bon Free se vante trop facilement d'intervenir en 10h sans mettre les moyens humains en correspondance, du coup ils te baladent avant d'avoir un créneau.

Ca va être formulaire de plainte ca encore, puis service client et enfin encore médiateur, sauf si je perds patience cette fois.

Hovig

bonjours a vous deux je suis dans le meme cas que vous deux depuis le 21/06 au soir je n'ai plus internet chez moi
et jusqu'à aujourd'hui a chaque fois que les ai en contact on me dit de patienter donc je patiente sagement.
ca va que je peux terminer du boulot tout ce que j'ai a faire mais bon mon seul loisir du soir pour me détentre en
jouant ca je ne peux plus et impossible de se connecter au freewifi du voisin donc je patiente...
Il ne vous reste plus qu'a patienté aussi ^^

lunarok

Hovig : Oui c'est énervant de voir que si il n'y a pas de synchro on perd de suite tous les services associés aux box, inadmissible, plus de Player alors qu'on pourrait au moins jouer, voir nos vidéos ... mais non on nous maintient en blackout total

Je viens d'avoir le SAV, et là désolé mais c'est plus de la patience je vais porter plainte directement.
J'indique que je n'ai toujours pas de nouvelles et que d'après les échos c'est bien le Server qui peut poser problème donc je demande une ATP qu'on me donne

Et attention, ca m'a fait mal aux oreilles (et ailleurs) mais la date proposée c'est ... le 18 juillet !!! Ils se foutent de qui ???
J'indique que je ne suis pas d'accord "ok je peux le noter et vous serez rappeler" super on me promet un rappel depuis le 28 juin sans signe de vie
Je demande un échange direct du boitier "non c'est le technicien qui doit le demander" "y compris si je teste le Server sur une autre ligne" "oui même avec ca c'est que le technicien qui peut en faire la demande"

Et quand je grogne "vous êtes pas technicien vous savez pas comment ca marche laissez nous faire notre travail" qu'elle me répond, ben voyons non je comprend rien c'est sur je suis qu'ingénieur systèmes et réseaux, alors vous imaginez bien que je fais pas la différence entre le Server et mon grille pain

Une honte


Hovig

moi je n'ai toujours pas eu d'appelle enfin si mais la premiere fois c'est mon pere qui a décroché et lui proposait le 20/07/2011 il a refusé en demandant un plus proche si cela était possible et pas de réponse depuis enfin si avec mes "harcelements" tchat on me dit d'être patient que la procédure a été lancé donc comme je l'ai dis je patiente ^^
mais bon c'est que ca fonctionne très bien quand ca fonctionne^^ mais la c'est un peu trop long au gout de mon père; j'ai quand meme reussi a le calmer^^
au passage une question a tout hasard si je decide de migrer vers la V6 est que le problème sera résolu plus vite??
(actuellment V5 total freebox Ligne : 974 m (14 dB) nra:DEC69)

lunarok

je suis en V6, donc pas vraiment plus vite (même si ils prennent un engagement marketing sous 10h, je dis bien marketing parceque dans les CGV ils ne l'évoquent pas, seulement sur la pub et ils ne disent aps quel est le montant en cas de retard)

OLIVIER62410

Citation de: lunarok
Je viens d'avoir le SAV, et là désolé mais c'est plus de la patience je vais porter plainte directement.
J'indique que je n'ai toujours pas de nouvelles et que d'après les échos c'est bien le Server qui peut poser problème donc je demande une ATP qu'on me donne

Et attention, ca m'a fait mal aux oreilles (et ailleurs) mais la date proposée c'est ... le 18 juillet !!! Ils se foutent de qui ???
J'indique que je ne suis pas d'accord "ok je peux le noter et vous serez rappeler" super on me promet un rappel depuis le 28 juin sans signe de vie
Je demande un échange direct du boitier "non c'est le technicien qui doit le demander" "y compris si je teste le Server sur une autre ligne" "oui même avec ca c'est que le technicien qui peut en faire la demande"

Et quand je grogne "vous êtes pas technicien vous savez pas comment ca marche laissez nous faire notre travail" qu'elle me répond, ben voyons non je comprend rien c'est sur je suis qu'ingénieur systèmes et réseaux, alors vous imaginez bien que je fais pas la différence entre le Server et mon grille pain

Une honte
As-tu posté sur le site http://www.aduf.org ??

Apparemment cela bouge pas mal là-bas...

Hovig

connexion impossible depuis un orage, le SAV refuse d'envoyer l'ATP
« Réponse #10 le: 08 July 2011 07:03:46 »
non mais je me demandais que si je faisais la demande au passage a la V6 il "se bougerai le cul" plus vite
pour reconstruire la ligne ^^