Bonjour,suite aux orages qui ont sévi dans la région Nord Pas de Calais en fin de journée le 28 juin dernier,je me trouve dans le même cas que vous.
Lors de mon retour à mon domicile vers 21h ,je constate que la Box est bloqué sur l’étape 2,je reboot et idem,je fait la manip à plusieurs reprise et toujours pareil....
Je réitère le lendemain sans aucun succès,je vérifie les prises téléphonique,change le câble rj45,change le filtre ADSL,inverse les free-plug,branche la box sur une autre prise de courant ,toujours bloqué sur l’étape 2.
Je me décide donc à contacter l'assistance(depuis un mobile....),je leurs expliquent donc le souci et les manipulation et changement fait afin de ne pas perdre de temps et donc de l'argent,ils m'indiquent qu'ils vont procéder à des test de ligne afin de déceler une éventuelle anomalie.
Le lendemain ,le 01 juillet je constate sur mon interface free que le test à bien eu lieu mais qu'aucune anomalie n'est constatée......
N’étant pas là le weekend dernier je les re-contacte Lundi 04 juillet afin d'en apprendre un peu plus...
Le service technique me propose donc la venu d'un ATP pour le 07 juillet entre 11H et 13h.... Je demande à ce que le technicien intervienne plus rapidement et ont me dit impossible!!!! Je répond donc que je suis sous zone couverte par l 'ATP et qu'ils ont obligation d'intervenir sous 10 heures ouvrées,et que de plus j'ai un rdv Pole emploi le 07 juillet à 13h00 et que je ne peux annuler ce rdv.... (imaginer la réaction de mon conseiller si je lui explique le motif d'annulation de mon rdv...).
Ce Mr de l'assistance me dit ,"écoutez Mr je ne peux pas faire de miracle,arranger vous avec un voisin,ou sinon je peux vous proposez un rdv pour le 12 juillet",je lui poliment si il ne se moque pas de moi!!!! bref j'accepte donc ce rdv pour le 07 juillet....
Ce jour en faisant un peu de rangement dans le garage je trouve un vieux modem du temps ou j'etais chez Neuf tel.. (Trio 3C),je tente de le brancher et au SURPRISE le voyant ADSL est allumé,j'en deduit donc que la ligne fonctionne effectivement bien et me résout à croire que la box et HS.....
J'attend donc la venu de l'atp demain,mais si vraiment il s'agit bien de la box hs,je résilie de suite free....
Imaginé bien que j'habite le nord de la france et que chez nous les orages sont assez fréquent......
Petit complément d'info: je fut abonné Neuf Telecom pendant 7 ans,avant de résilier pour rejoindre FREE en Mars 2011,et lors de c'est 7 années,pas un beug,ni un problème que ce soit sur le matériel ou la ligne téléphonique....
Olivier.