marin de terre

emission anormale du wifi par freebox révolution
« le: 04 January 2014 14:57:23 »
Bonjour
Depuis plus d'un mois la qualité de la réception wifi est devenu mauvaise du genre "débit insuffisant de votre connexion" ceci constaté sur l'ensemble des appareils connectées a plus de environ 6 m
L'assistance m'a fait changer plusieurs fois les paramètres ,un technicien est venu à constaté le probléme proposé le changement de la freebox mais refusé par son supp. La cause de l'incident expliqué plusieurs fois par l'assistance, un problème logiciel sur certaines freebox qui affecterait la modulation du signal wifi ce probléme serait connu et en attente de correction logiciel ?d'ou le refus de l’échange standard.
 J'ai protesté par LR  réponse tout est bon! ce qui est faux et confirmé par l'assistance locale!
Ce problème est il connu ? comment faire bouger FREE qui doit avoir d'autres soucis que le mien ?
Merci d'avance  et Bonne Année !!!!!
   (ce n'est pas un problème de niveau ,vérifié avec Wifi analyser)

sebastopaul

Re : emission anormale du wifi par freebox révolution
« Réponse #1 le: 04 January 2014 15:01:22 »
Malheureusement c'est comme ceux qui ont un souci avec les player qui s'éteignent seuls. Il faut attendre que Free bouge.

linux013

Re : emission anormale du wifi par freebox révolution
« Réponse #2 le: 04 January 2014 19:02:27 »
Bonjour,

En effet un changement du serveur pour des déconnexions en wifi et perte débit de navigation sont impossibles chez free surtout avec une révolution. Le materiel contient à ma connaissance 9 antennes wifi. Free considere qu'il est exclu qu'un probleme wifi puisse surgir avec une révolution. Je vous donne une idée pour obtenir un échange de box contacter l'assistance en disant que l'afficheur digitale de la box ne s'allume plus alors que les services fonctionnent. Une phase de test vous sera demander au téléphone donc l'appel avec  portable est plus pratique. ( c'est malheureux à dire mais il faut user de ruse pour obtenir gain de cause)
Si non il faut attendre le développement d'un firmeware qui puisse régler le probleme mais il n'y' a aucune date prévu pour la sortie de ce firmeware.   

marin de terre

Re : emission anormale du wifi par freebox révolution
« Réponse #3 le: 06 January 2014 10:13:08 »
Bonjour
 Merci à Sebastien et Linux 013 pour les encouragements !! et je n'ai même pas parlé du Femtocel que l'assistance m'a demandé de débrancher! j'ai quand même payé le port,pour un truc qui ne fonctionne absolument pas et qui gène.
 Il reste le conciliateur ou la concurrence.
Amicalement aux "freenews"


sebastopaul

Re : emission anormale du wifi par freebox révolution
« Réponse #4 le: 06 January 2014 11:17:49 »
Il y'a des bugs sur les deux boîtiers, entre le players qui s'éteint tout seul, le server qui désynchronise depuis la mise à jour des Dslam et bien d'autres....
Free mise peut être sur la sortie de la V7 pour résoudre les problèmes. Mais il y'a encore un an à attendre.