[FDS]Neiluj

Problème de Ping dans CAEN centre ou pas ?
« le: 03 April 2006 17:12:35 »
Voilà je suis Freenaute depuis 3 mois en dégroupage total et le mode installé de base  pour le ping est le mode SERENITE [ping de 44-48 ]

Voici l'état de ma ligne :        Code Commutateur Local :  LYA14
                                           Nom Commutateur Local :  LYAUTEY
                                           Longueur de ligne :  535 mètres
                                           Affaiblissement :  8.03 dB
                                           [Estimation] Débit descendant ADSL :  8189 kbps (1024 ko/s)
                                           [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25505 kbps (3188 ko/s)

Donc je décide de passer en mode PATATE 3 jours après avoir installé la FreeBOX et là nickel 24 voir 20 en ping.

Comme je ne suis pas très loin du relais j'ai décidé d'essayer le mode Fastpath il y a 15 jours. Je n'utilise pas la Tv de FREE mais je play beaucoup et pour un joueur le ping le plus ba est primordial.

J'active le mode et 2 jours après je suis remonté à un ping de 48 comme le mode SERENITE...je suis donc retourné dans  FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES et réglage du ping pour repasser en mode PATATE mais y a rien à faire cela fais 5 fois que je selectionne PATATE et le ping est toujours le même depuis 13 jours.

Commant voir à quel mode je suis enregistré. le débit de tétéchargement est le même depuis que j'ai la ligne idem pour l'upload.

Qui a déja rencontrer ce problème et que dois je faire pour retrouver le mode PATATE.

Pour info je suis à CAEN dans la rue de FALAISE.

Merci d'avance de votre réponse.

fabrice

Problème de Ping dans CAEN centre ou pas ?
« Réponse #1 le: 03 April 2006 18:09:28 »
Le choix actuel est celui qui est séléctionné quand tu vas sur la page.
Le changement se fait 1 fois par jour tôt le matin.
Pour ton problème je sais pas trop :/

Je suis moi même en fastpath avec une ligne de 1500m et ça marche très bien (~15ms de ping depuis Brest vers les serveurs parisiens de free).

[FDS]Neiluj

Problème de Ping dans CAEN centre ou pas ?
« Réponse #2 le: 08 April 2006 07:05:34 »
Bon enfait le mode PATATE n'existe pas pour l'ADSL 2 24 Meg et je suis repassé en mode fastpath sans problème.
Merci encore à toi Fabroce