Freenews m'a permis de découvrir l'ADUF, mais surtout l'engagement zèlé de beaucoup pour aider, résoudre les problèmes, garder le calme et donner des explications, partager leur passion pour le potentiel et la capacité de la Freebox.
Je les remercie pour leur accueil et ce qu'ils ont appportés. Car avant de choisir Free, je suis passé sur différents sites et forums pour me faire une idée de l'aide possible. Leurs interventions, leurs disponibilités et la justesse fréquente de leurs aides, m'ont convaincu que cette communauté était LA grande force de Free.
J'approuve leur décision et leur prise de position, même si elle ne peut ravir ou rassurer. Je suis de nature optimiste et je garde l'espoir que ce groupe puisse resté soudé et rebondir sous une autre forme pour accompagner les naufragés du bateau Free (je n'ai pas parlé de galère, hein
) au bénéfice de tous. Leur absence serait préjudiciable si elle perdure.
Je n'entre pas dans les différents polémiques internes, n'en connaissant qu'une infime bribe, et n'étant pas actif, je me dois de ne pas être un donneur de leçons.
Mais nous savons qu'il est difficile de concilier entre la chèvre / le chou / le loup, et travailler pour une entreprise et partager sa passion pour ce qu'elle propose ne peut pas laisser objectif. Il faut apprendre à lire ce qui est diffusé et retenir ce qui est utile. Mais la rétention d'informations et le mode de communication étaient biaisés depuis le début.
Le dilèmne (complexe oedipien ?) ne devait pas être facile à vivre pour ceux qui veulent améliorer le quotidien des Freenautes.
Bon courage à tous ceux qui ont pris une décision claire et à très bientôt