Freenews

Free Mobile brade son forfait principal (appels, SMS et MMS illimités + 3 Go de données ou 20 Go avec un téléphone 4G) sur vente-privee.com jusqu'à lundi : celui-ci est à 3,99~? par mois, pendant 1 an !

Lire l'intégralité de la news

Ulysse31

Si je m'abonne aujourd'hui à cette offre, quand la portabilité de mon numéro sera-t-elle effectuée ? Merci ;)

Guillaume

Si je m'abonne aujourd'hui à cette offre, quand la portabilité de mon numéro sera-t-elle effectuée ? Merci ;)

En général, c'est une semaine environ, parfois un peu moins.

Ulysse31

Ah zut, mon forfait se renouvelle le 30 : ce sera trop juste, mais merci.


stoupidou

Ca fait plus de 15 mois que je suis parti de Free Mobile et le message lors de mon inscription me dit : Le moyen de paiment que vous avez renseigné a déjà été utilisé ces 3 derniers mois.
Vous n'êtes donc pas éligible à la réduction Vente privée.

Soit c'est encore pour faire parler de FREE (arnaque), soit un bug. Bizarre quand meme.
NB : je ne suis pas le seul dans ce cas, voir differents forums.

Dude

Ah zut, mon forfait se renouvelle le 30 : ce sera trop juste, mais merci.
trop juste pour quoi ?

Dude

Ca fait plus de 15 mois que je suis parti de Free Mobile et le message lors de mon inscription me dit : Le moyen de paiment que vous avez renseigné a déjà été utilisé ces 3 derniers mois.
Vous n'êtes donc pas éligible à la réduction Vente privée.

Soit c'est encore pour faire parler de FREE (arnaque), soit un bug. Bizarre quand meme.
NB : je ne suis pas le seul dans ce cas, voir differents forums.
Tu n'as aucun autre forfait payé avec ce RIB ?


Ulysse31

trop juste pour quoi ?

Trop juste pour que la portabilité se fasse sans payer de mois supplémentaire à mon opérateur actuel.

Ulysse31

Tu n'as aucun autre forfait payé avec ce RIB ?

Est-ce que les offres Alice ADSL sont prises en compte ?
Peut-on choisir de régler par prélèvement sur CB ?

Joe_Freddie

Perso le RIB ma bloqué a cause du forfait a 2€ (que j'utilise juste pour le freewifi secure -_-) par CB c'est passé mais free se "réserve le droit d'annuler la remise vente-privée si les conditions ne sont pas respectées", on vera bien au pire j'irais voir ailleurs (encore une fois).

navidad

Re : Le forfait Free illimité 20 Go à 3,99?/mois pendant un an !
« Réponse #10 le: 25 June 2014 14:08:09 »
Voilà, commande effectuée.
Par contre, on me propose un compte supplémentaire par rapport à ma ligne à 0€.
Est-il possible de fusionner les 2 contrats sur un même compte ensuite ?

Bon, ceci dit, il y a un côté ridicule à tout cela.

Aucun respect pour la fidélité, cassage de prix dans un des rares secteurs qui ne générait pas de chômage, risque pour l'investissement futur... Enfin, je m'adapte à cette société de consommation (je serais resté 3 mois chez Joe... après 6 mois chez Red ...)

Yoann Ferret

Par contre, on me propose un compte supplémentaire par rapport à ma ligne à 0€.
Ce qui est logique, puisque vu les conditions de l'offre, tu n'étais pas censé être déjà abonné ;-)

Citer
Aucun respect pour la fidélité
La notion de "fidélité" est une chose vieillotte qui date de l'époque où les opérateurs, sous couvert de réengagement, faisaient miroiter des promotions et autres points à cumuler. Ce n'est rien d'autre qu'un gros prétexte pour te forcer à signer à nouveau.

Il faut bien comprendre que, maintenant que nous ne sommes plus engagés, rien ne nous retient chez un opérateur en particulier. C'est d'autant plus vrai sur le mobile où les migrations, grâce aux RIO, sont rapides et sans prise de tête. Pour fidéliser leur parc clients, les opérateurs doivent donc faire leurs preuves. C'est ta satisfaction (ou non) des services rendus qui fera que tu restes ou non.

navidad

La notion de "fidélité" est une chose vieillotte qui date de l'époque où les opérateurs, sous couvert de réengagement, faisaient miroiter des promotions et autres points à cumuler.
La fidélité est aussi un truc encore très moderne, et plein de bon sens, dans d'autres domaines.
Quand je vais faire mes courses chez Leclerc, je ne paie pas plus cher que mon voisin, au motif que j'y vais plus souvent et que j'ai une carte de fidélité.
Quand Renault fait une offre de reprise "Argus +5000€", c'est valable même si tu fais reprendre une Renault. Renault ne te reproche pas d'avoir acheté une Renault auparavant.
Le secteur des Télécoms est quand même très particulier.

C'est ta satisfaction (ou non) des services rendus qui fera que tu restes ou non.
Non, car même si je suis satisfait, je n'accepte pas de payer 5 fois plus cher que les nouveaux (qui sont aussi souvent des anciens).
« Modifié: 25 June 2014 14:36:53 par navidad »

shyrokie

Re : Le forfait Free illimité 20 Go à 3,99?/mois pendant un an !
« Réponse #13 le: 25 June 2014 14:41:10 »
Pas Mal ce forfait, cela montre les marges que ce font encore les fournisseurs. ^^
On peut envisager dans l'avenir des forfaits 10€ tout illimité ?

Perso je vais rester sur mon forfait 2€ qui reste 2fois moins chère.
Faire des combines pour jongler avec les RIB, les adress, les noms faudra si habituer de plus en plus.

C'est déjà bien de commencer a casser les prix de la DATA, il faut juste encore rendre tout ça illimité.



navidad

Pas Mal ce forfait, cela montre les marges que ce font encore les fournisseurs.
Enfin, une offre à 4€ ne prouve pas qu'elle est rentable.
Le Dumping n'étant pas interdit dans ce secteur.

GALAXYnaute

Re : Le forfait Free illimité 20 Go à 3,99?/mois pendant un an !
« Réponse #15 le: 25 June 2014 14:57:36 »
il faut inscrire un  autre si sa marche pas

baltazarttt

Re : Le forfait Free illimité 20 Go à 3,99?/mois pendant un an !
« Réponse #16 le: 25 June 2014 15:22:04 »
bon alors moi ,je viens d'avoir mr le conseiller Samuel car ca me mets compte ""Attention !
Le moyen de paiment que vous avez renseigné a déjà été utilisé ces 3 derniers mois.
Vous n'êtes donc pas éligible à la réduction Vente privée."" effectivement j'ai beneficier d'une offre ADSL vente privée ,il me dit que ca dois pas bloquer et que j'ai forcement un abonnement free mobile ,je lui repond que non ,donc il m'invite a réessayer mais qu'il pouvait rien pour moi .... TERRIBLE FREE ... Quelqu'un a une idée ?
je n'est pas d'autre compte bancaire ...
MERCI POUR VOTRE AIDE

doppel

Re : Le forfait Free illimité 20 Go à 3,99?/mois pendant un an !
« Réponse #17 le: 25 June 2014 15:54:13 »
Question idiote :

Citer
pour y souscrire, il ne faut pas avoir été abonné à une offre Free Mobile durant les 3 derniers mois.

Je ne suis pas abonné car je suis chez un autre opérateur... mais ma femme est abonnée, est-c que j'ai le droit à l'offre ou pas ?
Quelle est la notion exacte du "avoir été abonné" ? le foyer fiscal ? le logement ? le n° de téléphone ?

iloco

bon alors moi ,je viens d'avoir mr le conseiller Samuel car ca me mets compte ""Attention !
Le moyen de paiment que vous avez renseigné a déjà été utilisé ces 3 derniers mois.
Vous n'êtes donc pas éligible à la réduction Vente privée."" effectivement j'ai beneficier d'une offre ADSL vente privée ,il me dit que ca dois pas bloquer et que j'ai forcement un abonnement free mobile ,je lui repond que non ,donc il m'invite a réessayer mais qu'il pouvait rien pour moi .... TERRIBLE FREE ... Quelqu'un a une idée ?
je n'est pas d'autre compte bancaire ...
MERCI POUR VOTRE AIDE

paiement par carte bleue

iloco

Re : Le forfait Free illimité 20 Go à 3,99?/mois pendant un an !
« Réponse #19 le: 25 June 2014 16:25:05 »
Salut,

Si vous etes chez free avec la freebox, il ne faut pas utiliser le meme moyenn de paiement. Vous pouvez choisir paiement par cb. Le option est en grisé sous le cadre du moyen de paiment choisi.

fabfree

La fidélité est aussi un truc encore très moderne, et plein de bon sens, dans d'autres domaines.
Quand je vais faire mes courses chez Leclerc, je ne paie pas plus cher que mon voisin, au motif que j'y vais plus souvent et que j'ai une carte de fidélité.
Quand Renault fait une offre de reprise "Argus +5000€", c'est valable même si tu fais reprendre une Renault. Renault ne te reproche pas d'avoir acheté une Renault auparavant.
Le secteur des Télécoms est quand même très particulier.
Non, car même si je suis satisfait, je n'accepte pas de payer 5 fois plus cher que les nouveaux (qui sont aussi souvent des anciens).
La différence réside entre des consommables et un service.
Si la promotion s'appliquait aux abonnés alors tous y souscriraient, du coup les opérateurs n'en feraient pas. Elles ont pour but de conquérir de nouveaux clients.


ciao

Salut,

Si vous etes chez free avec la freebox, il ne faut pas utiliser le meme moyenn de paiement. Vous pouvez choisir paiement par cb. Le option est en grisé sous le cadre du moyen de paiment choisi.

Mais, pour moi, j'ai echange du Free au B&You l'annee dernier, et plus que 3 mois depuis ce temps la. A la dernier etape, il me dit "Attention ! Le moyen de paiment que vous avez renseigné a déjà été utilisé ces 3 derniers mois.
Vous n'êtes donc pas éligible à la réduction Vente privée."

En plus, je n'ai pas abonne le Freebox... Donc, c'est bizarre.

navidad

Re : Le forfait Free illimité 20 Go à 3,99?/mois pendant un an !
« Réponse #22 le: 26 June 2014 10:30:38 »
Free me propose (ou m'impose) une portabilité le 1er juillet à 11h.
Est-ce possible de changer cette date ?

Yoann Ferret

Free me propose (ou m'impose) une portabilité le 1er juillet à 11h.
Est-ce possible de changer cette date ?
Normalement non, pourquoi ?

navidad

Re : Le forfait Free illimité 20 Go à 3,99?/mois pendant un an !
« Réponse #24 le: 26 June 2014 14:24:05 »
Pour faire comme chez d'autres opérateurs, pour gérer plus facilement la date de prélèvement, pour gérer plus facilement ses quotas (savoir que j'ai jusqu'à la fin du mois pour bouffer les 3Go, et pas les 12 du mois), pour optimiser la fin de l'abonnement précédent (ne pas se faire bouffer la cagnotte Joe par exemple),...

doppel

Re : Le forfait Free illimité 20 Go à 3,99?/mois pendant un an !
« Réponse #25 le: 26 June 2014 16:36:05 »
Oui c'est normal.
Cette offre est réservé aux personnes ayant déjà une offre chez un concurrent et utilisant la portabilité.

schumy

Oui c'est normal.
Cette offre est réservé aux personnes ayant déjà une offre chez un concurrent et utilisant la portabilité.

Oups, je m'en suis aperçu entre temps.Merci quand même.

illitn

Re : Le forfait Free illimité 20 Go à 3,99?/mois pendant un an !
« Réponse #27 le: 05 December 2014 20:07:30 »
Bonsoir,

J'aimerais juste partager mon expérience avec cette offre de free sur vente privée. J'ai voulu participer et en profiter étant actuellement sur Virgin mobile mais au moment de l'entrée de mon RIb j'ai reçu le message comme quoi ce RIB a été utilisé pendant les 3 derniers mois et du coup j'étais pas éligible à la réduction. Ce message est tout a fait vrai, sauf que les chers gens de free, n'ont tout simplement pas pris en compte, qu'un compte bancaire peut appartenir à plusieurs personnes dans le cas de l'indivision par exemple. Par conséquent, parce que mon compagnon est déjà sur free et paie via notre compte bancaire commun, moi je ne peut pas passer chez free en bénéficiant de cette promotion !!! Je trouve cela très énervant sachant qu'il s'agit d'un contrôle informatique des plus simples sur seulement les données bancaires au lieu de contrôler le 06 et le n° RIO!!!
Si vous avez des solutions n'hésitez pas à me les signaler! Merci