newseb78

Debit possible
« le: 15 July 2007 18:35:10 »
Bonjour , j'aimerai savoir si qqu avait sensiblement la meme ligne que moi et qui aurai l'aimabilité de me dire qu'elle est sont debit en dl et up pour savoir si je franchi le pas de prendre free en degroupage totale en sachant que j'ai besoin du net pour mon travail .

Caractérisitque de ma ligne :

RA178 Nom Commutateur Local :  RAMBOUILLET A
Longueur de ligne :  1455 mètres  4/10 sur 1455m
Affaiblissement :  21.825 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7742 kbps (968 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  20147 kbps (2518 ko/s)

merci d'avance au personne qui répondrons

cjm77

Debit possible
« Réponse #1 le: 16 July 2007 07:44:07 »
bonjour !

vu les caractéristiques de ta ligne je dirai que tu ne te "mouillera" pas trop en optant pour free.
avec 1455 m de ligne et un affaiblissement de 21 db, ce sera amplement suffisant pour satisfaire ton télétravail. (chanceux va !!)

@+

fbxfan

Debit possible
« Réponse #2 le: 16 July 2007 09:44:45 »
Bonjour newseb78,

Citer
pour savoir si je franchi le pas de prendre free en degroupage totale en sachant que j'ai besoin du net pour mon travail .
Si tu as besoin du net pour le travail, je te recommande de passer en dégroupage partiel (surtout si l'abonnement FT peut être remboursé par ton travail ce qui serait logique). Tu conserveras ainsi ta ligne FT qui te permettra un accès bas débit de secours (chez Free ou ailleurs). Free ne t'offre aucune garantie de qualité de service, d'autant plus que sa philosophie est plutôt (selon moi) "Priorité à l'innovation et à l'offre de services (au détriment du reste, dont le support technique et la stabilité de la ligne)".

Ton débit ADSL ne sera pas 20147 kbps (2518 ko/s) vu que ton atténuation réelle est évidemment supérieure à celle théorique (21.825 dB ). Dans le pire cas, avec une installation domestique correcte, tu devrais te prendre 9 dB supplémentaires. Avec 22+9=31 dB d'atténuation, tu auras 14 Mbps ATM (soit 1.4 Mo/s) d'après l'abaque http://www.degrouptest.com/faq.php#1.10, qui est légèrement pessimiste dans le cas d'une connec Freebox.

uyuna

Debit possible
« Réponse #3 le: 26 July 2007 09:53:38 »
Bonjour,


Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    RAMBOUILLET B (RB178)
Longueur :    1670 m
Atténuation :    25 dB1670 m

La semaine dernière j'avais en DOWNLOAD des vitesses en 700 kb/s à 850kb/s mais depuis ma ligne est coupée.

As tu reçu une Freebox V5 (HD avec le DD) et quel était le délai car je suis depuis plusieurs jours en  attente sur l'envoi de la freebox !!!!

merci pour le retour