f7xman

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #50 le: 19 September 2008 12:16:29 »
Salut Coyote,

Je suis en mode standard dans la console, et en wifi, avec les murs épais qui caractérisent les maisons de notre village, mais bon, wifi G= 54 MBits, alors même atténué, je devrais espérer mieux, non? j'ai dégagé les condensateurs de mes prises téléphoniques il y a déjà plusieurs mois également... donc là je suis un peu séché... Ce soir, je teste en regardant le menu de ma V4 sur la télé pour voir ce qu'elle m'annonce...

val1984

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #51 le: 19 September 2008 12:46:22 »
Essaye en Ethernet, il est rare de pouvoir atteindre le débit max en Wifi avec un test de débit classique.

Sinon tu peux tester le téléchargement d'un gros fichier et voir le débit que tu atteints.

f7xman

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #52 le: 19 September 2008 12:52:04 »
Merci du conseil val1984.... malheureusement, j'ai du mal à concevoir que le simple fait de passer de wifi à ethernet me fasse gagner les 700Ko auxquels je m'attendais...
Quant au téléchargement de gros fichiers, j'ai fait le test avec la demo fifa.... 800Mo.... ben on est pas au compte....

ouinnnn..... j'attends le dégroupage depuis mon installation à Eguilles (ben oui, il y a 2 ans, débit de 2Mo/s à aix, c'était confort...) et là...c'est le drame....

mordikus

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #53 le: 19 September 2008 13:08:22 »
vous avez reçu un numero de colis ou qque chose pour la freebox HD ?
Toujours etape 4 pour ma part  .
@f7xman : val1984 a raison,  teste en ethernet tu auras des surprises ;)
@ +


f7xman

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #54 le: 19 September 2008 13:38:02 »
Salut Mordikus

Si c'est vraiment un problème de wifi, vivement le CPL!!! achetez de la vieille pierre qu'ils disaient.... les murs épais ça a du charme, qu'ils disaient.....


Pour répondre à ta question, j'ai commandé la V5, mais je n'ai aucun numéro de colis... pire que ça, je n'ai aucune trace de ma demande....

Beaucoup de choses à réclamer d'un coup là!!!

f7xman

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #55 le: 19 September 2008 13:38:34 »
Au fait, à Aix, j'étais en 2 Mo/s....en wifi quand même!!!

Le Coyote13

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #56 le: 19 September 2008 14:08:46 »
Citation de: f7xman
Salut Mordikus
Pour répondre à ta question, j'ai commandé la V5, mais je n'ai aucun numéro de colis... pire que ça, je n'ai aucune trace de ma demande....
Rassure-toi, f7xman, j'ai commandé la V5 lorsque je suis passé en dégroupé (le jeudi 11/09) et je n'ai aucune nouvelle depuis, mis à part le mail envoyé le jour même pour me dire que Free avait pris note de ma commande.
Sur ma console, pas de commande en prévision.

Quant à ethernet et wifi, j'ai des différences de débit chez moi mais rien d'aussi affolant.
En plus, ma carte wifi (celle enfichée dans la Freebox) n'est même pas une g mais une b…, alors les débits varient de 500 à 800 Ko/s en ethernet et 400 à 750 Ko/s en wifi.
Certes, il y a une différence mais je devrais déjà changer ma carte. J'attends la V5…

Alors peut-être les murs épais, le djombi éguillen ou les radiations post-Tchernobilesques ralentissent ta connection wifi, en tout cas, essaie en ethernet, ça coûte rien et tu en auras le cœur (inter)net.


f7xman

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #57 le: 19 September 2008 14:11:19 »
Je vais faire la méga batterie de test ce soir et je vous tiens au courant.... J'opte pour la solution post tchernobylienne....
Par contre, j'ai même pas eu la chance d'avoir le mail de confirmation de prise de commande..... suis je frappé du mystère mysterious vaudouesque du pas d'bol?.....

mordikus

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #58 le: 20 September 2008 09:37:27 »
Bizzare qd meme un mail de confirmation c'est le minimum syndical !
Alors ces tests ?  ;)

f7xman

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #59 le: 22 September 2008 10:27:50 »
Branchement de télé sur Freebox V4, affichage du débit: un peu plus de 22 Mb/s, là c'est tout bon! :)
Tentative avec cable.... arg... il me manque 1m....
Tentative en désactivant le firewall : je me retrouve à 350 Ko/s en down et 75 en up....
Conclusion: wifi poussif?
j'attends le passage au CPL avec la nouvelle freebox pour tirer une conclusion :)

Pour la commande de la nouvelle, je n'ai eu aucun mail de confiramtion, par contre, pas moyen de refaire l'opération, ils me disent que j'ai déjà commandé ma nouvelle freebox, donc j'en déduis qu'ils l'on pris en compte :)

A+ pour la suite des aventures du "débit mystérieux".... :)

marc13510

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #60 le: 22 September 2008 16:39:12 »
Salut f7xman, je viens de tester mon débit, je suis en wifi : 5 Mb et 580 kb.
Par contre j'attends toujours de récupérer ma ligne téléphonique free.
A+

f7xman

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #61 le: 22 September 2008 16:49:14 »
Salut Marc13510,

Je suis en test en direct là, en ethernet :)
Débit: 9 Mb.... avec la TV qui tourne...
mais ça, à la condition que je réduise la sécurité de mon environnement...
Conclusion: sécurité max + murs en vieille pierre + 6m entre la box et l'ordi + wifi + sans doute carte  Wifi/54Mb pas au top = chute du débit spectaculaire!!
 
J'attends donc mon CPL :)

A+

f7xman

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #62 le: 22 September 2008 16:49:57 »
Pour la ligne tel, malgré un hard reboot pas plus tard qu'il y a 10 mn, toujours rien non plus......

marc13510

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #63 le: 22 September 2008 16:53:52 »
Effectivement avec le CPL je pense que tu y verras plus clair.


Le Coyote13

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #64 le: 22 September 2008 17:23:00 »
Salut à tous,

ben j'aurais jamais cru qu'il y ait une telle différence entre connections wifi et filaire ethernet…
Pour le téléphone, j'ai dû attendre 5 jours avant de retrouver la ligne après avoir eu la connection internet.

Ne pas oublier d'effectuer un hard reboot chaque jour.

mordikus

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #65 le: 22 September 2008 17:44:36 »
Salut les gars , le fait d'utiliser le CPL n'empeche pas je suppose d'utiliser le wifi en meme temps ?
Vous avez acheté le boitier a 39.90 simple ou la paire en plus de celui fourni ?
Toujours etape 4 sinon pour moi :(
Je vous l'avais pour la difference de debit on a des surprises avec l'ethernet :D
@ +

val1984

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #66 le: 22 September 2008 19:46:13 »
Citation de: mordikus
le fait d'utiliser le CPL n'empeche pas je suppose d'utiliser le wifi en meme temps ?
Non et heureusement :)
Le CPL, c'est assimilable à de l'Ethernet et qu'un ordinateur soit connecté en Ethernet n'empêche aucunement d'utiliser le Wifi.

f7xman

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #67 le: 23 September 2008 07:31:16 »
Bonjour à tous :)

Mordikus, je m'attendais effectivement à un ratio genre 1/2, mais je n'imaginais pas non plus le rôle du firewall et de l'antivirus dans le débit (responsable aussi d'un ratio 1/2), et du coup, je préfère quand même limiter mon débit et assurer la sécurité :)
Pour le CPL, j'utiliserai les fournis + un que je récupère très vite.
Pour le tel, je fais mon hard reboot tous les jours mais rien encore....ça viendra.....

Voilà. ben yapuka pour la V5.... sans numéro de commande, sans rien, mais là aussi tout vient à point à qui...

a+! :)

mordikus

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #68 le: 24 September 2008 06:44:30 »
Salut a tous , controle ce matin , passage en etape 5 et commande de la HD illico .
Pas de tel , et pas le temps de controler les debits , ce soir !
@ + bonne journée

marc13510

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #69 le: 24 September 2008 12:25:49 »
Bonjour à tous,
Tout arrive à qui...
Ce matin après un hard reboot le téléphone était revenu !
Ce midi, nouvelle heureuse surprise : ma v5 est en préparation, j'ai le numéro d'envoi dans le "suivi commande".
Dès que je la reçois je vous le fais savoir.
A+

Le Coyote13

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #70 le: 24 September 2008 12:33:49 »
Enfin le téléphone pour marc13510 ! et la V5 en prépa en prime.

Toujours rien pour la commande de la V5 chez moi…
On attend patiemment.


f7xman

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #71 le: 24 September 2008 13:57:20 »
V5 en route pour moi aussi (avec numéro d'envoi), manquerait plus que ce soit bon pour le tel ce soir.... :)

A+!!

__Néo__

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #72 le: 24 September 2008 15:04:00 »
Salut à tous !
je viens de rentrer de vacances et le seul truc qui me manquait, le tél, fonctionne maintenant donc tout baigne de mon côté...
Voilà pour donner un peu des news de mon côté et bonne chance à ceux qui sont toujours dans l'attente de quque chose !

f7xman

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #73 le: 24 September 2008 15:25:57 »
merki Neo!

mordikus

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #74 le: 24 September 2008 15:43:05 »
En gros ça a mis combien de temps entre la commande de la v5 et l'envoi du numero de colis ?

marc13510

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #75 le: 24 September 2008 15:58:00 »
Pour répondre à mordikus, j'ai passé ma commande le 18/9 et j'ai eu connaissance de la mise en préparation de l'envoi ce jour 24/9.

mordikus

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #76 le: 24 September 2008 18:13:39 »
Salut marc et merci , c'est rapide qd meme !
@ +

marc13510

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #77 le: 04 October 2008 18:23:09 »
Salut tout le monde, voilà tout est ok.
J'ai reçu la V5, la HD est connectée. Tout marche !
J'ai simplement un petit problème de synchro lorsque je brance la HD sur la prise où il il la TV et tous les autres appareils..
Sur une prise moins "chargée" tout rentre dans l'ordre.
Il va donc que je tire un câble de plus.


Le Coyote13

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #78 le: 04 October 2008 18:40:57 »
Salut à tous,

j'ai reçu la V5 aujourd'hui. Remplacement sans encombre si ce n'est
1. Le boîtier TV auquel il faut ôter l'adaptateur sur la prise 12 V qui se branche sur le boîtier (autrement, ça flotte et n'assure pas l'alimentation correctement),
2. J'ai eu un peu du mal à synchroniser les 2 boîtiers CPL mais c'est de ma faute.
Faut juste appuyer 2 secondes sur le récepteur et 2 secondes sur l'émetteur, le reste se fait tout seul.
marc13510, j'ai plein de prises branchées sur la triplette et j'ai réussi à les synchroniser quand même mais après avoir compris comment il fallait les synchroniser…

@+ et RDV pour les premières impressions bientôt.

mordikus

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #79 le: 04 October 2008 19:02:07 »
salut les gars , la mienne arrive normalement en debut de semaine , je vous tient au jus pour le bilan
@+

mordikus

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #80 le: 15 October 2008 18:00:15 »
Freebox reçue mais probleme sur la ligne apparement (ticket GAMOT ouvert) decidement ... peut meme pas tester la bete :(

f7xman

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #81 le: 19 October 2008 16:21:44 »
J'étais resté silencieux depuis quelques temps :)

Réception Freebox V5 le 25 Septembre à 16h30, tout marchait à la maison à 16h45!!! :)
J'ai pris un freeplug supplémentaire pour le PC, full CPL donc, et je suis en mesure d'enregistrer une chaine en meme temps que je regarde une autre chaine HD et que je télécharge (légalement, si si!) à plus d'1Mo/s...
Depuis l'installation, j'ai du effectuer 2 reboots pour plantage mais il semble que le nouveau firmware n'y soit pas pour rien....

Du très bon quand même, surtout quand je vois la complication que représente le boitier hybride Orange avec parabole et net en même temps que viennent de recevoir mes parents...

A+

mordikus

Y-a-t-il des Eguillens sur freenews ??
« Réponse #82 le: 19 October 2008 16:30:23 »
salut , cool tout ça !
Pour ma part il s'agit d'une inversion de cablage , donc j'attend que les techniciens de France telecom veuillent bien se bouger pour regler le probleme !