marseille13012

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« le: 26 November 2008 10:07:09 »
voila sur marseille ca bouge du coté de orange et numéricable qui se tire la bourre pour mettre leur fibre en 1er je viens de voir plein de camions dans le 12e arrond mettant la fibre alors reste a savoir qui c'est qui la met soit orange soit numéricable les cartes des 2 operateurs ne sont pas a jour puisque la pose de la fibre est encours plus qu'a 30 mètres de chez moi cela va s'en dire que je prendrais le 1er operateur fibre qui me permettra d'avoir la fibre et celui que je prendrais

par contre du coté de free je crois qu'ils sont toujours plantés devant devant le stade velodrome le probleme pour free et que ils sont obligés de faire des tranchees alors que orange et numéricable passent par les fourreaux deja existant en sous sol donc je crois que free sera obligé sur marseille de de payer orange ou numéricable pour faire de la fibre mais en tout cas ca m'etonnerait fort que l'on est du ftth ici

dreamsogood

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #1 le: 09 December 2008 22:37:53 »
Alors c'est simple ca fait 2Mois que Orange sont passé me voir pour me proposer l'offre fibre 100Méga dans le 10e a Saint Loup , Free  le meme jour ma passé un coup de tel pour savoir si j'etait intéréssé par la fibre j'ai biensur dit oui demander des infos que j'aimerai vraiment etre raccordé la réponse nous allons vous recontacter sous peu.
Deux mois apres toujours rien chez Free, Mais chez Orange et ben...Ils ont fait les travaux ont posé la fibre dans mon immeuble et mes premiers voisins sont fibré 100méga...
:lol:
Mais ou est Free ? que fait t'il arrivera t'il un jour , c'est grave docteur ? Si je fais fibré mon appart par orange apres vais je pouvoir changer comme avec l'adsl et re passer chez free ?



J'ai besoins de réponses et pas d'approximations merci :cool:

marseille13012

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #2 le: 10 December 2008 08:00:30 »
moi j'ai posé la question a mon syndic aucunes nouvelles de free adsl il paraitrait que free effectivement avait ouvert une tranchée sur saint lou depuis 4 mois mais plus rien plus aucunes news a mon avis si on voit la fibre de free un jour chez nous ca sera pas avant 2010 voir 2012 mais orange et numericable auront deja fibré et si plus de place dans les parties communes dans ton immeuble et surtout que la loi sur la mutualisation de la fibre n'est pas prete de sortir et d'etre d'autant plus suivie pour moi des que je peux prendre orange ou numericable/dartybox je prend de suite la fibre apres on peut attendre tranquilement de voir si free arrivera un jour mais deja que sur paris certains ont la prise optique chez eux et qu'ils n'ont toujours pas recu la freebox optique apres 8 mois , on se pose quand meme des doutes sur free depuis le depart de boukobza et maintenant au tour de levavasseur on dirait que les choses vont de plus en plus mal chez free

et leur politique de racheter 800 millions d'euros alice la plus grande erreur que j'ai jamais vu chez free les 800 millions auraient pu servir pour la fibre et non donc le nombre d'abonné free va chuter sur les grandes villes imaginons une personne qui a du 1 meg a 5000 metres du dslam si orange ou autre propose a cette personne la fibre je pense que cette personne partira de chez free de suite

par contre les prix de orange sont cher et j'ai pas trop envie de retourner chez eux mais bon je prendrais le 1er qui posera la fibre dans ma residence

voila en tout cas tu auras pas de news car si news importante aurait ete donné ca serait deja marquer dans ce forum

et pour rappel marseille devait etre dans les 3 premieres villes fibrees par free et bien lyon semble avoir gagner le pompon normal les gens ont plus de fric a lyon que sur marseille tout est economique la dedans si des personnes sur marseille ont dit a free qu'ils n'etaient pas interessé par la fibre free ne va pas mettre de la fibre si les gens n'en veulent pas

voila moi j'aurais bientot la fibre de orange ou numericable debut 2009 je pense mon choix sera vite fait

toi tu peux deja avoir la fibre de 2 operateurs a toi de choisir que d'attendre peut etre la fibre de free qui n'arrivera peut etre pas avant 2 ou  3 ans car meme si tu as dit oui a free cela peut prendre plusieurs mois avant de free ne fasse les demarches necessaire

dreamsogood

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #3 le: 10 December 2008 10:03:41 »
LE probleme c'est que je préfère encore rester chez Free que de prendre la fibre avec Orange, ca va Free je dl a 1.5mo/s ca passe si je prend Orange je serai a 10 12 mo/s mais pas sur Free :/


marseille13012

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #4 le: 21 January 2009 08:38:00 »
pour ceux qui habitent dans le 8e arrondissement pouvez vous me dire si les travaux qu'avait commencé free devant le stade velodrome au mois d'aout 2008 sont finis et est ce que d'autres personnes habitant au centre ville ont vus des poses de fibre par free merci de vos réponses

kris13

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #5 le: 27 January 2009 18:00:53 »
la fibre est en train d'être poser dans le 7eme (rue du vallon des auffes)
mais je pense que c'est orange/sfr

marseille13012

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #6 le: 29 January 2009 08:43:07 »
et oui donc toujours rien du coté de free sur marseille on verra pas la fibre de free avant 2 ans voir 3 ou 4 ans ca c'est sur donc malheureusement si on veut avoir la fibre avant il faudra se tourner vers les autres opérateurs dommage pour free car le nombre d'abonné sur marseille est tres fort ca risque de leur faire mal en terme de résiliation


un simple freenaute

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #7 le: 29 January 2009 12:19:03 »
Pourquoi ? Même dans les zones du 92 couvertes par Orange (qui est le seul à proposer à ce jour une offre à Marseille) le prix est si dissuasif que seuls les geeks et quelques entreprises s'y intéressent... et pourtant, l'offre n'a rien de geek (LiveBox FTTH défaillante qui est en cours de remplacement, décodeur TV très basique...)

tech iti

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #8 le: 06 February 2009 22:24:58 »
Dans le 5ème (et ailleurs aussi), je n'arrête pas de voir des ouvriers passer des fourreaux fibre.

Par contre impossible de savoir pour qui ils bossent :/


J'ai même vu une plaque (genre égout) avec le logo n9uf

marseille13012

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #9 le: 07 February 2009 21:29:47 »
ouais donc c'est neuf telecom quoi je crois que c'est mort pour free sur marseille ils vont perdre beaucoup d'abonnés free sur marseille ca c'est sur

un simple freenaute

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #10 le: 07 February 2009 21:57:36 »
On parie ?
Vous prétendez savoir où en est Free à Marseille ? Et vous avez vu les chiffres réalisés par Free, en ADSL, dans des zones fibrées (Paris...) ?

Dans de très nombreuses villes (Lyon, pas mal de grandes villes de banlieue Parisienne, Poitiers,...) Free commence à contacter les syndics sans que personne n'ait jamais rien vu/su.

Au contraire, on voit dans certaines villes, depuis des mois on creuse, on fait, on défait, et rien n'avance.

Avant d'affirmer quoi que ce soit, vérifiez vos propos : actuellement, Free est beaucoup moins en retard qu'on ne le croit, l'absence de fibrage vertical ne fait qu'accélérer l'horizontal.
Je ne doute pas que SFR avance aussi, mais Free, particulièrement à Marseille, est en train de faire le nécessaire pour couvrir rapidement la ville.

marseille13012

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #11 le: 08 February 2009 22:12:02 »
ah oui free avance vite sur marseille 1ere nouvelle qq personnes habitants dans le 10 e ont etes contacter par free il y a plusieurs mois mais plus aucunes nouvelles et si était entrain de fibrer plusieurs personnes auraient vus deja des travaux dans les rues avec le logo de free et je connais des personnes dans chaque arrondissement et rien du tout devant chez moi j'ai vu de la pose de fibre cette semaine ca doit etre orange ou numericable l'un des 2

free arrivera pas avant 5 ans voir plus ici deja faut qu'il creuse les routes et ensuite construire les nro et la je me demande où ils vont les construire a marseille je vois vraiment pas car sur paris on voit free qui met des nro au sous sol des grandes tours mais ici y a rien alors ils vont avoir beaucoup de problemes et meme je pense qu'ils ont peut etre laissé tomber ici leur fibre et ne feront que de la mutualisation car ils n'ont accés a aucuns fourreaux

enfin d'ici 6 mois j'aurais la fibre au moins de 2 operateurs et mon choix sera vite pris ca m'embete de quitter free mais je prendrais le 1er qui me mettra la fibre car j'en ai absolument besoin apres je pourrais attendre tranquilement que free arrive dans 3, 4 ou 5 ans pas avant ici dans mon arrondissement on voit déjà le temps que ca prend sur paris et sur lyon

Lineplus

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #12 le: 14 June 2009 15:45:07 »
Il y a déjà des abonnés à la freebre à Marseille ? Je dis juste ça parce que mon oncle est marseillais et je voulais savoir si je devais plutôt lui conseiller un forfait fibre SFR ou Free, au même prix que son abonnement ADSL Orange (quelle arnaque) ? :)

[EDIT : Pas éligible chez Free, juste SFR, ça vaut le coup d'attendre encore un peu ?]

marseille13012

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #13 le: 28 June 2009 00:01:31 »
toujours rien sur marseille pour free aucunes news en tout cas sfr déploie fort tu pourras meme trouver une carte ou les gens répertorie les lieux où ils ont vus des camions mettre la fibre de sfr orange ou numericable

sfr déploie et ouvrira les abonnements en septembre 2009 ou fin de cette année nous avons déjà reçu une lettre il y a 1 mois comme quoi c'etait pour très bientôt , je quitterais free a regret mais depuis le départ de Mr Boukobza rien ne vas plus chez free


un simple freenaute

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #14 le: 28 June 2009 11:16:04 »
Ah oui ? Pourtant Marseille est très largement déployée déjà chez Free :)
Free ne communique pas, ce n'est pas une raison pour ne rien faire.

dreamsogood

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #15 le: 02 July 2009 21:48:50 »
Simple freenaute j'ai une question :

Bon on ma dit qu'il y avait déjà des abonnés fibre a Marseille chez free, sachant que dans mon immeuble la fibre d'orange est installé opérationnelle vu qu'ils y a des clients, en appelant Free je leurs demande si ils peuvent pas me raccorder ils peuvent bien le faire ?

un simple freenaute

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #16 le: 02 July 2009 22:14:21 »
A ce jour c'est Free qui appelle. Les raccordements sont rares...  quand ils pourront ils appelleront. Sinon, l'offre de migration arrivera un jour sur la console...

dreamsogood

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #17 le: 02 July 2009 22:41:27 »
Ils m'ont déjà appelés y a un bout de temps pour me demander si j'étais intéressé ils m'ont d'ailleurs envoyés toute la paperasse mais depuis c'est lé néant :)
Merci pour ta réponse.

un simple freenaute

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #18 le: 03 July 2009 10:22:14 »
C'est habituel ce délai. A Paris, des prises moisissent dans les apparts depuis plusieurs années...
Mais avec la mise en place de la mutualisation, ça va se réveiller :)

tech iti

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #19 le: 12 October 2009 21:15:29 »
Toujours pas de nouvelles ? :D

takuma

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #20 le: 13 October 2009 17:25:53 »
Je suis dans le 10e à Marseille (saint loup) et apparemment je suis éligible à Numéricable et SFR (raccordement prioritaire) mais pas Orange, ni Free. Sachant que Numéricable c'est qd même de la daube (il veulent me faire payer un décodeur pour recevoir la TNT dans ma résidence collective que tout le monde est censé avoir gratuitement) et qu'en plus ils n'offrent que du FTTB, je suis tenté de basculer chez SFR.

Mais ça me fait un pincement au coeur car ça fait 6 ans que je suis abonné ADSL chez Free (j'ai connu le Sagem Fast 800, la freebox v4 et la v5 actuellement) et j'ai toujours été satisfait de leurs services...

Je perds patience car étant à 2900m du NRA, j'ai qu'un débit réel max de 650 ko/s environ, alors que je pourrai avoir 10 à 15 fois plus en fibre, sans compter que depuis un certain temps les chaines en HD ne fonctionnent plus (débit insuffisant xD).... je suis donc très tenté de franchir le pas et je reviendrai très certainement chez Free car la fibre sera dispo.


marseille13012

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #21 le: 15 October 2009 10:06:51 »
ah donc ca y est sfr a fini des lignes moi dans le 12e j'avais recu une lettre au mois d'avril 2009 disant que ca serait dispo bientot mais je vois aucuns travaux as tu vus des travaux pour la fibre sfr dans ton immeuble au moins car pour être eligible il faut au moins qu'il y a ait eu des travaux pour poser la fibre jusqu'au pied du batiment merci de ta réponse

attention raccordement prioritaire chez sfr ne veut pas dire que les travaux sont finis ou qu'il y a eu des travaux car sur la page d'eligibilite fibre de sfr cela demande les coordonnées du syndic apres don a mon avis rien n'est encore construit car de plus il faut l'accord des propriétaires en assemblee generale donc les abonnements ne sont pas encore ouvert chez sfr et raccordement prioritaire ne veut pas dire que tu puisses t'y inscrire j'ai fait un test sur tous les arrondissements et il y a marqué pour tous les arrondissements raccordement prioritaires mais en rien que tu peux t'y abonné

takuma

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #22 le: 15 October 2009 10:12:11 »
Quand tu fais le test d'éligibilité sur le site de SFR, ca donne quoi de ton côté?

Personnellement, je n'ai pas vu de travaux et je vais contacter le bailleur pour savoir s'il y a eu concrétement des travaux

gto55

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #23 le: 15 October 2009 12:57:50 »
Dans le 6ème Menpenti toujours rien ?

Parce qu'orange propose des offres très intéressantes pour les immeubles alentour....

dreamsogood

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #24 le: 20 October 2009 16:32:39 »
Citation de: takuma
Je suis dans le 10e à Marseille (saint loup) et apparemment je suis éligible à Numéricable et SFR (raccordement prioritaire) mais pas Orange, ni Free. Sachant que Numéricable c'est qd même de la daube (il veulent me faire payer un décodeur pour recevoir la TNT dans ma résidence collective que tout le monde est censé avoir gratuitement) et qu'en plus ils n'offrent que du FTTB, je suis tenté de basculer chez SFR.

Mais ça me fait un pincement au coeur car ça fait 6 ans que je suis abonné ADSL chez Free (j'ai connu le Sagem Fast 800, la freebox v4 et la v5 actuellement) et j'ai toujours été satisfait de leurs services...

Je perds patience car étant à 2900m du NRA, j'ai qu'un débit réel max de 650 ko/s environ, alors que je pourrai avoir 10 à 15 fois plus en fibre, sans compter que depuis un certain temps les chaines en HD ne fonctionnent plus (débit insuffisant xD).... je suis donc très tenté de franchir le pas et je reviendrai très certainement chez Free car la fibre sera dispo.
C'est bizarre j'habite aussi saint loup a 2800m du NRA j'ai un débit entre 1 et 1.5mo/s selon ou je download ^^ :D

Et sinon pour orange il arrête pas de passer chez moi pour que je m'abonne a leur offre fibre il veulent même me faire des réductions lol... :p je sens qu'un jour je vais craquer et me mettre chez eux rien que pour jouer en ligne a la play3 (avec mon débit actuel c'est déjà génial) c'est bête car j'adore Free j'ai toujours eu une bonne connexion et quand il y a eu des problèmes ils ont toujours réagi assez vite ! Mais bon ayant beaucoup d'utilisation de débit en même temps j'aimerai avoir la Fibre pour utilisation plus pousser et ne plus avoir besoin d'être abonné au satellite pour regarder canal + ou autres... :)

Concernant Numéricable j'ose même pas dire la calamité que c'est lol... des amis étant abonnés ils sont désespérés :D

Pour SFR j'irai jamais chez eux trop d'arnaques rien qu'au niveau mobile ! et sinon la DartyBox 100Mbt/s ca donne quoi ?

val1984

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #25 le: 20 October 2009 17:10:57 »
Citation de: dreamsogood
et sinon la DartyBox 100Mbt/s ca donne quoi ?
C'est le réseau Numéricable donc pas top au vu de ce que tu as écrit.

dreamsogood

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #26 le: 20 October 2009 17:26:09 »
Ha d'accord oui alors c'est bof.

gto55

[Marseille]ca bouge beaucoup mais sans free
« Réponse #27 le: 25 October 2009 15:43:29 »
Mon immeuble hésitait avec free et orange, car la plupart des gens sont chez free mais comme Orange a déployé sa fibre depuis un an, ça sera sûrement orange :(