Pierret57

free + netgear
« le: 24 August 2005 19:11:09 »
Voila, j'ai décidé de passé ma freebox en wifi, pour cela j'ai achter la carte pcmcia de chez free et j'ai commandé un clé usb en recepteur c'est une netgear wg111t. Mais je dois pas arrivé a configurer l'ensemble! Je veux mettre ma free dans une pièce et le modem dauns une autre. Pour cela je dois configurer mon modem en routeur puis en wifi. Je pense! Mais apres cela comment savoir si mon medem a crée un réseau? la diode link doit-elle clignoter même s'il n'y a pas de recepteur? Certain dise que oui d'autre que non! J'ai la freebox V4. La clé usb que j'ai acheté est-elle compatible avec la freebox? Merci a tous ceux qui pourront m'aider!

caucto

free + netgear
« Réponse #1 le: 25 August 2005 02:29:10 »
quand tu cherche les reseau dispo , le tien et t'il present , a tu configurer ton reseau wi fi sur la plateforme free avec ta key wep ?

FreeBzH

free + netgear
« Réponse #2 le: 25 August 2005 03:27:14 »
c'est quoi ta free ?  tu dis vouloir mettre ta free (freebox) ? ds une piece et ton routeur ds l'autre... heuu

vu ta conf ce que j'en deduis c'est la freebox ds une piece puis ton pc avec le netgear wg111t ds une autre...
à partir de là avec le carte pcmcia bien branchée  sur la freebox,  tu boot dessus, puis pas besoin de créer de réseaux... donc vérifie bien que ton perif wifi n'accepte pas que les reseaux de type adhock... tu ecoutes les réseaux dispos...  sur le canal que tu as conf en activant le wifi, puis tu verras un en particulier...avec le SSID que tu as également rentré dans la page d'activation... puis tu n'as qu'à faire connecter... puis zou la clé wep est également celle que tu as rentré au prélable ds la page d'activation.

si tu veux de l'aide je vien de trouver un site qsui l'explique... pas lu mais ça a l'air d'etre compréhensible...
http://www.whynet.org/dossiers/reseaux/freebox--wifi