fsirius

Degroupage total : ça peut bien se passer ;)
« le: 12 January 2007 12:31:19 »
Bonjour à tous !

Comme je lis souvent sur divers forums des exemples de dégroupage qui se passent mal, je tenais à laisser ce message pour que des gens qui hésitent sachent que ça peut bien se passer :

Mon cas de figure est un dégroupage TOTAL chez Free depuis une ligne France Telecom (je suis relié au NRA VIG38-3) ...
Ma ligne n'est pas de très bonne qualité ayant un affaiblissement théorique de 45db et réel de 50 db ....

- samedi 06/01/07 à 23h : inscription chez Free
- samedi 06/01/07 à 23h05 : réception de la validation Free et envoi des identifiants
- mardi 09/01/07 entre 8h et 12h : coupure de ligne FT puis réouverture Free
- mardi 09/01/07 à 12h10 : liaison Free ADSL fonctionnelle (j'utilise mon propre routeur en attendant la Freebox)
- mercredi 10/01/07 à 22h00 : mise en place de la Freephonie pour palier l'absence de Freebox (tout fonctionne)
- jeudi 11/01/07 : réception du n° de Colissimo
- vendredi 12/01/07 : vérification auprès de la poste -> le colis est bien en transit, il sera présenté demain matin

En résumé, moins de 4h de coupure ADSL (j'étais absent entre 8h et 12h) et moins de 7 jours ouvrés pour que l'ensemble de la bascule FT/Free (y compris envoi de la Freebox) s'effectue !

Comme quoi, France Telecom comme Free peuvent avoir un suivi sérieux dans le processus de dégroupage sans que l'un mette de bâtons dans les roues de l'autre ;)