Missyv

Bloqué étape 2 freebox révolution
« le: 09 September 2021 00:01:45 »
Bonsoir, depuis le 07/09/21 dans l'après midi, ma box reste bloqué à l'étape 2.
Lorsque je suis rentrée de ma journée, j'ai effectué tous les tests nécessaire (vérifier les branchements, rebooter, débrancher rebrancher, etc) mais rien y a fait.
J'ai ouvert un ticket d'incident et voilà où ça en est à l'heure où je poste ce message :

Suivi
07/09/2021Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/09/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
07/09/2021Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
07/09/2021Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Je suis sans internet, ni tv ni téléphone depuis..
J'ai tenté de contacter le service client mais impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil du fait qu'un ticket d'incident est ouvert..

Une solution pour débloquer le problème svp ?
Je vous remercie

Valioud

Re : Bloqué étape 2 freebox révolution
« Réponse #1 le: 09 September 2021 09:24:14 »
Opérateur historique = boucle locale = ADSL
Vous avez vérifié que le DSLAM sur lequel vous étiez est opérationnel ?

Missyv

Re : Bloqué étape 2 freebox révolution
« Réponse #2 le: 09 September 2021 10:01:12 »
Oui, c'est d'ailleurs le premier truc que j'ai vérifié avant de vérifier branchement etc...mais aucun dslam disfonctionnel..
Et il y a 1h de temps j'ai eu ce message là sur le suivi incident :

09/09/2021Suite à la demande du 07/09/2021, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Internet, tv et téléphone sont revenu, mais je n'ai eu aucune explication à cette coupure de 2 jours...  :o

Merci quand même de votre réponse.

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2 freebox révolution
« Réponse #3 le: 09 September 2021 15:21:26 »
Orange ne communique pas sur les pannes. D'ailleurs ce sont des sous-traitant qui gèrent le réseau.

Dans ton cas je pense que ta ligne a été débranché par erreur.

Je te dirais peu importe la panne, le principal c'est que ça fonctionne.