tonton0505

Raccordement fibre et débit 94 mb/s
« le: 01 December 2020 14:53:57 »
Bonjour à tous,

Un technicien vient de passer cette après-midi pour raccorder mon logement (maison individuelle) à la fibre (mon quartier a été raccordé à la fibre par orange fin aout) .
 J'étais auparavant en ADSL.

L'installation s'est bien déroulée par contre j'obtiens un débit de 94mb/s en réception et 92 mb/s en envoi, avec nperf.
C'est faible en comparaison du 1 Gb/s que je peux espérer de free.

Est-ce que quelque chose a été mal fait ? Est-ce que je peux espérer plus ? Si oui comment m'y prendre ?

Pour info mon voisin d'en face vient d'être raccordé par orange, il a un débit de 950mb/s.

Merci d'avance pour vos renseignements.

sebastopaul

Re : Raccordement fibre et débit 94 mb/s
« Réponse #1 le: 01 December 2020 15:24:07 »
Bonjour,

Tu es raccordé en wifi ou ethernet ?

Ta carte ethernet est elle compatible pour recevoir 1 Gb ? Je pense que tu es bloqué à 100 méga.

Busyspider

Re : Raccordement fibre et débit 94 mb/s
« Réponse #2 le: 02 December 2020 08:10:42 »
  Bonjour

Une batterie de tests pour trouver  la maillon faible dans la chaine de raccordement  entre ton PC et la Freebox, bien souvent  le souci se situe à ce niveau, faut trouver  lequel.

Tests à faire pour le diagnostic : mais oui de fortes probabilités que la carte réseau (Ethernet) soit limitée à 1 Gbps

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-free-verifier-votre-acces-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php


tonton0505

Re : Raccordement fibre et débit 94 mb/s
« Réponse #3 le: 02 December 2020 10:20:01 »
Merci pour vos réponses, je vais faire les tests pour voir si cela vient de mes équipements