Pierre2bzh

Freephonie ->> vos doléances! ;-)
« le: 17 May 2006 16:47:01 »
bonjour tout le monde. le SIP est lancé... en beta-test... Ceci sert donc à voir ce qui ne fonctionne pas et ce qui pourrait être amélioré.
Alors voici je vous propose d'écrire ici tout ce que vous souhaitez -de facilement réalisable... ou non (car ce qui n'est pas facilement réalisable pour vous l'est peut -être pour des ingénieurs-techniciens)- concernant le service de freephonie.
Prière de ne pas évoquer les problèmes techniques de tel ou tel logiciel, de ne pas demander comment tel soft fonctionne ce n'est pas l'objectif de ce fil... merci

j'ouvre le bal:

- Une freebox chez soi, c'est souvent pour un couple ou un famille... pas majoritairement pour des personnes solitaires... De ce fait vous voyez le pb de la freephonie actuelle... 1 seule ligne...
Il faudrait donc avoir éventuellement 5 "comptes freephonie" par ligne free adsl et pour qu'un des 5 comptes free soit appelé la personne qui appelle compose le 08........ + le chiffre 1, 2, 3, 4 ou 5 en fonction de la personne qu'on veut joindre.
cas concret: ma soeur et moi sommes intéressés... mais si mes parents veulent joindre ma soeur,  qd il font l'actuel unique numéro freebox, les 2 téléphones vont sonner alors que seule ma soeur est concernée.

- basculer les appels freebox->SIP non pas uniquement par la console mais également par le téléphone du style ***1 à taper...


D'autres doléances?

Elektordi

Freephonie ->> vos doléances! ;-)
« Réponse #1 le: 17 May 2006 18:30:55 »
Pouvoir appeler de la freebox vers le SIP et inversement (je parle quand les deux sont sur la même ligne)

MissingUser

Freephonie ->> vos doléances! ;-)
« Réponse #2 le: 19 May 2006 00:52:51 »
c'est deja possible...

goldenear

Freephonie ->> vos doléances! ;-)
« Réponse #3 le: 19 May 2006 03:05:30 »
Ca serait bien de pouvoir faire sonner à la fois le téléphone relié à la Freebox et le(s) téléphone(s) SIP.
Pour le moment la console ne propose que Free ou SIP ... j'aimerais bien voir aussi le choix Freebox+SIP.