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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: ronny95 le 17 January 2022 08:54:25

Titre: Délai étape 1 vers étape 2
Posté par: ronny95 le 17 January 2022 08:54:25
Bonjour,
 j’ai souscrit à l’offre Fibre la semaine dernière , (jeudi 13) et je suis surpris de voir que nous en sommes toujours à l’étape 1 sachant que le délai moyen dans ma rue ( chez les concurrents) entre souscription et raccordement à été d’une semaine pour mes voisins.

J’ai un besoin impératif pour raisons professionnelles  d’être raccordé rapidement et l’aiguille est même déjà passé dans la gaine; le technicien n’aura donc qu’une intervention rapide à effectuer.

Pourriez-vous m’indiquer une date ou un délai, non seulement pour la prise en charge de ma commande mais également d’intervention?

Merci et bonne journée
Titre: Re : Délai étape 1 vers étape 2
Posté par: Busyspider le 17 January 2022 09:00:38
  Bonjour

Pour la fibre le délai va bouger d'un seul coup lorsque tu aura pris le RDV pour le raccordement pour ton logement.

Surveille bien ton email de contact, ton mobile aussi .. Free va t'appeler lorsque la route optique sera définie.

Les autres opérateurs demandent la route optique souvent a posteriori,  Free  cale le RDV lorsque c'est OK
Titre: Re : Délai étape 1 vers étape 2
Posté par: ronny95 le 17 January 2022 10:00:18
J’ai systématiquement mon téléphone avec moi et je consulte mes e-mails régulièrement donc ça ne devrait pas poser de problème à ce niveau là ;

Néanmoins, le délai d’intervention pour le Sav chez des amis ( coupure fibre ) à été de 3 semaines avant le passage d’un technicien ; nous ne sommes certes pas dans le même cas de figure mais j’ose espérer que ce ne sera pas si long pour être contacté et voir passer quelqu’un.

Les services Free semblent pour moi les plus intéressants mais la satisfaction client passe aussi par la rapidité de raccordement et d’intervention en cas de coupure ou de désagrément alors j’espère ne pas regretter mon choix car j’en ai impérativement besoin rapidement au vu de mes besoins professionnelles comme j’évoquais dans mon message précédent.

Merci en tout cas pour la réponse . 
Titre: Re : Délai étape 1 vers étape 2
Posté par: Valioud le 17 January 2022 14:04:38
Les délais influent suivant l'opérateur d'infra.
Si Free n'est qu'opérateur de service, cela peut rallonger.
Titre: Re : Délai étape 1 vers étape 2
Posté par: ronny95 le 18 January 2022 14:49:47
Et bien heureusement que j’ai appelé car d’après l’interlocuteur que j’ai eu, il y avait un « petit blocage » sur mon dossier dû à une erreur sur la base de donnée SFR (propriétaire de la ligne) ; ça ne correspondait absolument pas à mon habitation.

Finalement si je n’avais pas pris la peine de contacter Free, je pense que dans deux semaines nous en serions toujours au même point et je trouve ça assez déplorable sachant que les lignes sont neuves
 (déployées en fibre il y a un an) et que la route optique de ma rue ( Des maisons individuelles ) ne doit pas être bien compliquée.

J’avais quitté Free à l’époque pour leur manque de communication et les délais d’interventions à rallonge ,
Je vois que ça ne s’est pas amélioré et que c’est toujours au client de venir chercher les réponses et faire bouger les choses. 
Titre: Re : Re : Délai étape 1 vers étape 2
Posté par: Valioud le 19 January 2022 07:56:51
et que la route optique de ma rue ( Des maisons individuelles ) ne doit pas être bien compliquée.
vous êtes fibreur pour affirmer ça ?

dû à une erreur sur la base de donnée SFR (propriétaire de la ligne)
Donc c'est SFR le fautif.
Titre: Re : Re : Re : Délai étape 1 vers étape 2
Posté par: ronny95 le 19 January 2022 09:45:47
vous êtes fibreur pour affirmer ça ?
Donc c'est SFR le fautif.

Non absolument pas et je n'ai pas la prétention de l'être néanmoins j'ai pu communiquer il y a un an avec le premier technicien SFR passé chez moi lors du déploiement de la fibre... et si ma mémoire est bonne, le PB est au pied de ma maison et le PMZ au bout de ma Rue alors oui, effectivement c'est SFR qui est en faute mais ce n'est pas ce que je reproche, c'est avant tout le manque de communication et je le redis, si je n'avais pas pris la peine de venir aux nouvelles, que le technicien au bout du fil n'avait pas modifié les données sur la base des indications que je lui ai transmis par téléphone afin qu'il relance la procédure, nous en serions toujours au même point avec un dossier bloqué administrativement.
Lui semble toutefois avoir bien fait le boulot et Je vais donc patienter étant donné que l'on m'a indiqué un délai de 48/72h... 
Titre: Re : Délai étape 1 vers étape 2
Posté par: Valioud le 19 January 2022 13:54:46

Si l'opérateur d'infra ne donne pas les informations aux opérateurs de service, ils ne peuvent les deviner.
Tout le monde suit la procédure et Free ne peut humainement pas vérifier chaque nouveau déploiement.
Titre: Re : Re : Délai étape 1 vers étape 2
Posté par: ronny95 le 19 January 2022 16:05:45
Si l'opérateur d'infra ne donne pas les informations aux opérateurs de service, ils ne peuvent les deviner.
Tout le monde suit la procédure et Free ne peut humainement pas vérifier chaque nouveau déploiement.

Je l'entends parfaitement bien mais encore une fois, je reproche simplement le fait qu'ayant connaissance du blocage administratif dû à l'erreur d'information de l'operateur d'infra, Free laisse le dossier en suspens sans en informer le ou les futurs clients.
Lorsqu'un conseiller clientèle vous dit que vous avez bien fait d'appeler, ça veut tout dire... et effectivement c'est moi qui ait redonné toutes les indications afin que la base de donnée soit mise à jour pour qu'il fasse à nouveau la demande auprès de SFR.
J'espère simplement que ce sera suffisant pour débloquer la situation.
Titre: Re : Délai étape 1 vers étape 2
Posté par: Busyspider le 19 January 2022 17:00:22
  Bonsoir

A priori entre le jeudi  13 et l'interrogation sur le forum  le 17 janvier  (que  4 jours) le délai d'attente était tout à fait normal, rien ne pouvait signaler - faire présager -  un quelconque  blocage.

Mais tant mieux pour toi, si grace à ton appel  un souci a pu etre détecté.
Titre: Re : Re : Délai étape 1 vers étape 2
Posté par: ronny95 le 20 January 2022 17:02:54
  Bonsoir

A priori entre le jeudi  13 et l'interrogation sur le forum  le 17 janvier  (que  4 jours) le délai d'attente était tout à fait normal, rien ne pouvait signaler - faire présager -  un quelconque  blocage.

Mais tant mieux pour toi, si grace à ton appel  un souci a pu etre détecté.

Ils ont visiblement eu l'info le vendredi 14 (donc le lendemain) et pour conclure c'est effectivement une bonne chose ... Cela dit je persévère sur le coté "manque de Com";
J'ai donc rappelé aujourd'hui (une intuition) et la miracle, on m'a proposé de prendre un rdv avec un technicien pour la semaine pro vu que j'étais en ligne donc jusque la, super...  j'aurais peut être conservé ma "satisfaction" si on ne m'avait pas annoncé qu'il ne pouvait donner strictement aucun délai sur l'envoi du matériel étant donné qu'il y a actuellement énormément de retard.
Tout ça pour dire que c'est sans doute le jeu du marché que de laisser de nouveaux clients s'abonner pour qu'ils n'aillent pas à la concurrence (alors que le service Com ne suit pas) mais ce n'est pas très honnête et je ne les félicite pas.