moleskin

SMS émit de mon numéro = pb de couple!
« le: 07 March 2012 19:18:26 »
Hello,

J'echangeais avec mon amie par sms (elle est sur Free mob sur iphone, moi sur orange sur iphone). Et en plein échange,

elle me dit "je comprends pas ton deuxième sms, pourquoi tu parles de "plagier")
- je n'ai pas parlé de "plagier"
- si, tu m'as envoyé un sms : "merci ma chérie de me plagier :) oui mais ça peut etre quand meme faire toi non?"

Je lui ai dit que ce n'était pas de moi, le hic : ce sms est dans l'échange même que nous avions tous les deux. Émit de mon numéro, et reçu par le sien.

Du coup j'ai beau lui expliquer que ce SMS n'est pas de moi, qu'en plus il ne veut rien dire, elle me retorque que je l'ai surement écrit à une autre et me suis gouré de numéro. Sauf que ce n'est pas le cas.

Quelqu'un a t'il une explication à ça ? problème de routage SMS, ça arrive ? Parce que sans explication, la soirée et les quelques jours à venir risquent d'être compliqués, coté cohabitation.... :)

Merci pour vos réponses (rapides? :))








Bill-Out

Re : SMS émit de mon numéro = pb de couple!
« Réponse #1 le: 07 March 2012 20:03:23 »
Tu veux quoi exactement ?

Un alibi ?   ;D

phyl_75

Re : SMS émit de mon numéro = pb de couple!
« Réponse #2 le: 07 March 2012 20:31:54 »
>Moleskin
elle est cool ta copine !  ;)
Tu lui dis que c'est de la faute de BillOut qui pirate ton phone

Knarf49

Re : SMS émit de mon numéro = pb de couple!
« Réponse #3 le: 07 March 2012 21:49:32 »
Ce n'est pas simplement ton téléphone qui "corrige" les mots, et que tu n'aurais pas fait attention....
Mon iPhone a la fâcheuse tendance à changer ce que j'écris :)


moleskin

Re : SMS émit de mon numéro = pb de couple!
« Réponse #4 le: 08 March 2012 10:01:42 »
@ Knarf49,

Nope, ce message n'apparait pas sur mon tel. Du tout !

jouh

Re : Re : SMS émit de mon numéro = pb de couple!
« Réponse #5 le: 08 March 2012 10:04:41 »
>Moleskin
elle est cool ta copine !  ;)
Tu lui dis que c'est de la faute de BillOut qui pirate ton phone

Enorme  ;D ;D ;D

jouh

Re : SMS émit de mon numéro = pb de couple!
« Réponse #6 le: 08 March 2012 10:06:18 »
Question : le message a bien été envoyé par SMS ou IMessage ?


jmdesp

Re : Re : SMS émit de mon numéro = pb de couple!
« Réponse #7 le: 08 March 2012 11:11:36 »
@ Knarf49,
Nope, ce message n'apparait pas sur mon tel. Du tout !

Bon, ça fait déjà un élément, lui montrer que de ton coté, il n'y rien de ce type. Reste quand même qu'elle va peu pensé que tu l'a effacé, et vu le ton sur lequel elle prend cela "tu l'as pe écrit pour une autre!", oups, ça chauffe déjà bien !

Je ne sais pas trop comment tu peux te plaindre d'un problème de routage de SMS, le cas n'est pas trop prévu en standard.

cau59

Re : SMS émit de mon numéro = pb de couple!
« Réponse #8 le: 08 March 2012 11:48:47 »
Il reste plus qu'à voir si un abonné se reconnait dans le tas. Je n'ai pas souvenir que ce problème est déjà arrivé.

Knarf49

Re : SMS émit de mon numéro = pb de couple!
« Réponse #9 le: 08 March 2012 12:13:16 »
Faut jeter un coup d’œil sur la facture détaillée ;-)

jouh

Re : Re : SMS émit de mon numéro = pb de couple!
« Réponse #10 le: 08 March 2012 13:05:54 »
Faut jeter un coup d’œil sur la facture détaillée ;-)

D'où ma question car les messages envoyés d'iphone à iphone utilisant IMessage n'apparaissent pas sur la facture : normal il ne s'agit pas d'sms a proprement dit.

phyl_75

Re : SMS émit de mon numéro = pb de couple!
« Réponse #11 le: 08 March 2012 13:19:14 »
>> Moleskin,
En vrai t'as 2 meufs et tu cherches ici des idées pour t'en sortir, mais c'est mort t'es cuit   ;D

PSud

Re : SMS émit de mon numéro = pb de couple!
« Réponse #12 le: 08 March 2012 16:20:33 »
Enfin un post qui nous change des habituelles récriminations  :D

crick003

Re : SMS émit de mon numéro = pb de couple!
« Réponse #13 le: 08 March 2012 16:36:01 »
 ;D trop drôle mais en même temps ces tous a fait possible mais difficile de prouvé le fait.

Citer
(elle est sur Free mob sur iphone, moi sur orange sur iphone)

elle free
toi orange

et le message d'un plaisantin  << on suppose que tu a encore ton auréole au dessus de la tête ;)>> << orange mon orange d'y moi tous >> mdrrrrrrrrrrr trop drôle.

nos com sont déjà espionné si on y reste trop longtemps et trop souvent et trop souvent a la même heure également, alors si maintenant on espionne nos sms hmmmm ces koi le phone de ta cop hihi  ;)<< ou ptet bien son amant  ;D ;D ;D >>


wolo95

Re : SMS émit de mon numéro = pb de couple!
« Réponse #14 le: 14 December 2012 10:26:40 »
salut bon je répond un peut tard je suis chez free avec un mobile classique (pas un i phone) et cela mais aussi arrivé hier ^^ la phrase était "Te defile pas " méga rien avoir avec ma discution, je parlais portable avec un ami et une pharse "te defile pas "ce retrouve écrit sur mon portabe ....aucune consequence, mais cheloux quand même.....et ce n'est pas une phrase prés ecrite sur mon portable....je me suis demander si ce n'était pa dû au fait que j'étais dans le RER et que des sms ce seraient telescoper ?...Bref rasure ton amie cela arrive ^^

jeanmarie36

Re : SMS émit de mon numéro = pb de couple!
« Réponse #15 le: 14 December 2012 11:40:44 »
bonjour
je parie que le bleutooth  est actif sur ton Iphone...

Le piratage de ton Iphone est reputé facile par ce canal


oromcom

Re : Re : SMS émit de mon numéro = pb de couple!
« Réponse #16 le: 14 December 2012 11:47:42 »
bonjour
je parie que le bleutooth  est actif sur ton Iphone...

Le piratage de ton Iphone est reputé facile par ce canal

Cela signifierait que ça serait un voisin qui piraterais le bluetooth...

Vérifier vos appliations si elles ont bien été télécharger depuis l'appstore, que ce n'est pas un iphone jailbreaker... si ces deux conditions ne sont pas remplie, Apple vous a avertit : à vos risques et péril :)