suredj

Retour d'experience commande iPhone sur free.
« le: 07 April 2012 01:18:54 »
Salut a tous

Bon étant donné que je pense que cela peu intéresser les dev du site je met les étapes de ma commande de l'Iphone blanc sur le site de free en paiement en plusieurs fois.

je vais essayer de détailler au maximum car je viens d'avoir l'idée mais ma commande date du 2/03/2012

Donc,

le 2/03/2012 je me décide à commander l'iphone tout fraîchement dispo sur le site de free (enfin!!)

La commande se passe bien, âpres l'avoir sélectionner dans l'espace des mobiles free me demande de payer les 1 euros comme prévus avec une carte bancaire.
Mais surprise les frais de livraison sont de 10 euros, vous devrez donc vous acquitter de 11 euros à la commande avec votre carte bleu (dommage que le rib qui sert à prélever les factures mobile ne soit pris en compte).

En ce qui concerne les frais de livraison je précise que c'est en chronopost ce qui justifie le prix (et vu les exploits de la poste je préfère passer par un de leurs services le plus sécure)

Suite au payement des frais de commande et de livraison je suis redirigé vers le site de paiement à crédit.
Un formulaire vous y attend avec les questions usuelle pour un paiement en plusieurs fois : patronyme, revenus (...)
Suite aux étapes vous aurez à renseigner une nouvelle fois une carte bleu.
Ce numéro sert à valider la solvabilité du client (j'imagine) puis à prélever le montant total sous certaines conditions comme il est décrit sur le site de paiement.

Cette autorisation de paiement ne sera utilisée que dans les cas suivants :
- si votre dossier a reçu un avis favorable et si vous ne retournez pas votre Offre Préalable de Crédit : nous considérerons que vous souhaitez payer par carte bancaire et vous serez débité(e) de la totalité du montant de l’achat APRES réception et vérification des articles de votre commande, conformément aux conditions générales d’utilisation que vous avez acceptées.
- si votre offre préalable de crédit est refusée : vous bénéficierez alors d’un paiement par carte bancaire 40 jours après la transaction.

Petite précision les carte bleu maestro ou encore à débit diffère passez votre chemin le site le propose dans les choix de cartes mais cela ne fonctionnera pas.

Ensuite le dossier de financement apparait en pdf, à vous de l'enregistrer sur votre pc sachant que vous en recevrez un par la poste dans les deux jours ouvrés ou en téléchargement directement sur votre espace de financement.(dont vous recevrez un mail avec un lien d'accès et votre mot de passe)
Pour ma part j'ai reçut mon mail de création d'espace de financement le lendemain de ma commande et mon courrier deux jours après.
Dans l'espace de paiement vous pouvez suivre l'avancée de votre dossier (mais je doute de la fraicheur des infos au vu de la suite de l'histoire) 
ou encore télécharger votre dossier a renvoyer par la poste (sans affranchir ;) )
Le dossier redemande les même infos que sur le site en gros, en joignant des pièces justificative : rib (avec adresse écrite dessus genre entête de votre relevé bancaire), justif de domicile (votre facture de téléphone mobile free par exemple ;) ) et carte d'identité recto/verso.

Perso je l'ai envoyé le 3/03/2012.
j'ai donc attendu en vérifiant dans l'espace client de Freemobile section mes commandes -> commande de mobiles.
Soyez patient le site de free met 24h a 48h à se mettre à jour (en tout cas dans mon cas ma commande a mit ce temps à être pris en compte dans l'espace des commandes)

Sur le site de financement vous aurez le détail de votre crédit (25 mois pour ma part) et la possibilité de confirmer la bonne livraison du mobile.

Aujourd'hui donc le 6/04/2012 la partie commande de free a enfin changé et donc me confirme la bonne réception de mon dossier en voici un screenshot


Donc je suppose une livraison imminente de mon iPhone !
A savoir que sur le site de financement de free ils sont toujours en attente de mon dossier, mais je pense qu'il l'ont déjà reçut au vu de ce screen shoot.

Voilou je vous tiendrais au courant de la suite des événements (en espérant que demain j'aurais une jolie surprise)

suredj

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #1 le: 07 April 2012 10:43:51 »
Aujourd'hui j'ai reçut un mail m'indiquant que le service financement n'avait pas reçut mon dossier.
J'ai donc appelé la hotline en suivant le cheminement pour accéder au bon service (relativement simple)
âpres quelques seconde d'attente une hôtesse a décroché.
En fait ce mail a été envoyé à tous les client ayant demander un financement, le dossier étant reçut ou non.
Etrange comme façon de faire, quoi qu'il en soit mon dossier est encore à l'étude et cela prendra 5 à 8 jours ouvré.

Didi126

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #2 le: 07 April 2012 16:39:28 »
Je ne me ferais pas trop d'idée concernant la fiabilité de Chronoposte.
Moi ça a été Avis de passage posé sur la porte de l'immeuble. Avec une promesse de prise de contact sous 24h. Après près d'une semaine sans nouvelles, direction leur dépôt à 25' du centre, voiture quasi-obligatoire, et encore 10 bonnes minutes sur place (sans file d'attente) pour retrouver le coli et les formalités.
Du très haut de gamme, côté tarifs du moins!
Vivement les boutiques free en ville, que free démonte ces résidus monopolistiques des PTT.

suredj

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #3 le: 07 April 2012 16:51:13 »
Oui c'est sur que niveau rapport qualité prix avec la poste on repassera.
La différence c'est que si tu n'es pas là lors du passage du postier le coli est déposé au point relais kiala le plus proche de chez toi ;)


Didi126

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #4 le: 07 April 2012 16:59:05 »
Le dépôt en relai Kiala (qui a fermé la moitié de ses points pour sa revente à UPS) devait aussi avoir lieu dans mon histoire de livraison Chronoposte, qui intéressait une livraison de tel free...
Le plus simple c'est encore la Poste pour les colis, même avec la file, au moins c'est pas trop loin.

suredj

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #5 le: 07 April 2012 17:01:39 »
C'est pas faux, j'espère que tout se passera bien merci pour l'info.

cau59

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #6 le: 07 April 2012 20:01:19 »
Juste pour savoir comment renvoyer les documents à remplir, l'autorisation de prélèvement fait partie des documents à renvoyer. Logiquement, ce document est pour la banque, vous avez donné ce document dans le courrier à renvoyer je pense, non? .


suredj

Re : Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #7 le: 08 April 2012 15:14:52 »
Juste pour savoir comment renvoyer les documents à remplir, l'autorisation de prélèvement fait partie des documents à renvoyer. Logiquement, ce document est pour la banque, vous avez donné ce document dans le courrier à renvoyer je pense, non? .

Oui tout à fait, ils ont simplifié les choses tous les documents qui doivent être renvoyés porte un sigle en entête et le papier et l'autor de prélèvement leurs est destiné.
 

Supermassive

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #8 le: 09 April 2012 22:45:10 »
J'en suis au même stade... Commande le 2 avril, envoi du dossier imprimé en pdf le 2 au soir.
Sur le site de financement, c'est écrit que le dossier de financement n'a pas été reçu et sur le site de free,
 j'en suis au stade 2 de la commande de mon iphone 32G.
J'espère que tout se passera bien car je redoute Chronopost...

suredj

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #9 le: 10 April 2012 10:27:39 »
Pareil pour moi rien de nouveau aujourd'hui, espérons que ca bouge rapidement.

suredj

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #10 le: 10 April 2012 12:03:49 »
Bon je viens de m'apercevoir que l'étape est revenue en arrière sur l'espace de free ....  je suis revenu a l'étape de validation de la commande
C'est un peu n'importe quoi quand même !


ced33

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #11 le: 10 April 2012 13:07:56 »
salut, c'est clair, ça n'avance pas vite, moi j'ai acheté le GS2 comptant vendredi matin et je suis tjrs en étape 1 à cette heure, au 3244 c'est comme pour l'adsl, on vous invite à patienter "ça ne devrait plus être très long maintenant"... ça c'est de l'info professionnelle ^^

Supermassive

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #12 le: 10 April 2012 19:08:07 »
Et bien à ma grande surprise, je suis repassé en étape 1 aussi et sur la page de financement, rien de neuf...
J'ai bien l'impression que ça va être le même bordel que pour les cartes sim des premiers mois.
Et encore on a pu passer la commande car d'autres personnes n'y sont toujours pas arrivés, le site bloque.

Matrix15

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #13 le: 10 April 2012 20:05:17 »
j'ai payer mon iphone 4s blanc en comptant, 562E. ma commande est repassé a zéro (validation de ma commande).
« Modifié: 10 April 2012 20:12:54 par Matrix15 »


SansFreete

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #14 le: 10 April 2012 20:17:36 »
Bonsoir,

Mon cas,

Type de produit : iPhone 4S - 16 Go Noir
Date de la commande : 04-04-2012 à 11h03
Paiement de la commande : 572€ TTC - Paiement par CB
Type de livraison : Domicile + instance relais

Etape 1 et 2 depuis le 06-04-212..
<<< RETOUR à l'étape 1 depuis le 09-04-2012..
Je pensais avoir la 3e étape après le week-end de Pâques, mais c'est un retour en arrière..
Et je sens que rien ne va bouger avant la semaine prochaine..

djebel95

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #15 le: 11 April 2012 04:51:19 »
           Idem pour moi, achat comptant d'un iphone 4S blanc   le 3 avril. Avant mon achat j'avais appelé  (3244) Free pour connaitre la disponibilité du produit et les délais d'envoi. Il me fut répondu que le produit était bien dispo et que les délais de réception étaient de cinq jours ouvrés en cas de réglement comptant et quinze jours ouvrés en cas de dossier de crédit..........................
            A ce jour toujours rien, je n'ai plus de portable;  l'ancien étant tombé en panne,,,,,, mon forfait court toujours sans portable donc, comme certains d'entre vous j'étais jusque jeudi dernier en étape 2 PREPARATION DE LA COMMANDE,,,,, et je pensais que mardi celle-ci serait expédiee!!!!!!!!!! ben non,,,,,,,,,,,,retour à l'étape une..........  j'ai appelé FREE,,,,,,,,,,  maintenant ben "fo attendre", ou alors "c'est en cours d'expedition" alors que leur espace abonné indique simplement VALIDATION DE LA COMMANDE....................  j'éspère que je me trompe mais j'ai un mauvais présentiment de GALERE.................. J'ai besoin de mon portable pour travailler et je ne sais pas comment cela va se terminer!!!!!!!!!!!!!!!!!!    FREE  DONNEZ NOUS DES NEWS ET SOYEZ CLAIR DANS LA DISPONIBILITE ET LES DELAIS DE LIVRAISON DE VOS PRODUITS !!!!!!!!!!! 

Matrix15

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #16 le: 11 April 2012 06:59:13 »
colis envoyé ce matin pour ma part, avec un numero de suivi.

SansFreete

Re : Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #17 le: 11 April 2012 09:09:39 »
colis envoyé ce matin pour ma part, avec un numero de suivi.

Donc 7 jours (ouvrés ??) juste pour l'envoi... IMPRESSIONNANT !!
« Modifié: 11 April 2012 10:01:50 par SansFreete »

JOTTAB

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #18 le: 11 April 2012 09:12:40 »
ahhh free.... lol  ;D il faudra apprendre aux techniciens de maintenance du site à compter : étape 1,2,3,4,5,6 et non pas 1,2,5,4,6,1....
lol exactement le même soucis que les sims quand j'ai commandé la mienne avec les fameuses étapes en vert qui repassait rouge lol. Décidement free ne tire pas d'evolution de ses experiences.
Moi, pour l'instant ça va je stagne sur une étape 1 interminable, par contre sur l'espace perso je suis en financement, sur le site de financement je suis en paiement comptant  :-X . Je suis prêt à parier que ça va foirer je sais pas pourquoi ce sera juste la deuxieme fois.

Pas prêt encore une fois free. Je pense que comme xavier s'était engagé à lancer les iphone fin mars et sachant qu'il y avait le feu sur les problemes reseaux il a voulu calmer tout le monde en lançant les iphones mais encore une fois autant le prix est super intéressant autant pour le coup j'en suis convaincu, free n'est pas du tout prêt à envoyer quoi que ce quoi, si au compte goutte comme d'hab, pourtant je crois pas qu'il y est 1,5 millions de clients pour l'iphone comme ça a été le cas pour les sim.

djebel95

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #19 le: 11 April 2012 09:15:24 »
Bonjour MATRIX15,

              Bien heureux pour vous mais dites moi, vous indiquiez hier à 20h05 que votre commande était revenue en "étape 1", et aujourd'hui à 6h00 du matin elle apparait expédiée avec numéro de suivi  ????, ils envoient leurs colis dans la nuit chez FREE !!!!!!!! Pouvez vous nous en dire un peu plus .

             merci

ced33

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #20 le: 11 April 2012 09:29:10 »
pour ma part galaxy s 2 acheté vendredi et toujours en étape 1 à cette heure et le montant a été débité ce matin... je suis dans la même situation je suis passé chez free car mon xperia X10 est mort donc je suis sans smartphone, c'est urgent !!


ced33

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #21 le: 11 April 2012 10:23:36 »
ahhhhhhhhhhh 11H20 passé en étape 2 préparation de votre commande, avec un peu de chance c pour demain ^^

SansFreete

Re : Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #22 le: 11 April 2012 10:32:58 »
ahhhhhhhhhhh 11H20 passé en étape 2 préparation de votre commande, avec un peu de chance c pour demain ^^

Rêve pas trop.. J'dis ça comme ça  :-X

suredj

Re : Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #23 le: 11 April 2012 11:03:49 »
Bonjour MATRIX15,

              Bien heureux pour vous mais dites moi, vous indiquiez hier à 20h05 que votre commande était revenue en "étape 1", et aujourd'hui à 6h00 du matin elle apparait expédiée avec numéro de suivi  ????, ils envoient leurs colis dans la nuit chez FREE !!!!!!!! Pouvez vous nous en dire un peu plus .

             merci

C'est possible que la mise à jour du site s'est faite dans la nuit, je pense qu'il a un gouffre entre le moment ou les choses se passent pour de vrais et la mise a jour du site.
Un gros pb de com interne je pense.
Si ca se trouve mon colis est déjà expédié mais ça n'apparait pas sur le site !
En plus pour certain se sont des paiement au comptant, si c'est aussi lent pour eux je n'imagine même pas pour les financement.
Merci pour vos témoignage je me sent moins seul  :'(
Je suis toujours bloqué a l'étape un ça n'a pas bougé ce matin je vous tiens au courant dès que ca évolue

JOTTAB

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #24 le: 11 April 2012 11:50:35 »
moi j'ai fait un saut à l'étape 2 à 11H30 puis finalement jsuis revenu à la une à l'instant lol. Bon, le truc c'est que là j'en rigole parce que autant la sim j'étais pressé à cause de la portabilité autant le téléphone ça urge pas vraiment, mais je sens bien encore un enorme bug, genre on debite tout le monde du montant  du téléphone etc lol.

suredj

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #25 le: 11 April 2012 12:41:04 »
J'espère pas !
de toutes manières ca passera pas sur mon compte  :D

ced33

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #26 le: 11 April 2012 14:02:00 »
ahhhhhhhhhh  nonnnnnnnnn,  je suis repassé en étape 1 !!! quelle galère car au contraire moi c'est pressé, je n'ai plus de mobile .....

ced33

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #27 le: 11 April 2012 14:15:30 »
appel au 3244, "votre mobile a été expédié ce jour, il y a un délai pouvant aller jusqu'à 7 jours"
je rappel, j'ai oublié de demander si il avait aussi le numéro du colis ^^  mais ils ne l'ont pas encore mais on m'a confirmer que mon SGSII est entre les mains de chronopost et donc devrait pouvoir arriver demain ... j'ai plus qu'à m'armer de patience et à croiser les doigts
« Modifié: 11 April 2012 14:25:37 par ced33 »


suredj

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #28 le: 11 April 2012 14:40:02 »
Je vais leurs passer un coup de fil alors!

djebel95

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #29 le: 11 April 2012 15:06:27 »
Pour moi toujours rien >:( mais quand je lis que le 3244 indique que le colis est envoyé;qu'il est en main de chronopost, et qu'ils ne sont pas en capacité de donner le N° de colis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai l'impression qu'ils ne savent plus quoi dire et qu'ils essaient de se débarrasser ds clients comme ils peuvent,,,,,,,,,,,,,,,,,, en faisant patienter un max,,,,,,,,,,et en espérant que cela se débloque entre temps................... des étapes 1 qui passent à 2,,,,,,,,, qui reviennent à 1 etc......................   ???????????????y-a rien de cohérent...................   SPACE....................

ced33

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #30 le: 11 April 2012 15:07:07 »
alors on t'a dit quoi suredj??

ced33

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #31 le: 11 April 2012 15:10:39 »
le numéro de colis, c'est chronopost qui te le fournit par mail ou sms et tu le retrouve qques minutes aprés sur ta console de commande... j'ai eu 2 personnes du service client en 15mn et les deux m'ont dit la même chose... on verra, j'espère recevoir le message de chronopost aujourd'hui

suredj

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #32 le: 11 April 2012 15:15:03 »
Je pense qu'ils faut les harceler au tel si ont s'y met tous ca finirai par payer

suredj

Re : Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #33 le: 11 April 2012 15:18:11 »
alors on t'a dit quoi suredj??
J'ai pas encore appelé je fini mon tiramisu et je le traque :-D

ced33

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #34 le: 11 April 2012 15:21:56 »
c clair, il avait fallu 3 mois a Free pour me trouver un emplacement sur le dslam qd j'ai voulu m'abonner a freebox revolution, et le lendemain de mon appel pour demander comment résilier (car j'en avait marre d'attendre), une ligne s'est ouverte par magie... ^^

moralité, on n'a rien sans rien, si on laisse faire, on peut attendre très longtemps... pour le mobile j'ai déjà appelé 3 fois et ca semble bouger mais je ne sais pas si c'est à cause des appels que ca bouge (là je ne crois pas)

bon... qu'est ce qu'ils attendent chez chronopost pour m'envoyer le message :)


djebel95

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #35 le: 11 April 2012 15:45:44 »
             Oui je pense qu'l ne  faut hésiter à les relancer,,,,,,,,,,,,,,, je note que depuis le début de cette discussion certains disent êter l l'étape1, d'autres à la 2, d'autres ont eu une promesse au 3244 d' livraison imminente ( sans N° de CHRONOPOST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAIS AUCUNE PERSONNE N'A RECU SON PORTABLE.

             faut pas hésiter à les appeler appeler appeler,,,,,,,,,,,,,,,,, afin qu'ils sachent que les clients sont en attente et qu'ils se manifestent.   

suredj

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #36 le: 11 April 2012 16:56:41 »
bon
pareil que les autres j'ai appelé, une hôtesse ma confirmé que mon téléphone était en cours d'envois.
Lui demandant de préciser ce que veux dire pour eux "en cours d'envois", elle ma répondu que le mobile est encore chez free mais en instance d'envois. (en gros ils se touchent avec le carton ... je sais pas)
Je lui ai au passage indiqué que le site ne mentionnais pas du tout cela sur quoi elle m'a répondu qu'il ne fallait pas
prendre en compte les infos du site qui "beugueu" et n'indique pas la réalité de l'avancée de la commande ...
Au moins c'est honnête  :o
Donc elle ma annoncée un délai (sans assurance dans sa voix) de 3/4 jours ...
Wait and see les amis !

ced33

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #37 le: 11 April 2012 17:01:08 »
moi j'ai bien demandé si mon colis etait dans les locaux de Free ou de chronopost et elle m'a dit qu'il avait été transmis
a chronopost.... mais je n'ai tjrs pas reçu le mail de leur part .... c'est chiant d'être dans le flou, je déteste ça.... et pour le délai "c'est possible demain" (^^)

djebel95

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #38 le: 11 April 2012 17:30:30 »
Pas clair cela !!!!!!!!!!, de toute façon nos interlocuteurs au 3244 ne peuvent pas savoir si les colis sont dans les locaux de FREE ou partis en livraison,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,la plateforme FREE qui nous répond se trouve au Maroc,,,,,,,,,,,,,,,, donc il ne servent qu'à "temporiser" les demandes des clients , et faire suivre les demandes.................... AFFAIRE A SUIVRE

ced33

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #39 le: 11 April 2012 18:00:23 »
pourquoi penser que les interlocuteurs nous mentent forcément...? ils ont bien accès à notre dossier depuis le Maroc puisqu'ils vérifient nos adresses, nom etc... ils ont pu me dire quel mobile j'avais commandé et que je l'avais acheté comptant... pourquoi ne pourraient-ils pas savoir où se trouve le colis...? De plus, aucun des deux interlocuteurs que j'ai eu n'avaient d'accent ^^ il me semble que les appels détournés au Maroc sont ceux du soir tard et du dimanche.

Je crois surtout qu'ils sont dépendants des bugs du site et des retard de la logistique de Free. D'ailleurs certains l'avouent, voir le dernier post de suredj...

djebel95

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #40 le: 11 April 2012 18:19:59 »
         Non non je ne traite personne de menteur!!!!!!!!!!  aujourd'hui avec internet que la plateforme soit au Maroc, à Tataouine, aux Iles Fidji ou ailleurs les infos sont consultables par le NET, donc ou que soit la plateforme celle ci est en mesure de confirmer les éléments du dossier en consultant leur écran, et de confirmer le mobile que l'on a commandé et le mode de paiement,,,,,,,,,,,,,,, mais ce n'est pas ce qu'on leur demande.................... ce que l'on a commandé  et si on l'a déjà payé cela on le sait déjà.
           Je pense qu'il y a un blème chez FREE et que la plateforme sert de fusible voila. J'éspère que cela se résoudra rapidement et que chacun recevra son produit, mais ce que je reproche c'est le manque de communication et le flou........................ S'il y a réelememnt un problème et qu'il faille attendre quinze jours qu'ils le disent point barre...........;  si l'on est pressé on en achète un autre ailleurs et on refuse leur colis lorsqu'il arrivera.............; résultat des courses pour FREE =  des ventes annulées...................;

acerola91

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #41 le: 11 April 2012 18:36:52 »
salut,pour ma part iphone 4s 16go commander le 04/04/2012 à 12h29 au comptant,compte débité dans la journée.Étape 2 validée le 05/04/2012 et le lendemain retour à l'étape 1, aucune info à ce jour ni de message et toujours à l'étape 1 moi aussi... je sait pas se qu'ils font chez free mais de ce coté ils abuse quand même un peut.


suredj

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #42 le: 11 April 2012 18:39:26 »
Alléloujha !
ENFIN ! un numéros d'envois à été attribué pour mon colis !
J'ai faillit passé a coté car l'étape est toujours au meme point c'est a dire étape 1.


et en tapant le code du colis ô joie ô bonheur



Donc non les personnes qui nous répondent au tel ne nous mentent pas (enfin ils sont pas sur a 100% de leurs infos j'ai l'impression) mais au moins ils ont eu l'honnêteté de nous dire que le site de free est super mal foutue.
Enfin je suis un peu déchut car demain bha je taf est je n'aurais pas la possibilité de le récupérer direct chez moi ;(
encore un peu de patience !
Par contre hub chilly je sais pas ce que ça veux dire mais ... bon il arrive quoi !

djebel95

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #43 le: 11 April 2012 18:48:40 »
 :) :) :) OK SUREDJ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, v'la une bonne nouvelle, tenez nous au courant, lorsque vous l'aurez réellement reçu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que l'on sache si l'annonce de l'envoi est vraiment suivi d'effet..


                                                         

ced33

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #44 le: 11 April 2012 18:56:06 »
quelle chance, toujours rien pour moi, je vais régulierement sur mon compte voir si le numéro du clois est inscrit mais rien... ta livraison est prévue pour quand exactement suredj?

Supermassive

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #45 le: 11 April 2012 21:19:51 »
Quelle chance, bravo ! 
Pour ma part rien de neuf, toujours le même écran que ce soit pour le portable ou le financement, m'enfin...
Si ça marche pour certains il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour les autres à un moment ou à un autre ;-)

ced33

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #46 le: 11 April 2012 22:12:03 »
bon j'ai un jour de décalage avec suredj, j'ai donc bon espoir d'obtenir le num de colis demain... on verra

suredj

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #47 le: 11 April 2012 22:15:26 »
Oui les choses suivent son court.
Vérifiez bien sur votre espace mobile au niveau du numeros du colis.
Sur mon espace financement c'est encore en attente de réception mon dossier ....
Donc ne vous fiez pas aux infos du site et à la limite appelez la hotline plusieurs fois.

suredj

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #48 le: 12 April 2012 07:14:40 »
Bonjour à tous
Bon les choses avance ce matin mon colis est bien acheminé comme prévu


Seul hic je ne serais pas chez moi pour la livraison, nous verrons comment se passe le dépôt en point relais ...
je croise les doigts.


suredj

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #49 le: 12 April 2012 08:25:42 »
Et la répercussion sur mon espace freeMobile viens de se faire au niveau des étapes :



Encore une fois ne prenez pas les infos du site comme argent comptant, appelez la hôtline voir plusieurs fois pour que les choses avance.
Patience donc.