garibaldvin

Anciennement Orange business service, j’ai été activé de ma portabilité ce matin
Je suis chez Boursorama banque, je ne reçois pas le sms de code sécurité
J’ai appelé Boursorama, l’on me dit que effectivement il y a beaucoup de problèmes avec free pour envoi de SMS , l’on me dit d'appeler free afin de faire faire activer la portabilité des sms professionnels ...
Je suis embêté car je dois partir aux états unis et j’aurais à faire des achats en lignes avec ma carte
Merci pour votre aide et de votre retour d’expérience

vinvechi

Ce numéro est un numéro d'Apple.
Il est envoyé par l'iPhone de manière invisible lors des tentatives d'appels Facetime ou pour iMessage.


Cela semble être un bug de Free Mobile. Ces SMS ne devraient pas être compatibilisés.
Le bug a eu lieu à l'identique chez les autres opérateurs à l'époque du lancement d'iMessages.
Une semble recherche du numéro sur Google et vous auriez eu votre réponse.
Effectivement c'est utilisé par FaceTime. je confirme que Viber n'a rien a voir avec ce numéro! Par contre le service client de FreeMobile ne veut rien entendre à ce sujet! Pour lui c'est un sms envoyé en Uk donc c'est facturé !

delicechoc

A quand de veritables infos de la part de free concernant les sms venant des banques ou de l'etranger?

fidjius

Pour ma part, le problème de SMS est enfin réglé depuis hier !!!  :D :D :D :D

Je ne recevais pas les SMS en provenance du Luxembourg (opérateur Tango), ni ceux envoyés par Skype, ni les SMS envoyés par les sites internet (carpooling.fr par exemple), et depuis hier je reçois enfin les SMS de toutes les personnes dont je ne recevais plus rien depuis que j'étais passé chez Freemobile. J'ai reçu mon 1er SMS du Luxembourg ce matin depuis que je suis passé chez Free, et je dois dire que ça m'a fait très très plaisir (merci mon chéri !)

Pour retrouver complètement la qualité d'avant, il ne reste plus qu'à pouvoir télécharger les messages de sa boite vocale et à pouvoir uploader un MP3 pour définir le message de sa boite vocale.

C'est vrai qu'un message d'information de la part de Freemobile n'aurait pas été du luxe parce que ça faisait plus d'un mois que j'avais ce problème de SMS et je commençais sérieusement à envisager à basculer sur un autre opérateur en attendant que tout marche bien chez Freemobile.

Bonne journée !


delicechoc

Pour ma part, le problème de SMS est enfin réglé depuis hier !!!  :D :D :D :D

Je ne recevais pas les SMS en provenance du Luxembourg (opérateur Tango), ni ceux envoyés par Skype, ni les SMS envoyés par les sites internet (carpooling.fr par exemple), et depuis hier je reçois enfin les SMS de toutes les personnes dont je ne recevais plus rien depuis que j'étais passé chez Freemobile. J'ai reçu mon 1er SMS du Luxembourg ce matin depuis que je suis passé chez Free, et je dois dire que ça m'a fait très très plaisir (merci mon chéri !)

Pour retrouver complètement la qualité d'avant, il ne reste plus qu'à pouvoir télécharger les messages de sa boite vocale et à pouvoir uploader un MP3 pour définir le message de sa boite vocale.

C'est vrai qu'un message d'information de la part de Freemobile n'aurait pas été du luxe parce que ça faisait plus d'un mois que j'avais ce problème de SMS et je commençais sérieusement à envisager à basculer sur un autre opérateur en attendant que tout marche bien chez Freemobile.

Bonne journée !
Merci a toi de ces infos sur les avancées....
Ceci dit, je ne suis certainement pas le seul à encore rien recevoir (aucun sms de russie ou d ukraine n arrive), et ma banque n'a certainement pas que moi comme client (LCL)........
Donc, oui, il serait bon de regler ces soucis rapidement, car comme déjà expliqué, la patience a ses limites.

rfr23

Moi c'est pas un problème de sms provenants de banques, mais tout simplement de sms de particuliers, venant d'orange par exemple.

Lorsque je suis sur une antenne Free je ne les recoi pas ( je rate même certains appels, ils tombent sur mon repondeur alors qu'internet marche et je peux envoyer des sms ).  Dès que je passe sur une antenne orange, ils arrivent tous d'un coup.

laurentbr

Même problème : je rate souvent tout une série d'appels ou de sms alors que je capte parfaitement. Puis se débloque d'un coup... C'est plus que pénible.


jibe32

Je reçois désormais les sms de ma banque, le problème a été résolu.

DayofChaos

Pour le problème de réception de SMS de l'étranger :
Je ne reçois pas les SMS provenant de l'opérateur Wind en Italie.
Je ne reçois pas les SMS provenant de Russie, de Lettonie, d'Ukraine et... de Monaco!!!
Pour les autres SMS et messages :
Je ne reçois pas les messages et les SMS de Google.

Par contre :
Depuis 3 jours, je suis saturé par la réception d'appels et de messages vides provenant du numéro suivant :
+74951000000 qui semble être un robot spammeur.

Inutile de préciser que les SMS que je suis censé recevoir sont envoyés par des collaborateurs, et que j'utilise Google pour raisons professionnelles.

Ces dysfonctionnements impactent lourdement mon organisation professionnelle, et s'ils ne devaient pas être résolus rapidement, je devrais, à reculons,  redevenir un vache à lait...



pomelo

Bonsoir,

Je rencontre moi aussi des problèmes pour la réception de sms provenant de belgique (proximus)
Ma compagne est chez proximus pay&go et elle m'a envoyé un sms tout à l'heure.
Je ne l'ai pas reçu.
Son rapport de message : Echec de distribution

Est-ce que ce genre de problème est normal ?

Merci d'avance.

incises

J'ai rencontré le problème quelque temps (réception de SMS de correspondants belges impossibles) mais maintenant cela fonctionne. J'ignore pour l'instant malheureusement le nom du fournisseur belge utilisé.