Cyrilpop dans tous ses états

Salut à tous,

j'ai bien reçu ma carte SIM aujourd'hui, je l'ai activé dans la foulée.
J'ai configuré le téléphone avec les données APN de free.
J'ai inséré ladite carte dans mon tel, et là mon iPhone 4 il me dit "Réseau indisponible". Si je bascule le choix du réseau manuel je vois bien le réseau Free et le réseau Free 3G. Et si je le sélectionne ile me dit "Réseau restreint".
J'ai fait cet après midi le test d'une carte SIM Orange et cela fonctionne, mon tel est donc bien désimlocké...
Avez-vous une idée ?

chris2310

Carte SIM reçue et activé mais "Réseau indisponible"
« Réponse #1 le: 19 January 2012 17:12:13 »
la portabilité est elle faite aujourd'hui?

brastlink

Carte SIM reçue et activé mais "Réseau indisponible"
« Réponse #2 le: 19 January 2012 17:12:31 »
Bonjour,

Il a fallu un certain temps entre le moment où j'ai activé ma SIM et le moment où j'ai eu accès au réseau. Redémarrez votre téléphone de temps en temps (mon frère a du attendre quelques heures et redémarrer son téléphone) et ça devrait fonctionner

Made in China box

Carte SIM reçue et activé mais "Réseau indisponible"
« Réponse #3 le: 19 January 2012 17:13:40 »
C'est écrit dans des dizaines de fils : il faut patienter 1 à 2 heures après l'activation. L'as-tu fait ?


Made in China box

Carte SIM reçue et activé mais "Réseau indisponible"
« Réponse #4 le: 19 January 2012 17:18:50 »
As-tu autorisé l'itinérance ?

Cyrilpop dans tous ses états

Carte SIM reçue et activé mais "Réseau indisponible"
« Réponse #5 le: 19 January 2012 17:53:53 »
Alors qq infos:
L'activation date de 12:20
Je n'ai pas fait la portabilité
J'ai déjà fait une dizaine de reboot :-s
J'ai activé l'itinerance

Made in China box

Carte SIM reçue et activé mais "Réseau indisponible"
« Réponse #6 le: 19 January 2012 19:18:24 »
D'après ton post de début on peut déduire que tu n'étais pas chez orange.
Est-ce bien le cas ?
Certains ont signalé des soucis avec le 4S : des micro-bavures de la carte empêchaient un positionnement correct et disent qu'il faut emboiter la SIM jusqu'à un déclic (je n'ai pas cette chose alors je ne peux en dire plus).


Cyrilpop dans tous ses états

Carte SIM reçue et activé mais "Réseau indisponible"
« Réponse #7 le: 19 January 2012 21:22:40 »
Citation de: Made in China box
D'après ton post de début on peut déduire que tu n'étais pas chez orange.
Est-ce bien le cas ?
Certains ont signalé des soucis avec le 4S : des micro-bavures de la carte empêchaient un positionnement correct et disent qu'il faut emboiter la SIM jusqu'à un déclic (je n'ai pas cette chose alors je ne peux en dire plus).
Donc oui j'étais chez sfr, et vu que ça me demande le code PIN je pense la carte fonctionne non ? De plus j'ai enlevé et remis la carte plusieurs fois, et aussi rebooté plusieurs fois...

Cyrilpop dans tous ses états

Carte SIM reçue et activé mais "Réseau indisponible"
« Réponse #8 le: 20 January 2012 07:33:41 »
J'ai appelé le 3244 hier, pour vérifier si la demande d'activation avait bien été prise en compte, et apparemment oui... Mais cela m'indique toujours "Réseau indisponible". On approche les 24 heures après demande d'activation. Comment vérifier si la SIM est bien en cours d'activation ? Sur mon espace abonné le lien a disparu, mais l'étape 3 est toujours grisée...
Comme,t vérifier que tout va dans le bon sens ? Suis-je le seul dans ce cas ?

Nick Tammer

Carte SIM reçue et activé mais "Réseau indisponible"
« Réponse #9 le: 20 January 2012 08:14:56 »
Salut, je suis dans le même cas: carte SIM reçue hier matin (le 19) et activée de suite, sur mon espace abonné le lien a disparu après activation de la carte SIM, l'étape 3 reste  grisée et mentionne toujours: "étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation."
  (et non votre ligne a été activée en vert comme étapes 1 et 2)
et mon téléphone ne permet que les numéros urgents, pas d'appels émis ni reçus.
Par contre contrairement à toi (et cela peut peut-être expliquer le retard pour l'activation de la ligne de mon côté) j'ai demandé le portage de mon ancien numéro (orange) orange m'a coupé ma ligne il y a 48 heures, free semble m'avoir attribué un autre numéro sur l'espace abonné  (numéro provisoire?) et aucun message ni d'orange ni de free concernant une portabilité de numéro.
J'ai essayé au moins une douzaine de fois le 3244 et je n'ai pu joindre personne.

(forfait à 0 €, abonné freebox depuis 2002)

.

pas6vite

Carte SIM reçue et activé mais "Réseau indisponible"
« Réponse #10 le: 20 January 2012 12:06:43 »
Salut, je suis dans le même cas, carte SIM reçue hier midi (19/01) , je l'ai activée sur le site dans mon espace client en début d'après midi et depuis:
* Quand je met la carte dans le tél, je n'arrive pas à me connecter au réseau Free  (je vois le réseau Free mais je ne peux pas m'y connecter (en manuel et en automatique))
* Dans mon espace client je reste bloqué à l'étape 3 "Votre ligne est en cours d'activation"
* Si j'essaye d'appeler mon N° free depuis une autre ligne on me dit que le N° n'est pas attribué.

Note: Ce n'est pas un portage, mais une nouvelle ligne

A partir de combien de jours il faut s'inquiéter ?

Nick Tammer

Carte SIM reçue et activé mais "Réseau indisponible"
« Réponse #11 le: 20 January 2012 17:32:01 »
"A partir de combien de jours il faut s'inquiéter ?"
Je sais pas mais vu que c'est le week-end...
Ca devient pénible la hotline indisponible...qu'on attende longtemps au tél, je veux bien (c'est le rush)  mais là j'ai essayé au moins 30 fois depuis hier matin..personne.

js81

Carte SIM reçue et activé mais "Réseau indisponible"
« Réponse #12 le: 20 January 2012 17:42:25 »
CyrilpopFreenews' Evangelist
Carte SIM reçue et activé mais "Réseau indisponible"
Salut à tous,

j'ai bien reçu ma carte SIM aujourd'hui, je l'ai activé dans la foulée.
J'ai configuré le téléphone avec les données APN de free.
J'ai inséré ladite carte dans mon tel, et là mon iPhone 4 il me dit "Réseau indisponible". Si je bascule le choix du réseau manuel je vois bien le réseau Free et le réseau Free 3G. Et si je le sélectionne ile me dit "Réseau restreint".
J'ai fait cet après midi le test d'une carte SIM Orange et cela fonctionne, mon tel est donc bien désimlocké...
Avez-vous une idée ?



Peut etre la solution, qui a fonctionné pour moi.
A-Tu pensé a dans -> Reglages -> General -> Réseau -> Activer Données à l'étranger ?

tpitrou

Re : Carte SIM reçue et activé mais \
« Réponse #13 le: 13 February 2012 09:06:57 »
Salut,

Je suis exactement dans le meme cas.
Carte Sim recue samedi 12h , activée à 17h.
iphone 4 désimlocké , réseau indisponible et pourtant sur "mon compte" la ligne est activée.
L'itinérance est aussi activée
je peux voir le réseau free 3G dans réglages > opérateur
Je l'ai redémarré des dizaines de fois et pourtant il me dit toujours "réseau restreint".
J'ai eu le 3244 ce matin , pour eux à partir du moment ou la ligne est activée , ils voient pas ou peut être le problème.
De plus quand j'appelle mon numéro free d'un autre portable, je tombe sur un numéro non attribué. J'imaginais au moins tomber sur mon répondeur vu que la ligne es soit disant activée
« Modifié: 13 February 2012 09:21:04 par tpitrou »


Made in China box

Re : Carte SIM reçue et activé mais \
« Réponse #14 le: 13 February 2012 09:49:53 »
Où l'on voit que beaucoup de personnes ont des problème avec l'iphone !
Il y aurait peut-être une incompatibilité  dépendante du type de carte SIM avec cet appareil ?

tpitrou

Re : Carte SIM reçue et activé mais \
« Réponse #15 le: 13 February 2012 13:36:11 »
oui ptet bien :
J'ai fait un peu le tour des forum sur le sujet.
J'ai trouvé ca :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/197978-cartes-sim-free-mobile-3v-ou-5v-uicc-laquelle-avez-vous-recu/

J'ai vérifié , j'ai recu une 3v. Donc normalement pas de soucis

crick003

Re : Carte SIM reçue et activé mais \
« Réponse #16 le: 13 February 2012 14:15:26 »
si votre mobile vient d'un autre fai, il ce peut qu'il ne sois pas totalement désimlocker car certain fai bloque le protocole réseaux <<réseau restreint>>  cela ne vous empêche pas de sélectionnez ce réseaux mais vous empêche de l'utiliser.

pour le débloquer il faut rentrer un code pin a leur demander.

ces ce que l'on pourrait appeler un semi désimlockage. ( enfin ces une piste a explorer )

tpitrou

Re : Carte SIM reçue et activé mais \
« Réponse #17 le: 13 February 2012 14:20:08 »
J'étais chez Orange, et j'ai essayé avec une sim SFR et ca marche. Donc je pense que ca doit plutot venir de la SIM de Free

crick003

Re : Carte SIM reçue et activé mais \
« Réponse #18 le: 13 February 2012 14:28:05 »
il y a des chances alors, ces bizarre comme problème.

tpitrou

Re : Carte SIM reçue et activé mais \
« Réponse #19 le: 13 February 2012 15:05:34 »
ca y est !!!
Je viens d'éteindre et de rallumer. Ca marche.
en tout il m'aura fallu presque 48h entre l'activation et la connexion au réseau.
Bon courage à ceux qui attendent encore ;)

Made in China box

Re : Carte SIM reçue et activé mais \
« Réponse #20 le: 13 February 2012 15:24:53 »
C'est normal, ça passe mal par un ptitrou  :P  :o


Sony boy

Re : Carte SIM reçue et activé mais \
« Réponse #21 le: 13 February 2012 16:11:47 »
Bon les "amis", je vais TOUS vous rassurer si je puis dire !
J'étais comme beaucoup dans le ca.. depuis le 10 janvier où j'ai assisté à la conférence de presse sur place, applaudi et même offert la puce à 2€ qu'ils nous ont donnée... Inscrit parmi les premiers sur internet, la 1ère n'est jamais arrivée à cause de leur logiciel d'adressage qui a merdé avec toutes les adresses finissant par un 0 et qui le supprimait (genre 1 au lieu de 10 rue de la poupée qui tousse) ! Le 9 février, furieux, j'en redemande une seconde au 3244 qui fait l'andouille mais je reçois ma sim samedi 11 : cool ! je l'insère et rien : inscription échouée ! Je lis tout internet sur les 2 SIM en 3 ou 5 volts, je vérifie et j'ai "la bonne" (l'ancienne moins performante) censée bien fonctionner... Depuis samedi vers 14h, rien et Nokia comme Free se perdent en conjectures, seule une fille du 3244 ose m'avouer que l'activation est parfois immédiate, mais qu'elle peut prendre 48 heures, sans savoir pourquoi... Quid ? Au moins c'est honnête,  je passe un mauvais week-end mais reste philosophe car averti de cette possibilité incongrue et surréaliste ! je continue tout ce lundi avec ma vieille pupuce BT réduite au minimum,et à 17h en allant prendre un café comme tout bon parisien stressé qui se respecte, je sors la Free card du portefeuille tout cuir (pas la Sim, bien sûr, je vous tanne assez comme ça !) et l'insère sans trop y croire, juste pour voir, puisque celà fait plus de 50 heures que je poireaute... E uno Miracolo ! C'est comme à Lourdes pour les miracles, il faut prier (Odin, Dieu, Allah, Boudha ou Yahvé, par exemple) mais elle marche : elle s'est levée d'un coup et a balancé mes béquilles par terre, terre que je peux enfin appeler à gogo (enfin comme bon père de famille, ce qui ne signifie rien !), donc le gogo n'en est plus un et je vous souhaite de rester Zen et digne : la force sera avec vous, tôt ou tard ! On l'a tellement attendue cette free mobille Illimitée qui ni... tous les autres opérateurs et nous enragent de nos anciennes factures de 40 à 80 euros, voire plus, durant toutes ces années qu'il faut bien leur pardonner cette erreur de jeunesse !!! Pourvu qu'il n'y ait pas d'autres bizarreries, et là, chapeau xavier Niel qui se prend pour Steve Jobs sur scène...

denisc

Re : Carte SIM reçue et activé mais \
« Réponse #22 le: 19 February 2012 10:00:18 »
Bonjour,

J'ai un pb assez similaire au votre que j'ai exposé sur l'aduf

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1712799#1712799

Il y a t'il un rapport ?

Cela fera ce soir 48h que la carte sim est activée et toujours pas de réseau.

Si un Corp peut m'aider ... merci  ;)

Thibault

Re : Carte SIM reçue et activé mais \
« Réponse #23 le: 19 February 2012 10:03:42 »

denisc

Re : Re : Carte SIM reçue et activé mais \ Nouveau
« Réponse #24 le: 19 February 2012 10:16:29 »
Quelle carte SIM avez-vous ?
http://www.freenews.fr/spip.php?article11565

Bonjour Thibault,

Carte 3V pourtant testée sur Htc Explorer et Nokia 3310
Identifiant : 11xxxxxxx

« Modifié: 20 February 2012 10:08:21 par denisc »

denisc

Re : Carte SIM reçue et activé mais \
« Réponse #25 le: 20 February 2012 10:07:49 »
Bonjour,

 Problème résolu, sacré coincidence, le réseau Orange de la commune de mes beaux-parents dans le 14 est tombé depuis vendredi.
En allant faire les courses dans une commune voisine, ils ont pu passer leur premier appel.

Merci à tous de votre aide