FreeAdict13

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #250 le: 03 February 2012 11:58:22 »
hello,

moi aussi j'ai rencontré le souci de SIM pas reconnue et j'ai finalement réussi à m'en sortir. je ne sais pas pourquoi mais maintenant ça marche :)
alors en fait j'ai mis ma carte Free dans un autre téléphone et là ça a marché ...ma SIM a été reconnue.
J'ai ensuite remis dans mon HTC et oups ca marche. La SIM est aussi reconnue. Pble de contact ou autre je ne sais pas mais maintenant ca marche.

Alors simple et rapide mettez votre carte SIM dans un autre téléphone, allumez le, rentrez votre code PIN et remettez ensuite votre SIM dans le HTC.
A+

Franck

Marpiecha

Re : Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #251 le: 03 February 2012 12:45:32 »
Alors simple et rapide mettez votre carte SIM dans un autre téléphone, allumez le, rentrez votre code PIN et remettez ensuite votre SIM dans le HTC.
A+

Franck

Merci Frank, tant mieux pour toi (et pour Free !),  :)  mais je confirme que ça ne marche pas pour tous les mobiles, en particulier le Nokia 100 neuf, non simlocké, etc. La carte Free marche ailleurs mais pas dans ce mobile qui, lui, marche très bien avec d'autres cartes.  :(

kingooo42

Re : Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #252 le: 03 February 2012 21:24:13 »
hello,

moi aussi j'ai rencontré le souci de SIM pas reconnue et j'ai finalement réussi à m'en sortir. je ne sais pas pourquoi mais maintenant ça marche :)
alors en fait j'ai mis ma carte Free dans un autre téléphone et là ça a marché ...ma SIM a été reconnue.
J'ai ensuite remis dans mon HTC et oups ca marche. La SIM est aussi reconnue. Pble de contact ou autre je ne sais pas mais maintenant ca marche.

Alors simple et rapide mettez votre carte SIM dans un autre téléphone, allumez le, rentrez votre code PIN et remettez ensuite votre SIM dans le HTC.
A+

Franck



Je confirme FreeAdict13 le LG comme le HTC ou quelques très vieux mobiles ont un léger bug connu de longue date.
Ce n'est ni un problème de SIM, ni de connecteurs.
Dans ces cas il suffit de mettre la SIM dans un mobile classique, j'ai essayer un Nokia ou un Sony Ericsson.
Et laisser la SIM finir son initialisation complete en se connectant la premiere fois au réseau.

Et La comme par magie, la SIM ne retombe plus dans le bug du LG et du HTC.
Tu pourras alors utiliser ton LG ou ton HTC comme si de rien etait  :P

Titi.

cristeab

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #253 le: 04 February 2012 09:54:21 »
Je peux confirmer qu'il n'y a pas des problemes de compatibilite de la carte SIM sur HTC Wilfire. Apres desimlockage les appels vers les portables sont permis, mais pas d'acces a Internet.


nene2970

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #254 le: 04 February 2012 10:44:45 »
bonjour

je confirme avec un LG 990 , pour que sa fonctionne il faut :

1 : un téléphone désimlocké

2 : mettre la carte sim de free et taper le code pin : 1234

3 : passer un appel à qui vous voulez ( je vous suggère Xavier Niel pour le remercier )

4 : retiré la carte et l'introduire dans votre téléphone LG 990 ( pour les autres marques je vous suggère de faire la même manipulation )

Taper le code pin 1234 et sa marche .


Marpiecha

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #255 le: 08 February 2012 21:55:31 »
Après avoir retourné le Nokia 100 à 25 € au vendeur, j'ai acheté un Samsung E1050 à 18,16 €...  ;) et la carte Free marche très bien.   :)
Nokia a des limites...   :(

IKLOH

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #256 le: 09 February 2012 15:21:04 »
je suis un chanceux.......j'ai un nokia n70 ET un viewty KU990.

malgre le retrait du numero pin 1234, malgre les appels passés depuis un tres vieux nokia 2100, toujours rien......

et free au 3244 me dit que c'est mon probleme, j'adore.........


alienor

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #257 le: 14 February 2012 20:46:18 »
 Bonjour

Victoire, j'ai vu un nokia n70 fonctionner.

ça vient de ces innocents bornés et incapables de chez free
Je viens de recevoir une carte à 2 euros qui a fonctionne du premier coup sur n70
L'autre carte qui m'a tant énervé il y a 3 semaines avec les déboires sur ku990 ne fonctionne toujours pas sur le n70.

Le téléphone ne peut donc pas être en cause, par contre la sim OUI.

IKLOH

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #258 le: 20 February 2012 10:00:20 »
et cette sim fonctionne sur le viewty????


tu pourrais en faire une photo?

merci ;)

alienor

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #259 le: 20 February 2012 16:38:16 »
Bonjour

Oui cette sim fonctionne sur le viewty et du premier coup sur le n70.

Carte à problème qui fonctionne sur viewty après manip et pas sur n70 :  20 numéros sur lien suivant

http://forums.grenouille.com/index.php?s=4966dbb01c322a6ed27b1c1d11fe9205&showtopic=119085&hl=

Carte qui fonctionne: pas dispo en ce moment.

IKLOH

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #260 le: 20 February 2012 17:01:18 »
c'est dingue.

j'ai bien une 20 numéros.

elle fonctionne parfaitement dans un nokia 3100 maix pas dans mon viewty. il me met a chaque fois veuillez inserer l'usim...

j'ai activé la sim dans le vieux nokia, j'ai enlévé le code pin, l'ai appelé avec, envoyé des sms, mais elle n'est toujours pas reconnue dans le LG viewty.

et je suis sur qu'il est desimlocké, il accepte les sims orange, sfr.......

alienor

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #261 le: 20 February 2012 17:24:42 »
Je pense que le modèle de sim importe peu sur le fonctionnement.(n'engage que moi.)

Il faut demander une nouvelle sim gratuite à free qui soit dit entre nous...doit connaitre les raisons du

disfonctionnement.


IKLOH

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #262 le: 20 February 2012 17:39:47 »
je suis sur un forfait 15.99€.

ca fait ch..... d'avoir ce type de forfait et de ne pas pouvoir l'utiliser.

alienor

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #263 le: 20 February 2012 18:08:01 »
Je n'en doute pas, il faut qu'ils se remuent et t'envoie une autre sim


Steph949

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #264 le: 21 February 2012 08:43:11 »
Bonjour,
J'ai un HTC desire Z.
J'ai la voix, SMS, MMS et data. Le problème est qu’exécuter un programme qui utilise le GPS coupe immédiatement la 3G ainsi que l’exécution du mode "modem USB". J'ai une carte SIM nouvelle génération. Lorsque j'utilise la SIM 2€ de ma femme (SIM ancienne génération), à part le fait que je ne puisse recevoir de la data puisque non activé, ça ne coupe pas au moins la connexion internet dès que j'utilise un programme qui utilise le GPS (comme SpeedTest par exemple) ou dès que je le connecte en mode Modem USB.
Le 3244 refuse de comprendre ça ! Le problème vient parait il du paramétrage de mon téléphone (Ah, au fait, mon desire Z fonctionne parfaitement avec une SIM B&You). Parait il qu'ils ne contrôlent pas l'envoi des SIM ancienne et nouvelle génération ...
Si quelqu'un a une idée sur ce que je peux faire pour me faire expédier une SIM ancienne génération tout en gardant mon numéro ? à part une migration immédiate chez B&YOU bien sûr !

cillab

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #265 le: 21 February 2012 12:20:33 »
bonjour sur le NOKIA 3310 aucun problémes 8)

jacky05

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #266 le: 21 February 2012 16:26:18 »
Bonour
Sur le LG P500, a chaque allumage j'ai toujours le message "sim non reconnue" quelques secondes après j'ai demande de code PIN et tout fonctionne normalement.

Jeff34000

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #267 le: 04 April 2012 18:13:50 »
j'ai un iPhone 3GS et ça fait exactement 4H que je m'énerve sur la carte SIM free.

La puce est reconnu sur un samsung ( wave 5 je crois ), mais pas sur le iPhone.
Vous êtes comiques dans la news de dire " appelez le service client "... mais je l'appelle avec quoi ?

Lully

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #268 le: 12 April 2012 18:12:02 »
IDEM sur Sony K810.
Free me dit que c le téléphone et Sony que c la carte..... >:(

FAInaute

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #269 le: 12 April 2012 18:27:55 »
sur iPhone 3 gs nickel tout fonctionne mai par contre sur un polaroid une sim 1 génération fonctionne  l'autre de nouvelle version ne fonctionne pas et sur nokia les  fonctionne donc a voir la résiliation pour mon forfait 0 e

Lully

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #270 le: 14 April 2012 10:01:19 »
"Il faut demander une nouvelle sim gratuite à free qui soit dit entre nous...doit connaitre les raisons du

dysfonctionnement."

Que nenni, Free renvoie vers le fabricant du téléphone qui bien sûr met en cause la carte SIM  >:(  >:(  >:(


Vidious

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #271 le: 03 May 2012 08:42:27 »
2 fois le même problème,.
La première fois, j'ai appelé Free et il m'ont renvoyé une nouvelle.
Maintenant rebelote.

ça me demande mon code pin, puis ça fait comme si il n'y avait pas de SIM free (même l'appli Free Mobile Config ne la repère pas)

J'ai un Xiami Mi-One Plus
Vous pouvez le rajouter à la liste...

Je vais chercher un adaptateur micro sim pour essayer ça ...

Edit: Bon, bah l'adaptateur Micro sim ça ne fonctionne pas... :(
« Modifié: 03 May 2012 13:28:27 par Vidious »

Gtoucompri

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #272 le: 03 May 2012 15:38:00 »
sur galaxy note ok pas de problème

fransete

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #273 le: 24 June 2012 11:49:20 »
Bonjour à tous,
Moi j'ai un sony ericsson W380i; Et la carte sim de Free ne fonctionne pas; J'ai essayé celle d'un ami qui est différente de la mienne 3v la sienne 5v la mienne (soit disant nouvelle génération) La sienne fonctionne pas la mienne. J'ai appelé le 3244 pour demander à ce qu'on m'envoit une autre carte sim, on m'a répondu que je devais payer 10€ mais qu'il ne pouvait pas m'assurer de m'envoyer une carte 3v;
Pensez-vous que si je la découpe et j'essaye de la positionner sur les bornes de connexion de mon tél; Cela fonctionne ?
Sony Ericsson, m'a confirmé que les cartes free ne sont pas compatible.

Merci de me donner une solution si quelqu'un en a une

carotte1

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #274 le: 09 August 2013 12:14:37 »
bonjour,

j'ai effectué un changement de forfait de orange vers free mobile. La portabilité du tél a été effectuée, et la carte sim activée . Quand j'installe ma carte sim dans mon téléphone (un LG KG220), celui ci ne l'a reconnait pas et le tél marque d'insérer la carte. On a déjà appellé free, ils nous ont renvoyé une carte. Et ca fait pareil.
A votre avis ca  vient d'ou ce pb . Est-ce que vous connaissez une solution
merci

fabfree

Re : Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #275 le: 09 August 2013 13:24:23 »
Probablement un mauvais contact.
Parfois, suivant le logement pour la carte SIM, il faut raboter ses bords pour qu'elle ne soit pas en comprimée.

Essaye aussi la carte dans un autre téléphone (desimlocké), même celui d'un(e) ami(e)..
Tu peux aussi mettre sa carte SIM dans ton téléphone.