strabenstone

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #150 le: 22 January 2012 02:09:03 »
Citation de: Gilles286
Citation de: alienor
Bonjour

quelques résultats a vous communiquer

samsung omnia 2 ça fonctionne.

asus p535 ça fonctionne

lg viewty ku990 grosse galère.Grace au forum, installation de la sim dans mon asus, code pin, essai du bon

fonctionnement, désactivation du code pin 1234.

mise en place dans le lg, miracle...

par contre impossible de faire fonctionner un nokia n70

Bon courage à tous
Idem de mon coté : mon N70 me répond : "Carte SIM rejetée", et le menu n'est plus accessible.
Le changement de code PIN n'améliore pas la situation.

Cette carte fonctionne parfaitement sur un Nokia 3109 Classic.
Cette carte fonctionne parfaitement sur un Nokia E65 (hors Internet dont je n'arrive pas à maitriser la configuration)
Il faut allé dans le paramètre, réseau, faire une recherche réseau et sélectionner Free

Gilles286

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #151 le: 22 January 2012 02:24:54 »
Citation de: alienor
pour Gilles286, as tu été  sur la faq:

http://mobile.free.fr/faq.html
   

 Internet
   
 APN : free

    MMS
    APN : mmsfree
    MMSC : http://mms.free.fr

    Activer l'itinérance des données.
    S'assurer que le mobile soit compatible 3G.

Aller dans "Paramètres", puis "Réseaux mobiles", configurez alors les "Paramètres du réseau mobile" comme ci-dessous :

    Nom : Free
    APN : free
    MCC : 208
    MNC : 15
Je suppose que cette réponse est pour m'aider sur le E65. Merci, mais il est évident que je dispose de toutes les rares informations données par Free, dont celles ci-dessus. Mais il me manque des éléments (e.g. proxy, DNS, ... ) demandés par le E65. Il n'y a pas de notion de MCC ou de MNC.
De plus, ce E65 est compatible Wifi, et il passe en Wifi avant d'aller sur Internet par la 3G. Voilà ce que je ne maîtrise pas. Mais je ne désespère pas...

Gilles286

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #152 le: 22 January 2012 02:39:06 »
Citation de: strabenstone
Citation de: Gilles286
Citation de: alienor
Bonjour

quelques résultats a vous communiquer

samsung omnia 2 ça fonctionne.

asus p535 ça fonctionne

lg viewty ku990 grosse galère.Grace au forum, installation de la sim dans mon asus, code pin, essai du bon

fonctionnement, désactivation du code pin 1234.

mise en place dans le lg, miracle...

par contre impossible de faire fonctionner un nokia n70

Bon courage à tous
Idem de mon coté : mon N70 me répond : "Carte SIM rejetée", et le menu n'est plus accessible.
Le changement de code PIN n'améliore pas la situation.

Cette carte fonctionne parfaitement sur un Nokia 3109 Classic.
Cette carte fonctionne parfaitement sur un Nokia E65 (hors Internet dont je n'arrive pas à maitriser la configuration)
Il faut allé dans le paramètre, réseau, faire une recherche réseau et sélectionner Free
Je suppose qu'il s'agit d'une réponse pour le N70 : il est en mode Sélection Réseau automatique. Si je passe en manuel, je ne vois pas le réseau Free, mais seulement les 3 autres...
C'est peut-être bien là le Pb... Mais les autres (3109 et E65) se connectent bien... !

Gilles286

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #153 le: 22 January 2012 02:43:23 »
Citation de: Gilles286
Citation de: strabenstone
Citation de: Gilles286
Idem de mon coté : mon N70 me répond : "Carte SIM rejetée", et le menu n'est plus accessible.
Le changement de code PIN n'améliore pas la situation.

Cette carte fonctionne parfaitement sur un Nokia 3109 Classic.
Cette carte fonctionne parfaitement sur un Nokia E65 (hors Internet dont je n'arrive pas à maitriser la configuration)
Il faut allé dans le paramètre, réseau, faire une recherche réseau et sélectionner Free
Je suppose qu'il s'agit d'une réponse pour le N70 : il est en mode Sélection Réseau automatique. Si je passe en manuel, je ne vois pas le réseau Free, mais seulement les 3 autres...
C'est peut-être bien là le Pb... Mais les autres téléphones (3109 et E65) se connectent bien... !


zamette

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #154 le: 22 January 2012 07:56:34 »
Bonjour

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa. J'ai un LG KU990i désimlocké, j'ai inséré la carte sim mais il n'y a rien à faire, ça me marque toujours "insérer carte usim' ; j'ai tout essayé ce que j'ai trouvé sur les forums : limer légèrement la carte, bien appuyer, etc... (malheureusement je n'ai pas d'autre portable desimlocké pour essayer avec) et toujours le même message qui commence à me stresser car je n'ai plus de téléphone. Hier j'ai réussi à avoir le 3244 et ils m'ont répondu qu'il faisait remonter l'info.... je fais quoi en attendant ???? Merci pour votre aide

alienor

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #155 le: 22 January 2012 08:33:25 »
Zamette

Tous ceux qui ont réussi a faire fonctionner leur lg ku 990 ont dû utiliser un autre portable

 installation de la sim dans mon asus, code pin, essai du bon
fonctionnement, désactivation du code pin 1234.
mise en place dans le lg, miracle...

alienor

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #156 le: 22 January 2012 10:03:05 »
Bonjour

un de plus

forfait 2 euros mon vieux nokia 6600 fonctionne.

Il va reprendre le service en attendant la solution pour le nokia n70


freemusician

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #157 le: 22 January 2012 11:14:18 »
A devenir fou !

Ma carte USIM (free) fonctionne dans les portables de tous mes amis !!!

Mais mon LG 990i (débloqué) refuse toujours de la voir …

Ce qui me déprime, c’est qu’il voit toutes les cartes USIM (s) de mes amis…

Orange, SFR  et  FREE !!!!

Je pense que je fais partie de ceux qui n’ont pas de chance sur ce coup la, et qui se retrouvent dans l’obligation d’acheter

un autre portable… mais quoi ? viser les tarifs d’un Smartphone, ça coupe les pattes.

Quand on sait qu’un LG 990i viewy  neuf est encore à 250€ (même rose...)
Voir ici :

http://www.amazon.fr/LG-T%C3%A9l%C3%A9phone-portable-Appareil-Internet/dp/B0019MQ5O8/ref=sr_1_45?s=electronics&ie=UTF8&qid=1327229982&sr=1-45

PS : j’ai parcouru ce forum et tout essayé, même avec l’aide d’un technicien confirmé en boutique… toujours pas de changement… HARGL !!!!

Excalibur

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #158 le: 22 January 2012 12:19:12 »
@ Freemusician: La plupart des utilisateurs (dont je fais partie) ont eu ce message après avoir insérer leur carte SIM Free dans leur LG KU990 Viewty ou leur LG KU990i: "Insérer la carte USIM".

La solution qui semble marcher pour tous les utilisateurs ayant eu ce problème:

Préambule:
- Votre téléphone doit être désimlocké
- votre carte SIM Free doit être activée à partir de votre compte Free mobile
- L'étape 3 "votre ligne est activé" doit s'afficher en vert.

Pour faire reconnaître la carte sim Free à votre mobile LG KU990 Viewty, LG KU990i, LG KU311, voici la procédure:

1- Insérer votre carte sim free dans un autre mobile (désimlocké, bien sûr).
2- Saisir le code pin 1234
3- Aller dans le menu sécurité et désactiver le code pin (ressaisir le code pin 1234 si demandé)
4- Remettre la carte SIM dans votre mobile LG

Et voilà ;)

medsukeri

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #159 le: 22 January 2012 12:59:18 »
Bonjour a tous,

J'ai essayé toutes les solutions et je dis bien toutes les solution proposées pour faire fonctionner mon KU990:
(limage, désactivation code PIN, renfort avec carton, nettoyage des contacts, redressement des contacts, appel avec la carte insérée depuis un autre mobile désimlocké, SMS, MMS ,etc.....) avec la SIM Free mais rien à faire le téléphone affiche toujours "Insérer la carte USIM". Il fonctionne avec tous les autres SIM (SFR, Bouygues, Orange, Leclerc Mobile,.....) mais pas avec le Free. Celle ci fonctionne sur tous les téléphone désimlocké que j'ai pu essayé (au moins 15).
La seule solution que j'envisage=explosion du KU990 avec un énorme coup de marteau (au moins je saurais pourquoi il refuse de fonctionner!!).
Merci quand même à Free de m'avoir démontré que ce téléphone est un grosse merde et que jamais plus je n’achèterais de LG (ne fais pas Apple ou Nokia qui veux), que les Coréens garde leur merde pour eux.0

Martus

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #160 le: 22 January 2012 13:13:08 »
Bonour,
J ai un LG KU311

J ai eu le problème de la carte non reconnue mais j ai réussie a la faire reconnaitre grâce a un autre téléphone Nokia qui à accepté la carte. J ai désactiver le PIN au cas ou et remis la carte dans le LG. Après 5 minute le LG ouvrait ses portes ;).
merci

Excalibur

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #161 le: 22 January 2012 14:00:44 »
Citation de: medsukeri
Bonjour a tous,

J'ai essayé toutes les solutions et je dis bien toutes les solution proposées pour faire fonctionner mon KU990:
(limage, désactivation code PIN, renfort avec carton, nettoyage des contacts, redressement des contacts, appel avec la carte insérée depuis un autre mobile désimlocké, SMS, MMS ,etc.....) avec la SIM Free mais rien à faire le téléphone affiche toujours "Insérer la carte USIM". Il fonctionne avec tous les autres SIM (SFR, Bouygues, Orange, Leclerc Mobile,.....) mais pas avec le Free. Celle ci fonctionne sur tous les téléphone désimlocké que j'ai pu essayé (au moins 15).
La seule solution que j'envisage=explosion du KU990 avec un énorme coup de marteau (au moins je saurais pourquoi il refuse de fonctionner!!).
Merci quand même à Free de m'avoir démontré que ce téléphone est un grosse merde et que jamais plus je n’achèterais de LG (ne fais pas Apple ou Nokia qui veux), que les Coréens garde leur merde pour eux.0
A mon avis, il y a une étape que tu as dû sauter:

Tu dis que ça marche en insérant la sim dans un autre mobile, exact?
Dans ce cas, on a dû te demander ton code pin (1234)? Jusque là ok?
Es-tu allé dans le menu sécurité pour désactiver le code pin?
As-tu essayé de faire un appel depuis le mobile avant de remettre ta carte sim dans ton KU990?

@Martus, merci d'avoir précisé ton modèle. Je vais faire une MAJ dans mon post ;)

larajtekno

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #162 le: 22 January 2012 14:07:44 »
Je viens d'essayer. Marche pô. Grrrrrrrrrrrrrr

Citation de: Excalibur
@ Freemusician: La plupart des utilisateurs (dont je fais partie) ont eu ce message après avoir insérer leur carte SIM Free dans leur LG KU990 Viewty ou leur LG KU990i: "Insérer la carte USIM".

La solution qui semble marcher pour tous les utilisateurs ayant eu ce problème:

Préambule:
- Votre téléphone doit être désimlocké
- votre carte SIM Free doit être activée à partir de votre compte Free mobile
- L'étape 3 "votre ligne est activé" doit s'afficher en vert.

Pour faire reconnaître la carte sim Free à votre mobile LG KU990 Viewty, LG KU990i, LG KU311, voici la procédure:

1- Insérer votre carte sim free dans un autre mobile (désimlocké, bien sûr).
2- Saisir le code pin 1234
3- Aller dans le menu sécurité et désactiver le code pin (ressaisir le code pin 1234 si demandé)
4- Remettre la carte SIM dans votre mobile LG

Et voilà ;)

medsukeri

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #163 le: 22 January 2012 14:15:40 »
Oui, code PIN désactivé (changé 2 fois et désactivé)
Oui, appel fait (même plusieurs)
Oui, carte remis dans KU990
Non, KU 990 (version firmware 10.g) reconnait la carte SIM Free



Citation de: Excalibur
Citation de: medsukeri
Bonjour a tous,

J'ai essayé toutes les solutions et je dis bien toutes les solution proposées pour faire fonctionner mon KU990:
(limage, désactivation code PIN, renfort avec carton, nettoyage des contacts, redressement des contacts, appel avec la carte insérée depuis un autre mobile désimlocké, SMS, MMS ,etc.....) avec la SIM Free mais rien à faire le téléphone affiche toujours "Insérer la carte USIM". Il fonctionne avec tous les autres SIM (SFR, Bouygues, Orange, Leclerc Mobile,.....) mais pas avec le Free. Celle ci fonctionne sur tous les téléphone désimlocké que j'ai pu essayé (au moins 15).
La seule solution que j'envisage=explosion du KU990 avec un énorme coup de marteau (au moins je saurais pourquoi il refuse de fonctionner!!).
Merci quand même à Free de m'avoir démontré que ce téléphone est un grosse merde et que jamais plus je n’achèterais de LG (ne fais pas Apple ou Nokia qui veux), que les Coréens garde leur merde pour eux.0
A mon avis, il y a une étape que tu as dû sauter:

Tu dis que ça marche en insérant la sim dans un autre mobile, exact?
Dans ce cas, on a dû te demander ton code pin (1234)? Jusque là ok?
Es-tu allé dans le menu sécurité pour désactiver le code pin?
As-tu essayé de faire un appel depuis le mobile avant de remettre ta carte sim dans ton KU990?

@Martus, merci d'avoir précisé ton modèle. Je vais faire une MAJ dans mon post ;)


Excalibur

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #164 le: 22 January 2012 14:15:54 »
Citation de: larajtekno
Je viens d'essayer. Marche pô. Grrrrrrrrrrrrrr
Quel est le modèle de ton tel?
Est-ce que ça fonctionne depuis un autre mobile?

Excalibur

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #165 le: 22 January 2012 14:21:06 »
Citation de: medsukeri
Oui, code PIN désactivé (changé 2 fois et désactivé)
Oui, appel fait (même plusieurs)
Oui, carte remis dans KU990
Non, KU 990 (version firmware 10.g) reconnait la carte SIM Free
Ok. Alors, on dirait que ce n'est pas la solution ultime :(
Bizarre, ça avait l'air de fonctionner chez plusieurs utilisateurs qui avaient le même problème à la base.
Est-ce que la version du firmware y serait pour quelque chose? Cela m'étonnerait mais bon...

larajtekno

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #166 le: 22 January 2012 14:23:11 »
Modele ku990i ; débloqué de chez orange ; firmware v10b
ma carte fonctionne parfaitement depuis un tel de type motorola rokr z6 qui à 4 ans d'age .....

Citation de: Excalibur
Citation de: larajtekno
Je viens d'essayer. Marche pô. Grrrrrrrrrrrrrr
Quel est le modèle de ton tel?
Est-ce que ça fonctionne depuis un autre mobile?

medsukeri

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #167 le: 22 January 2012 14:51:24 »
Personnellement, en y réfléchissant un peu plus, je pense que la version firmware y est pour quelque chose. Il serait bien que les utilisateurs du KU990 ayant résolu le problème précise quelle version firmware ont leurs téléphones (certains paramètres ne sont pas tout à fait identiques d'une version à l'autre, les versions dites "open" doivent avoir des réglages propres d'une version à l'autre), de plus, Free est censé faire fonctionner les téléphones avec les paramètres d'origines mais ne peuvent assurer un fonctionnement à 100 pour 100 sur des versions customisées. Sur le site http://myviewtyland personne ne s'est apparemment pas encore penché sur les version compatibles avec Free.





Citation de: Excalibur
Citation de: medsukeri
Oui, code PIN désactivé (changé 2 fois et désactivé)
Oui, appel fait (même plusieurs)
Oui, carte remis dans KU990
Non, KU 990 (version firmware 10.g) reconnait la carte SIM Free
Ok. Alors, on dirait que ce n'est pas la solution ultime :(
Bizarre, ça avait l'air de fonctionner chez plusieurs utilisateurs qui avaient le même problème à la base.
Est-ce que la version du firmware y serait pour quelque chose? Cela m'étonnerait mais bon...

Excalibur

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #168 le: 22 January 2012 15:30:05 »
Citation de: medsukeri
Personnellement, en y réfléchissant un peu plus, je pense que la version firmware y est pour quelque chose. Il serait bien que les utilisateurs du KU990 ayant résolu le problème précise quelle version firmware ont leurs téléphones (certains paramètres ne sont pas tout à fait identiques d'une version à l'autre, les versions dites "open" doivent avoir des réglages propres d'une version à l'autre), de plus, Free est censé faire fonctionner les téléphones avec les paramètres d'origines mais ne peuvent assurer un fonctionnement à 100 pour 100 sur des versions customisées. Sur le site http://myviewtyland personne ne s'est apparemment pas encore penché sur les version compatibles avec Free.
Le lien myviewtyland mène à une page de pub :(

medsukeri

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #169 le: 22 January 2012 15:32:26 »
Citation de: Excalibur
Citation de: medsukeri
Personnellement, en y réfléchissant un peu plus, je pense que la version firmware y est pour quelque chose. Il serait bien que les utilisateurs du KU990 ayant résolu le problème précise quelle version firmware ont leurs téléphones (certains paramètres ne sont pas tout à fait identiques d'une version à l'autre, les versions dites "open" doivent avoir des réglages propres d'une version à l'autre), de plus, Free est censé faire fonctionner les téléphones avec les paramètres d'origines mais ne peuvent assurer un fonctionnement à 100 pour 100 sur des versions customisées. Sur le site http://myviewtyland personne ne s'est apparemment pas encore penché sur les version compatibles avec Free.
Le lien myviewtyland mène à une page de pub :(
Essaye cela: http://myviewtyland.xooit.com/index.php

Excalibur

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #170 le: 22 January 2012 15:42:43 »
Citation de: medsukeri
Essaye cela: http://myviewtyland.xooit.com/index.php
Merci. Ca fonctionne! ;)


Martelais

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #171 le: 22 January 2012 16:29:04 »
Bonjour

Les Firmwares de mes deux KU990i sont V10b pour l'un V10g pour l'autre.

Le KU990i qui tourne avec la SIM FREE et en version 10g.

A+

Martelais

alienor

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #172 le: 22 January 2012 16:51:43 »
Mon lg ku 990 qui fonctionne est en version v10b

maximey

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #173 le: 22 January 2012 17:09:35 »
Bonjour A Tous Les Utilisateurs De Lgku990i Qui Ont Des Problemes Avec La Carte Sim Free Dont Je Faisais Partie. En Fait Pour Regler Le Probleme, Il Suffit Finalement De Passer Un Appel Sur Un Autre Telephone Portable Avec La Carte Sim Free Pour Que Celle Ci Soit Finalement Reconnue Par Le Lgku990i.
Il Vous Faut Maintenant Trouver Un Autre Telephone Portable Pour Regler Le Probleme.......

larajtekno

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #174 le: 22 January 2012 17:34:24 »
Marche tirs pas ...
Citation de: maximey
Bonjour A Tous Les Utilisateurs De Lgku990i Qui Ont Des Problemes Avec La Carte Sim Free Dont Je Faisais Partie. En Fait Pour Regler Le Probleme, Il Suffit Finalement De Passer Un Appel Sur Un Autre Telephone Portable Avec La Carte Sim Free Pour Que Celle Ci Soit Finalement Reconnue Par Le Lgku990i.
Il Vous Faut Maintenant Trouver Un Autre Telephone Portable Pour Regler Le Probleme.......

Pwetman

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #175 le: 22 January 2012 18:30:58 »
Comme je le disais à la page précédente, j'ai réussi à régler le problème en utilisant la carte SIM sur un autre tel.

Le firmware de mon KU990 est la version V10c

freemusician

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #176 le: 22 January 2012 21:41:13 »
Après avoir moi aussi testé toutes les astuces proposées sur ce forum

(SAUF : Pour Régler Le Problème, Il Suffit Finalement De Passer Un Appel Sur Un Autre Téléphone Portable Avec La Carte Sim Free Pour Que Celle Ci Soit Finalement Reconnue Par Le Lgku990i).

1 - J’ai donc supprimé le code pin de ma carte USIM free via le HTC d’un ami.
(Menu, outils, téléphone, sécurité, demander code pin, désactiver)

2 - J’ai désactivé la demande de code pin dans mon LG990i (V10c) à l’aide de ma vieille carte USIM SFR (seul moyen d’accéder au menu du tel)
Idem (Menu, outils, téléphone, sécurité, demander code pin, désactiver)

3 – j’ai installé ma carte USIM free dans mon LG990i et là…. Ça marche !!!!!

Merci beaucoup pour cette astuce….

Que des pétales de rose soient jetés sous chaque pas de celui qui l’a proposée.

PS : mais une question se pose encore : peut-on réactiver la demande de code pin dans le LG990i après cette manipulation ?

medsukeri

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #177 le: 22 January 2012 22:02:23 »
>Bonsoir à tous,

Je suis ravis pour tous ceux qui ont pu faire fonctionner leur KU990 avec SIM Free, quand à moi, je doit posséder l'unique modèle réfractaire à toutes les solutions pour le faire enfin reconnaître cette SIM donc ne pouvant et ne voulant plus rien essayer de lui faire entendre raison, il vient d'achever sa vie définitivement de manière assez violente et repose en paix tout au fond d'une poubelle.

Bonne nuit et faite de beaux rêves.


alienor

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #178 le: 22 January 2012 22:25:26 »
medsukeri

Tu l'as achevé à coups de marteau je suppose.

Paix à son ame.

freenaute59

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #179 le: 22 January 2012 22:53:41 »
Salut,

J'ai eu le même problème avec le LG KU990i. J'ai solutionné le problème avec un adaptateur microsim/sim.

J'ai détaché la microsim et je l'ai mise dans l'adaptateur, elle est enfin acceptée...

A essayer ;-)

polynette

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #180 le: 23 January 2012 10:21:39 »
Citation de: Pwetman
... la seule solution qui semble fonctionner, du moins dans mon cas, c'est effectivement d'insérer la carte SIM dans un autre portable. Ce qui m'a été possible de faire hier soir chez des amis. J'ai passé un coup de fil, envoyé deux ou trois SMS, puis j'ai remis la carte SIM dans mon LG, et là miracle : la carte est enfin reconnue. Je n'ai procédé à AUCUNE autre manip (changement de code etc.).

Donc pour les LG récalcitrant, ce n'est pas un pb de faux contacts (à part exception) : il faut effectivement insérer la carte SIM Free dans un autre portable (désimlocké, bien évidemment). Cela semble résoudre le problème à 100%.

Voilà, bonne chance ;)
Et bien cette metode a été radicale pour moi aussi. Merci. Je peux enfin utiliser mon telephone avec Free!!!

larajtekno

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #181 le: 23 January 2012 11:18:27 »
je viens de re re re re essayer. Marche pô !!!!!!!!!!! :dingo:

JODNESS

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #182 le: 23 January 2012 12:04:53 »
Bonjour à vous, compagnons d'infortune!

Même problème que tous sur un HTC TyTnII, V1615 sfr désimloqué.
Testé sur 2 mobiles, la carte n'est pas reconnue, malgré tous les conseils requis au fil de ce post.

Bon, j'attends...

jean-louis

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #183 le: 23 January 2012 16:52:12 »
pour l'instant j'attends de trouver un tel pour pouvoir utiliser la carte sim dans mon KU990i (v10b) et c'est pas gagné pour trouver ça je vais quand même pas acheter un tel pour que ça marche

Pwetman

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #184 le: 23 January 2012 17:18:12 »
Hello à tous, nouvelle question :

J'ai reçu un MMS aujourd'hui, mais quand on me propose de le "récupérer", le tel m'indique "Réseau indisponible". D'après vous, c'est un problème de réglage de mon portable (les MMS fonctionnaient très bien avec mon ancien opérateur) ou cela proviendrait du réseau de Free, peut-être toujours en "rodage" ?

EDIT : mon tel est un KU990 ^^


loleo

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #185 le: 23 January 2012 17:18:48 »
bonsoir a tous , je m’inscrit juste pour poster un petit message concernant les ku990. ayant un problème j'ai fait une recherche sur google et suis tombé ici j'ai une solution qui a marché pour moi...    retirer le code pin avec un autre téléphone reconnu(optimus e900) reinserrer la carte dans le ku 990 et ca marche... pour moi, du moins ... bon courage et a bientôt...

Pwetman

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #186 le: 23 January 2012 17:36:56 »
Citation de: Pwetman
Hello à tous, nouvelle question :

J'ai reçu un MMS aujourd'hui, mais quand on me propose de le "récupérer", le tel m'indique "Réseau indisponible". D'après vous, c'est un problème de réglage de mon portable (les MMS fonctionnaient très bien avec mon ancien opérateur) ou cela proviendrait du réseau de Free, peut-être toujours en "rodage" ?

EDIT : mon tel est un KU990 ^^
Hop je m'auto-réponds, car d'après la hotline de LG, cela proviendrait d'un problème de paramétrage MMS de mon tel. Il faut donc que je contacte la hotline de Free pour qu'ils m'envoient les bons paramètres du centre MMS.

Au passage, la hotline en ligne de LG est très réactive et le conseiller très sympa, je vous met le lien direct :

http://www.lg.com/fr/support/contact/support-here-to-help.jsp

A + !

Excalibur

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #187 le: 23 January 2012 19:56:25 »
Citation de: larajtekno
Je viens d'essayer. Marche pô. Grrrrrrrrrrrrrr

Citation de: Excalibur
@ Freemusician: La plupart des utilisateurs (dont je fais partie) ont eu ce message après avoir insérer leur carte SIM Free dans leur LG KU990 Viewty ou leur LG KU990i: "Insérer la carte USIM".

La solution qui semble marcher pour tous les utilisateurs ayant eu ce problème:

Préambule:
- Votre téléphone doit être désimlocké
- votre carte SIM Free doit être activée à partir de votre compte Free mobile
- L'étape 3 "votre ligne est activé" doit s'afficher en vert.

Pour faire reconnaître la carte sim Free à votre mobile LG KU990 Viewty, LG KU990i, LG KU311, voici la procédure:

1- Insérer votre carte sim free dans un autre mobile (désimlocké, bien sûr).
2- Saisir le code pin 1234
3- Aller dans le menu sécurité et désactiver le code pin (ressaisir le code pin 1234 si demandé)
4- Remettre la carte SIM dans votre mobile LG

Et voilà ;)
Bien, j'avais poposé cette solution pour les mobiles LG KU990 Viewty, LG KU990i et LG KU311 mais je ne pouvais pas la tester car pas d'autres appareil mobile débloqué à ma portée.

Ce fut fait aujourd'hui et cette méhode a bien fonctionné pour moi:
J'ai juste désimlocké mon portable moi-même car SFR a essayé de me rendre les choses difficiles en ne m'envoyant pas le code de désimlockage.

Pour plus de précisions, mon mobile  est un LG KU990 Viewty de 2008 (mais parti au SAV en 2009), firmware V10i, carte SIM Free activée sur un Sony Ericsson avec code pin, un appel passé chez moi puis, désactivation code pin avant de le remettre dans le LG.

Tout fonctionne bien. Je n'ai plus qu'à paramétrer mon tel...

jean-louis

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #188 le: 24 January 2012 13:45:45 »
Citation de: jlouis7518
pour l'instant j'attends de trouver un tel pour pouvoir utiliser la carte sim dans mon KU990i (v10b) et c'est pas gagné pour trouver ça je vais quand même pas acheter un tel pour que ça marche
bon ça y est j'ai fait desimlocker mon nokia 5230 et j'ai pu activer la carte sim
reinserer dans mon LG et j'ai eu le reseau la messagerie c'est configurée seule ainsi que les sms je n'ai pas encore testé les mms
en fait là je doit être sur le réseau orange car je suis en roaming sur Paris

FAInaute

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #189 le: 24 January 2012 13:58:48 »
une bidouille ceux qui ont une carte sim defectueuse acheter un adaptateur carte sim et prendre la micropuce la metre dans l adaptateur et le tour et jouer

jean-louis

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #190 le: 24 January 2012 14:05:07 »
Citation de: freemusician
Après avoir moi aussi testé toutes les astuces proposées sur ce forum

(SAUF : Pour Régler Le Problème, Il Suffit Finalement De Passer Un Appel Sur Un Autre Téléphone Portable Avec La Carte Sim Free Pour Que Celle Ci Soit Finalement Reconnue Par Le Lgku990i).

1 - J’ai donc supprimé le code pin de ma carte USIM free via le HTC d’un ami.
(Menu, outils, téléphone, sécurité, demander code pin, désactiver)

2 - J’ai désactivé la demande de code pin dans mon LG990i (V10c) à l’aide de ma vieille carte USIM SFR (seul moyen d’accéder au menu du tel)
Idem (Menu, outils, téléphone, sécurité, demander code pin, désactiver)

3 – j’ai installé ma carte USIM free dans mon LG990i et là…. Ça marche !!!!!

Merci beaucoup pour cette astuce….

Que des pétales de rose soient jetés sous chaque pas de celui qui l’a proposée.

PS : mais une question se pose encore : peut-on réactiver la demande de code pin dans le LG990i après cette manipulation ?
personnellement je n'ai pas désactivé la demande de code pin et ça a fonctionné evidemment j'ai changé de suite le code pin

rrnp

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #191 le: 24 January 2012 15:14:56 »
Bonjour à tous,
carte sim reçue et mise en place dans mon nokia 6500S.....
Petit problème avec code PIN demandé lors de l'allumage du téléphone...j'ai donné 2 fois le code pin habituel pour utiliser mon téléphone et 2 fois il m'a été répondu: code erroné...donc, je n'ai plus qu'un essai avant blocage de la carte sim ????

quand je lis dans le post ci-dessus de larajtekno: "2- Saisir le code pin 1234", de quel code pin s'agit-il? de réellement 1234 (code fictif  pour sa 1ère utilisation) ? à charge de le changer avec mon PIN habituel? ou bien s'agit-il du code pin habituel du téléphone? xxxx ?

Merci pour votre aide


jean27120

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #192 le: 24 January 2012 15:15:36 »
bonjour,

pour l'abonnement à 2 € pensez-vous qu'un mobile Quadri-Bande suffira?

merci

deadken

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #193 le: 24 January 2012 15:59:58 »
Citation de: rrnp
Bonjour à tous,
carte sim reçue et mise en place dans mon nokia 6500S.....
Petit problème avec code PIN demandé lors de l'allumage du téléphone...j'ai donné 2 fois le code pin habituel pour utiliser mon téléphone et 2 fois il m'a été répondu: code erroné...donc, je n'ai plus qu'un essai avant blocage de la carte sim ????

quand je lis dans le post ci-dessus de larajtekno: "2- Saisir le code pin 1234", de quel code pin s'agit-il? de réellement 1234 (code fictif  pour sa 1ère utilisation) ? à charge de le changer avec mon PIN habituel? ou bien s'agit-il du code pin habituel du téléphone? xxxx ?

Merci pour votre aide
Oui, la première fois, avec ta nouvelle carte sim Free, tu saisis 1234 pour le code pin.

rrnp

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #194 le: 24 January 2012 16:34:47 »
Bonsoir deadken et merci pour cette réponse rapide

entre temps j'ai constaté qu'au dos de la carte support de la SIM il y avait tout ce qu'il fallait comme renseignements ( y compris le puk si  la sim est bloquée..)

donc: carte sim réactivée normalement par la frappe du bon code et je pense que mon nokia n'est pas désimlocké puisque j'ai un message: " téléphone restreint entrez le code de restriction " ?????

SFR demande 10 à 15 jours s'ils ne rencontrent pas de problèmes......(attitude commerciale du FAI qui se doute que son client pourrait bien le quitter...)

je vais donc attendre de pouvoir commander un téléphone free (la semaine prochaine annonce free sur le site).
 le ZTE f160 devrait bien aller avec un forfait 2€...

Merci encore,
Bon surf

jean-louis

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #195 le: 24 January 2012 16:38:10 »
Citation de: rrnp
Bonjour à tous,
carte sim reçue et mise en place dans mon nokia 6500S.....
Petit problème avec code PIN demandé lors de l'allumage du téléphone...j'ai donné 2 fois le code pin habituel pour utiliser mon téléphone et 2 fois il m'a été répondu: code erroné...donc, je n'ai plus qu'un essai avant blocage de la carte sim ????

quand je lis dans le post ci-dessus de larajtekno: "2- Saisir le code pin 1234", de quel code pin s'agit-il? de réellement 1234 (code fictif  pour sa 1ère utilisation) ? à charge de le changer avec mon PIN habituel? ou bien s'agit-il du code pin habituel du téléphone? xxxx ?

Merci pour votre aide
le code pin a saisir est celui de la carte '1234' ce code est propre à la carte sim insérée après tu peux le changer ( il vaut mieux d'ailleurs)

pat63

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #196 le: 24 January 2012 20:49:43 »
carte sim non reconnue avec HTC P6500 (connecteur 8 broches) pourtant avec bouygues et orange c'est OK ???

Marpiecha

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #197 le: 24 January 2012 22:27:22 »
Citation de: salamandre
Toutes les mobiles sont compatibles avec la carte sim de Free ! Ce sont les mêmes cartes que les autres opérateurs aucune révolution de ce coté là...

Le problème le plus rencontré sont le découpage de la carte sim et la mauvaise insertion (pas assez de contact, à l'envers (lol ça arrive encore),...)
NON : La notice du Nokia 100 précise qu'il n'est PAS COMPATIBLE avec les mini SIM avec adaptateur (comme celles que Free fournit). Free ne veut pas (pour l'instant) en fournir des normales.
Même si Free affirme que cette carte est compatible avec TOUS les mobiles du commerce, c'est visiblement FAUX.

J@NuS

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #198 le: 24 January 2012 23:47:48 »
J'ai un Nokia X3-02.
La carte SIM fonctionne (découpe classique), mais le retrait a abîmé/tordu les broches du téléphone.
En effet, les rainures pour la découpe micro-sim coincent/entraînent les broches à contre-sens au retrait ...


pliskin

Liste Portables incompatible Sim Free (carte non reconnue)
« Réponse #199 le: 25 January 2012 09:39:15 »
Bonjour,

J'ai un samsung i780, et j'ai recu et activé ma carte sim freemobile hier soir. Tout est vert dans le portail free, et mon mobile est bien desimlocké (fonctionne avec orange, zeroforfait et sfr) J'en déduis donc que mon mobile ne doit pas etre compatible.