Bonjour,
je viens de lire tous les commentaires au sujet des problèmes de déconnexions intempestives avec msn ou autre logiciel de messagerie.
Perso, j'ai un mac - MacOs 10.4.7 - Free Adsl Non Dégroupé 512 - Freebox V4, je suis sur Nantes (44).
Je n'utilise pas MSN, mais un programme libre (aMSN), mais aussi Camfrog pour Mac (sortie depuis peu).
Et comme beaucoup je suis tout le temps déconnecté entre 17H00 et 22H00, c'est infernal, c'est même usant à force.
J'ai fait ma petite enquête auprès de personnes que je connais, ils ont Free ADSL avec FreeBox, soit ils ont un PC avec windows XP, ou Linux, ou un Mac, et pour la plupart c'est le même problème, que se soit avec MSN ou CamFrog.
J'ai tendance à penser que cela viendrait de Free, et de toute façon, même si ce n'est pas directement de la faute à Free, c'est tout de même avec eux que j'ai passé un contrat et à qui je donne de l'argent tous les mois.
Alors c'est à eux de faire au mieux, et surtout de résoudre ce problème, restriction de bande passante qui ne répond à aucun article des conditions générales de ventes.
Donc je vais continuer mon enquête, je sens que ça va finir avec une belle pétition qui va aller sur le bureau d'un juge avec l'aide d'une association de consommateurs.
A un moment il y en a marre, je paye à Free, à Free de faire le nécessaire. Comme tout contrat passé avec n'importe quel fournisseur.
Si j'ai une galère avec mon garagiste, je ne vais pas voir mon boulanger, je pense que cela tombe sous le sens.
Maintenant qu'il y ait une explication technique rationnelle, pourquoi pas, mais ça n'enlève en rien les responsabilités de Free face à ses clients.
J'espère que cette fois Free fera preuve de bon sens, en communiquant comme il se doit, à moins que la peur du juge ne leur fasse rien.
Pour mon cas, mon enquête va des pays de Loire à toute la Bretagne, et ça fait du monde croyez- moi.
Affaire à suivre