Freenews

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« le: 12 March 2005 09:57:03 »
   Comme vous le saviez déjà, vous aviez la possibilité de faire une demande d'adresse "IP
fixe" via la rubrique votre
compte. Nous pouvons constater que suite à une mise à jour du portail adsl.free.fr
une nouvelle phrase est venue s'incruster en cliquant sur le lien " Disposez d'une adresse IP Fixe (modem Sagem). Oui! Comme vous l'aurez vu, on vous dit maintenant que le service en question n'est disponible qu'aux possesseurs de modem Freebox.
Cherchez l'erreur :), à vos tests !


Lire l'intégralité de la news

chtitux

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #1 le: 12 March 2005 10:07:32 »
Je n'ai pas encore vu la page qui propose d'échanger sa freebox contre un sagem, c'est normal ?  
Sinon "le nouveau firmware" ne corrigera pas ça ?

Alax

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #2 le: 12 March 2005 10:09:19 »
Citer
Je n'ai pas encore vu la page qui propose d'échanger sa freebox contre un sagem, c'est normal ?

http://adsl.free.fr/admin/s...

:p

chtitux

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #3 le: 12 March 2005 10:26:36 »
En réponse à Alax.
Ah non, ca c'est pour avoir une Freebox !
Je suis sur que maintenant, des freenautes voudront remplacer leur freebox par des sagems !


Alax

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #4 le: 12 March 2005 11:10:12 »
En réponse à chtitux.
Vous avez des sagems fast 908 à partir de 1 € sur http://www.ebay.fr/

stratege

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #5 le: 12 March 2005 11:27:14 »
de toutes facons, le processus pour avoir une ip fixe ne marche pas. Depuis deux mois je voudrais beneficier d'une ip fixe et nada, toujours le meme message, une erreur interne ets survenue, racommencer plus tard.

Le plus tard dure depuis deux mois .......

TNMiT

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #6 le: 12 March 2005 11:37:45 »
Free veut tout simplement que les sagemisé commande une freebox afin de ne se préoccupper que de la bobox.

C'est de la communication dirigé


Gimli

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #7 le: 12 March 2005 11:40:13 »
ben non, justement, ça marche pas avec la freebox.

Enfin, suffit d'avoir une dyndns sinon

Ramirez

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #8 le: 12 March 2005 11:52:53 »
En réponse à stratege.
De toute façon c'est idiot d'avoir une IP fixe, ça facilite énormément la vie des hackers.
En IP dynamique, il suffit de te déconnecter et reconnecter pour qu'ils perdent ta trace.
Moi je vais bientot être dégroupé et j'aurai forcément une IP dynamique et ça m'énerve...C'est le début des problèmes...

freemat

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #9 le: 12 March 2005 12:00:14 »
En réponse à Ramirez.
 Non, tu auras forcément une ip fixe (je pense que c'est ce que tu voulais dire).

Ramirez

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #10 le: 12 March 2005 12:09:29 »
En réponse à freemat.
Euh oui évidemment désolé ^^

cestludovic

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #11 le: 12 March 2005 12:14:21 »
En réponse à Ramirez.
Désolé Ramirez mais je suis pas du tout d'accord avec toi.

J'ai un ip fix depuis pas loin d'un ans et je n'ai jamais eu de probleme.
Suffit d'avoir un firewall bien configurer en + le routeur de la freebox reduit le passage.

De plus c vachement bien l'ip fixe pour se connecter de l'exterieur.

A part ça pour info, j'ai fais ma demande d'ip fixe avec le sagem 800, depuis j'ai la bobox 4 et j'ai toujour l'ip fixe.

GaSPaRD

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #12 le: 12 March 2005 12:31:53 »
Pareil, j'ai une ip fixe depuis maintenant ... pfiou longtemps, et je n'ai jamais eu de problème. Suffit de bien configurer ton firewall.

Et si tu as un petit serveur perso chez toi, c'est bien plus pratique d'avoir une ip fixe surtout si tu veux un nom de domaine ...

Sylvain

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #13 le: 12 March 2005 13:35:21 »
En réponse à cestludovic.
Pour les memes raisons je voudrai bien en avoir une.

Ils avait anoncer que l'attribution d'ip fixe serait remis en place au mois fevrier.

Remarque, ils ont pas preciser l'annee !  


olivaw

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #14 le: 12 March 2005 18:31:49 »
En réponse à Ramirez.

d'abord ne pas confondre hacker et délinquant informatique ce sont deux choses bien différentes.
le fait d'être en ip dynamique n'apporte rien de plus coté sécurité.. sauf si l'attaque est ciblée sur une personne en particulier, ce qui est le cas de peu d'attaques.

comme le dit ludovic, le tout c'est de s'occuper correctement de la sécurité de son poste (pas seulement le firewall, mais la configuration du système, les mises à jour...) que l'IP soit fixe ou pas est un détail.

Dudul

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #15 le: 12 March 2005 18:50:57 »
En réponse à olivaw.
exacte.

Kokomadena

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #16 le: 12 March 2005 20:02:37 »
Incompétence suprême.

tout le monde sait que cette option est réservée aux non dégroupés. Libre à eux de connecter un autre terminal (le Sagem par exemple) sur leur ligne que la Freebox.

Free perd toute crédibilité par leur site Web.. il est urgent qu'ils redressent le manche à balai et qu'ils insistent sur l'aspect Web de leur société, parec que pour un FAI ça fait un peu tache.

Kokomadena

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #17 le: 12 March 2005 20:08:21 »
En réponse à Ramirez.
 
Citer
De toute façon c'est idiot d'avoir une IP fixe, ça facilite énormément la vie des hackers.
Ha ha ha ha. Nous avons tous une IP fixe en dégroupé, on est vachement en danger.

Dams

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #18 le: 12 March 2005 20:16:10 »
En réponse à Kokomadena.
Je pense qu'il faudrait que des freenautes compétent se mettent dessus ! Après tout, Free est un FAI où les freenautes participent :-P, pourquoi pas ne pas faire une sorte de concours... (les gens adorent ça de nos jours )

gouroufr

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #19 le: 13 March 2005 07:48:03 »
En réponse à Dams.
Pourquoi ne pas faire le boulot de Free tant que l'on y est ?

ArretDeBus

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #20 le: 13 March 2005 08:41:19 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
Free perd toute crédibilité par leur site Web..  
la personne chargée de mettre à jour le site doit être en congés longue maladie, ou congé parental ...
je ne vois que ça ..
 
Citer
et qu'ils insistent sur l'aspect Web de leur société,
of course ...
l'image de marque, la vitrine ...  
imaginons par exemple que le journaliste du JT de 13 h (au hasard TF1 ...) soit habillé comme un clochard, peigné avec un pétard, avec une dentition qui ressemble à un vrai cimetière.Même si ses sujets sont de qualité, vous allez finir par zapper sur une autre chaine ...
(faut dire que l'actuel est bien habillé,mais  ça ne l'empêche pas de raconter des niaiseries ... bref ... )
 


ArretDeBus

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #21 le: 13 March 2005 09:04:03 »
En réponse à gouroufr.
 
Citer
Pourquoi ne pas faire le boulot de Free tant que l'on y est ?
Une sorte d'interactivité entre un FAI (qui innove dans le technologique) et un partenariat avec sa clientèle ?
Pourquoi pas à la limite ...
Je suis sur qu'il y aurait des passionnés compétents qui pourraient apporter leur pierre à l'édifice.
Mais seulement pour que ce "partenariat" existe, il faut tout d'abord une stratégie de communication éfficiente. Kokomadena fait remarquer à juste titre que le site Web fait perdre toute crédibilité à ce FAI. Visiblement, ce n'est pas la priorité de Free de soigner sa communication avec sa clientèle. Moult exemples l'ont déjà prouvé.
Par ailleurs, Freenews pourrait être un partenaire efficace pour pallier ces lacunes de communication.Le boss de Free dit consulter assez souvent ce forum. Soit ce Monsieur ne sait pas lire, soit il fait fi de toutes les remarques des Freenautes. J'opte pour la deuxième solution.
Il est dommage que l'interactivité n'ait pas sa place dans ce marché de l'internet, que ce soit pour n'importe quel FAI d'ailleurs. Cela pourrait être une stratégie innovante dans la conquête de nouveaux clients et de nouveaux marchés.
Dans cette course, chacun fait cavalier seul ... au détriment de sa propre clientèle.

p3x007

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #22 le: 13 March 2005 09:36:02 »
Moi ce qui m'enerve, c'est que tout le monde fait semblant que tout va bien, alors que Free n'est pas capable de fournir une adress IP FIXE (Moi j'essaye depuis le 14 decembre !!!!!)
Je vais résilier à cause de cette connerie, j'ai besoin d'une ip fixe pour faire du VPN..

Tant pis qu'ils aillent au Diable (Et qu'ils apprennent à communiquer : si on connaissait la nature du probleme, j'aurais accepté d'etre patient peut-être...)

Ils n'ont même pas répondu à ma lettre recommandée !!!

Gimli

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #23 le: 13 March 2005 09:52:42 »
Apparemment, d'apres un article de commentcamarche.net (http://www.commentcamarche....) il suffit d'avoir une dyndns (http://dyndns.org). C'est gratuit, et vraiment pratique. Y'a même des programmes qui mettent à jour automatiquement ta dns avec ton ip

Dudul

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #24 le: 13 March 2005 11:14:39 »
En réponse à p3x007.
Sauf que Free est un des rare FAI a la proposer l'IP fixe.

Ron

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #25 le: 13 March 2005 14:38:41 »
J'en ai marre, il y'a toujours le même message d'erreur et ça fait des mois que ça dure....
"Une erreur interne est survenue. Merci de ressayer dans quelques temps."
C'est quand que ça marchera correctement?
Merci

duktil

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #26 le: 13 March 2005 17:23:21 »
J'ai reussi à avoir une IP fixe il y a environ deux semaines mais ca n'a pas marcher plus de deux jours. Je pense que ca marche que quand free a des ip libre.

Sinon j'ai aussi une ligne avec un modem sagem que je voulais passez aussi en IP fixe et depuis qlq temps il me met login incorect. Est ce que je suis obliger de demander une freebox pour avoir le fameux message : "Une erreur interne est survenue. Merci de ressayer dans quelques temps."

Kokomadena

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #27 le: 13 March 2005 21:09:08 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
Par ailleurs, Freenews pourrait être un partenaire efficace pour pallier ces lacunes de communication.Le boss de Free dit consulter assez souvent ce forum. Soit ce Monsieur ne sait pas lire, soit il fait fi de toutes les remarques des Freenautes. J'opte pour la deuxième solution.
A mon avis, il ne perd pas son temps à lire tous les commentaires. Il lit les principales news.


p3x007

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #28 le: 14 March 2005 10:56:18 »
En réponse à Dudul.
Pas de problemes chez FT (Wanadoo Pro) et cegetel, non plus chez EstVideo cable par exemple...

Dudul

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #29 le: 14 March 2005 16:35:05 »
En réponse à p3x007.
Wanadoo pro c'est une option payante et c'est pas donné (c'est pas 29.99 par mois déjà). Cegetel idem offre pro. Et EstVidéo cable, comme son nom l'indique c'est du cable, la couverture du cable est très réduite donc c'est même pas comparable à de l'ADSL ...

p3x007

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #30 le: 15 March 2005 12:20:45 »
En réponse à Dudul.
En tout cas j'ai recommandé Free à ma boite pour les raisons que tu cites, mais apres 4 semaines d'attentes pour la mise en Service jusqu'au 14 décembre, et maintenant plusieurs mois d'attentes d'une IP Fixe : nous aurions payé 44 euros chez FT et nous pourrions mettre en place le VPN !!
Si on appelle la Hotline Free = On te prends pour le crétin moyen qui ne sait pas demander une IPfixe, et quand tu lui fait faire la manip on ne peux pas te répondre !!
DONC PUBLICITE MENSONGERE !!!!!

Dudul

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #31 le: 15 March 2005 16:09:58 »
En réponse à p3x007.
Pour une société il y a des FAI pro pour ca. Free n'est aps un FAI pro mais grand publique.
Si tu veux un bon service et une très grande réactivitée en cas de probleme va chez Oleane chez qui j'ai de très bon retour, mais bien sur comme tout ce qui est pro c'est plus cher.
A mon avis Free est un peu limite en adresse IP en ce moment, il faudrait peut être qu'ils commencent a penser a passer en IPv6 comme certains FAI l'on fait (Nerim par exemple).
Enfin dans leur pub Free ne parle pas d'IP Fixe, la raison étant qu'un dégroupé a une IP Fixe quoi qu'il arrive de toute façon, l'IP Fixe c'est une option pour les non-dégroupé. Donc on ne peut pas parler de publicitée mensongère, Free ne communiquant pas la dessus dans ces pub.

p3x007

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #32 le: 17 March 2005 18:58:29 »
En réponse à Dudul.
Ils proposent soit disant l'ip fixe en ligne, et c'est clair dans le texte sur leur site Web...
Même sur ce site on fait comme si...

J'ai souscrit hier Wanadoo Extense Pro, 35 euros, installation prevue lundi par un technicien = ip fixe comprise en clair dans le contrat..

Et numéro appel pro

Voilà : Adieu free que je vais résilier de ce pas, adieu mes frais d'abonnement

Je deconseille vivement free à tout ceux qui veulent une IP FIXE !!!!!

benzene31

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #33 le: 24 March 2005 17:25:07 »
Quand on est dégroupé -ce qui n'est pas encore mon cas -
  est ce qu'on peut demander à avoir une ip dynamique .

Malexandre21

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #34 le: 30 March 2005 20:43:47 »
En réponse à benzene31.
Non


Cheuf Zero

[NAT] IP fixe ou IP dynamique ?
« Réponse #35 le: 17 June 2005 23:12:24 »
Bah ça alors !
Ca fait des lustres que je cherche une IP dynamique car j'avais peur des dangers potentiels dus à une IP fixe, mais finalement on dirait que je suis un chanceux   .
Ah oui, pour éviter de faux espoirs j'ai eu mon IP fixe automatiquement après mon abonnement... Alors désolé, mais je ne sais pas comment faire pour en obtenir une