fabronti

Depuis le jeudi 25 Aout je n'ai plus de connexion internet (Sur la TV, le WIFI et PC câble RJ45) mais le téléphone fonctionne.
Je suis dégroupé total sur Bronvaux NRA MAI57 et depuis le 25 Aout NRA 1BX57 - 571111BX (NRA Récent). à 200m
Free constate aucun problème sur ma ligne et me dit après les avoir contacté que je peux avoir du 23M et que le NRA BRONVAUX est dégroupé et que tout fonctionne correctement.
(Reboot de la freebox ras, j'ai l'heure d'affichée et toujours pas d'internet ....)

Au secours !

pizzaratatouille

NRA 1BX57 - Pb Freebox V6 Tel fonctionne et plus d'internet.
« Réponse #1 le: 29 September 2011 21:30:50 »
Bonjour,

Pour ma part j'ai trouvé une solution. J'ai pris la peine de m'inscrire sur le forum pour la publier, car malgré tous les post que j'ai pu consulter sur différents forum je n'en ai trouvé aucune mis à part des renouvellements d'adresses IP.

Moi aussi le téléphone fonctionnait, la télé fonctionnait, mais pas internet. J'ai vu que quand j'essayais d'aller sur Internet   la page ne s'affichait pas et le message d'erreur de Google Chrome évoquait un problème au niveau des serveurs DNS.

Par défaut, les serveurs DNS sont définis automatiquement par la box au moment de la connexion. Or, il y avait visiblement un problème de ce côté là.

La solution que j'ai appliquée a donc été de forcé la carte réseau à utiliser les serveurs DNS de free, qui sont :
212.27.40.240
212.27.40.241

Mais vous pouvez aussi utiliser les DNS publics de Google :
8.8.8.8
8.8.4.4

POUR CEUX QUI N'Y CONNAISSENT RIEN, suivez simplement les indications décrites sur cette page :
http://www.aidoweb.com/tutoriaux/changer-serveurs-dns-windows-7-955
ou bien sur celle-ci : (j'en met plusieurs au cas où une des pages soit supprimées d'ici quelques temps)
http://www.abricocotier.fr/8235-changer-serveurs-dns-windows-seven-mettre-google-dns

J'espère que cette solution marchera également pour vous, tenez-nous au courant en revenant sur le forum pour le dire !

Merci.

moostach

NRA 1BX57 - Pb Freebox V6 Tel fonctionne et plus d'internet.
« Réponse #2 le: 30 September 2011 10:25:40 »
J'utilise ceux d'opendns http://www.opendns.com/
208.67.220.200
212.27.53.252

J'ai rajouté, par le bouton avancé dans la fenêtre de propriétés sous xp:
208.67.220.200
212.27.53.252
212.27.54.252
212.27.32.176
212.27.32.177
208.67.222.222

Si tu as la tv et pas internet ou vice-versa, il est possible que ta box server soit en mode routeur et cela fout la merde : le premier "service" (TV ou internet) qui se connecte bloque tout et empêche l'autre d'avoir accès au réseau. Rebooter la box en mode non routeur. Chez moi cela se produit de manière intempestive sans raison apparente, suis en V5.

Le SAV free ne sera hélas d'aucune aide, free s'en bat les rouleux, c'est toujours le même process de résolution foireux qui ne sert qu'à t'enfumer. Si tu ne peux trouver la solution par toi-même T'ES MORT. Le matériel est d'une qualité totalement pourrie et quand ca foire impossible de savoir quoi et surtout free fera tout pour ne pas avoir à le reconnaitre et à le changer. Free c'est bien quand ça ne merde pas sinon faut croiser les doigts, être un "geek" (utilisateur avancé) et attendre que cela se rétablisse vite. La solution qu'on adopté nombre de clients c'est de ................... se barrer.


En lorraine on a des gros problèmes de TV depuis au moins 6 moins et un blackout total cet été, phone y compris. Free n'a pas bougé d'un iota et cela continue. Après 11 ans et avoir soutenu au début cette boite de mrd je me casse.