KardonH

95540 : Pb de connexion ?
« le: 27 December 2005 09:43:14 »
Bonjour,
Depuis plus d'une semaine ma FreeBox n'arrive plus à accrocher. Le support de Free ne voit pas le problème. J'aimerai savoir si qqn est raccordé à MER95 et connait aussi ce problème ou bien suis-je le seul dans ce cas là ?
Merci.

Macinfos

95540 : Pb de connexion ?
« Réponse #1 le: 27 December 2005 12:55:45 »
Salut, ;)
"Accrocher" ????
Le chenillard est comment (rapide, lent)

KardonH

95540 : Pb de connexion ?
« Réponse #2 le: 27 December 2005 13:05:32 »
Ben ... les 2 ! Mais il me semble que c'est le plus souvent "lent".
Pour info : 1 seule prise tél., filtre changé, pas de condensateur et il y a 1 smaine cela fonctionnait très bien.

Macinfos

95540 : Pb de connexion ?
« Réponse #3 le: 27 December 2005 13:10:30 »
Salut, ;)
s'il est lent puis rapide, c'est que tu arrive au DSLAM. Ensuite, il faut que ta l'@ MAC de ta Freebox soit reconnu afin de te donner l'accès.
En essayant avec un autre modem, synchronise-t-il?


KardonH

95540 : Pb de connexion ?
« Réponse #4 le: 27 December 2005 13:19:17 »
Moi ne pas avoir la possibilité de brancher une autre FreeBox...

Macinfos

95540 : Pb de connexion ?
« Réponse #5 le: 27 December 2005 13:28:52 »
Salut, ;)
pas forcément une freebox.
Un autre modem tout simplement.

KardonH

95540 : Pb de connexion ?
« Réponse #6 le: 27 December 2005 13:37:34 »
:( je savais que j'aurai pas du jetter mon 56k ... Donc (et ne pas croire que j'y met de la mauvaise volonté) mais non, je n'ai pas de modem à brancher. Dans le cas où j'arrive à mettre la main sur un 56k, je peux faire quoi comme tests ?


Macinfos

95540 : Pb de connexion ?
« Réponse #7 le: 27 December 2005 13:39:03 »
Salut, ;)
voyons :/ modem ADSL afin de vérifier si tu synchronise (dur la digestion?) :P

KardonH

95540 : Pb de connexion ?
« Réponse #8 le: 27 December 2005 13:46:36 »
Bleurp ... Mouais ... M'enfin ... Comment dire ... OK, j'ai honte !
Bon, je vais essayer d'aller chez un pote lui taxer son modem. Donc si mes neurones sont revenus à leur place : si mon modem fonctionne chez lui --> ma ligne à un problème. Si son modem fonctionne chez moi : --> ma FreeBox est en carafe. J'ai bon là ???

Macinfos

95540 : Pb de connexion ?
« Réponse #9 le: 27 December 2005 14:31:47 »
Salut, ;)
Yes :lol:
Dans le dernier cas, il faudra rappeler la hotline. :/

KardonH

95540 : Pb de connexion ?
« Réponse #10 le: 27 December 2005 14:39:00 »
Merci.
Je vais abuser de ta patience : sais-tu comment connaitre le nombre d'abonnés par NRA ?

pulsar95

95540 : Pb de connexion ?
« Réponse #11 le: 18 January 2006 07:58:18 »
Oui, tu va sur degrouptest.com, tu rentres ton numéro et la il va t'indiquer les caractéristiques de ta ligne, et celles de ton NRA.
Je crois qu'il est d'environ 5000 lignes  :cool:

philoumer95

95540 : Pb de connexion ?
« Réponse #12 le: 21 October 2006 11:49:15 »
Bonjour aux freenautes mérysiens !

Je viens de m'abonné au club des désespérés. Depuis le 20 septembre environ, ma freebox est désynchro. De nombreux appels à la hotline free ( restons zen... ) pour le résultat suivant : migration de 1024 à 512 ! Quel progrès. Mais le pire c'est que soit la freebox affiche l'heure, et alors j'ai un téléphone avec echo et impossible d'aller sur internet, soit j'effectue un hard reboot et la freebox n'accroche plus rien pendant plusieurs jours.
J'ai l'impression que le degroupage sera la seule solution au problème. Mais quand ? C'est l'éternel mystère.
Il semble y avoir des réponses de la mairie, mais je reste très sceptique. Courant septembre j'ai appelé la mairie et la réponse était : "On est au courant de rien mais par contre si vous avez des infos, on est preneur !".

J'ai un voisin qui a résilié. De nombreuses personnes sur le plateau de Vaux qui semblent connaître également de grandes difficultés. Mais pour savoir ce qui se passe, on repassera... Il semblerait que que ce soit lié à un changement technique chez FT ( DLSAM ECI ) mi septembre pour permettre aux freenautes de s'affranchir de l'abonnement FT. Enfin c'est une piste.

Apparamment les débits dans le 95 sont en chute libre. Que se passe-t-il, quand aurons-nous des vrais infos et de la transparence ?

Et vous en ce moment ?
Ma freebox est desynchro depuis le 15/10. Vive le RTC et les années 90