Free - Services du compte Freebox > Internet : paramétrage connexion, accès et options Freebox

Modems-routeur compatibles Freebox

<< < (26/26)

sebastopaul:

--- Citation de: fabfree le 26 October 2019  11:52:32 ---En secours, il n'y a pas moyen de repasser en ADSL sur une ligne VDSL?

--- Fin de citation ---

Salut
Ce n'est pas une histoire d'adsl ou vdsl, c'est que Free est passé en ipv6 natif Free. Ce qui bloque c'est que pour pallier au manque d'adresse Ip, free partage une adresse IP en 4 et c'est là qu'un modem routeur ne peut pas se connecter.

Il se connecte mais tu ne peux aller sur internet.

coolas:

--- Citation de: ludotbo le 25 October 2019  17:59:14 ---Je relance le sujet pour m'équiper éventuellement d'un modem de "secours" si la box claque suite à un orage (15 jours de délai pour recevoir une box de remplacement, c'est long :)

--- Fin de citation ---

Ce que j'ai fait c'est simplement de me servir de l'internet (3G ou 4G) via mon smartphone, via le "tethering".
Cela permet de se servir de son tel comme point d'accès internet par wifi. Soit directement pour tous les devices wifi de la maison, soit en configurant son routeur (je suis en mode bridge) pour utiliser ce point d'accès au lieu de la Freebox.

... on a désormais de nos jours tous un modem internet dans la poche ;-)

Et cela sert pour les pannes internet en général, pas simplement de la Freebox.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique