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Je n'arrive plus à obtenir ma VDSL est-ce normal?

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silver448:
Salut à tous et à toutes,et merci d'avance pour vos futur réponse,

mon probléme est le suivant comme intitulé dans le titre de ce post,pendant 2 ans j'ai eus la vdsl et depuis un accident foudre + changement de box,le protocole reste bloqué sur ADSL2+.Etant donné que je suis streamer,j'ai énormement besoin d'un gros upload,donc j'aimerais avoir vos avis sur la question.
Si il existe des solution pour résoudre mon probléme ou pour mieux communiquer avec les free helpers car là ça fais 2 mois que j'ai ce probléme et rien ne bouge.

Pour les curieux ma box est une mini 4K,je me situe à moins de 200m du compteur DSLAM,ma box est neuve donc à jour,et d'aprés free ma ligne est en parfaite était.Bien évidement je me suis remis en mode patate pour essayé de forcer le passage en VDSL.

fabfree:
Si le passage en VDSL2 ne se fait plus cela peut être le résultat de la foudre qui a endommagée la ligne.
Quel débit en ADSL?
Quelles sont les données de la ligne?

Selon certains, il est (était?) possible de forcer le VDSL, comme cela

Débrancher manuellement votre box.
Débrancher le cable xDSL quand l'étape 3 s'affiche, débrancher le câble xDSL attendre l'étape 2, rebranchez ensuite le câble et attendez l'étape 3.
Faites la même manipulation ci dessus 3 ou 4 fois et vous avez soit une synchro forcée en ADSL simple ou VDSL.

sebastopaul:

--- Citation de: silver448 le 26 October 2018  05:32:18 ---Salut à tous et à toutes,et merci d'avance pour vos futur réponse,

mon probléme est le suivant comme intitulé dans le titre de ce post,pendant 2 ans j'ai eus la vdsl et depuis un accident foudre + changement de box,le protocole reste bloqué sur ADSL2+.Etant donné que je suis streamer,j'ai énormement besoin d'un gros upload,donc j'aimerais avoir vos avis sur la question.
Si il existe des solution pour résoudre mon probléme ou pour mieux communiquer avec les free helpers car là ça fais 2 mois que j'ai ce probléme et rien ne bouge.

Pour les curieux ma box est une mini 4K,je me situe à moins de 200m du compteur DSLAM,ma box est neuve donc à jour,et d'aprés free ma ligne est en parfaite était.Bien évidement je me suis remis en mode patate pour essayé de forcer le passage en VDSL.

--- Fin de citation ---

Peux tu nous donner les caractéristiques de synchronisations de ta box, atténuation et marge de bruit.

silver448:

--- Citation de: fabfree le 26 October 2018  09:30:14 ---Quel débit en ADSL?
Quelles sont les données de la ligne?


--- Fin de citation ---

Désolé pour le retard de ma réponse,
Du coup pour répondre:
mon débit actuel en Adsl est de 20mbps descendant et 0,60 Mbps montant
Je suppose que ça suffira
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : BEG22
Longueur : 425 mètres
Affaiblissement : 6 dB


--- Citation de: sebastopaul2016 le 26 October 2018  21:37:14 ---Peux tu nous donner les caractéristiques de synchronisations de ta box, atténuation et marge de bruit.

--- Fin de citation ---

Bon j'ai trouvé l'atténuation et la marge de bruit
Atténuation:
Up:39.9
Down:44.0
Marge de bruit:
Up:5.5
Down:5.2
et ou trouve ton les caractéristique de synchro de box?

en espérant que ses infos vous servent

Ludo_29:

--- Citation de: silver448 le 29 October 2018  02:32:42 ---Désolé pour le retard de ma réponse,
Du coup pour répondre:
mon débit actuel en Adsl est de 20mbps descendant et 0,60 Mbps montant
Je suppose que ça suffira
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : BEG22
Longueur : 425 mètres
Affaiblissement : 6 dB

Bon j'ai trouvé l'atténuation et la marge de bruit
Atténuation:
Up:39.9
Down:44.0
Marge de bruit:
Up:5.5
Down:5.2
et ou trouve ton les caractéristique de synchro de box?

en espérant que ses infos vous servent

--- Fin de citation ---

Les valeurs d'atténuations sont énormes par rapport aux caractéristiques de ta ligne. Vérifie les câbles et prises à l'intérieur de ton logement. Si ce n'est pas mieux, branche ta box au + près de l'arrivée de ta ligne, sur la prise DTI si tu en as une. Et vérifie à nouveau le débit de synchro et l'atténuation directement sur l'écran de ta box. Si les valeurs redeviennent normal, c'est qu'il y a un soucis sur ton câblage intérieur et c'est à toi de le résoudre. Si c'est toujours pareil, le problème serait plutôt extérieur. Si ce n'est pas déjà fait, fais intervenir le SAV Free. Si les vérifications de leurs côté ne donne rien... Et ben là bon courage pour résoudre le problème... Car seul Orange peut intervenir entre le central (NRA) et chez toi, et dans le cas d'une dégradation de service sans interruption du service ADSL, il faut s'accrocher pour les faire intervenir. Peut-être que l'amende que devrait recevoir Orange de l'ARCEP pour non respect de son devoir de maintenance du réseau téléphonique à un niveau de qualité suffisant, jusqu'à 1 milliard d'euros, dans les semaines qui viennent changeront un peu la donne  ;)

Bon courage

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