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Ligne fibre, freebox revolution.

Première occurrence du problème il y a un mois:

- Pour je ne sais plus quelle raison, je reboute le serveur (entre 19 et 21h).
- le serveur se bloque à l'étape 4
- plusieurs essais, toujours blocage étape 4.
- problème signalé au 3244.

- Puis je coupe l'alim (le serveur me semblait chaud), je laisse passer la nuit, essai le lendemain matin, ça marche!
- j'annulle mon ticket.
- free me recontacte, et insiste pour qu'un technicien vienne voir.
- différents essais par le technicien, **dont** un déplacement à la boite de connexion, au bout de la rue.
- le technicien: il reste un problème, qui devrait se résoudre, d'ici là "éviter de rebouter".

Pas de reboute jusqu'à hier matin: coupure secteur (panne edf), donc reboute.
Au retour du secteur (17h15), de nouveau blocage étape 4, les reboots n'y font rien.
De nouveau serveur éteint la nuit, redémarré à 5h du matin: c'est reparti!

J'ai fait des recherches sur "étape 4", chez free, ça semble être quand on est branché chez un autre opérateur, donc erreur de manip de technicien, et chaque fois le client est en attente d'une intervention physique sur la fibre, et ça peut prendre des jours, voire plus. Mon cas est plus léger, mais il es quand même emmerdant: si reboot, pas de ligne avant lendemain matin!
Pb reconnu par d'autres?
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Rhône-Alpes / Re : Galère sur l'installation fibre...
« Dernier message par sebastopaul le 11 June 2025 11:19:54 »
Bonjour,
Le souci c'est que lorsqu'un ticket incident est ouvert , on ne peut pas avoir de rendez-vous. Il faut que celui-ci soit fermé pour avoir un nouveau rendez-vous.

Peux tu me donner en MP ton identifiant je vais faire remonter l'information pour qu'on te donne un rendez-vous.
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Bonjour,

Un an plus tard, je vis exactement la même expérience.
J'ai un forfait 2 € (0 € en tant qu'abonné Free) depuis 2012.
J'ai voulu rajouter un booster pour cette ligne et, depuis, c'est la catastrophe.
J'en suis à mon deuxième mandat SEPA signé. J'ai la confirmation que tout s'est bien passé puis, relances permanentes de Free pour non paiement avec à la clef 7,50 € de frais de rejet de paiement.
L'assistance Free (que j'ai contactée) ne peut rien faire. Elle ne traite que des problèmes techniques, pas des problèmes de facturation.
Et pour les problèmes de facturation, impossible de contacter quelqu'un par téléphone, pas messagerie, par chat. Non, on doit passer par un bon vieux courrier postal avec AR fortement conseillé.
Situation complètement ubuesque. Je tenais juste à témoigner, sans m'attendre à quoi que ce soit de la part de Free.
Heureusement, à part les 7,50 € perdus, la solution est évidente: migration vers un autre opérateur (vous savez, le grand frère) qui gère déjà sans souci trois lignes mobiles dans notre famille et pour qui les problèmes de mandat SEPA n'existent pas.
Illustration que c'est bien lorsqu'il y a un souci que l'on peut vraiment parler de qualité de service.
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Bonjour,
Donc si j'ai bien compris c'est la messagerie Free qui décroche avant l'alarme. Si tu désactives la messagerie, c'est l'alarme qui doit décrocher et ce n'est pas le cas. Normalement si le répondeur est coupée, elle devrait se déclenchert, as tu regarder dans les paramètres de l'alarme le temps de réaction pour qu'elle décroche ? Elle a peut être un souci de ce côté là.

Concernant aussi ton alarme, t'es tu renseigné pour modifier le système de raccordement c'est à dire qu'elle passe en ethernet plutôt que par le téléphone.
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Bonjour,
Peux tu me donner en MP ton identifiant, nom, prénom et adresse postale, je vais faire une remontée.
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Bonjour, j'ai commandé une freebox pop le 12 mai 2025 et suis sans nouvelles depuis, le bot du 3244 ne veut pas reconnaître mon n° d'abonné, cela fait maintenant 29 jours que je suis sans réponses de cette commande, suis-je le seul dans ce cas ou est-ce t'il un autre problème qui bloque ma commande en particulier ?
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  Bonjour,

 oops : 6 mois plus tard si son souci n'est pas résolu  ::)

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Bonjour,
Essayez d’envoyer un mail test depuis différentes adresses vers vos mails Free pour vérifier si tous sont bloqués. Pensez aussi à vérifier les spams et les paramètres de redirection. Sinon, contactez [email protected] (plus réactif parfois qu’[email protected]).
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Bonjour
Peut-être une âme charitable saura t-elle m’expliquer ce qui est possible ou ne l’est pas avec la téléphonie ?
Mon installation comporte une freebox révolution raccordée au réseau par la fibre optique
j’utilise un téléphone Gigaset couplé directement à la box en mode DECT et tout fonctionne
J’ai aussi une alarme (ABUS) qui communique en filaire, donc branchée sur la sortie « Phone » de la box
En cas d’alarme la centrale ABUS m.appelle bien sûr le portable et je peux répondre aux choix proposés en validant avec les touches du portable
Mais curieusement quand j’appelle la centrale depuis mon portable ( je fais le numéro du poste fixe où elle est raccordée à la box) et elle ne décroche pas comme autrefois. Je suis censé entendre un bip, après le nombre de sonneries programmées, m’indiquant que je peux rentrer mon code
J’en déduis que Free décroche la ligne avant la centrale… ?  Ce serait donc impossible de faire répondre la centrale avant que Free ne décroche Même en désactivant la messagerie je n’arrive pas à faire décrocher l’alarme.. Ai-je bien tout compris…
Merci à ceux qui prendront un moment pour me lire et avoir unre explication ou une idée de solution
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Rhône-Alpes / Galère sur l'installation fibre...
« Dernier message par Pat_74 le 09 June 2025 12:08:39 »
Bonjour à tous,

J'ai un sujet qui n'a sans doute rien de bien original, mais peut-être que certains d'entre vous pourrons me donner la marche à suivre pour sortir de l'impasse dans laquelle je me trouve.

J'habite dans une petite copro. et le déploiement fibre a été fait dans le quartier il y a plus d'une année et demi, malheureusement pour mon immeuble l'entreprise qui a posé les boitiers dans les montées d'escalier n'a pas réussi à passer dans le fourreau prévu à cet effet, du coup ça a été compliqué et après de multiples interventions auprès de free, puis orange (qui est responsable du déploiement dans le secteur) et enfin notre syndic je me suis rendu compte que la convention d'immeuble n'avait pas été remplie... Bref après intervention d'un électricien avec une caméra nous avons pu passer une aiguille et orange a fait poser les boitiers (2 montées) par son sous traitant.
Je me suis dit, cette fois c'est ok, mais lourde erreur de ma part...

J'ai alors obtenu un rendez-vous avec Free pour l'installation de la fibre dans mon appartement, et comme je suis prévoyant j'ai moi-même fait passer une aiguille dans le fourreau ou passe déjà la paire cuivrée ADSL pour faciliter le travail du technicien.

Lorsque celui-ci est venu (sous traitant de free) je lui ai ouvert le local technique, montré l'aiguille et il m'a dit que pas de bol, la fibre avait été coupée dans le chantier qui est a proximité de mon domicile et que du coup pas d'installation possible ce jour là.

(Pour info 2 de mes voisins on eu affaire au même technicien à quelques jours près et il n'a même pas tenté de passer la fibre dans la gaine et leur a dit que c'était à eux de se débrouiller avec ça puis il est parti.)

Il m'a affirmé que j'allais avoir un appel de free sous quelques jours et qu'on allait me proposer un nouveau rendez-vous rapidement.

Depuis, ça fait plus de 3 mois,  malgré mes messages et appels la seule réponse que j'obtiens c'est: "on a pas de créneau à vous proposer pour le moment pour un nouveau rendez-vous".

Je ne sais plus ce qu'il faut faire et trouve ça quand même assez pénible d'autant que je suis un client fidèle free depuis plus de 25 ans sans interruptions pour la box et les mobiles.

Avez-vous des pistes?

Par avance merci.

Pat


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