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Pour le problème SPF, en résumé :

Tu ne peux pas inclure directement « smtp.free.fr » car ce n’est pas un domaine SPF valide. Ce qu’il faut, c’est autoriser les serveurs mail de Free en listant soit leurs serveurs A, soit leurs IP, ou utiliser un include valide depuis un domaine Free qui dispose d’un enregistrement SPF (souvent “free.fr” ou “freeboxos.fr”, à vérifier).

Essaie cette version :

v=spf1 mx ip4:<ton-ip-serveur> a:smtp1-g21.free.fr a:smtp2-g21.free.fr a:smtp3-g21.free.fr a:smtp4-g21.free.fr a:smtp5-g21.free.fr a:smtp6-g21.free.fr ~all

Remplace <ton-ip-serveur> par ton IP réelle. Cette syntaxe permet de valider les envois depuis ton mailing local (ip4:) et depuis les serveurs SMTP de Free (a:).

Ensuite, teste avec un validateur SPF pour t’assurer que tout passe en “pass” (par exemple via Kitterman). Si ça confirme, tes mails devraient mieux passer sans être bloqués.
mymilestonecard
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Bretagne, Normandie et Pays-de-Loire / Re : Coupure fibre
« Dernier message par Busyspider le 03 July 2025 09:16:21 »
 Qui ne tente rien .. n'a rien  ;)
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Bretagne, Normandie et Pays-de-Loire / Re : Coupure fibre
« Dernier message par samfolinn le 03 July 2025 09:14:03 »
Merci encore, même si vous n'obtenez pas plus d'information le fait de prendre du temps pour cela.
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Bretagne, Normandie et Pays-de-Loire / Re : Coupure fibre
« Dernier message par Busyspider le 03 July 2025 08:17:54 »
  Je viens de t'envoyer un MP, si tu veux bien y répondre, merci.
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Bretagne, Normandie et Pays-de-Loire / Re : Coupure fibre
« Dernier message par Busyspider le 03 July 2025 08:14:35 »
Mon but c est que ma ligne soit enfin réparer.  J'ai l'impression que personne sait et que j'en demande trop. On est presque qu'à 6 mois sans réseau. J'ai écris sur les forum dans l'espoir d'avoir une réponse.
  Oui je comprends tout  à fait ... c'est légitime.

En tant que bénévole  l'espoir d'avoir une réponse à ton  souci est très  limité :(

Une panne qui dure depuis si longtemps, sans solution,   çà va être difficile de faire des miracles :(

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Bretagne, Normandie et Pays-de-Loire / Re : Coupure fibre
« Dernier message par samfolinn le 03 July 2025 07:11:05 »
Bonjour, oui j'ai ouvert une médiation mais cela a été clôturé par free le 27/05/2025, je viens d en ouvrir une nouvelle, dans la première free la clôturé car je n'avais sois disant pas contacté le service client, j'avais envoyé un AR à l'adresse qui est donnée par le médiateur, bon soit j'ai eu quelqu'un mais aucune avancée. Du coup je viens d'en lancer une autre, je cherche à savoir pourquoi je suis toujours en panne depuis le 14 janvier.  Jai appelé axione plusieurs fois  dans un premier temps on m'a dit il y a pas de ticket d ouvert à votre adresse, après j'ai eu une date d intervention par free d intervention, je les es rappelé et on me dit non rien de prévu par chez vous du coup, je cherche à me renseigner qui chez free à un numéro de ticket ou toute info concernant mon dépannage chez axione. Mon but c est que ma ligne soit enfin réparer.  J'ai l'impression que personne sait et que j'en demande trop. On est presque qu'à 6 mois sans réseau. J'ai écris sur les forum dans l'espoir d'avoir une réponse.
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Bretagne, Normandie et Pays-de-Loire / Re : Coupure fibre
« Dernier message par Busyspider le 02 July 2025 16:39:23 »
  Bonjour

Pour en savoir plus ton topic plus complet sur ADUF

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=293758

Je remarque un détail pour ma part c'est ceci
Citer
Lundi 26/05 j'ai ouvert un dossier au médiation des Communications Electroniques,

Le  dossier est donc parti en contentieux et  pour pas mal de monde cela exclu de facto tout possibilité d'entraide bénévole.
 Difficile donc dans une telle situation d'aider :(
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Bretagne, Normandie et Pays-de-Loire / Coupure fibre
« Dernier message par samfolinn le 02 July 2025 15:14:28 »
Bonjour, je me présente samfolinn j ai presque 40ans,je suis chez Free car j aime le fait d avoir l appli OQEE sur tout mes écrans et l offre Delta pour le streaming est parfaite. Mais bon depuis le 14 janvier ma Fibre est coupée et je n'arrive pas a avoir d information sur quand elle sera rétabli ni pourquoi cela est si long. Le personnel de l assistance sont sympa mais personne ne me donne d information, il s me disent on relance au service concernée, mais bon depuis le 14 janvier quand même. J'ai été obligé de prendre une box 5g orange car je ne capte pas Free là ou je vis. Si une personne peux en savoir plus. Merci
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Télévision : jeux vidéo / Re : MODERNE COMBAT 2
« Dernier message par Tryntydad le 02 July 2025 14:10:13 »
J’ai eu un souci similaire avec ma Freebox Delta. Un conseil : vérifiez bien les options de votre compte Free, parfois des services sont activés sans prévenir. Par ailleurs, pour ceux qui utilisent leur connexion pour jouer ou parier en ligne, je recommande d’utiliser un portefeuille électronique plutôt que sa carte. C’est ce que je fais maintenant, et c’est bien plus rapide. Ce comparatif m’a aidé à m’y retrouver : https://dealgamble.com/fr/payments/ewallet-fr/. C’est pratique si vous jonglez entre plusieurs applis ou sites.
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Bonjour,

Les abonnements de la famille étaient des forfaits illimités à 15€, j'ai décidé il y a quelques semaines de passer sur le forfait 2€ avec option booster 20 Go facturée 5,99€/mois soit 8€ et 6€ pour les comptes associés aux Freebox.
Au regard des conso de datas de chacun, les 20 Go sont largement suffisants ce qui est plus intéressant financièrement.
Sauf que Free décourage les clients de le faire en facturant 10€ le changement de forfait + 10€ l'activation de l'option booster alors qu'il n'y a surement aucun traitement manuel tout est informatisé. Mais passons, je décide de le faire même si je ne suis pas d'accord avec cette politique tarifaire.
Ce matin, je vais pour configurer l'option Booster de la dernière ligne de la famille qui était encore sur le forfait illimité et là grosse surprise !!
L'option booster est passée à 40Go pour 3,99€/mois.
Je me connecte sur mon compte en me disant que mon option activée il y a quelques semaines est passée de 20Go pour 6€ à 40Go pour 4€ et bien pas du tout, je suis toujours à 20Go pour 6€ mais il me propose la possibilité de passer à l'option 40Go pour 4€ et bien évidemment avec un prélèvement de 10€ au passage.
Je suis un fan de Free depuis les débuts en 2000, je n'ai jamais changé d'opérateur mais là je trouve qu'ils exagèrent !!!  >:( >:(
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