phaile82

Délai livraison FB HD
« Réponse #150 le: 24 July 2007 16:54:13 »
Chez moi, ils l'ont déposée chez mon voisin la rue d'en face, que je ne connaissais pas d'ailleurs. Sur ups, tu peux avoir le détail et connaitre le nom de la personne qui a réceptionné ton coli.

malisz

Délai livraison FB HD
« Réponse #151 le: 24 July 2007 17:24:03 »
j'ai pas de concierge !

sur le site ils disent :

Statut : Livré
Livré le : 24/07/2007 16:17
Reçu signé par : MARCHANDIER
Lieu : FRONT DESK
Livré : PARIS, FR
Front desk c'est l'accueil... jamais vu d'accueil dans mon immeuble. Et marchandier ça veut rien dire... je me demande si ils ont pas laissé le colis aux voisins, les marchands de fruits et légumes ! ça serait vraiment bizarre:

bonjour ! un melon, et une freebox s'il voux plait !

EDIT : ma copine est rentrée avant moi et elle est allée chercher la Freebox chez : LE FROMAGER ! ... sympa UPS. C'est une v2 et forcement, rectangle clignotant...

Tama

Délai livraison FB HD
« Réponse #152 le: 24 July 2007 18:57:59 »
Je viens de recevoir le mail d'UPS également. Ligne construite le 5 Juillet.

riffraff2

Délai livraison FB HD
« Réponse #153 le: 24 July 2007 19:11:29 »
pfff j'en ai marre des bouffons qu'on a en ligne chez free.
Impossible d'avoir une réponse correcte.
Ma ligne n'ets toujours pas activée et je ne sais pas pourquoi.
Le service logistique me dit que la freebox sera envoyé qd la ligne sera activée.
Le service technique me dit que la ligne sera activée qd je recevrai la freebox !!!

Quelle merde !!


tolemys

Délai livraison FB HD
« Réponse #154 le: 24 July 2007 19:47:05 »
En effet, c'est quand même dommage qu'ils ne deposent pas la freeboite dans la boite aux lettres ca eviterait les envois en absence...

galactic.surfeur

Délai livraison FB HD
« Réponse #155 le: 24 July 2007 20:00:29 »
Citation de: tolemys
En effet, c'est quand même dommage qu'ils ne deposent pas la freeboite dans la boite aux lettres ca eviterait les envois en absence...
heu t'as un tonneau toi comme boite aux lettres ? vu la taille de la FB, j'imagine pas la taille des BAL ..

pierre28

Délai livraison FB HD
« Réponse #156 le: 25 July 2007 07:39:51 »
Salut à tous,

Ca fait un petit moment que je suis ce topic et devinez quoi: moi aussi j'attends ma Freebox. Ma situation n'est pas despérée mais bon ca me saoul d'attendre: Ligne construite le 13 juillet. Freebox en cours d'envoi (ah ah ah) et c'est tout. Ligne meme pas activée. Ca ne bouge plus depuis un peu moins de 15 jours. Je ne sais pas si je dois faire du forcing auprès de la hotline. Je crois que je me fatiguerai (et me ruinerai) avant eux :rolleyes:. Je vous souhaite à tous un bon courage pour l'attente. :/

Un nouveau Freenaute (decu pour l'instant):(


riffraff2

Délai livraison FB HD
« Réponse #157 le: 25 July 2007 08:08:29 »
Citation de: pierre28
Salut à tous,

Ca fait un petit moment que je suis ce topic et devinez quoi: moi aussi j'attends ma Freebox. Ma situation n'est pas despérée mais bon ca me saoul d'attendre: Ligne construite le 13 juillet. Freebox en cours d'envoi (ah ah ah) et c'est tout. Ligne meme pas activée. Ca ne bouge plus depuis un peu moins de 15 jours. Je ne sais pas si je dois faire du forcing auprès de la hotline. Je crois que je me fatiguerai (et me ruinerai) avant eux :rolleyes:. Je vous souhaite à tous un bon courage pour l'attente. :/

Un nouveau Freenaute (decu pour l'instant):(
Même situation que toi ; juste la date qui change, moi j'ai le 16 juillet.
Tout le monde me dit de patienter.

Alors patientons, moi ca fait que 15 jours que j'ai lancé l'inscription ce n'est pas énorme.

nooggy

Délai livraison FB HD
« Réponse #158 le: 25 July 2007 08:12:12 »
Salut !

Petit message d'encouragement pour tous ceux qui patientent ...

Mon suivi de commande:

        Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 02 juillet 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 10 juillet 2007, OK
   Votre ligne a été construite le mardi 10 juillet 2007
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
        Colis envoyé le 24/07/2007 par UPS n° 1Z20V8546XXXXXXXXX
   Votre connexion est activée. (depuis le 10/07)

La Freebox devrait être livrée aujourd'hui :-)


Bon courage à tous et à bientôt ;-)


Nooggy

pierre28

Délai livraison FB HD
« Réponse #159 le: 25 July 2007 08:51:34 »
Re-salut,

Quelqu'un pourrait essayer de m'expliquer comment se fait-il que vos lignes soiient activées (avant la notification d'envoi de la FB) car pour moi rien du tout!

Merki

pierre28

Délai livraison FB HD
« Réponse #160 le: 25 July 2007 09:10:34 »
Je viens de m'apercevoir d'un truc. En parcourant divers forum, je me suis rendu compte qu'en ce moment Free envoyait les FB excatement 2 semaine après la construction de ligne.

Ex: ligne construite le 09/07, envoi le 23/07
ligne construite le 10/07, envoi le 24/07

Bon je sais que ca ne se vérifie pas pour tout le monde mais ca me donne un peu d'espoir:

Ligne construite le 13/07, envoi le 27/07 ???

C'est beau de rever

Christophoros

Délai livraison FB HD
« Réponse #161 le: 25 July 2007 10:19:02 »
Enfin des informations:
Message d'ups reçu hier soir (19h53). Arrivé prévue du colis aujourd'hui (informations mises en ligne ce matin).
Situation jusqu'ici:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 02 juillet 2007
    Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
    Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 04 juillet 2007, OK
    Votre ligne a été construite le mercredi 04 juillet 2007

pierre28

Délai livraison FB HD
« Réponse #162 le: 25 July 2007 10:50:18 »
ESt ce que ta ligne est activée?

Christophoros

Délai livraison FB HD
« Réponse #163 le: 25 July 2007 11:58:49 »
Oui, étape 6 en rouge: "Votre connexion est activée.". De même en n°7, les caractéristiques de la ligne.

Colis freebox reçu à 11h59. Le boitier adsl a été fabriqué en France. Le boitier HD(v2) a été fait en République tchèque.


pierre28

Délai livraison FB HD
« Réponse #164 le: 25 July 2007 12:56:41 »
D'accord. Tu as bien de la chance! Ta connexion a été activée quand? Tout s'est fait d'un coup (activation et envoi freebox)? Car moi je m'inquièete de voir tout le monde avec sa connexion activée alors que moi je suis toujours à l'étape 5.

riffraff2

Délai livraison FB HD
« Réponse #165 le: 25 July 2007 13:02:34 »
t'inquiete pas, sur l'aduf on m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquieter meme si la ligne n'était pas activé ...

pierre28

Délai livraison FB HD
« Réponse #166 le: 25 July 2007 13:55:44 »
Merci pour la reponse. Apparemment il y a eu une grosse vague de livraison hier et aujuord'hui. Je suis dégouté quelqu'un dont la ligne a été construite le 14 Juillet a deja sa Freebox alors que moi j'attends toujours.

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #167 le: 25 July 2007 16:56:36 »
Citation de: pierre28
Je viens de m'apercevoir d'un truc. En parcourant divers forum, je me suis rendu compte qu'en ce moment Free envoyait les FB excatement 2 semaine après la construction de ligne.

Ex: ligne construite le 09/07, envoi le 23/07
ligne construite le 10/07, envoi le 24/07

Bon je sais que ca ne se vérifie pas pour tout le monde mais ca me donne un peu d'espoir:

Ligne construite le 13/07, envoi le 27/07 ???

C'est beau de rever
Marrante ta théorie : ligne construite le 02/07, livraison le 17/07 ... ça marche aussi pour moi.

AWx

Asymetrie

Délai livraison FB HD
« Réponse #168 le: 25 July 2007 17:09:27 »
Citer
1-Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 04 juillet 2007
2-Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3-Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 06 juillet 2007, OK
4-Votre ligne a été construite le vendredi 06 juillet 2007
5-Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
6-Votre connexion est activée.  
7-Afficher les informations techniques de votre ligne
Etape 6 et toujours pas de Freebox.
Mais bon, vu le volume, ils ont certainement plusieurs chaînes de livraisons qui n'accusent pas forcément toutes un retard, ou le même retard.

Certains viennent de recevoir leur box après 60jours. J'espère que je suis pas dans la même file d'attente :lol:

galactic.surfeur

Délai livraison FB HD
« Réponse #169 le: 25 July 2007 18:07:27 »
C'est aussi ce que j'ai constaté... allez encore 1 semaine à patienter.. c'est pas le moment de partir en vacances ! ;) (pour une fois!)

dabYo

Délai livraison FB HD
« Réponse #170 le: 25 July 2007 18:58:07 »
Citation de: Tama
Je viens de recevoir le mail d'UPS également. Ligne construite le 5 Juillet.
Et moi aujourd'hui, ligne construire le 6 :)


galactic.surfeur

Délai livraison FB HD
« Réponse #171 le: 25 July 2007 19:25:19 »
WOOHOOOOOOOO ! Mail de UPS a l'instant ! :D

Numéro de suivi :      1Z 20VXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Type :    Colis    
Statut :    Infos facturation reçues    
Expédié ou facturé le :    25/07/2007    
Service :    STANDARD    
Poids :    3,90 kg

Ligne activée le 17 juillet ;) Bon.. allez j'y crois.. encore quelques jours pour suivre le transit du colis.. !

pierre28

Délai livraison FB HD
« Réponse #172 le: 26 July 2007 09:21:49 »
Citation de: galactic.surfeur
WOOHOOOOOOOO ! Mail de UPS a l'instant ! :D

Numéro de suivi :      1Z 20VXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Type :    Colis    
Statut :    Infos facturation reçues    
Expédié ou facturé le :    25/07/2007    
Service :    STANDARD    
Poids :    3,90 kg

Ligne activée le 17 juillet ;) Bon.. allez j'y crois.. encore quelques jours pour suivre le transit du colis.. !
C'est lamentable! ;)

Moi j'attends toujours et ma ligne n'est meme pas activée! :(:(:( bouhhhhh

Olz

Délai livraison FB HD
« Réponse #173 le: 26 July 2007 09:35:50 »
Citation de: Olz
J'ai reçu la Freebox!
C'est une v1 pour moi... :/ Enfin bon c'est pas la mort!
Rectangle clignotant pour moi aussi, j'ai écrit un post sur aduf.org, comme beaucoup de monde, ça a l'air d'être réactif niveau Corp!
Petite rectification c'est bien une V2, je m'étais fié aux photos du livret sans sortir le boitier HD, vu que j'avais le rectangle clignotant...

Petits soucis de débit hier, mais ce matin tout semblait marcher correctement.

Bon courage à ceux qui attendent!

pierre28

Délai livraison FB HD
« Réponse #174 le: 26 July 2007 10:00:30 »
Bon j'ai une réponse à ma question. Voici un extrait de conversation:

0237425053 dit : Bonjour, je voudrais savoir comment se fait il que des gens dont la ligne a été construite après moi aient déjà recu leur FBX?
tchatteur dit : si j'ai bien compris vous vous renseigner sur l'envoi de votre freebox
tchatteur dit : votre modem est toujours en cours d'envoi Mr
0237425053 dit : Je sais que vous ne pourrez pas me donner de delai, je voudrais juste savoir dans quel ordre sont envoyées les FBX
tchatteur dit : j'ai pas compris dans quel ordre Mr,
0237425053 dit : Est ce que ceux dont la ligne a été construite le 13 juillet ne devraient ils pas recevoir leur FBX avant ceux dont la ligne a été construite le 18 juillet?
tchatteur dit : ce n'est pas une référence Mr
tchatteur dit : ça dépende de la date de vore cablage
0237425053 dit : cablage= activation de ligne?
tchatteur dit : oui Mr
0237425053 dit : cela correspond à l'étape combien?
tchatteur dit : l'étape 6
0237425053 dit : auprès de qui puis je me renseigner ou en est l'activation de ma ligne?
0237425053 dit : ?
tchatteur dit : il faut juste patienter Mr
0237425053 dit : Oui je sais mais ca me semble particulièrement long. En tout cas merci et surtout bon courage

Donc pour résumer: ceux qui sont à l'étape 5 peuvent encore patienter un bon moment!

Qui n'est qu'à l'étape 5 (pas de ligne activée), que je ne me sente pas trop seul?

uyuna

Délai livraison FB HD
« Réponse #175 le: 26 July 2007 10:25:07 »
Bonjour,
Utilisateur de Free depuis plusieurs années, Je viens juste d'être cablé le 24 juillet suite au dégroupage mais je ne comprends pas pourquoi cette opération coupe la ligne. lorsque je suis passé de la V3 à la V4 il n'y a pas eu de coupure ?
Si quelqu'un a une explication car pour la hotline tout est toujours normal il faut juste un patienter...

neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #176 le: 26 July 2007 10:59:19 »
Bah oui, normal qu'il y ai une coupure lors d'un dégroupage ...
On débranche ta ligne pour la brancher ailleurs, donc coupure ...

riffraff2

Délai livraison FB HD
« Réponse #177 le: 26 July 2007 11:37:52 »
pierre28 > si tu as un ancien modem ADSL essai de le brancher sur ta ligne. S'il synchronise, ta ligne est activée ;)
Moi je suis dans le mme cas, j'ai un modem, mais pas les pilotes. Et trouver les pilotes de la vieille raie manta FT .... enfin bon.


Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #178 le: 26 July 2007 11:52:28 »
Tour sur les forums ADUF :
- il y a effectivement rupture des FB HD, avec un delai de 2 semaines entre activation et livraison
- en cas de problème de rectangle clignotant, les Corps de Free sur ADUF ont l'air de régler le problème de façon bcp plus efficace : il faut que sa FB reste allumée et branchée en permanence, reseigner correctement son profil ADUF et lancer un thread "rectangle clignotant".

Par contre, il n'y a pas d'explication pkoi il y a tt de prob de rect clignotant en ce moment.

AWx

pierre28

Délai livraison FB HD
« Réponse #179 le: 26 July 2007 13:52:56 »
Merci Riffraff. Je pense que je vais essayer mais à mon avis vu que je n'en suis qu'à l'étape 5 ca ne va pas marcher.

Par contre s'il faut attendre 15 jours entre l'activation (etape 6) et l'envoi de la FB je suis mal!

Pourquoi je ne passe pas à l'étape 6???? :(:(:(:(

riffraff2

Délai livraison FB HD
« Réponse #180 le: 26 July 2007 14:14:40 »
Aucune réponse. Je me pose la meme question.
Mais essay, et si tu peux me dire si ca marche :D

EPO51

Délai livraison FB HD
« Réponse #181 le: 26 July 2007 14:49:41 »
bonjour,

Je suis dans la même situation, mais je n'arrive pas à savoir si lors de cette migration, une FB HD est automatiquement envoyée par Free.
Quelqu'un aurait la réponse ?

Merci

galactic.surfeur

Délai livraison FB HD
« Réponse #182 le: 26 July 2007 15:15:02 »
Bon apres avoir appelé UPS pour savoir quand est ce que ça pourrait arriver, le gars m'a dit que Free etait en rupture de stock et que l'info livraison signifiait juste que c'était prit en compte mais pas de livraison de prévu.... voila.. donc a pu de FB !

riffraff2

Délai livraison FB HD
« Réponse #183 le: 26 July 2007 15:24:36 »
Une annonce de UPS pour dire qu'il y a une rupture de stock chez son client Free. Ce n'est pas une info ca ... la rupture c'était la semaine dernière !!!!
Enfin bon, pour dire que je n'y crois pas trop.

Asymetrie

Délai livraison FB HD
« Réponse #184 le: 26 July 2007 15:27:14 »
Citation de: galactic.surfeur
Bon apres avoir appelé UPS pour savoir quand est ce que ça pourrait arriver, le gars m'a dit que Free etait en rupture de stock et que l'info livraison signifiait juste que c'était prit en compte mais pas de livraison de prévu.... voila.. donc a pu de FB !
J pense pas, s'ils ont reçu tes coordonnées (puisqu'ils t envoient un mail) c est qu'ils ont reçu la Freebox aussi.
J'ai eu ce mail hier, et reçu la freebox ce matin.

Par contre vu les retards qu'avaient les Freeboxs, y a sans doute pas mal de gens qui 'harcèlent' UPS pour ça, ils ont dû te sortir la réponse bateau pour te faire patienter plutôt que d'aller voir où en est ton dossier.

Mais à mon avis, tu vas la recevoir demain ou lundi (mais bon j veux pas te faire de fausse joie non plus).


galactic.surfeur

Délai livraison FB HD
« Réponse #185 le: 26 July 2007 15:27:37 »
j'en sais rien moi.. Asymetrie l'a reçu aussi, meme date que pour moi alors je patiente, je verrais sur le suivi en ligne.

pierre28

Délai livraison FB HD
« Réponse #186 le: 27 July 2007 07:46:26 »
Hello,

aujourd'hui ça fait 3 semaines que je me suis inscrit et 2 semaines que ma ligne est construite et j'en suis toujours à l'étape 5. Je n'en peux plus. Il y a du foutage de gueule! :twisted::mad::mad:

Voila c'était le coup de nerf du matin pour évaquer la frustration  :rolleyes: lol

Bonne journée à vous :)

uyuna

Délai livraison FB HD
« Réponse #187 le: 27 July 2007 07:55:36 »
Bonjour,
Ce qui est bizarre c'est que le passage au dégroupage déclenche une coupure mais surtout laisse entendre un envoi de la nouvelle FREEBOX. En appelant le support ils m'ont bien dit que tout rentrerait dans l'ordre en installant la nouvelle boîte !
Sauf que ce matin tout s'est remis à fonctionner, accès réseau normal sans changer de FREEBOX !

La question qui reste en suspend c'est la politique de FREE sur la diffusion des dernières FREEBOX HD V5 !

Merci pour vos avis

riffraff2

Délai livraison FB HD
« Réponse #188 le: 27 July 2007 08:22:33 »
oh tu sais moi la politique ....

uyuna

Délai livraison FB HD
« Réponse #189 le: 27 July 2007 09:44:22 »
Oui bien sur c'est une manière de parler mais chaque client paie le même montant mais avec des services différents (accès émissions HD, enregistrement sur DD etc ...)
On pourrait trouver plus de cohérences dans la diffusion des boitiers ...

riffraff2

Délai livraison FB HD
« Réponse #190 le: 27 July 2007 10:01:56 »
oh tu sais moi la cohérence ...


Plus sérieusement, je ne connais pas La règle qui leurs permettent de dire lui aura sa FBX avant celui-la, etc ... Peut etre c'est plus simple, c'est du pur hasard.Il suffit que ton dossier tombe du bureau d'un tel, que la femme de ménage soit malade, et la t'es pas pret d'avoir ta FBX !! Moi j'te l'dis !!!
Toujours la faute des femmes de menages !!

Désolé ... pétage de plomb !

galactic.surfeur

Délai livraison FB HD
« Réponse #191 le: 27 July 2007 10:34:02 »
les communes doivent jouer aussi je pense. Plus t'es proche de Paris et plus t'as de chance d'avoir ta FBX un jour.. tout comme la creation de la ligne. En 3j c'était torché. Si j'avais été la ou j'habitais avant (91 vers corbeil essonnes), a mon avis, ça aurait mis plus de temps que ça.. pareil pour la livraison. C'est pas pour rien que certain départements sont fournis plus rapidement en cablage.. idem pour la Fibre Optique dans le futur proche..


galactic.surfeur

Délai livraison FB HD
« Réponse #192 le: 27 July 2007 11:28:34 »
Freebox reçu à l'instant. C'est une HD V1 donc car y'a 3 antennes Wifi, c'est bien ça ? Je la branche et je vous tiens au jus...

Edit : rectification, en fait j'ai 2 antennes sur le boitier HD et c'est indiqué HD2 donc je pense que c'est la V2.

Sinon rectangle clignotant en cours d'activation.. je patiente !

Edit 2 : tout fonctionne enfin depuis cet aprem, mais toujours mes probs de synchro. Un ticket est en cours.. voilou !

MeeK

Délai livraison FB HD
« Réponse #193 le: 27 July 2007 19:28:24 »
Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous afin d'avoir des conseils. Je me suis inscrit lundi 23/07, et depuis ce jour, ma situation n'a pas bougé (j'en suis toujours à l'étape 1). D'après vous, est-ce normal ?

riffraff2

Délai livraison FB HD
« Réponse #194 le: 27 July 2007 20:05:15 »
RIen de nouveau aujourd'hui :(

MeeK, tu as demandé quoi comme inscription ?

bubblin

Délai livraison FB HD
« Réponse #195 le: 27 July 2007 20:32:34 »
Inscription le 13 juillet et Freebox HD 2 reçue le 27 juillet... Je ne vais pas me plaindre, 15 jrs de délai...

locust91

Délai livraison FB HD
« Réponse #196 le: 27 July 2007 22:51:06 »
Citation de: MeeK
Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous afin d'avoir des conseils. Je me suis inscrit lundi 23/07, et depuis ce jour, ma situation n'a pas bougé (j'en suis toujours à l'étape 1). D'après vous, est-ce normal ?
Dans mon cas je te dirais OUI demande effectuée le 05/07/2007 sur ligne déjà existante, depuis 3 semaines on me dit que la demande est partie chez FT, et aujourd'hui on me dit que la demande VIENT d'être transmise à FT (ce jour)... Donc 3 semaines d'attente pour rien, mais pas obligé que cela soit le cas pour toi aussi...
Je te conseille de te rendre sur les newsgroup, tu y trouveras des corps Free très sympa qui répondent très vite (même si le contenu de la réponse ne plait pas toujours :lol:)

MeeK

Délai livraison FB HD
« Réponse #197 le: 27 July 2007 22:58:17 »
Pour commencer, j'ai fait mon inscription en ligne (avec quelqu'un au bout du fil qui apparemment avant beaucoup de mal avec la langue de Molière).
J'ai souscrit à un abonnement de 29.99 euros par mois (pour la TV, Internet et le téléphone), et depuis, plus rien.

3 semaines !!! 3 semaines pour que FT soit contacté par Free. Je trouve ça un peu long. Et comme par hasard, quand tu les appelles, ils te disent que ça a été fait aujourd'hui (mais bien sûûûûûr...). Je dirai plutôt que : "Comme tu as appelé, ils se sont bougés le cul.".

A votre avis, dois-je appeler si je ne veux pas attendre comme un pigeon ?!

riffraff2

Délai livraison FB HD
« Réponse #198 le: 29 July 2007 12:17:25 »
Bon, toujours pas de freebox.
Mais j'ai pu synchroniser ma vieille raie manta avec la ligne freebox. Par contre impossible de s'identifier mais apparement la raie n'est pas compatible. Je ne sais pas trop ce que ca veut dire, mais enfin ca fonctionne... si on veut.
Aller je croise les doigts pour avoir ma freebox cette semaine !!!


MeeK

Délai livraison FB HD
« Réponse #199 le: 29 July 2007 15:00:39 »
J'ai fait mon inscription le lundi 23/07/07, soit exactement 1 semaine jour pour jour. Ai-je encore la possibilité de résilier mon abonnement ? (afin d'aller chez France Télécom plutôt)