Awax

Délai livraison FB HD
« le: 09 July 2007 09:53:02 »
Bonjour,

J'aurais besoin de votre expérience pour avoir une idée du délai d'envoi d'une FB HD.
Je suis en étape 6 et mon Colis en cours de préparation.

On va pas dire que je sois à plaindre : dégroupage total en NDI, demande faite le 26 juin et ligne construite le 2 juillet ... (c'est mon 3e abo Free après déménagement (FBv2 puis FBv4) et je n'ai JAMAIS eu à attendre plus de 15 jours entre ma demande et le jour où je branche ma FB et je surfe, comme quoi ça arrive).
Par contre je veux juste savoir si je vais devoir attendre quelques jours, semaines ou mois pour avoir ma FreeBox. Je suis pas ultra pressé car j'ai le net au taf mais c'est ma femme qui est à la maison qui s'emmerde :) et pis j'aimerais utiliser le WiiConnect24 sur ma console préférée.

Merci donc de vos retours d'expérience.


AWx

PS : j'espère pas que le lancement de la TV Perso n'a pas poussé tout le monde à s'upgrader en FB-HD et provoqué une pénurie passagère.

C@rtm@n

Délai livraison FB HD
« Réponse #1 le: 10 July 2007 09:29:13 »
Salut,

Perso ça a pris un mois à cause d'un reconditionnement.
Mais ma voisine a eu la sienne en 3 semaines je crois ;)

++,
C@rtm@n

Ptitseg

Délai livraison FB HD
« Réponse #2 le: 10 July 2007 10:14:38 »
Les délais seront d'au moins 3 semaines, je pense, mais il faut surtout pas être trop pressé car avec un peu de chance on aura la nouvelle box hd avec le dd de 80go. wait and see.

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #3 le: 10 July 2007 11:19:57 »
Okidoki merci pour l'info.
Je compte donc sur une dispo pour la seconde partie du mois de Juillet ... ça va faire long mais bon, est-ce que j'ai le choix ?

AWx


TERRY

Délai livraison FB HD
« Réponse #4 le: 10 July 2007 11:28:42 »
C'est l'horreur aussi.

J'ai abonné plus d'une dizaine de personnes à Free et jamais aucun problème. La dernière, en juin, tout - construction de ligne + envoi de Freebox - fut réglé en une semaine. Un record.

Mais la dernière inscription, c'est l'horreur: ligne construite et activée mais bloquée à l'étape de préparation du colis.

Mais surtout.... pas moyen d'avoir la moindre info avec le DEPLORABLE SERVICE CLIENT DE FREE: son brouillé et inaudible (le temps où le service clients se vantait d'être dans le 8ème arrondissement de Paris en gage de qualité est désormais bien loin...), incompétence et ignorance absolue des téléopérateurs (sûrement de bonne volonté mais ne disposant d'aucun service à pouvoir rendre au client), "faut patienter" résumant la totalité de la capacité d'action de ce service. C'est dire!!! Pourquoi payer pour s'entendre dire "faut patienter"???

Quant au service assistance par tchat, au moment où vous abordez le problème, ils vous déconnectent au nez! La grande classe. On peut vraiment appeler ça du service!

Ce service client est absolument déplorable. Pourquoi personne n'en parle jamais aux dirigeants??? Pourquoi jamais personne ne leur fait faire l'expérience sous nos yeux de les faire contacter eux mêmes le service clients pour simplement demander où est une Freebox qui doit arriver?

Je crois savoir qu'il y un tchat avec Max Lombardini. Si l'interlocuteur peut écarter les questions branlettes (la fibre à Paris, quel intérêt tant que le service client est aussi pathétique que celui-ci-ci? Il faut hiérarchiser les priorités, et la fibre vient APRES un service client NORMAL) et faire en sorte que le nouveau DG prenne des engagements solides sur ce point essentiel avant de se faire mousser le Free sur les nouveaux services, le monde des FAI aura enfin progressé.

A quoi bon pondre des Armaggedons tous les 15 jours si livrer une Freebox est aussi problèmatique?? On marche sur la tête, mon cher Lombardini, on marche sur la tête...

daffy91

Délai livraison FB HD
« Réponse #5 le: 10 July 2007 12:50:30 »
idem moi ca fait 50 jours que j'attend (nouvel abonné) et toujours rien hotline imcompetente c'est vraiment hallucinant

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #6 le: 10 July 2007 14:37:39 »
Citation de: daffy91
idem moi ca fait 50 jours que j'attend
50 jours que tu es passé en étape 6 ou alors 50 jours que tu as fait ta demande ?

Je peux comprendre que le dégroupage physique puisse poser problème mais sinon je vois pas pourquoi la gestion d'un stock de FB à envoyer aux clients poserai problème. D'ailleurs, il y en a qui arrivent à avoir les leurs même récemment (Terry parle d'une ouverture de compte en juin).

AWx


daffy91

Délai livraison FB HD
« Réponse #7 le: 10 July 2007 15:13:54 »
demande du 21/05/2007 ligne active 25/05/2007 tjs en attente de la box

TERRY

Délai livraison FB HD
« Réponse #8 le: 10 July 2007 15:46:11 »
Oui, voilà le record, demande faite le 12 juin, Freebox envoyée le 15, et ligne fonctionnant le 16 ou le 17 (et non pas le 21), qui dit mieux?




Avec un tel tableau clinique, comment ne pas se dire que désormais Free maîtrise parfaitement le process d'intégration de ses nouveaux abonnés?

Après cet essai fort encourageant, j'ai donc enchaîné sur une autre inscription pour un pote, hyper confiant.

Mais si on reste bloqué au point 5, sans infos du service - hem... - clients, et qu'on commence à parler de délais de 50 jours (!!!), je vais leur balancer un fax avec la liste complète des inscrits que Free doit à mes bons et surtout bénévoles offices, et ils iront chercher un autre vendeur ailleurs!

tolemys

Délai livraison FB HD
« Réponse #9 le: 10 July 2007 16:30:16 »
Moi j'attends toujours je me suis abonné le jeudi 28 juin, vraiment desesperant sans tel...

daffy91

Délai livraison FB HD
« Réponse #10 le: 10 July 2007 16:51:45 »
record de rapidité pour toi terry mais lenteur pour nous + de 50 jours et oui c'est la veritable efficacité de free !!!!

Asymetrie

Délai livraison FB HD
« Réponse #11 le: 10 July 2007 17:30:53 »
Citer
1°)    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 04 juillet 2007
2°)   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3°)   Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 06 juillet 2007, OK
4°)   Votre ligne a été construite le vendredi 06 juillet 2007
5°)   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
6°)   Votre connexion est activée.  
7°)   Afficher les informations techniques de votre ligne
Inscrit en dégroupage total (nouvel abonné) jeudi 4 juillet en début d'après midi.
Le vendredi soir j'étais à l'étape 5°) et j'étais ravi de voir que ça avance bien plus vite que mes espérences.

Ce mardi 10/07, j'ai suis passé à l'étape 6 mais je n'ai toujours pas de n° de colis, je suppose que la Box n'est pas encore arrivé chez UPS et quand je vois vos délai. Je commence à m'inquiéter. :(

daffy91

Délai livraison FB HD
« Réponse #12 le: 10 July 2007 17:44:31 »
tkt pas ca peus aller vite aussi enfin j'espere pour toi ;)

daffy91

Délai livraison FB HD
« Réponse #13 le: 11 July 2007 08:27:54 »
mercredi aujourd'hui et toujours rien 51 jours


tolemys

Délai livraison FB HD
« Réponse #14 le: 11 July 2007 20:26:36 »
Tiens c'est tj les mêmes qu'on retrouve sur ts les forums... bah toujours rien... 51 jours ca fait peur...

daffy91

Délai livraison FB HD
« Réponse #15 le: 12 July 2007 08:57:42 »
lol tolemys faut bien faire partager son experience et je serais le premier a etre heureux de pouvoir dire ca y est je l'ai lol on essaye de patienter comme on peu et puis ca permet de voir que l'on est pas seul dans ce cas

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #16 le: 12 July 2007 09:23:41 »
Tiens, je vais tenter un truc : j'ai pas encore résilié mon abonnement précédent chez Free et donc je n'ai pas encore renvoyé la FBv4. Je vais leur demander s'il n'est pas possible d'autoriser ma FBv4 sur ma nlle ligne le temps de recevoir ma FB HD.

Allez hop, on tente.

AWx

daffy91

Délai livraison FB HD
« Réponse #17 le: 12 July 2007 09:37:02 »
lol awax je te souhaite que ca marche

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #18 le: 12 July 2007 09:56:54 »
En fait, j'arrive pas à joindre la Hotline Degroupage total : je passe les menus, je suis mis en attente et à la fin de l'attente, j'ai plus rien. Grand silence.
Je tente le 3244 (c'est ma boite qui paye).

AWx

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #19 le: 12 July 2007 10:02:26 »
Réponse du 3244 : "vous allez la recevoir demain" !
Bon, je laisse passer la journée pour voir si je reçois l'email d'envoi et si la console est mise à jour avec l'envoi de la FB.
Demain, si rien ne s'est passé et que ma femme n'a pas reçu la FB, je rappelle pour tenter de la faire la manip.

Cela peut être une manière (de barbare) de gérer les stocks en faible quantité : "ceux qui appellent, on leur envoi, sinon les autres, on attend d'avoir plus de stock".

AWx

PS : il y a une autre possible explication. Je vais attendre 1 ou 2 jours pour voir si la prophétie se réalise. Ce sera 2 jours où je les ferais pas chier :lol:

daffy91

Délai livraison FB HD
« Réponse #20 le: 12 July 2007 17:21:51 »
t'auras rien a mon avis moi ils m'ont fait le coup 3 fois


TERRY

Délai livraison FB HD
« Réponse #21 le: 12 July 2007 18:22:59 »
Maintenant, lorsqu'on appelle le 32 44, puis touche 5 "où en est l'envoi de ma Freebox", on n'a carrément plus personne.

De pire en pire. Je sais pas comment en 2007, c'est imaginable. Il n'y a qu'à la SNCF où lorsqu'il y a un problème, au lieu de communiquer on fait le mort. J'ai longtemps pensé que Free était aux FAI ce qu'Apple était à l'informatique, le leader inventeur. Je dois à regret réviser mon jugement: Free = SNCF.

Arrêtez pour l'instant de vous abonner à Free, ça ne sert à rien, ils n'envoient rien.

En tous cas, pour l'instant, moi vivant, il n'est absolument pas question de les brancher avec le syndic de mon immeuble pour la fibre optique.

Tama

Délai livraison FB HD
« Réponse #22 le: 12 July 2007 18:37:48 »
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 29 juin 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 05 juillet 2007, OK
   Votre ligne a été construite le jeudi 05 juillet 2007
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
   Votre connexion est activée.  
   Afficher les informations techniques de votre ligne

Je suis comme vous ^^ C'est franchement inquiétant. Ce qui est marrant c'est de voir cette pénurie et Freenews ne fait AUCUNE news là dessus alors que c'est général sur les v5 depuis quasiment un mois. Ils ont soi disant une news exprés pour signaler ce genre de problèmes.

tolemys

Délai livraison FB HD
« Réponse #23 le: 12 July 2007 19:57:04 »
Il faut dire qu'ils ne sont pas la pour faire la lumière sur les problèmes de Free, on patiente et puis c'est tout... de tte facon ta déjà signé le contrat ^^ Quand on entend les responsables de Free dire qu'il y'aura pas de pénurie à la sortie de la V5 j'en rie..

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #24 le: 13 July 2007 08:17:36 »
Bon, je viens de rappeler le 3244#5 (il faudrait que je me le mette en mémoire sur mon téléphone). Attente : 10 secondes.
Là, j'ai eu grosso modo la même info qu'hier mais avec plus de détails : des dates sur les différentes étapes chez Free (qui ne correspondent à rien de ce que l'on peut comprendre, genre la date de sortie des entrepôts ...). Par contre, l'info est un peu plus crédible :
"- nous avons eu quelques difficultés logistiques ces derniers temps et tout est en train de rentrer dans l'ordre : votre FB est en cours d'acheminement
- je devrais la recevoir d'ici quelque jours alors ? (moi)
- dans le courant de la semaine prochaine je pense"

Bref, ça sonne moins comme une réponse toute prête préparée pour envoyer chier le mec au tel (3e explication : la fille a trouvé une solution pour envoyer chier les mecs au tel "ça arrive demain").

On va attendre donc, vu que j'ai pas le choix :)

Pour le passage de ma FBv4 sur ma nlle ligne, j'ai par contre envoyé un mail et j'attends la réponse.

AWx

Tama

Délai livraison FB HD
« Réponse #25 le: 13 July 2007 08:38:12 »
Ok tout s'explique donc. Ca leur coute pas bien chere de dire la vérité, ils l'auraient dit dès le début je me serais moins inquiété. Des problèmes de logistiques ca peut arriver. Par contre dire que tout va bien et mettre plus d'une semaine à coller une etiquette sur une boîte là c'était inquiétant ^^

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #26 le: 13 July 2007 13:12:00 »
Bon, des news, des vraies et des complètes.
J'avais donc envoyé un mail pour savoir si la manip de FB était faisable (à savoir utiliser ma FBv4 de mon abo précédent non encore résilié sur ma nouvelle ligne déjà construite mais en attente de FBHD). J'ai reçu il y a qques minutes la réponse suivante :

Citer
Cher utilisateur,

En réponse à votre dernier mail je vous informe que nous accusons un souci au niveau du stock ,et qui est dù essentiellement à une rupture de stock qui fait que certaines livraisons n'ont pas pu étre effectuées dans le délai prévu .Nos services font actuellement tout le nécessaire pour donner suite à votre commande le plus rapidement possible .Je vous informe ,par la meme occasion, que free vous garantit le remboursement de toute la durée d attente et au cours de laquelle vous étiez privé de votre connexion.Free à mis également au niveau de votre console de gestion, toutes les informations concernant le déroulement la démarche de livraison de votre colis , veuillez vous y rendre et cliquez sur *suivi de ma commande * pour étre à jour sur l'évolution de la démarche de livraison de votre commande .

merci de votre compréhension.

Cordialement,
A part le fait qu'il faut lui apprendre que l'espace se met APRES une ponctuation et non AVANT, c'est clair et relativement précis. J'ai toujours pas de date mais au moins j'ai des infos :rolleyes:

AWx

PS : j'aime beaucoup la phrase "un souci au niveau du stock ,et qui est dù essentiellement à une rupture de stock". Je me demande de quel autre problème tu peux souffrir au niveau de stock à part une rupture :D

TERRY

Délai livraison FB HD
« Réponse #27 le: 13 July 2007 16:15:25 »
T'appelles ça "des news, des vraies, des complètes"?

Je ne vois pas ce qu'on y apprend, à part qu'ils n'ont plus de Freebox (on ne le savait pas déjà?).

"Allez, file sur ta console, et tu guettes bien si qqch bouge, hein", voilà en gros sémantiquement ce que veut dire ce message.

Quelle honte de communiquer aussi mal. Je m'appellerais Niel ou Lombardini, je m'attendrais à un entartage en bonne et due forme un de ces quatre, leurs jolies conférences sur le thème "on est les plus beaux, on est les plus forts" ne méritent pas mieux comme conclusion ;)


tolemys

Délai livraison FB HD
« Réponse #28 le: 13 July 2007 17:35:45 »
De toute facon y'a toujours des ruptures de stocks... je me demande s'il faudrait pas virer quelques responsables logistiques...

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #29 le: 14 July 2007 08:10:33 »
Citation de: tolemys
De toute facon y'a toujours des ruptures de stocks... je me demande s'il faudrait pas virer quelques responsables logistiques...
Dans ces conditions, tu devrais virer les responsables logistiques pour la Wii, l'iPhone et la PS3 et la XBos 360 (lors de leur lancement pour ces deux dernières).
Cette rupture doit être liée à la sortie de la TVPerso : des mecs ont vouloir passer le pas.

AWx

Christophoros

Délai livraison FB HD
« Réponse #30 le: 15 July 2007 15:31:06 »
Il m'arrive la même chose.
Situation:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 02 juillet 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 04 juillet 2007, OK
   Votre ligne a été construite le mercredi 04 juillet 2007
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
   Votre connexion est activée.  

J'ai pris contact à deux reprises la semaine dernière. En début de semaine, on m'a dit "vous allez la recevoir d'ici vendredi". Jeudi soir, sans nouvelle, je reprends contact. On me répond: "On a eu un souci, mais c'est réglé. Vous allez la recevoir dans le courant de la semaine prochaine".
C'est très handicapant (je m'occupe, entre autres, d'un site internet avec une mise à jour quotidienne, en bas débit avec ligne téléphonique prise, c'est pénible). Une amie qui envisageait de s'inscrire à Free reconsidère la question...
J'ajoute que j'attends des nouvelles de la box avant d'effectuer un déplacement pour éviter que le colis se balade de trop.

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #31 le: 16 July 2007 07:01:14 »
Moralité : il faut éviter de s'inscrire après une annonce qui implique un modèle de FB (ça déclenche des migrations) ou tout simplement qui soit super avantageuse (ça déclenche plein de nouveau abonnements).

En tout cas si la rupture est effectivement liée à l'annonce TVPerso, je suis surpris que cela ai déclenché autant de migration. La FB HD n'est nécessaire que pour le création de contenu et non la réception. Je ne pensais pas qu'il y avait tant de Spielberg en herbe prêts à dépenser 90? pour pouvoir diffuser leurs oeuvres (pourries).

Sinon, moi, rien de neuf, colis en cours de préparation ...

AWx

tolemys

Délai livraison FB HD
« Réponse #32 le: 16 July 2007 09:14:26 »
Pareil faut continuer à attendre alors y'a pas d'autres choix de toute facon...

TERRY

Délai livraison FB HD
« Réponse #33 le: 16 July 2007 09:24:19 »
C'est tout de même bizarre que Freenews ne fasse pas un article là-dessus: n'est-ce pas une info importante que Free n'ait plus de Freebox, et continue cependant à laisser les gens s'abonner sans jamais les tenir informés?

Je sais bien que c'est l'été, et que Freenews n'est pas un site polémique, mais n'est-ce pas une info beaucoup plus essentielle qu'une mémé qui a le record du monde de vitesse de connexion???

Il me semble que si Freenews mettait la news en page d'accueil du site, signalant une très forte probabilité de rupture de stock en Freebox, 1 cela ferait pression sur Free pour ENFIN INFORMER CONVENABLEMENT ses abonnés, et 2, cela aiderait efficacement les fidèles Freenautes.

Alors? :)

Tama

Délai livraison FB HD
« Réponse #34 le: 16 July 2007 09:26:55 »
Je pensais vraiment pas que cette annonce déclencherait autant d'abos... Si je me suis inscrit c'est vraiment pas pour ca.


Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #35 le: 16 July 2007 09:47:29 »
Citation de: Tama
Je pensais vraiment pas que cette annonce déclencherait autant d'abos... Si je me suis inscrit c'est vraiment pas pour ca.
Ca se trouve c'est pas pour ça du tout :) C'est juste une supposition de notre (enfin de ma) part.

Les raisons d'une rupture de stock (rapport offre/demande) peuvent être multiple :
* mauvaise gestion d'une évolution de la demande
   * liée à une augmentation de la demande (soit liée à la TVPerso, soit liée à une période de l'année : été = déménagement)
   * liée à une baisse de l'offre (stock quasi vides renouvelés trop tard)
* problème d'approvisionnement
   * liée à un nouveau modèle (FB HDv2 ?) qui arrive un peu en retard pour combler des stocks qui se sont vidés
   * incident de production (machine en panne, grève, composants livrés en retard, ...)

Ensuite, vu qu'on a que ça à faire que de faire des suppositions pour s'occuper en attendant notre FB, on peut s'amuser à imaginer tout et n'importe quoi (c'est un plan d'invasion de la terre par les aliens d'Alpha du Centaure).

AWx

neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #36 le: 16 July 2007 10:58:29 »
Hello,

J'suis dans le meme panier que vous (abonnement NDI) :

 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 12 juin 2007
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 10 juillet 2007, OK "old_tel=(01xxxxxxx) new_tel=(01xxxxxxxx)"
 Votre ligne a été construite le mardi 10 juillet 2007
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
 Votre connexion est activée.    
 Afficher les informations techniques de votre ligne  


Ligne construite le jeudi 5 (link ADSL).

Y'avait quand meme un gars de chez free qui avait répondu a ma question "que veut dire colis en cours de préparation" :
"votre colis est disponible, et vous a été réservé, il va etre expédié sous peu"

Ahaha ...
j'ai bien recu un courrier postal indiquant mon numéro UPS, et j'attends ...

D'autant que je suis coupé du monde : modem pourri, pas de reception TV correcte ou je suis (antenne collective miteuse) et pas de téléphone ...

Plus d'un mois que j'ai lancé l'inscription, c'est purement scandaleux ! et dire que je me suis réabonné chez eux suite à mon déménagement, je m'en bouffe les doigts !

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #37 le: 16 July 2007 11:29:43 »
Citation de: neoslaker
J'suis dans le meme panier que vous

[...]

j'ai bien recu un courrier postal indiquant mon numéro UPS, et j'attends ...
Nous ne sommes pas dans le même panier : toi tu as reçu le courrier avec le numéro UPS. Nous on a juste "Merci de votre patience".

Sinon, cette fois je les ai contacté pour tenter de déclencher la manip décrite précédemment (autorisation de FBv44). Je dois joindre le service technique (3244#111 et non 3244#5) et eux, ils sont bcp plus dur à avoir au tel. Je n'ai d'ailleurs pas encore été mis une seule fois en attente : j'ai été à chaque fois refoulé direct "en raison d'un grand nombre d'appel".

AWx

neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #38 le: 16 July 2007 12:29:50 »
Hello

Pour l'autorisation de la Freebox V4 (si j'ai bien compris tu veux la brancher sur ta nouvelle ligne en attendant la V5), ils te diront non ...
j'ai deja tenté avec ma V3 que je dois prochainement renvoyer :(

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #39 le: 16 July 2007 13:06:33 »
Citation de: neoslaker
Pour l'autorisation de la Freebox V4 (si j'ai bien compris tu veux la brancher sur ta nouvelle ligne en attendant la V5), ils te diront non ...
j'ai deja tenté avec ma V3 que je dois prochainement renvoyer :(
Je tente comme même : je n'ai que ça à faire. Et pis pê qu'à cause de la rupture de stock, ils feront éventuellement une exception.
Je n'ai de plus rien à perdre (à part le coût de la communication depuis le bureau donc rien).

AWx

Olz

Délai livraison FB HD
« Réponse #40 le: 16 July 2007 13:14:07 »
Hello,

Je me rajoute à la liste des gens qui attendent à l'étape 6 avec le beau message "Colis en cours de préparation"... :(
Pas de courrier ni de numéro UPS quelconque pour ma part.

J'ai le net au boulot, mais à la maison c'est vraiment handicapant...
Par contre je savais pas qu'on pouvait se connecter avec un autre modem que la freebox, je vais me renseigner, ça peut toujours dépanner en attendant...

Sinon dans le mail envoyé à Awax ils parlent de remboursement des mois non "utilisés", vous pensez que ça va être fait automatiquement, où il va falloir lutter avec de la paperasse?

Bon courage,

Olz

Tama

Délai livraison FB HD
« Réponse #41 le: 16 July 2007 13:23:32 »
Attention si tu te connectes avec un modem USB chez toi, le décompte commencera, tu devras payer ton abo.


Olz

Délai livraison FB HD
« Réponse #42 le: 16 July 2007 13:27:35 »
Citation de: Tama
Attention si tu te connectes avec un modem USB chez toi, le décompte commencera, tu devras payer ton abo.
Ah ok donc tant que je touche pas à la connexion je ne paie pas? Je vais peut-être me retenir alors, merci pour l'info...
Sinon vous savez si c'est pareil pour le mois offert avec toutes les chaines? J'aurais bien voulu en profiter un petit peu... :s

cbot

Délai livraison FB HD
« Réponse #43 le: 16 July 2007 14:55:44 »
Citation de: Tama
Attention si tu te connectes avec un modem USB chez toi, le décompte commencera, tu devras payer ton abo.
c'est ce que j'ai fait depuis ce week end mais bon, 2 semaines sans connection internet, ça commençait à faire long !!! Depuis le 2 juillet, ma connection est activée mais bien entendu, aucune nouvelle de la freebox...:mad:

Après, Free nous doit un service qui comprend la TV et le téléphone, alors je pense qu'il y aura toujours moyen de réclamer quelque chose après !!!

neoslaker

Délai livraison FB HD
« Réponse #44 le: 16 July 2007 15:27:33 »
Obtenir quelque chose de Free ? n'y croyez pas trop quand même ... sinon vous risquez d'être déçu !

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #45 le: 16 July 2007 15:42:32 »
Bon, je suis en ligne right now avec la HotLine : le mec a pris les renseignements (numéro des 2 lignes) et est en train de vérifier si c'est possible.

AWx

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #46 le: 16 July 2007 15:46:08 »
Perdu

Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #47 le: 16 July 2007 17:04:58 »
YES : j'ai reçu un mail  "UPS Notification d'envoi, Numéro de suivi XXX"
Citer
Ce message vous a été envoyé à la demande de FREE pour vous aviser que les informations ci-dessus concernant votre (vos) colis ont été transmises à UPS. Ce(s) colis n’est/ne sont pas nécessairement expédié(s) par UPS. Pour vérifier si l’envoi a été confié à UPS et à quel moment, et connaître sa position actuelle dans le processus de livraison, cliquez sur le lien de suivi ci-dessous ou contactez directement FREE.

Importantes informations de livraison

Message de FREE :
VOTRE FREEBOX A ETE ENVOYEE VIA UN COLIS UPS. VOUS TROUVEREZ TOUTES LES REFERENCES POUR LE SUIVI DE CET ENVOI CI-DESSOUS. L'EQUIPE FREEBOX.
Sur la console de gestion Free, mon colis est toujours en cours de préparation.
Chez UPS j'ai :
Citer
Les informations relatives à la facturation ont été envoyées à UPS. Consultez le site ultérieurement afin de vérifier l'état des envois mis à jour ou contactez l'expéditeur pour obtenir davantage d'informations.

Numéro de suivi :     XXX       
Type :    Colis    
Statut :    Infos facturation reçues
Expédié ou facturé le :    16/07/2007    
Service :    STANDARD    
Poids :    3,40 kg    

Résultats de la recherche fournis par UPS :  16/07/2007 12:05  HEURE DE L'EST
Ca bouge, un peu, mais ça bouge.

AWx

PS : c'est mon anniv today, ça doit être pour ça.

Tama

Délai livraison FB HD
« Réponse #48 le: 16 July 2007 17:10:13 »
Roh la chance...

Moi toujours rien, ni chez UPS, ni dans la console de gestion ni dans mes mails >.<

Ca commence a arriver, c'est déjà ca.


Awax

Délai livraison FB HD
« Réponse #49 le: 17 July 2007 06:58:31 »
update chez UPS : livraison prévue le 17
update chez Free : colis parti le 16 avec le tracking number UPS

J'espère que vous serez livrés dans les prochains jours. La machine à l'air de s'être remise en marche (ou alors ils écoulent leur maigres stocks au fur et à mesure qu'ils arrivent mais je ne comprends pas du tout leur gestion des priorités).

Je vous confirme la version de la FB HD reçue (je sais plus exactement les différences mais je crois que le plus important c'est le DD de 80Go,  plus gros donc).

AWx