jdiogon

contacter free à propos de sal63
« le: 03 March 2006 12:41:53 »
Salut tout le monde.

Ca fait déjà un moment que tous les gens sur sal63 attendent le dégroupage et free nous mène en bateau.

Je voudrais proposer qu'on tente de les contacter, appeller, harceler je sais pas, pour avoir des infos exactes sur l'avancement concernant ce NRA, avoir une vraie date, et pas un tirage au dé, du genre allez on dégroupe lavoisier, puis un autre puis hop celui là etcetc

Quelqu'un connait-il un moyen sûr et efficace de les contacter, ou de faire pression, par exemple une pétition de l'ensemble des abonnés de ce NRA de partir chez un autre opérateur, mais pour celà il faudrait que tous s'y mettent...

l@urent

contacter free à propos de sal63
« Réponse #1 le: 03 March 2006 12:57:57 »
à mon avis, ça ne va servir à rien, à part s'en mettre plein la poche avec leur hot line surtaxé...

Y'en a plus d'un qui ont fait rebelion, ça n'a rien avancé, chez free c'est un peu...; t'es pas contant ? tu dégages !!

SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #2 le: 03 March 2006 14:45:44 »
Citation de: jdiogon
Salut tout le monde.

Ca fait déjà un moment que tous les gens sur sal63 attendent le dégroupage et free nous mène en bateau.

Je voudrais proposer qu'on tente de les contacter, appeller, harceler je sais pas, pour avoir des infos exactes sur l'avancement concernant ce NRA, avoir une vraie date, et pas un tirage au dé, du genre allez on dégroupe lavoisier, puis un autre puis hop celui là etcetc

Quelqu'un connait-il un moyen sûr et efficace de les contacter, ou de faire pression, par exemple une pétition de l'ensemble des abonnés de ce NRA de partir chez un autre opérateur, mais pour celà il faudrait que tous s'y mettent...
Ben pour avoir des infos je pense que tout ceux branché sur sal63 comme nous sont plus que ok, pour avoir des infos ,pour le moyen de les avoir ben c'est une bonne question. Il y a bien eu une news au sujet des nra cez63 et sal63 en fin d'année 2005, peut etre de la mm maniére obtenir des infos par cette personne qui a fourni les infos!!!

tcherno63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #3 le: 03 March 2006 16:23:24 »
Citation de: yakoot
Ben pour avoir des infos je pense que tout ceux branché sur sal63 comme nous sont plus que ok, pour avoir des infos ,pour le moyen de les avoir ben c'est une bonne question. Il y a bien eu une news au sujet des nra cez63 et sal63 en fin d'année 2005, peut etre de la mm maniére obtenir des infos par cette personne qui a fourni les infos!!!
Parce que vous croyez que je n'essaye pas d'aller à la pêche aux infos ? ;)

Concernant la hotline, ça serait payer l'appel pour rien : ce n'est pas leur job d'informer des dates de dégroupage, car ils ne peuvent savoir !


SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #4 le: 03 March 2006 16:29:08 »
Citation de: tcherno63
Citation de: yakoot
Ben pour avoir des infos je pense que tout ceux branché sur sal63 comme nous sont plus que ok, pour avoir des infos ,pour le moyen de les avoir ben c'est une bonne question. Il y a bien eu une news au sujet des nra cez63 et sal63 en fin d'année 2005, peut etre de la mm maniére obtenir des infos par cette personne qui a fourni les infos!!!
Parce que vous croyez que je n'essaye pas d'aller à la pêche aux infos ? ;)

Concernant la hotline, ça serait payer l'appel pour rien : ce n'est pas leur job d'informer des dates de dégroupage, car ils ne peuvent savoir !
T'inquiete tcherno63 je ne remet pas en cause ce que tu fais loin de là lol

jdiogon

contacter free à propos de sal63
« Réponse #5 le: 03 March 2006 16:52:11 »
ouais conclusion ya qu'à attendre comme le messie un éventuel dégroupage....

dommage

tcherno63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #6 le: 03 March 2006 17:47:32 »
Citation de: jdiogon
ouais conclusion ya qu'à attendre comme le messie un éventuel dégroupage....

dommage
Pas forcément, regarder le cas de LJU91... ;) mais il faut s'organiser. Une pétition serait peut-être pas mal, mais il ne faudrait pas 30 signataires...


jdiogon

contacter free à propos de sal63
« Réponse #7 le: 03 March 2006 18:00:27 »
oui, seulement sur tous les abonnés free de sal63, certainement peu viennent sur ce forum.

mais l'idée de la pétition est à garder

dj_apulo

contacter free à propos de sal63
« Réponse #8 le: 03 March 2006 21:45:44 »
salut à tous les oubliés de sal63!
Je suis prêt à mener toute opération si nous sommes un grand nombre.
Mais comme il a déja été dit, on ne doit pas être plus de 10 branchés sur ce NRA et membres de ce forum! (pour le moment nous sommes 4 à avoir écrit dans ce post!!!) Alors c'est pas gagné!
Faudrait trouver une idée forte qui ne nécessite pas forcément une grande mobilisation! C'est chaud!
Soyons forts et Tcherno fait ce que tu peux aussi! @+

TBirdTheYuri

contacter free à propos de sal63
« Réponse #9 le: 04 March 2006 12:31:41 »
En plus il n'y a pas beaucoup d'abonnés sur ce NRA, au bout de 3 ans, beaucoup en ont eu marre et sont partis

jmasam63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #10 le: 14 March 2006 07:16:57 »
je suis partant pour une réclamation collective car il y a des NRA déclarés non connectés depuis plus de 400 jours

titi.bip

contacter free à propos de sal63
« Réponse #11 le: 14 March 2006 18:42:54 »
Bonjour à tous,
comme beaucoup je suis un peu écoeuré par ce qu'il se passe sur SAL63. Le dégroupage est sans cesse repoussé, aucune info de la part de free, IPADSL MAX pas vraiment max.....
Je n'ai pas vraiment de problème (quelques déconnexions mais elles sont rares) mais là je commence à me dire que finalement d'autres fai, même s'ils ne font/sont pas mieux, ont déjà dégroupé SAL63 donc plus le temps passe plus je lorgne du côté de la concurence.
J'ai déjà failli partir de chez free en septembre 2004, au moment ou on nous a proposé l'échange fast800->freebox et où le dégroupage de SAL63 est apparu  sur les cartes de free. J'y suis resté pour ça et maintenant je me dit que, finalement, j'aurai du aller ailleurs pour un temps (même si ce n'est pas forcément la panacée).
Finalement le dégroupage n'a jamais été aussi près mais plus le temps passe, moins j'y crois (même si SAL63 apparait chez francois et serge...)
un freenaute pas mécontent mais un peu désabusé quand même...

Ektopl@sm

contacter free à propos de sal63
« Réponse #12 le: 15 March 2006 09:27:13 »
Citation de: titi.bip
Bonjour à tous,
comme beaucoup je suis un peu écoeuré par ce qu'il se passe sur SAL63. Le dégroupage est sans cesse repoussé, aucune info de la part de free, IPADSL MAX pas vraiment max.....
Je n'ai pas vraiment de problème (quelques déconnexions mais elles sont rares) mais là je commence à me dire que finalement d'autres fai, même s'ils ne font/sont pas mieux, ont déjà dégroupé SAL63 donc plus le temps passe plus je lorgne du côté de la concurence.
J'ai déjà failli partir de chez free en septembre 2004, au moment ou on nous a proposé l'échange fast800->freebox et où le dégroupage de SAL63 est apparu  sur les cartes de free. J'y suis resté pour ça et maintenant je me dit que, finalement, j'aurai du aller ailleurs pour un temps (même si ce n'est pas forcément la panacée).
Finalement le dégroupage n'a jamais été aussi près mais plus le temps passe, moins j'y crois (même si SAL63 apparait chez francois et serge...)
un freenaute pas mécontent mais un peu désabusé quand même...
Et nous qu'est-ce que l'on devrait dire sur FLA63 ???
On est raccordés sur un des SEULS NRA de Clermont qui ne sont même pas prévus pour le dégroupage ....
De mon coté ça fait bientôt 3 ans et demi que j'attends après ça et il n'y a toujours rien ...
Vous au moins vous avez une lueur d'espoir ... Nous on ne peut qu'espérer que les travaux du tram se terminent vite pour espérer une éventuel futur dégroupage :(

Franky

contacter free à propos de sal63
« Réponse #13 le: 15 March 2006 11:17:45 »
Citation de: Ektopl@sm
Citation de: titi.bip
Bonjour à tous,
comme beaucoup je suis un peu écoeuré par ce qu'il se passe sur SAL63. Le dégroupage est sans cesse repoussé, aucune info de la part de free, IPADSL MAX pas vraiment max.....
Je n'ai pas vraiment de problème (quelques déconnexions mais elles sont rares) mais là je commence à me dire que finalement d'autres fai, même s'ils ne font/sont pas mieux, ont déjà dégroupé SAL63 donc plus le temps passe plus je lorgne du côté de la concurence.
J'ai déjà failli partir de chez free en septembre 2004, au moment ou on nous a proposé l'échange fast800->freebox et où le dégroupage de SAL63 est apparu  sur les cartes de free. J'y suis resté pour ça et maintenant je me dit que, finalement, j'aurai du aller ailleurs pour un temps (même si ce n'est pas forcément la panacée).
Finalement le dégroupage n'a jamais été aussi près mais plus le temps passe, moins j'y crois (même si SAL63 apparait chez francois et serge...)
un freenaute pas mécontent mais un peu désabusé quand même...
Et nous qu'est-ce que l'on devrait dire sur FLA63 ???
On est raccordés sur un des SEULS NRA de Clermont qui ne sont même pas prévus pour le dégroupage ....
De mon coté ça fait bientôt 3 ans et demi que j'attends après ça et il n'y a toujours rien ...
Vous au moins vous avez une lueur d'espoir ... Nous on ne peut qu'espérer que les travaux du tram se terminent vite pour espérer une éventuel futur dégroupage :(
Même si free n'a pas encore dégroupé FLA63 ni SAL63, il y a quand même d'autre opérateur qui propose le dégroupage. Par contre pour les autres NRA de l'agglo y a rien du tout, c'est FT ou autres opérateurs en IPMax.
Ce qui m'énerve le plus c'est de voir des départements comme le 64 ou plus de la moitié des NRA sont dégroupés.
Sources DégroupNews = departement 64

Enfin ... j'ai reçus un mail de Clermont Agglo qui me dit :
"Bonjour

 

LA procédure de délégation de service public suit son cours normal ; cela signifie que d’ici l’été 2007, tous les répartiteurs  présents sur une commune de Clermont communauté devraient être raccordés en fibres optiques donc dégroupés. Cette procédure n’étant pas terminée, le calendrier de déploiement n’est pas encore complètement défini.

Nous communiquerons sur le sujet dès que le délégataire sera connu."

Voila donc vive le dégroupage en 2007 :(


mat63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #14 le: 20 March 2006 20:34:03 »
C'est d'autant plus râlant que LAV63 commence à voir ses premiers dégroupés alors même qu'il était prévu après SAL63


Citation de: titi.bip
Bonjour à tous,
comme beaucoup je suis un peu écoeuré par ce qu'il se passe sur SAL63. Le dégroupage est sans cesse repoussé, aucune info de la part de free, IPADSL MAX pas vraiment max.....
Je n'ai pas vraiment de problème (quelques déconnexions mais elles sont rares) mais là je commence à me dire que finalement d'autres fai, même s'ils ne font/sont pas mieux, ont déjà dégroupé SAL63 donc plus le temps passe plus je lorgne du côté de la concurence.
J'ai déjà failli partir de chez free en septembre 2004, au moment ou on nous a proposé l'échange fast800->freebox et où le dégroupage de SAL63 est apparu  sur les cartes de free. J'y suis resté pour ça et maintenant je me dit que, finalement, j'aurai du aller ailleurs pour un temps (même si ce n'est pas forcément la panacée).
Finalement le dégroupage n'a jamais été aussi près mais plus le temps passe, moins j'y crois (même si SAL63 apparait chez francois et serge...)
un freenaute pas mécontent mais un peu désabusé quand même...
Ca t'es pas le seul, Neuf Telecom m'a démarché au téléphone l'autre soir j'aurai du me laisser tenter !

jdiogon

contacter free à propos de sal63
« Réponse #15 le: 22 March 2006 06:20:10 »
et y a t il quelqu'un chez free, une adresse email, ou quelque chose, à qui demander des nouvelles de SAL63 ?

SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #16 le: 22 March 2006 07:53:16 »
Citation de: jdiogon
et y a t il quelqu'un chez free, une adresse email, ou quelque chose, à qui demander des nouvelles de SAL63 ?
Il serait peut etre temps d'avoir au moins un debut d'explication depuis le mois d'octobre on attend avec impatience que ce foutu nra soit degroupé... et la ben je le sent de plus en plus mal. Plus le temps passe plus j'ai l'impression qu'on est encore une fois mis au fond d'un placard et que personne ne veut s'occuper de nous. C'est qd mm affolent de voir que lav63 à été mise en ligne avant nous sachant qu'il a été déclaré il y a à peine 2 mois si je ne me trompe pas.

dj_apulo

contacter free à propos de sal63
« Réponse #17 le: 22 March 2006 10:22:19 »
Allez Tcherno, soit fort et trouve nous des infos! Je te sens bien sur ce coup là et tu vas encore nous étonner! Merci pour les pauvres de nous!

Vince

contacter free à propos de sal63
« Réponse #18 le: 27 March 2006 12:03:00 »
Bonjour a tous,

Voilà un nouvel oublié de SAL63 !!

J'ai remarqué quelque chose de particuliers par rapport au degroupage des NRA de clermont!

Regardez :

Citer
Code NRA :    LAV63
Nom complet :    Lavoisier
Code Plaque ADSL :    AV1
Nombre d'abonnés (~) :    23000
Zone Dense :    Oui


Code NRA :    CEZ63
Nom complet :    Cezeaux
Code Plaque ADSL :    AV1
Nombre d'abonnés (~) :    21000
Zone Dense :    Oui


Code NRA :    DEL63
Nom complet :    Delille
Code Plaque ADSL :    AV1
Nombre d'abonnés (~) :    26000
Zone Dense :    Oui


Code NRA :    SAL63
Nom complet :    Salins
Code Plaque ADSL :    AV1
Nombre d'abonnés (~) :    18000
Zone Dense :    Non
Tous les NRA dégroupé sont en zone dense (>20000 lignes), ceci expliquerais surement le retard!
Ils doivent surement attendre qu'il y ait assez de lignes pour degrouper le NRA (peut etre une question de rentabilitée ou quelque chose dans le genre)

Voilà, j'apporte ma premiere contribution au forum freenews (en esperant eclaircir un peu plus le mystère)

A bientot! :)

Ektopl@sm

contacter free à propos de sal63
« Réponse #19 le: 27 March 2006 12:48:14 »
Citation de: KaZiMiR
Bonjour a tous,

Voilà un nouvel oublié de SAL63 !!

J'ai remarqué quelque chose de particuliers par rapport au degroupage des NRA de clermont!

Regardez :

Citer
Code NRA :    LAV63
Nom complet :    Lavoisier
Code Plaque ADSL :    AV1
Nombre d'abonnés (~) :    23000
Zone Dense :    Oui


Code NRA :    CEZ63
Nom complet :    Cezeaux
Code Plaque ADSL :    AV1
Nombre d'abonnés (~) :    21000
Zone Dense :    Oui


Code NRA :    DEL63
Nom complet :    Delille
Code Plaque ADSL :    AV1
Nombre d'abonnés (~) :    26000
Zone Dense :    Oui


Code NRA :    SAL63
Nom complet :    Salins
Code Plaque ADSL :    AV1
Nombre d'abonnés (~) :    18000
Zone Dense :    Non
Tous les NRA dégroupé sont en zone dense (>20000 lignes), ceci expliquerais surement le retard!
Ils doivent surement attendre qu'il y ait assez de lignes pour degrouper le NRA (peut etre une question de rentabilitée ou quelque chose dans le genre)

Voilà, j'apporte ma premiere contribution au forum freenews (en esperant eclaircir un peu plus le mystère)

A bientot! :)
J'avais bien pensé à ça aussi au départ mais c'est peu probable car le matériel est déjà installé ... donc Free doit déjà payer des frais de location et autres dans la salle de cohabitation ....
Je penche plus pour un problème technique moi ... ;)

tcherno63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #20 le: 27 March 2006 13:11:32 »
Citation de: Ektopl@sm
J'avais bien pensé à ça aussi au départ mais c'est peu probable car le matériel est déjà installé ... donc Free doit déjà payer des frais de location et autres dans la salle de cohabitation ....
Je penche plus pour un problème technique moi ... ;)
Oui, moi aussi...
Parce que ce n'est pas une question de taille ;)
(vous devriez le savoir)
De plus, le central des Salins ne va pas grossir, et ne passera pas au-delà de 20000 lignes (sauf si FT fait des travaux).

Et bienvenue à KaZiMir !


titi.bip

contacter free à propos de sal63
« Réponse #21 le: 27 March 2006 13:14:59 »
Bonjour à tous,
Un petit problème technique certe mais qui dure depuis plus d'un an !!!
Si au moins free se décidait à communiquer un minimum.... Ca nous aiderait à faire "passer la pillule" mais là rien, nada, que dalle.
Dire qu'en octobre 2004 ma lettre de résilliation était prête. Je ne l'ai pas envoyé lorsque j'ai vu apparaître le dégroupage au 1er semestre 2005 et que free m'a proposé l'échange SAGEM - FREEBOX !!! Du coup je suis resté pensant être dégroupé rapidement.
Un an de retard, ce ne sont plus des prévisions mais de vagues estimations tout au plus, d'autant que le DSLAM apparaît chez françois04 !
J'ai également été démarché par neuf télécom et je réfléchis à un passage à la concurrence, je n'y serai pas mieux, mais vu les soucis pour les IPADSL Max freeboxés (bridage, débit en dents de scie, téléphone souvent limite ou en carafe, maintenant en plus des déconnexions et une heure voir deux pour être reconnecté) ........
Il y a bien les travaux du tramway comme excuse, mais bon dellile et cezaux sont également concernés par ces même travaux et ont été dégroupés.
Je me suis donné un mois pour partir, donc ma lettre est prête et elle partira le mois prochain si rien ne bouge, un an et demie de patience ça commence à faire long, surtout sans l'ombre d'une vague explication de la part de free.
M'enfin (comme dirait un gaston de ma connaissance), l'espoir fait vivre...

Un freeboxé non dégroupé mais en dégoûtage total !

SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #22 le: 27 March 2006 14:10:00 »
Citation de: titi.bip
Bonjour à tous,
Un petit problème technique certe mais qui dure depuis plus d'un an !!!
Si au moins free se décidait à communiquer un minimum.... Ca nous aiderait à faire "passer la pillule" mais là rien, nada, que dalle.
Dire qu'en octobre 2004 ma lettre de résilliation était prête. Je ne l'ai pas envoyé lorsque j'ai vu apparaître le dégroupage au 1er semestre 2005 et que free m'a proposé l'échange SAGEM - FREEBOX !!! Du coup je suis resté pensant être dégroupé rapidement.
Un an de retard, ce ne sont plus des prévisions mais de vagues estimations tout au plus, d'autant que le DSLAM apparaît chez françois04 !
J'ai également été démarché par neuf télécom et je réfléchis à un passage à la concurrence, je n'y serai pas mieux, mais vu les soucis pour les IPADSL Max freeboxés (bridage, débit en dents de scie, téléphone souvent limite ou en carafe, maintenant en plus des déconnexions et une heure voir deux pour être reconnecté) ........
Il y a bien les travaux du tramway comme excuse, mais bon dellile et cezaux sont également concernés par ces même travaux et ont été dégroupés.
Je me suis donné un mois pour partir, donc ma lettre est prête et elle partira le mois prochain si rien ne bouge, un an et demie de patience ça commence à faire long, surtout sans l'ombre d'une vague explication de la part de free.
M'enfin (comme dirait un gaston de ma connaissance), l'espoir fait vivre...

Un freeboxé non dégroupé mais en dégoûtage total !
D'apres ce qui à été dis précedemment sur le nra des salins ce dernier ne se situe pas dans la zone des travaux donc je ne pense pas que les travaux influts sur le retard, il doit y avoir autre chose mais quoi là est la question de toute facon aller à la concurrence je sais pas si c'est le mieux vu que les autres ont aussi des problémes (a part wanadoo bien sure). Donc à toi de voir mais bon comme on dit ca fiat 3 ans qu'on attend 6 mois de plus ce n'est rien maintenant il ne nous reste plus qu'a croiser les doigts pour que leur matos soit activé avant la fin de l'année.

oldfox

contacter free à propos de sal63
« Réponse #23 le: 27 March 2006 15:16:48 »
T'inquiete JB moi je suis dégroupé a Delille mais mon dslam reboot toutes les 5 minutes :'(


Davy :)

tcherno63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #24 le: 27 March 2006 16:42:06 »
Citation de: oldfox
T'inquiete JB moi je suis dégroupé a Delille mais mon dslam reboot toutes les 5 minutes :'(
J'infirme... ce n'est pas un pb sur le dslam... :P
(le dslam ne reboote pas ! et donc encore moins toutes les 5 minutes)

oldfox

contacter free à propos de sal63
« Réponse #25 le: 27 March 2006 17:13:41 »
cf mon autre post, il ya au moins une autre personne sur le meme dslam qui a ce soucis :(   (et j'ai compté c'est toutes les 8 minutes qu'il ya désynchro, et réinitialisation de mon mode de routage).   Donc reboot ou non, il ya bien une coupure periodique quelconque qui cause ce soucis....    
Ou sont sauvegardés les réglages du mode de routage (fastpath/normal...) ?  Qu'est-ce qui peut les réinitialiser?

tcherno63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #26 le: 27 March 2006 22:03:40 »
Citation de: oldfox
cf mon autre post, il ya au moins une autre personne sur le meme dslam qui a ce soucis :(   (et j'ai compté c'est toutes les 8 minutes qu'il ya désynchro, et réinitialisation de mon mode de routage).   Donc reboot ou non, il ya bien une coupure periodique quelconque qui cause ce soucis....    
Ou sont sauvegardés les réglages du mode de routage (fastpath/normal...) ?  Qu'est-ce qui peut les réinitialiser?
Si on pouvait éviter le HS, merci... (oui, je sais, je participe)

sky_63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #27 le: 29 March 2006 15:58:57 »
BONJOUR A TOUS!

Je suis un chtinouveau.

Moi j'ai eu un gros souci c'est vendredi 24mars2006 vers 18h.
La freebox c'est bloquée pendant des heures.
Sur "PPP" qui clignote.

Elle a remarché que le samedi matin.

La galère.


l@urent

contacter free à propos de sal63
« Réponse #28 le: 29 March 2006 22:57:32 »
Dégroupage ?

SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #29 le: 30 March 2006 10:10:05 »
Citation de: l@urent
Dégroupage ?
Je pense qu'on peut réver lol
par contre moi ma chére bobox deconne a fond depuis la mise en place du dernier firmware j'aimerais bien qu'on nous degroupe pour que ca marche un peut mieux

Ektopl@sm

contacter free à propos de sal63
« Réponse #30 le: 31 March 2006 12:19:56 »
Citation de: yakoot
Citation de: l@urent
Dégroupage ?
Je pense qu'on peut réver lol
par contre moi ma chére bobox deconne a fond depuis la mise en place du dernier firmware j'aimerais bien qu'on nous degroupe pour que ca marche un peut mieux
Et moi donc ... FLA63 ... peut être au mois de juin suite à la mise en place du NRA HD MF7 ???

TBirdTheYuri

contacter free à propos de sal63
« Réponse #31 le: 31 March 2006 17:30:52 »
A propos de MF7, y'en a qui vont vraiment avoir pas de chance, après avoir mis 2 ans et demi à dégrouper DEL63 ils vont se retrouver raccordés en IP/ADSL sur MF763 pendant plusieurs années avant que Free ne vienne le dégrouper.

Alors ceux qui sont reliés sur DEL63 via MF763 (allez tester la ligne sur Degrouptest), profitez bien de la télé, car si FT tient ses délais, il ne vous reste plus que 2 mois et demi à en profiter.

Ektopl@sm

contacter free à propos de sal63
« Réponse #32 le: 31 March 2006 17:39:06 »
Citation de: TBirdTheYuri
A propos de MF7, y'en a qui vont vraiment avoir pas de chance, après avoir mis 2 ans et demi à dégrouper DEL63 ils vont se retrouver raccordés en IP/ADSL sur MF763 pendant plusieurs années avant que Free ne vienne le dégrouper.

Alors ceux qui sont reliés sur DEL63 via MF763 (allez tester la ligne sur Degrouptest), profitez bien de la télé, car si FT tient ses délais, il ne vous reste plus que 2 mois et demi à en profiter.
Si t'as des infos tu serais sympa de nous en faire profiter car tu affirmes des choses qui me font peur ... :P

TBirdTheYuri

contacter free à propos de sal63
« Réponse #33 le: 01 April 2006 01:47:42 »
Et bien FT a balancé un fichier listant tous les NRA "HD" qui vont passer en ADSL, avec pour chacun d'eux leurs NRA originels. Et il se trouve que MF763 regroupe des lignes téléphoniques provenant de FLA63 et de DEL63.

http://geek63.no-ip.org/downloads/NRAHD.xls

Donc tous ceux ayant une ligne longue dans le secteur Est de la couverture de DEL63 vont repasser en IP/ADSL (hormis les DT qui auront un pontage vers DEL63 jusqu'à résiliation).

[pas de carte]

A priori, la partie impactée est presque intégralement la zone industrielle du Brezet, mais il y a des habitations le long du boulevard Saint Jean qui pourraient être migrées, ainsi que certaines de la partie ouest de Montferrand, jusqu'au stade de l'ASM.
Je vais faire quelques recherches avec Degrouptest pour essayer de déterminer la limite.

TBirdTheYuri

contacter free à propos de sal63
« Réponse #34 le: 01 April 2006 02:12:50 »
PS : en rouge, c'est FLA63, en bleu, DEL63.


Ektopl@sm

contacter free à propos de sal63
« Réponse #35 le: 01 April 2006 09:15:59 »
A priori si MF7 va être situé là où il est prévu je serais juste à coté à moins de 400 métres ... Il y a donc de fortes chances que je sois raccordé dessus ...
Mais concrètement qu'est-ce que ça va donner ? Je vais toujours être raccordé sur FLA63 en ND ou sur Del63 en D ?

TBirdTheYuri

contacter free à propos de sal63
« Réponse #36 le: 01 April 2006 09:55:36 »
Tu vas passer de FLA63 sur MF763, toujours en ND bien entendu, en attendant que Free le dégroupe, peut-être dans 3 ans...
Tout comme ceux de DEL63 dont je parlais, il vont passer de DEL63 (donc D) à MF763 (en ND).

MF763 deviendra donc un NRA part entière, et nous n'auront plus aucun lien avec FLA63.

Exception à la règle, les abonnés en DT (chez Free comme chez les autres opérateurs) auront dans MF763 un pontage vers le NRA d'origine.

Ektopl@sm

contacter free à propos de sal63
« Réponse #37 le: 02 April 2006 09:14:00 »
Donc en gros pour nous ça ne va pas changer grand chose ... Peut être qu'on va gagner en atténuation si ces NRA sont reliés par de la fibre ;)

tcherno63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #38 le: 02 April 2006 18:03:44 »
Si on pouvait rester dans le sujet d'origine... merci ;)

Attention au HS...

TBirdTheYuri

contacter free à propos de sal63
« Réponse #39 le: 02 April 2006 21:05:00 »
Ah oui en effet :D

Vais faire un topoc dédié à ce NRA :D

jmasam63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #40 le: 04 April 2006 06:35:46 »
encore un abonné que je connais qui choisi neuf telecom plutôt que free devant la lenteur du dégroupage de SAL 63!

sky_63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #41 le: 19 April 2006 14:13:20 »
Salut!

Quelqu'un a t il des infos sur le degroupage de SAL63???

C'est super long?


dj_apulo

contacter free à propos de sal63
« Réponse #42 le: 19 April 2006 14:42:22 »
:D:D Elle est trop drôle ta question!!! :D:D  Nombreux sont ceux à ne plus la poser tellement ils sont las... Mais c'est beau d'oser! :D Tu as du coeur toi au moins :lol:

SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #43 le: 24 April 2006 14:03:21 »
Salut
bon bientot un mois de plus dans la liste des longs mois d'attente pour les salins lol
T'a toujours pas une tite info tcherno63 ????

tcherno63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #44 le: 24 April 2006 17:53:04 »
Citation de: yakoot
Salut
bon bientot un mois de plus dans la liste des longs mois d'attente pour les salins lol
T'a toujours pas une tite info tcherno63 ????
Si, 206 jours qu'il est déclaré...


SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #45 le: 24 April 2006 20:21:00 »
Citation de: tcherno63
Citation de: yakoot
Salut
bon bientot un mois de plus dans la liste des longs mois d'attente pour les salins lol
T'a toujours pas une tite info tcherno63 ????
Si, 206 jours qu'il est déclaré...

http://www.opensmiley.info/smiley/panneaux/0002.gif
Je t'offre au nom de tous la palm d'or de la blague pourrie

LOL

tcherno63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #46 le: 24 April 2006 20:39:29 »
Citation de: yakoot
Je t'offre au nom de tous la palm d'or de la blague pourrie

LOL
Merci mais je crois que je l'avais déjà... :P

Il faut bien rigoler (à défaut d'autre chose)

tito63

contacter free à propos de sal63
« Réponse #47 le: 14 May 2006 09:55:39 »
Salut a tous
Tout comme vous je suis sur sal63 (250 m 3db :8 ) et j'attend le degroupage total ... avec mes stats ca vaut le coup.
Tarabuster free sert apparement pas a grand chose au vu de vos posts de ce topic
Alors je viens d'avoir une idée : je vais envoyer un courrier (et un fax) a Mr Brice Horteufeux, deputé européen et ministre chargé de mission aux collectivitées teritorial, a ca permanence du 7 bd Lafayette 63000 CLERMONT FERRAND, 04 73 90 58 11 (je ne trouve pas le fax, je vais leur telephoner)
un courrier conci et explicite, bien sur correcte pour une efficacité maximum
je vous invite a faire la meme chose
je pense que ce monsieur (qui est bien dans le move) pourra peut etre faire bouger les choses (si lui ne peut pas je vois pas qui)

Viva la causa ! :D

dj_apulo

contacter free à propos de sal63
« Réponse #48 le: 14 May 2006 12:07:50 »
Tu es chaud Tito! Et c'est une idée qui vaut le coup d'être essayée!


SEB

contacter free à propos de sal63
« Réponse #49 le: 15 May 2006 13:13:15 »
Citation de: tito63
Salut a tous
Tout comme vous je suis sur sal63 (250 m 3db :8 ) et j'attend le degroupage total ... avec mes stats ca vaut le coup.
Tarabuster free sert apparement pas a grand chose au vu de vos posts de ce topic
Alors je viens d'avoir une idée : je vais envoyer un courrier (et un fax) a Mr Brice Horteufeux, deputé européen et ministre chargé de mission aux collectivitées teritorial, a ca permanence du 7 bd Lafayette 63000 CLERMONT FERRAND, 04 73 90 58 11 (je ne trouve pas le fax, je vais leur telephoner)
un courrier conci et explicite, bien sur correcte pour une efficacité maximum
je vous invite a faire la meme chose
je pense que ce monsieur (qui est bien dans le move) pourra peut etre faire bouger les choses (si lui ne peut pas je vois pas qui)

Viva la causa ! :D
Bonne idée, tiens nous au courant de l'avancer de ton idée si tu peux