Deekay

degroupage chalon et environ
« Réponse #50 le: 16 September 2007 17:53:43 »
Bonjour à tous!

Je suis un nouveau client free dégroupé total sur chalon (ancien numéro FT inactif), j'ai reçu ma freebox hd chez moi 5 jours après la commande sur le net, activation de ma ligne en 8jours, donc jusque là très satisfait...
Je branche ma tv, tout marche, seul hic c'est mon débit!
Estimé à 2801 ko/s sur degrouptest je n'ai que 600 ko/s en download... Ma ligne mesure 1209 mètres et 18db d'affaiblissements...
Quelqu'un aurait-il le même problème?

Merci à tous.

kristof71

degroupage chalon et environ
« Réponse #51 le: 17 September 2007 08:29:59 »
salut,
bienvenu à toi

il nous faudrait tes caracteristiques de lligne que tu trouveras dans la console de gestion.

sinon :
1) as tu plusieurs prises telephoniques chez toi?
2) es tu brancher en ethernet pc <-> boitier ADSL?
3) decris nous le montage que tu as realisé ( Pc, TV, ADSL, Tel , les differentes liaisons ( WIFI, cable,...)

A+

papyjeanlouis

degroupage chalon et environ
« Réponse #52 le: 26 September 2007 08:10:48 »
Je ne reçois pas le MUX de M6, NT1 et W9 sur ma freebox HD alors que je le reçois parfaitement avec un tuner TNT. Quelqu'un a-t-il ce problème à Chalon?

alain71

degroupage chalon et environ
« Réponse #53 le: 20 October 2007 15:53:15 »
Je suis actuellement chez Neuf au centre ville, et je dois déménager dans le quartier st gobain : Neuf ne propose pas la TV alors que Free la propose !!!
Est-ce bien la réalité ? Puis je m'abonner en toute confiance chez Free et obtenir le triplay avec TV ?
Quel est la distance minimum entre le central et le domicile (différent selon le FAI ?)


sebastopaul

degroupage chalon et environ
« Réponse #54 le: 21 October 2007 10:53:33 »
tu as vas sur   www.degrouptest.com
tu rentres ton numéro et tu valides ensuite tu nous donnes tes caractéristique de ligne totales et on te répondra car pour l'instant rien d'évident

alain71

degroupage chalon et environ
« Réponse #55 le: 21 October 2007 14:42:26 »
ok merci
alors voilà les caratéristiques la ligne :

Code Commutateur Local :  CHM71  
Nom Commutateur Local :  CHALON MARAICHERS
Longueur de ligne :  2594 mètres
 4/10 sur 2594m
Affaiblissement :  38.91 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  4652 kbps (582 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  8351 kbps (1044 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  BO1
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C

POUR LES FAI SEULS CLUB INTERNET ET FREE PROPOSE LA TV......
Est-ce dû à la nouvelle technologie de compression tuilisée par ces deux FAI ?

val1984

degroupage chalon et environ
« Réponse #56 le: 21 October 2007 16:20:39 »
En fait, c'est juste que N9uf n'essaye même pas de fournir la TV au dessus de 38 dB d'atténuation théorique alors qu'entre théorie et pratique, il y a un monde.
C-I a été racheté par N9uf donc méfiance concernant une évolution prochaine des conditions d'accès à la TV chez C-I.


sebastopaul

degroupage chalon et environ
« Réponse #57 le: 22 October 2007 10:59:04 »
de tout maniere neuf va forcement révolutionner C I car il utilise pas du tout le meme mode de distribution pour la télévision c est d ailleur pour ça que neuf a pas encore migré CI vers le reseau neuf comme il a fait avec AOL pour ce qui de bloqué la télévision pour ceux qui ont plus e 38 db de perte je savais pas?

alain71

degroupage chalon et environ
« Réponse #58 le: 24 October 2007 21:19:02 »
mais en fait, est-ce qu'avec 38.91 d'afaiblissement , Free propose effectivement la télé en qualité ?????

val1984

degroupage chalon et environ
« Réponse #59 le: 24 October 2007 22:20:42 »
Citation de: alain71
mais en fait, est-ce qu'avec 38.91 d'afaiblissement , Free propose effectivement la télé en qualité ?????
Bah oui à moins que l'installation terminale soit vraiment pourrie.
Jusqu'à 50 dB, ça passe presque sans effort, après, c'est plus dur.

alain71

degroupage chalon et environ
« Réponse #60 le: 25 October 2007 16:49:45 »
ok merci pour l'info ; je vais m'inscrire chez free...par contre j'ai le numéro de l'ancien proprio....et il a gardé son numéro en changeant de commune....dois-je qd même donner ce numéro lors de mon inscription ????

val1984

degroupage chalon et environ
« Réponse #61 le: 25 October 2007 16:58:10 »
Citation de: alain71
ok merci pour l'info ; je vais m'inscrire chez free...par contre j'ai le numéro de l'ancien proprio....et il a gardé son numéro en changeant de commune....dois-je qd même donner ce numéro lors de mon inscription ????
Oui mais attention de bien choisir l'inscription sur numéro inactif après avoir rempli le numéro.

alain71

degroupage chalon et environ
« Réponse #62 le: 28 October 2007 14:25:41 »
merci pour le conseil

sebastopaul

degroupage chalon et environ
« Réponse #63 le: 28 October 2007 18:29:20 »
par contre l'ancien proprio est il chez FREE? car sinon ton inscription passera pas surtout si il a conservé son numéro de tetéléphone. de plus comme il a conservé son tel l'inscription sera plus longue entre 1 et 3 mois et cela te coutera 19,90€ facturé par FREE


alain71

degroupage chalon et environ
« Réponse #64 le: 29 October 2007 23:34:21 »
Je ne m'y retrouve plus dans tout ça, et les conseils sur free ne sont pas très clairs....
si qqq'un pouvait me resumer les étapes simples à réalser ?!!

sebastopaul

degroupage chalon et environ
« Réponse #65 le: 30 October 2007 10:47:08 »
bon c est tout simple tu rentres le numéro de l ancien proprio et tu vois ce que FREE te propose et si c'est bon tu t'inscrits sur numéro inactif mais l'attente pour avoir ta connexion est de 1 à 3 mois et te sera facturé 19,90€ .et si on te dis ligne imcompatible tu n'a plus qu'à ouvrir une ligne aupres de france télécom.

tu as 2 choix la rapidité mais 55€ ou la lenteur voir 3 mois mais seulement 19,90€ fais le bon choix

alain71

degroupage chalon et environ
« Réponse #66 le: 30 October 2007 22:40:34 »
ok
je me lance alors début décembre dans la grande aventure free.....