landry

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #100 le: 13 August 2008 08:10:52 »
Merci à tous... Bien qu'utilsant POP pour ma messagerie, j'ai utilisé zimbra pour créer les filtres et tout est nickel !

Nux

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #101 le: 13 August 2008 08:31:37 »
Citation de: landry
Merci à tous... Bien qu'utilsant POP pour ma messagerie, j'ai utilisé zimbra pour créer les filtres et tout est nickel !
Tout à fait normal, tant que vous n'avez pas migré sur zimbra c'est mfilter qui gère et à partir du moment ou vous basculez, mfilter laisse la place à Zimbra.

tgsl

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #102 le: 13 August 2008 15:04:31 »
Citation de: landry
Merci à tous... Bien qu'utilsant POP pour ma messagerie, j'ai utilisé zimbra pour créer les filtres et tout est nickel !
Bonjour,

Et bien vous avez de la chance, car j'ai paramétrer le filtre spams, créé un supplémentaire et toujours envahi par le fameux CNN Alerts.

A part ça j'en profite pour indiquer que ma Freebox V4 HS suite à un test croisé de la V4 d'un ami, doit être remplacée par Free et que depuis lundi matin, l'on me dit que mon colis est en cours de préparation. Ca fait très long et j'ai téléphoné à Iliad qui m'a indiqué tout juste s'ils connaissaient Free (90 % de leur chiffre d'affaire) et la standardiste alors que je suis quelqu'un de posé et poli ma tout simplement raccroché au nez. J'envisage de dépenser 6000 € pour m'acheter la une de mon quotidien régional afin de faire part de ma grande déception.

Bien amicalement
tgsl

val1984

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #103 le: 13 August 2008 15:42:02 »
Citation de: tgsl
Et bien vous avez de la chance, car j'ai paramétrer le filtre spams, créé un supplémentaire et toujours envahi par le fameux CNN Alerts.
Migré sur Zimbra ou pas?

Citation de: tgsl
j'ai téléphoné à Iliad qui m'a indiqué tout juste s'ils connaissaient Free (90 % de leur chiffre d'affaire) et la standardiste alors que je suis quelqu'un de posé et poli ma tout simplement raccroché au nez.
En même temps, tu penses que tu serais reçu comment chez Vivendi si tu avais un souci avec Neuf-Cegetel?

Citation de: tgsl
J'envisage de dépenser 6000 € pour m'acheter la une de mon quotidien régional afin de faire part de ma grande déception.
Je pense qu'il y a des moyens plus intéressants de dépenser 6000 €.


pimprenelle1

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #104 le: 13 August 2008 15:42:22 »
!!!!!!!!!!!!!! 6000 euros? !!!!!!!

donne moi cette somme, c'est plus que ce que j'ai avec ma pension invalidité pour une année entière!!!

je parcourrai toute ta ville avec un mégaphone pour ce prix!!!  tiens!! je ferai mm des heures supp!

lowwa132

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #105 le: 13 August 2008 16:11:06 »
Citation de: pimprenelle1
!!!!!!!!!!!!!! 6000 euros? !!!!!!!

donne moi cette somme, c'est plus que ce que j'ai avec ma pension invalidité pour une année entière!!!
Hein ?

tgsl

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #106 le: 13 August 2008 16:11:56 »
Citation de: pimprenelle1
!!!!!!!!!!!!!! 6000 euros? !!!!!!!

donne moi cette somme, c'est plus que ce que j'ai avec ma pension invalidité pour une année entière!!!

je parcourrai toute ta ville avec un mégaphone pour ce prix!!!  tiens!! je ferai mm des heures supp!
Je me suis permis de répondre à val1984 en privé, et si je n'ai certes pas les mêmes moyens que X NIEL (par ailleurs homme généreux et il faut le rappeller) s'il ne met pas en place un meilleur SAV, je me réserve le droit de taper dans mes économies pour dire la vérité, rien de plus !

Thierry


lowwa132

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #107 le: 13 August 2008 16:15:24 »
Pour en revenir au sujet, j'ai reçu un mail sur ma boîte hotmail :| (mis directement dans "courrier indésirable" par M. Crosoft)

cedric

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #108 le: 13 August 2008 19:38:12 »
Petite precision pour ceux qui ont plusieurs comptes Free : n'oubliez pas soit de configurer zimbra pour ceux que vous avez migrés, soit mfilter pour les autres, car si vou srecuperez vos mail via pop notamment, thunderbird peut vous ranger ca dans la dossier spam tout en vous faisant oublier qu'un compte a été migré ... SI SI ca existe!!

cedric

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #109 le: 13 August 2008 19:39:33 »
Fort à parier que d'ici peu les CNN se veront marqué d'un joli scoring qui rendra cette attaque inefficace . Mais jusqu'à quand la prochaine???

lowwa132

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #110 le: 13 August 2008 19:43:06 »
Citation de: Cedric
Fort à parier que d'ici peu les CNN se veront marqué d'un joli scoring qui rendra cette attaque inefficace . Mais jusqu'à quand la prochaine???
Explications ? Qu'est ce qu'un scoring ? :/

tgsl

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #111 le: 13 August 2008 19:55:53 »
Citation de: lowwa132
Pour en revenir au sujet, j'ai reçu un mail sur ma boîte hotmail :| (mis directement dans "courrier indésirable" par M. Crosoft)
Bonsoir,

J'ai également reçu ce genre de courriels et depuis plusieurs jours. Secuser.com a émis une alerte sur le fait que quelqu'un essaie de se faire passer pour le grand Bill Gates pour nous envoyer la vérole. Faites gaffe ! Il y en a que l'on devrait mettre en prison ! :twisted:

Amicalement

Thierry toujours en attente d'une Freebox en remplacement de la sienne HS depuis près d'une semaine et loin d'avoir la prochaine

cedric

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #112 le: 13 August 2008 20:12:54 »
Citation de: lowwa132
Citation de: Cedric
Fort à parier que d'ici peu les CNN se veront marqué d'un joli scoring qui rendra cette attaque inefficace . Mais jusqu'à quand la prochaine???
Explications ? Qu'est ce qu'un scoring ? :/
Un scoring c'est en fait le "score" que fait le mail sachant qu'au delà d'un certain score c'est déclaré en spam... le score s'obtient avec une somme de critères définis dans le cas qui nous intéresse par Free. Si vous filtrez par Mfilter vous avez sans doute dans vos critères une ligne qui n'est pas de votre initiative: Vous y trouverez la règle de filtre avec le scoring :) Ca n'elimine pas 100%des spams mais ca les limite

Marco PAULOT

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #113 le: 13 August 2008 21:11:06 »
Citation de: Cedric
Petite precision pour ceux qui ont plusieurs comptes Free : n'oubliez pas soit de configurer zimbra pour ceux que vous avez migrés, soit mfilter pour les autres, car si vou srecuperez vos mail via pop notamment, thunderbird peut vous ranger ca dans la dossier spam tout en vous faisant oublier qu'un compte a été migré ... SI SI ca existe!!
...Déjà vérifié: seulement sur mon compte principal !  


Aotus

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #114 le: 14 August 2008 06:06:06 »
Citation de: ludo453
Citation de: Aotus
Citation de: Freenews
!!! Attention !!!

Pensez à aller faire un tour dans "Préférences" > "Filtres de mail" afin de vérifier que "Ne pas appliquer d’autres filtres" ne soit pas coché dans la configuration de vos autres filtres, car si c’est le cas, les filtres se trouvant à la suite de celui-ci ne seront pas exécutés.
Et alors ??
Pourquoi voulez-vous donc qu'on applique d'autres filtres sur ce message une fois qu'il a été identifié comme spam et supprimé ?
Il faut au contraire que cette case SOIT COCHEE.
Ainsi, s'il contient "CNN Alerts: My Custom Alert", il est supprimé et basta !
Non il faut bien décocher la case, car si tu as d'autre filtre d'enregistrer ils ne seront plus actif si tu ne décoche pas la case.
Je pense que vous vous mélangez allègrement les pinceaux...
La case "Ne pas appliquer d’autres filtres" ne désactive absolument pas les autres filtres.
Elle ne s'applique en effet QUE si les conditions du filtres sont satisfaites.

Donc, dès qu'un message est positif à un filtre, le traitement de ce message par les autres filtres est stoppé, ce qui est souhaitable ici.
En effet, pourquoi vouloir soumettre le message à d'autres filtres alors qu'il a déjà été identifié comme spam est supprimé du serveur ?

Pour activer ou désactiver un filtre, ça se passe via la case Actif, dans la liste des filtres (ou en haut à droite de la fenêtre de modification).

Je persiste et signe donc : Il faut cocher la case

boitalettre

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #115 le: 14 August 2008 08:25:43 »
Citation de: pimprenelle1
je me permets un petit aparte

le tutoiement sur un forum n'est pas un manque de respect mais une habitude, une sorte de coutume

le tu a ete utilise des le début et je m'y suis tellement habituee que c'est le vous qui aujourd'hui me fait drole

il y a aussi la suppression des accents qui peut aussi surprendre les petits nouveaux, indifferemment de leur age, parce que certains navigateurs web ou configurations ne les lisent pas bien et les remplacent par des signes @# etc...

boiealettres, il faut parcourir et encore parcourir des dizaines de forums pour voir que le tu qui a été employé n'est pas un manque de politesse mais une coutume de forum

ce message n'a rien  voir avec le sujet mais meritait d'etre ajoute, pour que petite boitealettre devienne un jour bureaudeposte peut etre
*** Modération : le 'jeune roquet' modére ... prochaine fois suspension de compte ***

ludo453

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #116 le: 14 August 2008 09:30:33 »
Citation de: Aotus
Citation de: ludo453
Citation de: Aotus
Et alors ??
Pourquoi voulez-vous donc qu'on applique d'autres filtres sur ce message une fois qu'il a été identifié comme spam et supprimé ?
Il faut au contraire que cette case SOIT COCHEE.
Ainsi, s'il contient "CNN Alerts: My Custom Alert", il est supprimé et basta !
Non il faut bien décocher la case, car si tu as d'autre filtre d'enregistrer ils ne seront plus actif si tu ne décoche pas la case.
Je pense que vous vous mélangez allègrement les pinceaux...
La case "Ne pas appliquer d’autres filtres" ne désactive absolument pas les autres filtres.
Elle ne s'applique en effet QUE si les conditions du filtres sont satisfaites.

Donc, dès qu'un message est positif à un filtre, le traitement de ce message par les autres filtres est stoppé, ce qui est souhaitable ici.
En effet, pourquoi vouloir soumettre le message à d'autres filtres alors qu'il a déjà été identifié comme spam est supprimé du serveur ?

Pour activer ou désactiver un filtre, ça se passe via la case Actif, dans la liste des filtres (ou en haut à droite de la fenêtre de modification).

Je persiste et signe donc : Il faut cocher la case
Moi j'ai décocher la case comme indiquer dans le tutoriel, et je n'ai plus de mail, mais y a t'il des personnes qui en reçoive encore aujourd'hui ?

pimprenelle1

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #117 le: 14 August 2008 10:08:25 »
je n'en reçois plus

Rochi

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #118 le: 14 August 2008 11:29:54 »
moi non plus et je m'en fous que la case soit cochée ou décochée
Quant à l'autre avec son tutoiement, il est vraiment barbant.........

raverdebase

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #119 le: 14 August 2008 11:35:39 »
Bonjour à tous.

Je ne poste jamais (je lis surtout).

Mais là je tenais à prevenir que CNN a de la concurrence. Des spams ont été bloqués sur ma boite gmail avec cette fois MSNBC.COM Breaking News.

Sinon pour CNN et bien Trend Micro Pc Cillin + Thunderbird ont fait l'affaire j'ai pas eu à rajouter de filtres sur mes 10aines de boites mails :)

Cédric

cedric

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #120 le: 14 August 2008 17:24:30 »
Citation de: raverdebase
Bonjour à tous.

Je ne poste jamais (je lis surtout)..
Dommage car parfois les remarques peuvent être utiles... certains ferait bien de parler... d'autres de se taire :)


maogan77

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #121 le: 18 August 2008 21:36:39 »
Maintenant c'est Top News Agency qui envahi nos boites mails, encore un nouveau filtre :D, mais que fait Free :mad: pour filtrer a la source :/

Nux

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #122 le: 18 August 2008 22:31:58 »
Citation de: maogan77
Maintenant c'est Top News Agency qui envahi nos boites mails, encore un nouveau filtre :D, mais que fait Free :mad: pour filtrer a la source :/
Free n'a pas vocation de filtrer vos messages à votre place, sinon c'est violation de votre vie privée et tout ce qui peut en découler de la CNIL.

petitnicolas

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #123 le: 19 August 2008 09:04:00 »
A l'heure ou Neuf annonce une mise à jour de sa box annoncant la sécurité pour éviter de devenir spammeur malgré soit, c'est de chez Free que les spams proviennent lol

ludo453

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #124 le: 19 August 2008 09:43:47 »
Ca ne vient pas de chez free mais chez des c....... qui veulent bloquer les serveurs.

Comme tous les emails envoyez par les uns et les autres a propos de besoin de don d'organe, de recherche de personne  a pour but de ralentir l'exploitation du réseau.

val1984

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #125 le: 19 August 2008 09:56:18 »
Citation de: petitnicolas
A l'heure ou Neuf annonce une mise à jour de sa box annoncant la sécurité pour éviter de devenir spammeur malgré soit, c'est de chez Free que les spams proviennent lol
Ca fait juste un an et demi que Free bloque les spams provenant de ses abonnés...
http://www.freenews.fr/nat/4233-freebox-deploiement-du-nouveau-firmware-freebox-adsl-1-2-1.html

Narbe1

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #126 le: 19 August 2008 10:44:52 »
Citation de: Nux
Citation de: maogan77
Maintenant c'est Top News Agency qui envahi nos boites mails, encore un nouveau filtre :D, mais que fait Free :mad: pour filtrer a la source :/
Free n'a pas vocation de filtrer vos messages à votre place, sinon c'est violation de votre vie privée et tout ce qui peut en découler de la CNIL.
+1
Sans demander à Free de filtrer ce genre de plaisanterie, ne serait-il pas possible à Freenews de nous donner la manip à ecécuter pour ne plus recevois les spams de Top News Agency?
J'ai essayé d'employer la même procédure que pour C.N.N. ( qui, entre nous s'est avérée efficace ), mais il semble que celà ne marche pas avec Top News Acency.
Je suis certainement passé à côté de quelque chose, car ces news me parviennent par vagues.
Merci d'avance !
:rolleyes:

ludo453

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #127 le: 19 August 2008 10:57:40 »
J'ai repris la même manipulation que pour CNN et ça à fonctionner.


nickole

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #128 le: 19 August 2008 14:43:52 »
Citation de: Narbe1
ne serait-il pas possible à Freenews de nous donner la manip à ecécuter pour ne plus recevois les spams de Top News Agency?
J'ai essayé d'employer la même procédure que pour C.N.N. ( qui, entre nous s'est avérée efficace ), mais il semble que celà ne marche pas avec Top News Acency.
On ne va quand même pas refaire un tutoriel à chaque nouveau spam qui sort, sachant qu'il peut en sortir un nouveau chaque jour ...

Reprenez les tutoriels de la page 1 en remplaçant "CNN Alerts" ou les mots indiqués par "Top News Agency".
Si ça ne marche c'est que vous avez fait quelque chose de travers, relisez et recommencez ;)

Narbe1

[NAT] CNN Alerts, comment stopper l'invasion ? (mis à jour)
« Réponse #129 le: 19 August 2008 15:43:42 »
Merci à Ludo453 et à nickole, mais nikole, faut pas se fâcher en écrivant " On ne va quand même pas refaire un tutoriel à chaque nouveau spam qui sort, sachant qu'il peut en sortir un nouveau chaque jour ..."
J'avais tout fait bien, mais il y a eu une inertie entre le moment où j'ai placé le filtre et celui oû les alertes ont cessé.
Cordialement.
:)