OlivierK

Parc Saint Maur Lille et Fibre optique
« le: 25 March 2010 17:42:00 »
Bonjour
Je suis au Parc Saint Maur à Lille, très grosse résidence de 500 logements ou +.
Toute la résidence a été cablée par Orange qui s'est empressé ensuite de faire passer ses commerciaux dans l'ensemble des immeubles afin de faire signer des abonnements chez Orange.
Quand la copropriété a décidé le passage de la fibre, c'était normalement ouvert à tous les FAI proposant la fibre.
Aujourd'hui je ne sais pas comment être raccordé via la fibre chez Free, le service client FREE (sic!) me disant simplement que la fibre Free n'arrive pas ici et Orange nous disant que les fibres sont accessibles à tous les FAI.
Y-a-t-il quelqu'un dans ce même cas ? Qui pourrait nous expliquer comment ça fonctionne ? Faut-il se rassembler pour faire des démarches collectives ?
Merci de vos avis.
Olivier.

Dampierre6

Parc Saint Maur Lille et Fibre optique
« Réponse #1 le: 28 March 2010 00:54:54 »
Bonjour,

Je suis également au Parc Saint Maur et le problème est identique...
J'ai demandé un vote en AG au mois de juin pour l'offre FREE !
Il ne devrait pas y avoir de problème pour faire voter cette décision.
Je ne comprends pas pourquoi FREE n'est pas présent sur une copro de plus de 700 logement !!!
Soit je peux passer sur la fibre avec FREE cette année soit je pars chez Auchan, Darty ou Numéricable... en désespoir de cause...

En théorie, FREE pourrait utiliser l'infrastructure d'Orange dans la résidence mais j'imagine qu'il y a un impact financier.

A+
Ludovic

un simple freenaute

Parc Saint Maur Lille et Fibre optique
« Réponse #2 le: 28 March 2010 12:25:41 »
Bonjour,

Free s'est surtout concentré sur quelques villes pilotes et sur la région parisienne dans son ensemble au départ. Valenciennes a été choisie dans le Nord par un concours de circonstances favorables.
Les projets commencent à démarrer ailleurs (Nantes, Grenoble, Lille...), mais il faudra encore plusieurs années avant d'y voir des fibrés en grande quantité.

Dampierre6

Parc Saint Maur Lille et Fibre optique
« Réponse #3 le: 28 March 2010 14:01:27 »
Bonjour,

Je comprends bien pour l'installation de la fibre mais notre cas est différent puisque la fibre est déjà installée par l'opérateur historique depuis environ 9 mois !!!
Donc pourquoi FREE n'utilise pas l'infrastructure existante pour nous proposer d'évoluer vers la fibre voire même conquérir de nouveaux clients avec cette offre ?
Je ne comprends pas alors si quelqu'un à une réponse...

A+
Ludovic

PS : un article intéressant sur le sujet avec une documentation :
http://www.clubic.com/actualite-326634-fibre-optique-mutualisation-commencer.html


Liddo

Parc Saint Maur Lille et Fibre optique
« Réponse #4 le: 17 June 2010 23:58:29 »
Bonsoir.
Je sors de l'assemblée générale de Dampierre, et on a voté l'autorisation à Free de poser sa fibre (ainsi qu'à Numéricable s'ils le veulent).
Y'a plus qu'à attendre que Free Infrastructure vienne :) J'ai hâte.

Par contre, je ne sais pas ce que Free a à faire après... mettre un NRO dans le quartier, ou quelque chose comme ça. :S Ça risque de prendre du temps avant d'être fibré.

Je me contenterai de l'ADSL pour l'instant, qui a l'air de bien marcher d'après mes premiers tests. J'essaierai plus intensivement dans 2 semaines quand j'emménagerai vraiment.

Votre nouveau voisin de Dampierre.

NicolBolas

Parc Saint Maur Lille et Fibre optique
« Réponse #5 le: 21 November 2010 21:40:06 »
Free bosse sur Vauban et Wazemmes pour l'instant, pas de news de Moulins. Soyez patients, ou faites le vous même...

Dampierre6

Parc Saint Maur Lille et Fibre optique
« Réponse #6 le: 22 November 2010 18:30:55 »
Finalement j'en avais marre d'attendre donc j'ai résilié mon abonnement !
Je suis maintenant chez Orange en Fibre optique et je ne suis pas déçu du résultat.
Je peux sans problème regarder la TV HD + téléphoner + télécharger sans aucun ralentissement et ce n'était vraiment pas le cas pour moi avant avec un débit autour de 6Mb ... comparé au 100Mb actuel.
Néanmoins la facture mensuelle est plus importante avec des services en berne comme le disque dur, les chaînes HD...

J'ai un abonnement d'1 an avec Orange donc si FREE se manifeste un jour pour fibrer plus de 700 logements je pense que je pourrai revenir chez eux.
Il faut tout de même noter que la qualité du service client est incomparable chez Orange.
J'ai eu quelques déboires sur mes premières factures avec des offres promotionnelles non appliquées et bien j'ai eu une réponse rapide et surtout un avoir ! Alors que chez FREE je suis toujours en litige après ma résiliation pour frais abusifs non justifiés  :-(

En conclusion, je vous conseille de changer de fournisseur pour montrer à FREE que nous ne sommes pas des clients passifs.

PS: Il existe un parrainage chez Orange pour les abonnements FIBRE PLUS avec 1 mois gratuit pour le nouvel abonné et 1 mois gratuit pour le parrain donc je suis dispo si besoin ! ;-)


NicolBolas

Parc Saint Maur Lille et Fibre optique
« Réponse #7 le: 22 November 2010 18:38:26 »
Ah... Bien joué le parrainage... Te voila passé de "Freenaute" à "Commercial Orange" ;)

Blague à part, oui, la fibre Orange marche plutôt bien, pour un débit asymétrique et des soucis à venir en cas de besoin d'évolution. C'est sans parler du fait qu'un accès Orange n'est pas un accès à Internet. On verra ce que ça donnera dans quelques années...