Domiovation

Passage fibre optique free
« le: 11 March 2025 23:09:28 »
Franchement, après 20 ans d’abonnement chez Free, aucune offre commerciale, aucun geste de fidélité  ! Bouygues propose une box équivalente à la Freebox Pop pour 25€, alors que chez Free, c’est plein pot pour les anciens abonnés. Au téléphone c’est "on peut rien faire".

Ça me donne vraiment l’impression qu’on est juste bons à payer pendant que les nouveaux clients ont droit à des offres alléchantes. Fidélité non récompensée ... Je pense aller voir la concurrence pendant 6 mois / 1 an avant de revenir pour avoir la fibre.

D’autres dans le même cas ? Vous avez eu des propositions commerciales en insistant ?

Busyspider

Re : Passage fibre optique free
« Réponse #1 le: 12 March 2025 05:56:41 »
  Bonjour

Je ne sais  pas  à qui tu as demandé  des avantages "fidélité", mais la hotline classique n'a aucun pouvoir en ce domaine.

Il faut,  lors de l'appel,  sélectionner "Résiliation" pour être en  contact avec le service Résiliation/Rétention qui prendra note de ton appel.. (explique ton souhait d'aller voir ailleurs pour moins cher)  Ne fera probablement rien de suite, mais le service fidélisation te rappellera les jours suivants pour te faire une proposition.

C'est à tester en tout cas..

Le passage à la fibre est indépendant de toute autre démarche. Et le passage à la fibre risque ensuite de te faire perdre l'avantage. Moi à ta place je migrerai déjà  à la fibre, d'autant que tout est fait gratuitement pour le raccordement par Free.  (et que cela leur coute cher, ils auront plus à cœur de te garder, je pense)

Tu as quel modèle de Freebox ?  tu es bien éligible à la fibre  avec Free ?

Domiovation

« Réponse #2 le: 12 March 2025 13:37:42 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Je suis bien éligible à la fibre. D’après le conseillé, je peux théoriquement avoir 5 Gb en débit descendant.

J’ai la freebox révolution depuis plus de 10 ans maintenant. J’ai dû la changer 2 ou 3 fois (je sais plus) parce qu’elle avait des soucis. Mais elle est limitée à 1 Gb en débit descendant. Ce à quoi on m’a dit de passer sur la Pop pour avoir le max théorique. Mais l’abonnement est plus cher de 10€/mois et 6€/mois en plus pour la ligne fibre (normal et inévitable).

Sachant que je suis chez eux, avant que ça s’appelle Free, et que j’ai un abonnement pour le pro et perso, je m’étais dit que c’était pas horrible de demander un geste commercial pour avoir la Pop. Le tarif 20€/mois pour la fibre avec la révolution est uniquement pour les nouveaux et pas les anciens ..... comme pour l’offre sur la Pop également. En tant que vieux client Free, je trouve ça décevant.

D’où ma question sur ce forum pour savoir s’il y a quelque chose à faire et si quelqu’un a déjà obtenu quelque chose?
« Modifié: 12 March 2025 13:39:19 par Domiovation »

Busyspider

« Réponse #3 le: 12 March 2025 14:54:17 »
 Le forfait Révolution à 20 € n'est pas le même forfait que celui que tu as.  C'est un abonnement light, avec moins de services. ET tu ne peux pas migrer dessus depuis ton offre actuelle.

Avec la Révolution actuellement tu dois payer  39,99€ pour le forfait Freebox Révolution avec TV By Canal

Pour la Freebox Pop l'abonnement de base coute aussi 39,99€ .  Tu va perdre les chaines TV by Canal , mais je te déconseille de les prendre pour  5 € de plus, car cela porterait ton abonnement Freebox Pop à 45,99€  et tu ne pourrais plus enlever ce bouquet  TV byCanal

A tout prendre si tu souhaites garder quasi toutes ces chaînes tu peux prendre l'option Famille by Canal qui elle est une option sans engagement et que l'on peut résilier quand on le veut.

Pour les  5 Gbits  en débit, c'est au total  dont 2,5 Gbit/s sur le port N° 3

Débit maximum théorique jusqu’à 5 Gbit/s partagés en descendant (jusqu’à : 2,5 Gbit/s sur 1 port Ethernet, 1 Gbit/s sur 2 ports Ethernet et 0,5 Gbit/s en Wi-Fi).

Et il faut bien entendu avoir le matériel (PC) compatible 2,5Gibt/s

sebastopaul

« Réponse #4 le: 12 March 2025 16:45:32 »
Tu es gagnant car si tu es abonné à Free mobile, l'abonnement à 15,99€ passe à 9,99€.

Peux tu me donner en Mp ton identifiant fbx, nom et prénom.

Domiovation

« Réponse #5 le: 16 March 2025 21:02:17 »
Bonjour,

OK pour les tarifs des forfaits. De mon côté, je ne prends pas le bouquet TV

Au niveau du forfait entre la Pop et la Révolution, est-ce que le débit en sortie du câble mural est bride suivant la box choisie ?

J’ai deux bornes Wi-Fi mesh TP Link qui montent assez haut en débit

Merci encore pour vos réponses,

Je t’envoie ça en me

Busyspider

« Réponse #6 le: Aujourd'hui à 07:09:05 »
Au niveau du forfait entre la Pop et la Révolution, est-ce que le débit en sortie du câble mural est bride suivant la box choisie ?
Bonjour

Ce n'est pas la  prise murale fibre (PTO)  ni  son câble  qui  détermine  le débit fibre, c'est la Freebox et l'abonnement souscrit auprès de Free qui  donne le bon débit  sur la Freebox.

La PTO et son câble sont juste  des tuyaux  pour transmettre ... C'est Free  qui envoie "la sauce" selon l'abonnement  que tu choisis.

sebastopaul

Re : Re : Passage fibre optique free
« Réponse #7 le: Aujourd'hui à 11:25:56 »
Bonjour,

OK pour les tarifs des forfaits. De mon côté, je ne prends pas le bouquet TV

J’ai deux bornes Wi-Fi mesh TP Link qui montent assez haut en débit

Merci encore pour vos réponses,

Je t’envoie ça en me

En prenant la Pop tu passes à 39,99€ mais à côté de ça le forfait mobile est à 9,99€ en étant abonné chez Free.