napoleon33

Y a t-il des dégroupés effectifs sur CES33 ?
« le: 13 February 2007 14:58:41 »
Bonjour,
Nous sommes nombreux à avoir été informés que nous allions être dégroupés dans les jours qui viennent  etc etc....
Ma question concerne des amis qui se sont inscrits récemment en dégroupage total, leur ligne a été dégroupée le 2 février et sur leur interface free  ils aparaissent en phase 6 : "votre connexion est activée. Ils ont reçu leur freebox 5 HD que j'ai rebootée (5) comme précisé sur la fiche, mais le rectangle tourne mais = rien !  l heure n'arrive pas. Ca veut dire quoi ? Tout n'est pas prêt ? ou il y a un problème ? J'ai tél à free qui m a dit de rebooter, ce que j ai fait mais.... ras !
Ils n ont pas l'air de savoir, j ai écrit cette fois en demandant de vérifier "concrètement" où en était la ligne : j attends.
Quelqu'un est il dans le même cas ? Ou est il entièrement dégroupé ?
Merci de vos réponses.





.

galips

Y a t-il des dégroupés effectifs sur CES33 ?
« Réponse #1 le: 23 February 2007 20:42:44 »
Bonsoir,
dégroupé ce jour , mais débit inchangé et caractèristiques de la ligne toutes à zero.
Reste à espèrer une mise à jour cette nuit.

napoleon33

Y a t-il des dégroupés effectifs sur CES33 ?
« Réponse #2 le: 25 February 2007 15:37:09 »
Bonjour,
Idem pour moi. J'ai même un débit inférieur et pourtant la télé fonctionne sans problèmes !!!
Bon ça semble suivre son cours espérons qu'on touche au but.

galips

Y a t-il des dégroupés effectifs sur CES33 ?
« Réponse #3 le: 25 February 2007 18:38:08 »
bonsoir,
j'ai vérifié,effectivement mon débit est passé de 6.4 mbits à 4 mbits. je n'ai pas essayé la télé.navigation plus réactive constatée.
je vais tenter le mode fastpath.


gali

Y a t-il des dégroupés effectifs sur CES33 ?
« Réponse #4 le: 26 February 2007 08:27:48 »
bonjour je suis tjs pas degroupe
j'ai recu le mail de free 13 fevrier et vous

napoleon33

Y a t-il des dégroupés effectifs sur CES33 ?
« Réponse #5 le: 26 February 2007 08:34:44 »
Citation de: gali
bonjour je suis tjs pas degroupe
j'ai recu le mail de free 13 fevrier et vous
Bonjour,

Pour info, j'ai reçu leur mail m'informant qu'ils allaient me dégrouper le 9 février et je l ai été le 21 :  coupure internet entre 11h et midi et remis vers 20h le soir même. Le téléphone fonctionnait sauf mon internet mais cela venait d'une mauvaise manip de ma part...
Donc pas de panique ça vient !!! un peu de patience, on en a l habitude non ?

godzibast

Y a t-il des dégroupés effectifs sur CES33 ?
« Réponse #6 le: 26 February 2007 10:32:20 »
Bonjour,
Abonné et raccordé à CES33 depuis Avril 2003, je n'ai toujours pas reçu de mail confirmant mon dégroupage total :-(
Je suis en freebox only avec un debit @ 8 mbit ... en plus je ne suis qu'à 1024m du NRA...
un jour peut-être ?

petite question : l'interface de gestion de free est censé changer lorsque l'on passe au degroupage total non ?
(rajout des fonctions TV et accés à la commande de la freebox HD) ...
pouvez-vous me confirmer ?

@ plus


napoleon33

Y a t-il des dégroupés effectifs sur CES33 ?
« Réponse #7 le: 26 February 2007 10:59:54 »
Citation de: godzibast
Bonjour,
Abonné et raccordé à CES33 depuis Avril 2003, je n'ai toujours pas reçu de mail confirmant mon dégroupage total :-(
Je suis en freebox only avec un debit @ 8 mbit ... en plus je ne suis qu'à 1024m du NRA...
un jour peut-être ?

petite question : l'interface de gestion de free est censé changer lorsque l'on passe au degroupage total non ?
(rajout des fonctions TV et accés à la commande de la freebox HD) ...
pouvez-vous me confirmer ?

@ plus
bonjour,
L interface reste identique : exemple = pour des amis dont je me suis occupé pour un dégroupage total, il est précisé "Freebox degroupé total" et pour moi en partiel : "Freebox dégroupé". Quant à la télé, je n'aperçois rien de spécial hormis une ligne supplémentaire  dans la case communications tél. "Abonnement chaînes TV en option" mois en cours. Ils montrent les chaînes offertes pour le mois !!!! PUB .. !!!
Au niveau des caractéristiques de la ligne il y a évidemment beaucoup de détail mais là je ne suis plus compétent pour répondre il y en a trop.
Quant au dégroupage il avance il suffit de regarder la progression journalière des connexions dont voici le lien : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php
il faut simplement rajouter le département 33  et la liste apparait par NRA.
Pour info : j'ai inscrit mes amis directement en dégroupage total le 18 janvier soir, courrier reçu et confirmé par Free le 22, ligne créée et activée le 02.02.2007 et tout marche bien (nouveaux clients donc ils ont la Freebox 5).
Autre info : le débit a baissé d'environ 2M  de 6.4 je suis ce jour encore à 4  mais tout fonctionne même la télé    !!!!!!  à  1490 m du NRA
Bonne chance.

godzibast

Y a t-il des dégroupés effectifs sur CES33 ?
« Réponse #8 le: 26 February 2007 11:15:32 »
Merci pour ces infos Napoleon33 :-)
je vois que les nouveaux abonnés sont raccordés en priorité ! Arrrg !

toxic candy

Y a t-il des dégroupés effectifs sur CES33 ?
« Réponse #9 le: 28 February 2007 09:00:17 »
Citation de: godzibast
Merci pour ces infos Napoleon33 :-)
je vois que les nouveaux abonnés sont raccordés en priorité ! Arrrg !
Je ne suis pas forcement d'accord. Il y a Free chez mes parents sur CES31 depuis que free fait de l'adsl... et je viens de configurer la machine pour avoir la TV.
Ils sont enfin en dégroupé depuis 2 semaines, 10Mb en download avec télé nikel chrome.

gali

Y a t-il des dégroupés effectifs sur CES33 ?
« Réponse #10 le: 01 March 2007 14:55:01 »
je viens d'être degroupé le 27 fevrier
ft c'est trompe dans l'affectation de ligne
j'ai internet et le telephone FT aujourd'hui mais de telephone freebox ni de television
et vous

napoleon33

Y a t-il des dégroupés effectifs sur CES33 ?
« Réponse #11 le: 01 March 2007 16:07:42 »
Citation de: gali
je viens d'être degroupé le 27 fevrier
ft c'est trompe dans l'affectation de ligne
j'ai internet et le telephone FT aujourd'hui mais de telephone freebox ni de television
et vous
Bonjour,
Dégroupé depuis le 21 février, tout est OK sauf..... le débit qui a chuté mais qui n a aucune incidence sur la télé ou le tél
Personnellement, je suis en dégroupé partiel à 1490m du NRA secteur "mimaut" et vous ?

gali

Y a t-il des dégroupés effectifs sur CES33 ?
« Réponse #12 le: 02 March 2007 16:19:09 »
ca y est j'ai la tv nickel avec un debit à 14 mega contre 6 mega en ip adsl
parcontre tjs^pas de telephone

napoleon33

Y a t-il des dégroupés effectifs sur CES33 ?
« Réponse #13 le: 03 March 2007 08:04:38 »
Citation de: gali
ca y est j'ai la tv nickel avec un debit à 14 mega contre 6 mega en ip adsl
parcontre tjs^pas de telephone
Bonjour,

Vous avez dit 14 Megas ????  Je suis un peu surpris car toutes les personnes que je connais, dégroupées sur CES33 ont comme moi, le débit qui, au contraire, a baissé pour se situer aux environs de 4M...
Comme dit plus haut, tout fonctionne parfaitement mais... avec un débit plus faible, passé de 6.4M (en non dégroupé) à environ 4 !! ce ralentissement se ressent légèrement !!!
Y a t-il d'autres utilisateurs pouvant signaler l'état actuel de leur connection sur ce NRA ces33 ???
Merci.:)


toxic candy

Y a t-il des dégroupés effectifs sur CES33 ?
« Réponse #14 le: 05 March 2007 09:53:22 »
Citation de: gali
ca y est j'ai la tv nickel avec un debit à 14 mega contre 6 mega en ip adsl
parcontre tjs^pas de telephone
Essaye de rebooter ta box quelques fois... c'est passé pour moi.