150cdm

Deux télés dans une Freebox !
« le: 24 October 2007 13:20:53 »
Bonjour,
J'ai pour l'instant une Freebox v4 mais je vais commander une v5 notamment pour y brancher ma future télé LCD HD en HDMI. Mais voilà, je voudrais aussi conserver ma bonne vieille télé cathodique dans une autre pièce.
Ma question est la suivante : est-il possible de brancher les deux télés dans le boîtier télé de la Freebox HD, sachant que les deux ne fonctionneront jamais en même temps ? Pour être précis, je voudrais brancher dans le boîtier télé ma future télé en HDMI et un transmetteur vidéo en péritel pour envoyer le signal dans la pièce où se trouve mon autre télé. Est-ce réaliste ? Faut-il un commutateur ? Connaissez-vous un bon modèle de transmetteur vidéo capable d'envoyer le signal à une dizaine de mètres ?
Merci d'avance pour vos réponses !

un simple freenaute

Deux télés dans une Freebox !
« Réponse #1 le: 24 October 2007 14:41:36 »
Cette solution est impossible. Mais il existe un boitier qui n'est pas vendu par Free et qui contient VLC, permettant de regarder les flux multipostes, tout en étant branché sur une TV.
Du coup, il est posssible de regarder 2 chaines simultanément. Par contre, si tu veux y voir TF1 ou M6... ;)