franfrois

les pieds dans l'paf!
« le: 20 September 2006 20:56:30 »
Et benn moi,je suis benn embeté de ne plus pouvoir télécharger correctement depuis quelques temps.
Bon,je sais,je sais la loi,universal,tout ça c'est pas bo c' qu'e'j'fais mais je voudrais bien continuer a le faire correctement.... (lol)
Je suis abonné IPADSL depuis 2 ans,et j'ai eu mon lot de galere,mais je crois bien que c'est ce blocage de téléchargement qui va me faire changer d'opérateur.
quinquin a un truc pour me dépanner ou m'expliquer tout ça??????

nickole

les pieds dans l'paf!
« Réponse #1 le: 21 September 2006 17:13:25 »
De septembre jusqu'au printemps, le temps que l'afflux d'abonnés de chaque rentrée soit résorbé, vaut mieux envisager d'autres activités ;)  C'est plus que de la gestion en flux tendu, c'est carrément pas de gestion du tout des bouchons et nous qui sommes les poires :lol

franfrois

les pieds dans l'paf!
« Réponse #2 le: 22 September 2006 16:24:32 »
aaaahhhhhh oui okokokok!
mais en fait,je ne comprends rien a tout ça moi!
Ce qui me sidere,c'est que j'ais de plus en plus l'impression que free fais vraiment ce qu'il veut de ma ligne,mes communications etc...ILS savent tout de nous.....
JE deviens parano ou ais je raison de penser cela?

nickole

les pieds dans l'paf!
« Réponse #3 le: 22 September 2006 16:38:00 »
salut,

Faut pas être parano ;)

Plus sérieusement vous êtes soumis comme tous les Ip/Adsl à une régulation du débit pour éviter les abus au détriment des autres.
Sont privilégiés le téléphone, la TV (le cas échéant), la navigation et la messagerie.
Sont bridés : le téléchargement (p2peer) et les jeux en ligne.

Il semblerait qu' la mule ait trouvé une parade, j'ai vu une info là-dessus sur un post (utiliser la focntion recherche).

nickold


Frédéric Senis

les pieds dans l'paf!
« Réponse #4 le: 22 September 2006 17:15:13 »
Citation de: nickold
salut,

Faut pas être parano ;)

Plus sérieusement vous êtes soumis comme tous les Ip/Adsl à une régulation du débit pour éviter les abus au détriment des autres.
Sont privilégiés le téléphone, la TV (le cas échéant), la navigation et la messagerie.
(...)
nickold
Il n'y a pas de TV en IP/aDSL...

franfrois

les pieds dans l'paf!
« Réponse #5 le: 22 September 2006 17:24:43 »
ben oui,j'ais meme pas la télé moi!!!!   lol.
Je n'ais meme qu'un faible débit (2MO),est t'il possible que ma ligne gene d'autres utilisateurs? ou suis je simplement victime du faible débit de ma propre ligne?
PS:je trouve ce site génial! ainsi que tous ceux qui veulent bien me faire mon apprentissage!!!!!!
merci a tous

nickole

les pieds dans l'paf!
« Réponse #6 le: 22 September 2006 17:32:37 »
Ah oui zut je savais bien que cas échéant c'était léger :lol:

Débit bridé pour le téléchargement, lire la réponse précédente.
Il y a aussi plusieurs articles sur Freenews sur le bridage des Ip/Adsl.


franfrois

les pieds dans l'paf!
« Réponse #7 le: 23 September 2006 08:28:01 »
nikold t'est un génie!!!!!!!!!
ça y'est,ça remarche!!!!!!
t'ain, les mecs! vous etes vraiment des tronches...(a moins que ça soit moi qui vieillisse mal ,sniff!)
Par pure déontologie, et pendant que je vous tiens,est ce que free est vraiment géné par mon traffic lorsque je télécharge ou est ce que ma ligne est négligable par rapport aux autres utilisateurs?
Je cherche a savoir s'il faut que je me modere moi meme,ou si je ne gène personne.

nickole

les pieds dans l'paf!
« Réponse #8 le: 23 September 2006 12:27:56 »
Citation de: franfrois
nikold t'est un génie!!!!!!!!!
ça y'est,ça remarche!!!!!!
t'ain, les mecs! vous etes vraiment des tronches...(a moins que ça soit moi qui vieillisse mal ,sniff!)
Enfin on reconnait mes mérites !!! :D :lol: :rolleyes:
Heu au fait j'ai fait quoi au juste ? Je ne me savais télémagicienne, puréeeee faut que je me renseigne pour ouvrir un cabinet de consultion mua :lol: ;)

Citation de: franfrois
Par pure déontologie, et pendant que je vous tiens,est ce que free est vraiment géné par mon traffic lorsque je télécharge ou est ce que ma ligne est négligable par rapport aux autres utilisateurs?
Je cherche a savoir s'il faut que je me modere moi meme,ou si je ne gène personne.
Non tu ne gênes pas Free, c'est une politique globale de régulation du débit des Ip/Adsl.

Pour simplifier, les freenautes Ip/Adsl empruntent une RN. Free a bridé en mettant des files de largeur fixe.
Quand il y a trop de circulation, les poids lourds (ceux qui téléchargent, utilisent les newsgroup ou jouent en ligne), doivent changer pour un véhicule de tourisme (navigation, emails ...) ou attendre qu'il y ait moins de monde pour emprunter la route, de façon à ne pas empiéter sur l'usage privilégié : le tourisme.

En clair, soit tu te modères, soit tu choisis des horaires de faible encombrement (entre tard en soirée et le début de matinée a nuit, quitte à planifier la tâche la nuit et récupèrer ton fichier le lendemain).

franfrois

les pieds dans l'paf!
« Réponse #9 le: 24 September 2006 21:40:27 »
okokokokok!!!
C'est ce que je disais .....t'est une génie!!!!
merci de toutes ces explications lumineuses...........lumineuse nickold!

nickole

les pieds dans l'paf!
« Réponse #10 le: 25 September 2006 12:40:40 »
Sur ce coup mes chevilles ont enflé :D ;)

the fly-tox

les pieds dans l'paf!
« Réponse #11 le: 29 September 2006 20:11:32 »
tu dis...Non tu ne gênes pas Free, c'est une politique globale de régulation du débit des Ip/Adsl.

Pour simplifier, les freenautes Ip/Adsl empruntent une RN. Free a bridé en mettant des files de largeur fixe.
Quand il y a trop de circulation, les poids lourds (ceux qui téléchargent, utilisent les newsgroup ou jouent en ligne), doivent changer pour un véhicule de tourisme (navigation, emails ...) ou attendre qu'il y ait moins de monde pour emprunter la route, de façon à ne pas empiéter sur l'usage privilégié : le tourisme.

En clair, soit tu te modères, soit tu choisis des horaires de faible encombrement (entre tard en soirée et le début de matinée a nuit, quitte à planifier la tâche la nuit et récupèrer ton fichier le lendemain).

ou alors si les 500.000 ipadsl font comme je viens de faire ...c'est a dire quitter free  et aller ailleur..peut étre que free se bougera le cul  pous ce tiers de client qui paie un service qu il nont pas !!!!!

franfrois

les pieds dans l'paf!
« Réponse #12 le: 30 September 2006 14:28:54 »
bonjour,la mouche,
Tu es chez qui maintenant?
D'aprés ce que je vois autour de moi,il n'ya que France Télécom qui fonctionne bien,serais ce un jeu trucqué dés le départ????
pour ma part,je vais rester encore un peu chez free,ne serais ce que pour ne pas faire le jeu de FT.
Ceci dis, si le tiens fonctionne bien........... c'est le cas????

the fly-tox

les pieds dans l'paf!
« Réponse #13 le: 01 October 2006 11:17:59 »
ben moi j'étais chez free depuis 3ans et depuis environs 2/3 mois ma connection me faisais des soucis normalement en non dégroupé a 3km 450 du nra hors heures de pointe j'étais a 2500kbs de connec, et en heures de pointe c'est a dire vers 18h30 jusqu'à 23hr.30 ben je plafonné a 512 quand j'avais une bonne connection et a rien quand il y avait du monde...et depuis hier je suis chez orange et là ...ben pas de bridage a la c**  je suis (pour le moment) a 3700 kbs de connection je vais tester ça ce soir en hrs de pointes et je te tiens au courant (pour info je suis a saintes .17100)


the fly-tox

les pieds dans l'paf!
« Réponse #14 le: 01 October 2006 11:22:48 »
ben moi j'étais chez free depuis 3ans et depuis environs 2/3 mois ma connection me faisais des soucis normalement en non dégroupé a 3km 450 du nra hors heures de pointe j'étais a 2500kbs de connec, et en heures de pointe c'est a dire vers 18h30 jusqu'à 23hr.30 ben je plafonné a 512 quand j'avais une bonne connection et a rien quand il y avait du monde...et depuis hier je suis chez orange et là ...ben pas de bridage a la c**  je suis (pour le moment) a 3700 kbs de connection je vais tester ça ce soir en hrs de pointes et je te tiens au courant (pour info je suis a saintes .17100)

franfrois

les pieds dans l'paf!
« Réponse #15 le: 01 October 2006 14:56:41 »
OK la mouche
Je suis perdus en pleine campagne,au dessus de st jean d'angély.
J'ais des résultats un peu a l'inverse de toi,je suis chez free depuis 1 an,avec des tas d'interruptions totales au début,et ça a tendance a s'améliorer.Je n'ai pratiquement plus de coupures totales.
mon gros probleme étais le téléchargement mais nikold m'a bien aiguillé ici meme.
A+