Freenews

Le groupe Altice, qui menaçait de mettre fin à la diffusion de ses chaînes (BFM TV, RMC Découverte, RMC Story, BFM Business) sur le bouquet Freebox, ne mettra pas son plan à exécution. Dans un communiqué paru mardi, Altice (maison-mère...

Lire l'article

hervdk4

bonjour

le groupe altice donc sfr france, est immorale à mes yeux. depuis qu'ils ont mis la main sur Syfy et d'autres chaines de télé pour en privé les autres.. bha oui 2019 c'est mieux  ??? :o

dipisoft

bonjour

le groupe altice donc sfr france, est immorale à mes yeux. depuis qu'ils ont mis la main sur Syfy et d'autres chaines de télé pour en privé les autres.. bha oui 2019 c'est mieux  ??? :o
Hou ! Le vilain SFR ! Comme si c'était le seul à avoir usé de ce genre de pratique... Canal l'a fait il y a des années avec Canal Jimmy, Comédie et quelques autres dont je ne me souviens plus... C'est comme pour l'acquisition des droits de diffusion exclusive de certains tournois sportifs : c'est celui qui met le plus de fric sur la table qui gagne, on n'est pas chez les Bisounours !

hervdk4

on n'est pas chez les Bisounours !
bonjour
la différence c'est qu'il y a la télévision numérique terrestre depuis. puis j'explique être quelque peu désarmer à ne pas être client chez eux.. à vouloir être chez le concurrent. ça reste pas  ̶v̶i̶l̶a̶i̶n̶ morale


stingray575

Hou ! Le vilain SFR ! Comme si c'était le seul à avoir usé de ce genre de pratique... Canal l'a fait il y a des années avec Canal Jimmy, Comédie et quelques autres dont je ne me souviens plus... C'est comme pour l'acquisition des droits de diffusion exclusive de certains tournois sportifs : c'est celui qui met le plus de fric sur la table qui gagne, on n'est pas chez les Bisounours !

C'est pas pour autant que c'est une bonne chose...
Ces chaines se gavent avec la pub, et elles en rajoutent une couche pour être diffusées sur les box alors qu'elles sont diffusées gratuitement sur la TNT...
Donc ce sera la fin des services TV sur les box qui se profile, voila tout. Si elles veulent devenir des chaînes payantes pour le client final (ce qui revient au même quand on fait payer l'opérateur qui les diffuse), libre à elles. Mais dans ce cas c'est le début de la fin.
Et oui l'appat du gain c'est bien, mais faudrait pas tuer la poule aux oeufs d'or...