Freenews

L'Arcep (Autorité de régulation des télécoms), chargée de vérifier que le réseau de Free Mobile couvrait bien [au moins 27% de la population française->11101] comme l'exige sa licence, a rendu son verdict ; sans surprise, celui-ci est positif...

Lire l'intégralité de la news

Antwan

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #1 le: 13 December 2011 15:51:29 »
RIO : Composez le 3179 avant que ce soit saturé ;)

loudwig

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #2 le: 13 December 2011 15:52:02 »
Change pas d'main, j'sens qu'ça vient!!!!

Yoann Ferret

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #3 le: 13 December 2011 15:54:12 »
Citation de: loudwig
Change pas d'main, j'sens qu'ça vient!!!!
Je n'oserai plus jamais taper mes articles de la même façon :s


loudwig

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #4 le: 13 December 2011 15:55:45 »
Citation de: yoann007
Citation de: loudwig
Change pas d'main, j'sens qu'ça vient!!!!
Je n'oserai plus jamais taper mes articles de la même façon :s
C'est l'euphorie!
:-°

rico80

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #5 le: 13 December 2011 15:57:30 »
Citation de: Freenews
L'Arcep (Autorité de régulation des télécoms), chargée de vérifier que le réseau de Free Mobile couvrait bien [au moins 27% de la population française->11101] comme l'exige sa licence, a rendu son verdict ; sans surprise, celui-ci est positif...

Lire l'intégralité de la news
trop cool

LudwigP94

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #6 le: 13 December 2011 15:57:32 »
Quelqu'un a une news sur une éventuel invitation des journalistes?


rico80

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #7 le: 13 December 2011 15:59:07 »
Citation de: Antwan
RIO : Composez le 3179 avant que ce soit saturé ;)
déjà fait depuis longtemps

Yoann Ferret

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #8 le: 13 December 2011 16:00:06 »
Citation de: Ludo94
Quelqu'un a une news sur une éventuel invitation des journalistes?
Rien pour l'instant
Dès que ce sera le cas, on en parlera bien sûr.

rico80

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #9 le: 13 December 2011 16:00:26 »
Allez Xavier, ça démarre demain ..... 14/12  ... comme je l'avais prévu ...
14/12/2010 = FB révolution
14/12/2011 = free Mobile

tnz

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #10 le: 13 December 2011 16:00:40 »
Citation de: Antwan
RIO : Composez le 3179 avant que ce soit saturé ;)
Fait, ça marche encore pour le moment. Dépêchez vous !

gaston le rouquin

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #11 le: 13 December 2011 16:07:25 »
933 pour SFR.

pissaladiere&socca

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #12 le: 13 December 2011 16:12:38 »
Dans les starting-blocks depuis le 13/11 avec le RIO dans la main et le tel ouvert pour la Sim

LudwigP94

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #13 le: 13 December 2011 16:12:50 »
Franchement pour le 14 vu l'heure je prendrais pas le parie... même si tout le monde est sur les starting bloc je ne pense pas qu'on puisse demander à des journaliste de se mobiliser en 12h sur un évènement. Ou alors c'est que les journalistes n'ont pas de boulot en ce moment et vu la situation économique j'en doute ;-)


digiulio22

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #14 le: 13 December 2011 16:13:48 »
tic  tac
tic      tac
tic          tac

fg63

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #15 le: 13 December 2011 16:15:37 »
Quand on se rend sur le site http://mobile.free.fr/, le nom de la page (affiché dans l'onglet du navigateur en général) est "Welcome to our world" : est-ce nouveau ou l'avais-je juste zappé auparavant ?

Slaash

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #16 le: 13 December 2011 16:16:08 »
Citation de: fg63
Quand on se rend sur le site http://mobile.free.fr/, le nom de la page (affiché dans l'onglet du navigateur en général) est "Welcome to our world" : est-ce nouveau ou l'avais-je juste zappé auparavant ?
Tu l'avais zappé.

digiulio22

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #17 le: 13 December 2011 16:18:54 »
Si les journalistes ne sont pas a l'affut d'un événement majeur dans le monde de la téléphonie (en france...),il y a des tas de chômeurs prêts a prendre leur place,n que l'on donne du travail a ceux qui veulent travailler....

Yoann Ferret

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #18 le: 13 December 2011 16:22:12 »
Citation de: Ludo94
Franchement pour le 14 vu l'heure je prendrais pas le parie... même si tout le monde est sur les starting bloc je ne pense pas qu'on puisse demander à des journaliste de se mobiliser en 12h sur un évènement. Ou alors c'est que les journalistes n'ont pas de boulot en ce moment et vu la situation économique j'en doute ;-)
Y'a aussi la possibilité que l'annonce se fasse dans un premier temps via communiqué de presse. Pas mal de scénarios sont possibles. Nous, on se prépare à tout ;-)

Didi126

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #19 le: 13 December 2011 16:47:33 »
L'ARCEP n'a pas rendu sa copie sur la terminaison d'appel, et les enchères pour es fréquences en or ne se clôturent que le 15... :/

nhiko

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #20 le: 13 December 2011 16:52:22 »
Ma pierre a la rumeur, l'accord avec Sofinco pour les achats de telephonne commence le 15, mais rien n'empeche free de commencer dés demain en théorie...


luczimmermann

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #21 le: 13 December 2011 16:55:54 »
En Alsace saverne aucun reseau free mobile détecté. Le réseau passera par les antennes relais d'orange (on attend)
rocket sur le pas de tir...........    13/12/11 - 17H54

PhilMGN


LudwigP94

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #23 le: 13 December 2011 16:58:45 »
Didi126, ok pour les TA mais ils peuvent utiliser un prix standard en attendant, par contre pour les fréquences en Or ou est le rapport? Pour moi Free n'a aucun intérêt à prendre des licences sur une bande qui va poluer la TNT et couté très cher aux opérateurs. Ils ont déjà des licences 4G et avec l'obligation de couverture en 3G de toutes façons ils sont obliger de déployer un max d'antenne qui sont déjà 4G au départ... donc l'intérêt du 800 est déjà moins intéressant que pour les 3 autres déjà largement implanter et qui n'ont pas envie de changer tous leur parc antenne.

LudwigP94

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #24 le: 13 December 2011 17:01:31 »
Citation de: PhilMGN
Les invitations sont lancées... http://www.journaldunet.com/ebusiness/telecoms-fai/free-mobile-lancement-1211.shtml
Non, ça c'est la concurrence ;-) Numericable à 70% ou SFR... mais les traces viennent de la même source que la dernière campagne NC

nhiko

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #25 le: 13 December 2011 17:05:18 »
Citation de: PhilMGN
Les invitations sont lancées... http://www.journaldunet.com/ebusiness/telecoms-fai/free-mobile-lancement-1211.shtml
Nannnn ca c'est numericable ^^

coeur51

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #26 le: 13 December 2011 17:14:28 »
C'est bien beau tout ça, mais on signe où :-)

Prolixe

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #27 le: 13 December 2011 17:23:27 »
Citation de: Ludo94
Didi126, ok pour les TA mais ils peuvent utiliser un prix standard en attendant, par contre pour les fréquences en Or ou est le rapport? Pour moi Free n'a aucun intérêt à prendre des licences sur une bande qui va poluer la TNT et couté très cher aux opérateurs. Ils ont déjà des licences 4G et avec l'obligation de couverture en 3G de toutes façons ils sont obliger de déployer un max d'antenne qui sont déjà 4G au départ... donc l'intérêt du 800 est déjà moins intéressant que pour les 3 autres déjà largement implanter et qui n'ont pas envie de changer tous leur parc antenne.
Free a une licence 3G en 2.1Ghz , en 4G ils sont obliger d’émettre en 2.6 , c'est a dire que sur une meme antenne la 4G portera moins loin que la 3G ce qui les obligera a rajouter des antennes ou a se contenter de  petites zones d ombres en 4G, en milieu rural c'est encore pire car le 800Mhz prends tout son avantage, donc pour eux comme pour les 3 autres les licences en or seront tout aussi intéressantes , ca leur évite de déployer 2 ou 3 fois plus d'antennes que leur concurrent dans les zones moyennement ou faiblement peuplé pour couvrir en 4g.


Giov

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #28 le: 13 December 2011 17:28:00 »
>>>> "La TA de Free Mobile est fixé à 2,4 centimes début 2012"

Maintenant le lancement est une question d'heures!!!

Source:
http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1461&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=5553bc0273

juju78y

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #29 le: 13 December 2011 18:40:19 »
moi je dis qu'il faut surveiller cette adresse : http://www.free.fr/mobile :-)

pipantal

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #30 le: 13 December 2011 19:00:12 »
Citation de: hiroko
Free a une licence 3G en 2.1Ghz , en 4G ils sont obliger d’émettre en 2.6 , c'est a dire que sur une meme antenne la 4G portera moins loin que la 3G ce qui les obligera a rajouter des antennes ou a se contenter de  petites zones d ombres en 4G, en milieu rural c'est encore pire car le 800Mhz prends tout son avantage, donc pour eux comme pour les 3 autres les licences en or seront tout aussi intéressantes , ca leur évite de déployer 2 ou 3 fois plus d'antennes que leur concurrent dans les zones moyennement ou faiblement peuplé pour couvrir en 4g.
Free a une licence 3G en 2.1, mais doit recevoir de la 900MHz aussi !
Et pour la 4G, il existe des interférences en 800MHz avec la TNT ... Et en terme de capacité, je pense que la bande 2.6GHz est meilleure.

omnibus62

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #31 le: 13 December 2011 19:23:40 »
Citation de: coeur51
C'est bien beau tout ça, mais on signe où :-)
Surtout c'est quand qu'on signe lol....

Prolixe

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #32 le: 13 December 2011 19:45:23 »
Citation de: pipantal
Citation de: hiroko
Free a une licence 3G en 2.1Ghz , en 4G ils sont obliger d’émettre en 2.6 , c'est a dire que sur une meme antenne la 4G portera moins loin que la 3G ce qui les obligera a rajouter des antennes ou a se contenter de  petites zones d ombres en 4G, en milieu rural c'est encore pire car le 800Mhz prends tout son avantage, donc pour eux comme pour les 3 autres les licences en or seront tout aussi intéressantes , ca leur évite de déployer 2 ou 3 fois plus d'antennes que leur concurrent dans les zones moyennement ou faiblement peuplé pour couvrir en 4g.
Free a une licence 3G en 2.1, mais doit recevoir de la 900MHz aussi !
Et pour la 4G, il existe des interférences en 800MHz avec la TNT ... Et en terme de capacité, je pense que la bande 2.6GHz est meilleure.
tu a raison sauf que Free n'a pas le droit d'utiliser la 4G sur la bande des 900 , c'est la toute la "subtilité" des frequences or, pour la capacité ton point de vue est défendable mais en terme de couverture plus tu montes haut dans les fréquences plus le maillage doit être important pour couvrir une même zone.

Par exemple Bouygues qui a démarré sur du DCS 1800mhz a été obligé en 2003 de passer a 900Mhz pour se rapprocher du taux de couverture de ses deux concurrents. une station en 900 couvre une zone géographique 30% plus élevé qu'en 1800 et en 4G l'écart sera encore plus élevé.

Un opérateur qui couvre 10km² en 2G 900mhz , couvre 6.70 km² en 3G 2100 et probablement 6.50 km² en 4g 2600, ce qui veut dire que même si sa couverture est suffisante en 2G il va va devoir placer une deuxième antenne pour couvrir ses 10km² en 4G.

deusyv

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #33 le: 13 December 2011 19:51:16 »
Non, et si c'était un 14 décembre 2011 Un AN apès la FREEBOX REVOLUTION!!!! qu'on se le dise! the Rocket is on the launch pad!

LudwigP94

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #34 le: 13 December 2011 20:33:22 »
Hiroko Ok mais ils ont aussi une obligation de couverture avec leur bande 2,6 à plus long terme certes mais vu le tarif de la fréquence en 800 je pense qu'on achète beaucoup d'antennes pour du 2.6 ;-) Et puis il y aura dans quelques années l'obligation européenne à la neutralité technologique des fréquence (2017 il me semble) donc la ils auront aussi la bande WiMax à récup pour de la 4G Lte et pourquoi pas effectivement cette bande en 900 pour l'amorce de réseau lorsque ce sera possible.


loudwig

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #35 le: 13 December 2011 20:40:22 »
Citation de: hiroko
Citation de: pipantal
Citation de: hiroko
Free a une licence 3G en 2.1Ghz , en 4G ils sont obliger d’émettre en 2.6 , c'est a dire que sur une meme antenne la 4G portera moins loin que la 3G ce qui les obligera a rajouter des antennes ou a se contenter de  petites zones d ombres en 4G, en milieu rural c'est encore pire car le 800Mhz prends tout son avantage, donc pour eux comme pour les 3 autres les licences en or seront tout aussi intéressantes , ca leur évite de déployer 2 ou 3 fois plus d'antennes que leur concurrent dans les zones moyennement ou faiblement peuplé pour couvrir en 4g.
Free a une licence 3G en 2.1, mais doit recevoir de la 900MHz aussi !
Et pour la 4G, il existe des interférences en 800MHz avec la TNT ... Et en terme de capacité, je pense que la bande 2.6GHz est meilleure.
tu a raison sauf que Free n'a pas le droit d'utiliser la 4G sur la bande des 900 , c'est la toute la "subtilité" des frequences or, pour la capacité ton point de vue est défendable mais en terme de couverture plus tu montes haut dans les fréquences plus le maillage doit être important pour couvrir une même zone.

Par exemple Bouygues qui a démarré sur du DCS 1800mhz a été obligé en 2003 de passer a 900Mhz pour se rapprocher du taux de couverture de ses deux concurrents. une station en 900 couvre une zone géographique 30% plus élevé qu'en 1800 et en 4G l'écart sera encore plus élevé.

Un opérateur qui couvre 10km² en 2G 900mhz , couvre 6.70 km² en 3G 2100 et probablement 6.50 km² en 4g 2600, ce qui veut dire que même si sa couverture est suffisante en 2G il va va devoir placer une deuxième antenne pour couvrir ses 10km² en 4G.
Sources?

corby59

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #36 le: 13 December 2011 20:56:53 »
RIO : j'ai mon n°...,y'a plus qu'à.... :-D

tnz

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #37 le: 13 December 2011 21:12:21 »
Citation de: hiroko
tu a raison sauf que Free n'a pas le droit d'utiliser la 4G sur la bande des 900 , c'est la toute la "subtilité" des frequences or, pour la capacité ton point de vue est défendable mais en terme de couverture plus tu montes haut dans les fréquences plus le maillage doit être important pour couvrir une même zone.

Par exemple Bouygues qui a démarré sur du DCS 1800mhz a été obligé en 2003 de passer a 900Mhz pour se rapprocher du taux de couverture de ses deux concurrents. une station en 900 couvre une zone géographique 30% plus élevé qu'en 1800 et en 4G l'écart sera encore plus élevé.

Un opérateur qui couvre 10km² en 2G 900mhz , couvre 6.70 km² en 3G 2100 et probablement 6.50 km² en 4g 2600, ce qui veut dire que même si sa couverture est suffisante en 2G il va va devoir placer une deuxième antenne pour couvrir ses 10km² en 4G.
t'as oublié les URLs .... :o

spoke

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #38 le: 13 December 2011 21:22:04 »
Allez, on y croit, demain on pourra tous dire :

"J'y étais ! C'était beau ! C'était grand !... Et j'y étais !!!"

jisse44

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #39 le: 14 December 2011 07:27:15 »
S'impatiente, s'impatiente, s'impatiente, s'impatiente,........

Joearchi

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #40 le: 14 December 2011 08:39:44 »
Citation de: hiroko
[...]Un opérateur qui couvre 10km² en 2G 900mhz , couvre 6.70 km² en 3G 2100 et probablement 6.50 km² en 4g 2600, ce qui veut dire que même si sa couverture est suffisante en 2G il va va devoir placer une deuxième antenne pour couvrir ses 10km² en 4G.
Free a annoncé le jour de l'attribution des licences 4G que son réseau était techniquement prêt pour cette technologie.
Sachant cela, ne penses-tu pas que free a d'ores et déjà pris les devants, en installant un maillage d'antennes plus dense (donc plus proches et adaptés aux surfaces de couvetures maximum pour du  2.6 Ghz)? Certes, cela coûte plus cher au départ, mais cela permet d'une part de mieux répartir le signal 3G actuel, d'autre part de limiter le nombre d'antennes supplémentaires à poser dans le futur (un maillage maximum pour du 2.1Ghz retravaillé pour du 2.6 comprendra forcément des antennes couvrant "juste" de faibles zones d'ombres).

En tout cas, cela m'aurait semblé judicieux de la part de free, qui nous as déjà montré être capable de faire des choix technologiques pas uniquement pensé pour le présent, mais aussi pour l'avenir. La 3G touche à son terme d'un point de vue technologique, free l'a bien compris en s'équipant de matériel compatible 3G-4G... Espérons qu'ils ont été jusqu'au bout de cette idée.

hpg38

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #41 le: 14 December 2011 09:13:17 »
go go go allez maintenant que tout est prêt !


bianca007

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #42 le: 14 December 2011 10:23:02 »
Citation de: Joearchi
Citation de: hiroko
[...]Un opérateur qui couvre 10km² en 2G 900mhz , couvre 6.70 km² en 3G 2100 et probablement 6.50 km² en 4g 2600, ce qui veut dire que même si sa couverture est suffisante en 2G il va va devoir placer une deuxième antenne pour couvrir ses 10km² en 4G.
Free a annoncé le jour de l'attribution des licences 4G que son réseau était techniquement prêt pour cette technologie.
Sachant cela, ne penses-tu pas que free a d'ores et déjà pris les devants, en installant un maillage d'antennes plus dense (donc plus proches et adaptés aux surfaces de couvetures maximum pour du  2.6 Ghz)? Certes, cela coûte plus cher au départ, mais cela permet d'une part de mieux répartir le signal 3G actuel, d'autre part de limiter le nombre d'antennes supplémentaires à poser dans le futur (un maillage maximum pour du 2.1Ghz retravaillé pour du 2.6 comprendra forcément des antennes couvrant "juste" de faibles zones d'ombres).

En tout cas, cela m'aurait semblé judicieux de la part de free, qui nous as déjà montré être capable de faire des choix technologiques pas uniquement pensé pour le présent, mais aussi pour l'avenir. La 3G touche à son terme d'un point de vue technologique, free l'a bien compris en s'équipant de matériel compatible 3G-4G... Espérons qu'ils ont été jusqu'au bout de cette idée.
J'aime bcq le fantasme les fan de free. ils pensent leurs provider a le monopole des nouvel techno et que les autres cest des gros nuls bloques au temps du minitel.

Votre free la, il couvre 27% de toutes la france alors que les autres sont ds les 98%. alors arretez de fantasme pcq bientot vous allez vous plaindre, hey ma vile/region/zone n est pas couverte, et voila que jai un signal de merde, et que le service client me demande de faire un hard reboot de mon telephone...

applez ca un troll ou autre, moi j appel ca juste a re-equilibrage du debat tire vers un seul sens.

Slaash

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #43 le: 14 December 2011 10:27:32 »
Citation de: bianca007
Votre free la, il couvre 27% de toutes la france alors que les autres sont ds les 98%. alors arretez de fantasme pcq bientot vous allez vous plaindre, hey ma vile/region/zone n est pas couverte, et voila que jai un signal de merde, et que le service client me demande de faire un hard reboot de mon telephone...

applez ca un troll ou autre, moi j appel ca juste a re-equilibrage du debat tire vers un seul sens.
On en reparle dès le lancement des offres 4G.

Logdav

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #44 le: 14 December 2011 10:32:51 »
Citation de: bianca007
Votre free la, il couvre 27% de toutes la france alors que les autres sont ds les 98%. alors arretez de fantasme pcq bientot vous allez vous plaindre, hey ma vile/region/zone n est pas couverte, et voila que jai un signal de merde, et que le service client me demande de faire un hard reboot de mon telephone...

applez ca un troll ou autre, moi j appel ca juste a re-equilibrage du debat tire vers un seul sens.
Pour avoir vu les DSLAM de Orange, on peut effectivement parler du temps du minitel par rapport à ceux de Free. Et on peut aussi parler de la freebox et de la livebox si tu veux... la comparaison est assez marrante même.

Sinon, renseigne toi sur ce qu'on appelle un accord d'itinérance et tu comprendras que Free n'est pas à 27% de couverture mais à 98% comme les autres.

hpg38

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #45 le: 14 December 2011 10:33:01 »
Citation de: bianca007
Citation de: Joearchi
Citation de: hiroko
[...]Un opérateur qui couvre 10km² en 2G 900mhz , couvre 6.70 km² en 3G 2100 et probablement 6.50 km² en 4g 2600, ce qui veut dire que même si sa couverture est suffisante en 2G il va va devoir placer une deuxième antenne pour couvrir ses 10km² en 4G.
Free a annoncé le jour de l'attribution des licences 4G que son réseau était techniquement prêt pour cette technologie.
Sachant cela, ne penses-tu pas que free a d'ores et déjà pris les devants, en installant un maillage d'antennes plus dense (donc plus proches et adaptés aux surfaces de couvetures maximum pour du  2.6 Ghz)? Certes, cela coûte plus cher au départ, mais cela permet d'une part de mieux répartir le signal 3G actuel, d'autre part de limiter le nombre d'antennes supplémentaires à poser dans le futur (un maillage maximum pour du 2.1Ghz retravaillé pour du 2.6 comprendra forcément des antennes couvrant "juste" de faibles zones d'ombres).

En tout cas, cela m'aurait semblé judicieux de la part de free, qui nous as déjà montré être capable de faire des choix technologiques pas uniquement pensé pour le présent, mais aussi pour l'avenir. La 3G touche à son terme d'un point de vue technologique, free l'a bien compris en s'équipant de matériel compatible 3G-4G... Espérons qu'ils ont été jusqu'au bout de cette idée.
J'aime bcq le fantasme les fan de free. ils pensent leurs provider a le monopole des nouvel techno et que les autres cest des gros nuls bloques au temps du minitel.

Votre free la, il couvre 27% de toutes la france alors que les autres sont ds les 98%. alors arretez de fantasme pcq bientot vous allez vous plaindre, hey ma vile/region/zone n est pas couverte, et voila que jai un signal de merde, et que le service client me demande de faire un hard reboot de mon telephone...

applez ca un troll ou autre, moi j appel ca juste a re-equilibrage du debat tire vers un seul sens.
lol free couvre que 27 %?T'as pas entendu parler de l'accord d'itinérance avec orange? FREE aura 98 % de couverture grâce a cet accord! et puis parler de la couverture des autres qui sont la depuis 15 ans c'est facile...

bianca007

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #46 le: 14 December 2011 10:38:09 »
Citation de: Logdav
Citation de: bianca007
Votre free la, il couvre 27% de toutes la france alors que les autres sont ds les 98%. alors arretez de fantasme pcq bientot vous allez vous plaindre, hey ma vile/region/zone n est pas couverte, et voila que jai un signal de merde, et que le service client me demande de faire un hard reboot de mon telephone...

applez ca un troll ou autre, moi j appel ca juste a re-equilibrage du debat tire vers un seul sens.
Pour avoir vu les DSLAM de Orange, on peut effectivement parler du temps du minitel par rapport à ceux de Free. Et on peut aussi parler de la freebox et de la livebox si tu veux... la comparaison est assez marrante même.

Sinon, renseigne toi sur ce qu'on appelle un accord d'itinérance et tu comprendras que Free n'est pas à 27% de couverture mais à 98% comme les autres.
J'adore...
Un coup je crash mon venin sur Orange, un autre coup je suis heureux d'existe grâce à Orange.
Bravo le bon sens

botte

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #47 le: 14 December 2011 10:43:12 »
impressionnant le nombre de gens qui à la vue de ce fameux chiffre de 27% se disent : quoi free ne couvre que 27% du pays ?!?!?!?

Logdav

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #48 le: 14 December 2011 10:44:18 »
Je t'explique puisque tu as pas l'air de bien comprendre...

27% des antennes posées par Free sont des 4G. Tu crois que Orange, avec son grand coeur a signé l'accord d'itinérance 2G/3G avec Free sans que cet accord leur permette d'utiliser les antennes 4G de Free ?

Ca marche dans les 2 sens.

Si tu as apprécié te faire laminer par des forfaits mobiles hors de prix pendant des années, c'est ton choix. Je suis sur que tu crois que si Free n'existait pas, tu aurais aussi eut des abonnements internet à 30 euros chez les autres.

Le seul à faire de la concurrence, c'est Free. Les 3 autres sont main dans la main pour nous faire lâcher un max, c'est une réalité.

Et oui je crache sur Orange car on est le seul pays au monde où l'opérateur historique est pas foutu de s'aligner sur les prix alors qu'il est propriétaire des lignes... C'est tout simplement hallucinant.


bianca007

L'Arcep confirme que Free Mobile couvre 27% de la population
« Réponse #49 le: 14 December 2011 10:45:15 »
Citation de: hpg38
lol free couvre que 27 %?T'as pas entendu parler de l'accord d'itinérance avec orange? FREE aura 98 % de couverture grâce a cet accord! et puis parler de la couverture des autres qui sont la depuis 15 ans c'est facile...
C'est Free qui prêtent éradique les autres opérateurs présent depuis 15ans, pas moi.

Un nouveau operateur qui arrive a couvrir 27% du territoire, cest meme super, juste qu il faut reste realiste, chose que les fan de free sur ce site je trouve qu ils ne le sont pas.

Puis l'accort d itinerance avec Orange, vous pensez que cest gratuit peut etre!!! si demain t es adone Free mobile, alors dis-toi qui qu1 partie de ton argent va directement aux poches d Orange.